Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
545 réponses à ce sujet

#166 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:38

je dirais qu'une chose si on avait pris les points à la fin on aurait rien perdu. 2 point c'est mieux qu'un ;)

J'avais mis dans les pages précédentes que je trouvais que c'était le bon choix perso, t'es a la maison t'as un supplément d'âme avec le Michelin, tu joues la gagnes. Ce soir on perd d'un rien de le marquer cet essai et on aurait dit qu'on a bien fait de pas la prendre cette pénalité

#167 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 650 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:38

Espérons que ce ne soit pas une Bayonne 2022. Mais la dynamique me semble quand même meilleure cette année notamment vis à vis des blessures.

#168 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:40

Oui mais trop longtemps, c'est justement le banc qui doit t'apporter cette nouvelle énergie

J'ai édité le message avec quelque chose qui va dans ton sens en effet :

"EDIT : et je la remet mais des joueurs comme Jedra, Fourcade, Fischer on paye leur abscence pas les gros tauliers mais les bons mecs de devoir qui soulagent les titu ... Fainga'a, Falgoux ... la deuxième ligne"

• gourmachou aime ceci

#169 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

J'avais mis dans les pages précédentes que je trouvais que c'était le bon choix perso, t'es a la maison t'as un supplément d'âme avec le Michelin, tu joues la gagnes. Ce soir on perd d'un rien de le marquer cet essai et on aurait dit qu'on a bien fait de pas la prendre cette pénalité

je veux bien l'entendre sans problème mais le hic avec un championnat comme le top 14 de cette année tu peux pas trop te le permettre. tous les points comptent

#170 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages
  • Mon club:

Oui et faut reconnaître que Toulon c'est costaud, il faut que l'on renforce le banc trop léger nous voyons que quand les "tauliers" ne sont pas sur le pré ce n'est plus la même chose

Le pb c'est les jiffs. On est obligé d'en aligner, notamment sur le banc, ce qui complique les fins de match.

#171 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

À moins 9, ils n'ont rien lâcher et ça c'est encourageant.
L'an dernier, chacun aurait voulu sauver la patrie tout seul et on n'aurait peut-être même pas pris le bd. À la sirène, si l'arbitre fait son boulot, on doit marquer, mais bon....

#172 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:41

Guerre des rucks perdue, ne pas chercher plus loin

Guerre des rucks perdue oui mais pas certain qu'en étant plus rapide sur les points de rencontre elle aurait été gagnée. J'en veux pour preuve la dernière pénalité sur Moala et c'est bien ça le plus emmerdant : ne pas comprendre ce qu'il faut faire pour que l'arbitre juge le geste valide. Vrai pour nous comme pour eux. Aujourd'hui cette guerre c'est la loterie.
  • Requiem_W aime ceci

#173 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:41

Le pb c'est les jiffs. On est obligé d'en aligner, notamment sur le banc, ce qui complique les fins de match.

Il faut mieux panacher les. compositions d'équipe aussi

• Borromyr aime ceci

#174 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:44

je veux bien l'entendre sans problème mais le hic avec un championnat comme le top 14 de cette année tu peux pas trop te le permettre. tous les points comptent

C'est un autre point de vue. Reste plus qu'à savoir avec lequel sont en accord nos coachs

Il faut mieux panacher les. compositions d'équipe aussi

C'est l'idée, je trouve mine de rien qu'on s'est enlevés une grosse épine du pied en 3eL avec le retour miraculeux de Yato et l’émergence de Dessaigne et Tix

En 2e barre même chose pour Lanen que jamais j'aurais vu à ce niveau mais ça manque derrière

En 1ere L et en charnière par contre il nous faut du monde, ça urge !

• wallis aime ceci

#175 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 18 novembre 2023 - 19:44

Pour moi c'est le plus frustrant on lâche pas à mon sens un moins bon meilleur match qu'à Montpellier, mais la B+ du RCT a été meilleure qu'eux.

Là où on a été faibles en 2nd période au MHR avec trop de faute c'est qu'on a été trop attentistes en 1ere période aujourd'hui

Je me demande si le truc qui m'a manqué ce soir ce n'est pas une histoire de connexions/d'affinités entre joueurs. Au MHR on a vu la belle complicité entre Jurand et Rozière, voire avec Delguy aussi. Ce soir c'était moins flagrant à mes yeux, un peu trop individualiste chez certains. Mais on a aussi vu de belles choses (notamment la chistera de Lee pour Yato :wub:).

#176 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 475 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:45

Lessai accordé à Toulon sur laction où personne ne contrôle le ballon, il y est ?

Non, sur le coup j'ai cru que oui, mais avec les ralentis c'est non...

Y'a que Good Shvili qui le valide, mais il a du sang toulonnais, et il voit que dalle sans ses triples foyers...

#177 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:45

Pour le roulement je trouve qu'Urios concerne tout le monde (en tous cas tous ceux sur qui il compte). Au talon on paye les blessures de Fourcade et des autres et urios semble frileux à lancer Couly si c'est lui qui es sur le banc ce soir.

On manque de profondeur à des postes clés et pas besoin de très gros prospect ou de joueurs internationaux, en l'occurrence en 2 juste un mec qui sache lancer le ballon et tenir sa mêlée.

J'attend de voir la gestion de l'effectif de mon côté, j'attend aussi de voir les répercutions indirectes de la CdM et du Tournoi au printemps prochain, il me semble pas qu'on soit l'équipe qui sera la plus impactée et cette fois le groupe aura vécu un an sous la houlette d'Urios, perso j'y crois (pour les 6 en tous cas)

Urios avait pas l'air affolé à la fin au milieu du rond des joueurs, je pense qu'il a vu de belles choses, et aussi des toulonnais morts de faim et de l'arbitrage de breloque. Cette défait est loin d'être rédibitoire, on sait qu'on est capable d'aller gagner ailleurs alors pourquoi pas. En tout cas moins alarmiste qu'à la même période après la défait contre Bayonne l'an dernier

• Borromyr et Requiem_W aiment ceci

#178 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:47

Je ne sais pas si c’est l’arbitre qui l’a dit aux toulonnais, mais notre défense sur les extérieurs nous coûte aussi le match

Non, sur le coup j'ai cru que oui, mais avec les ralentis c'est non...

Y'a que Good Shvili qui le valide, mais il a du sang toulonnais, et il voit que dalle sans ses triples foyers...

Je suis Péchambert

#179 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:47

Ce soir la plupart des tauliers y étaient c'est ça le problème

EDIT : et je la remet mais des joueurs comme Jedra, Fourcade, Fischer on paye leur abscence pas les gros tauliers mais les bons mecs de devoir qui soulagent les titu ... Fainga'a, Falgoux ... la deuxième ligne

L’équipe s’inscrirait dans une dynamique avec les joueurs que tu cites , je comprendrais mais là...
Fischer est blessé depuis des mois , Fourcade n’a plus joué depuis début septembre et Jedrasiak c’est très souvent insuffisant.

#180 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 080 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:48

le nul, aurait été mieux comptablement parlant. je n'en dirais pas plus car je suis en colère

Ah moi aussi.
  • wallis aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users