Jump to content

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
545 replies to this topic

#226 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:24 PM

le problème c'est que ni Couly ni Sanga ni Belleau ne peuvent apporter un plus, la faiblesse de l'effectif.

Dans ce cas là, qu'il fasse un banc 6+2 voire 7+1,  ou alors qu'il panache plus ses compositions d'équipes pour un meilleur équilibre et un banc plus efficace

Ce n'est pas normal de serrer les fesses pour ne pas faire rentrer son banc et de tirer sur les titulaires plus que de raison..., c'est juste une aberration....

Bref il y a quand même des ajustements possibles à faire, Urios va. devoir s'y faire pour durer toute la saison, je lui fait confiance

#227 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 posts
  • Mon club:

Bien enflé par l'arbitrage encore une fois

#228 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,576 posts
  • Mon club:

On se met dedans pendant les 55 premières minutes.
Mais la fin de match est bonne. En 12 phases de jeu dans les 5m l’arbitre passe son temps à prévenir sans sanctionner.

"lachez,  rouges !"  The remake 

Sur la dernière pénalité quand le joueur rouge anticipe, contourne le ruck et vient jouer dans notre camp il doit mettre un jaune !

Mais en première mi-temps un rouge avait déja ee même coup pour venir mettre la pression sur un jaune qui  s'empoignait avec un rouge ... et l'homme en noir n'avanit rien dit !

#229 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:25 PM

C'était un match-virage qui pouvait permettre de prendre le bon wagon face à un Toulon pas au complet avant de se déplacer avec une équipe très remaniée à Toulouse...virage raté!

On pourra toujours philosopher sur les décisions litigieuses de Mr Rousselet, entre l'essai refusé a priori logiquement à Bézy, celui accordé litigieusement à Coulon, ou la dernière action du match où il pouvait pénaliser le RCT... (personnellement j'aurais pris la pénalité de l'églaisation pour faire un 2-2 et non un 1-4) on n'a pas fait le match qu'il fallait! On est dominés en 1ère mi-temps où c'est miraculeux de pointer devant sur un exploit personnel de Yato et le réalisme de Fainga'a. 

Et en 2e, alors qu'on retourne le match de 14-23 à 27-23, qu'on joue à 15 contre 14, on ne garde pas la main sur la rencontre!

Décevant face à une équipe de Toulon séduisante et qui a pu compter sur son banc, en particulier Serin qui fait une énorme entrée...quand notre effectif bien trop léger ne nous permet pas de changer de charnière par exemple...ou Fainga'a (exemplaire) qui joue encore 80 minutes...

y a des matchs qui comptent dans une saison, je crains que celui-là ne revienne assez souvent.

Si on m avait dit qu un jour je likerais un des tes compte rendu d'après match et pourtant aujourd'hui je dis oui !

#230 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:27 PM

Si on m avait dit qu un jour je likerais un des tes compte rendu d'après match et pourtant aujourd'hui je dis oui !

https://youtu.be/5OAu5UHjE5M

• RCV06 likes this

#231 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:27 PM

Bien aimé Bibi qui fait une bonne prestation, dommage de ne pas le garder

#232 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:29 PM

vraiment dommage cette défaite

#233 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:31 PM

L'ASM Clermontagnesrusses qu'on aime. Pas vu le match mais ça fait mal au casque, comme Bayonne 2022. Il faudra plus que de la culture du travail et du terroir.

"On a fait une mauvaise semaine, c'est de ma responsabilité. On n'a pas été capables de s'entraîner correctement." (Urios) La semaine prochaine m'aurait moins dérangé.

Quelle idée de vouloir s'entraîner à Vichy au mois de novembre  :D Il pleut tout le temps dans l'Allier.

#234 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,233 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:35 PM

Pas tout lu mais un gros match j'ai trouvé, rien à voir avec les matchs insipides de l'année dernière, on a rencontré une très bonne équipe de Toulon.

A mon avis notre faible profondeur de banc et notre souci habituel sur les soutiens nous coutent le match.

Par contre je dois rien connaitre au rugby car je n'ai pas trouvé l'arbitrage mauvais mis à part sur les en avant toulonnais et clermontois mais ca s'annule...

• Néophyte likes this

#235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:37 PM

Je trouve quil y a du progrès dans presque tous les secteurs.
On sort de trois saisons merdiques, ce début de saison nest pas fou mais on retrouve une cohérence perdue.

Reste à bien se caler sur les phases de possession avec un soutien, et sur les phases défensives dans nos 22m.

On a vu quelques belles combis, en touche on est vraiment pas mal, en mêlée on a été un peu limite aujourd’hui.

Delguy quelle activité.

• Borromyr likes this

#236 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:37 PM

Serin on aime ou pas , mais c'est le serial killer par excellence 

• Kestandi and jm12 like this

#237 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,748 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:38 PM

Que l'on m'explique comment l'essai de coulon peut être accordé et je serai satisfait parce que là moi je vois tout ce que vous voulez sauf essai pour Toulon. Il fait en avant pour rentrer le ballon dans l'en but et ensuite il n'y a jamais la pression du haut vers le bas pour aplatir.

#238 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:38 PM

Comptablement on est dans les temps grâce à la victoire au mhr qui compense la défaite d'aujourd'hui, mais ça oblige les mecs à aller de nouveau gagner à l'extérieur au moins 2 fois pour intégrer les 6 tout en espérant rester impérial à domicile.

23 jiffs et 4 points à Toulouse et on en parle plus. :fume:
  • PATRICK78230 likes this

#239 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:40 PM

Le. problème de l'essai de Coulon c'est qu'on. a aucun ralenti sur. le fait qu'il soit. hors jeu ou pas, alors qu'il arrive drôlement. vite quand même #kolbe

A l'inverse l'arbitre nous. la met sur l'essai de bezy...Pourquoi n'a-t-on pas de ralenti??

Je ne comprends. pas ce deux poids deux mesures au niveau de la. réalisation, ça pose problème

#240 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:41 PM

Comptablement on est dans les temps grâce à la victoire au mhr qui compense la défaite d'aujourd'hui, mais ça oblige les mecs à aller de nouveau gagner à l'extérieur au moins 2 fois pour intégrer les 6 tout en espérant rester impérial à domicile.

23 jiffs et 4 points à Toulouse et on en parle plus. :fume:

Ca déjà c'est raté :rolleyes:

Serin on aime ou pas , mais c'est le serial killer par excellence 

J aime pas, mais quand il rentre il nous tue c'est clair !

• jm12 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users