[ Après Match ] ASM - RCT
Posted 19 November 2023 - 12:45 PM
Posted 19 November 2023 - 12:47 PM
Pour résumer, une première mi temps où on mène au score sans toucher le ballon et une seconde mi temps qu'on perd en dominant...
C'est tout à fait mon point de vu sur ce match... En premiere mis temps, on est bien heureux d'etre devant, mais la seconde, on doit la remporter.
Posted 19 November 2023 - 12:48 PM
C'est tout à fait mon point de vu sur ce match... En premiere mis temps, on est bien heureux d'etre devant, mais la seconde, on doit la remporter.
En attachant les mains de Serin dans le dos on gagne
on domine mais son entrée est clairement déterminante
Posted 19 November 2023 - 12:50 PM
En attachant les mains de Serin dans le dos on gagne
+1 aucun doute là dessus
Posted 19 November 2023 - 12:54 PM
la pénalité de la 42eme est à mon avis notre plus grosse erreur sur cette 2eme mi temps en effet car en fin de match elle nous aurait permis de gérer bien différemment et de gagner surtoutJe viens de regarder la deuxième mi temps
42e pénalité à 25 m a à gauche, on va en touche plutôt que 3 pts
45 essai refusé à bezy : mouais
51 en avant bezy, dommage, entrée serin, gros
54 essai Toulon : malheureusement il y est
57 percée de newsome, pas de soutien
Gros en avant yato alors que l'essai semble faisable
60 pénalité au 40 m, on prend la touche
Repenalite, on va en touche
Essai avec en avant de Raka il me semble
Pas revisionné par vidéo donc pas en avant
67 on recule de ouf en mêlée, pénalité pour nous
71 pénalité+ CJ : on la tape
+4
72 pénalité contre Raka, pas compris
74 pénalité contre Moala sévère
77 essai refusé à Toulon, CJ contre ASM
Slimani à gauche en mêlée
Essai
Grosse erreur de marquage en défense
82 pénalité après une séquence assez folle
C'est urda qui prend la touche
Mauvais choix au final
Avis perso, l'équipe s'est emballée plutôt que de prendre 3 pts
On laisse 3 autres points + pour moi le gros en avant de yato
Gros regrets mais effectivement rien à voir avec nos défaites précédentes, sauf que ça reste une défaite
Posted 19 November 2023 - 12:57 PM
Moi je suis encore plus déçu parce que (c'est) Toulon . Ca faisait tout de même 8 ans qu'ils n'avaient plus gagné au Michelin malgré nos errements ces dernières années.
Je suis rancunier et je n'ai pas oublié les propos de Hermitage nous traitant de b et les fans qui ont applaudi bêtement.
Il faut expliquer à Urios (qui parle beaucoup "identité club") et aux nouveaux arrivants que la défaite est interdite au Michelin contre Toulon, ça fait partie de l'ADN du club.
- Ulysse63 and Requiem_W like this
Posted 19 November 2023 - 13:02 PM
le manque de rythme en première période imputé aux conditions
climatiques qui n'ont pas permis à l'ASM de travailler correctement
à l'entrainement ..lit t'on sur LM
vos avis ?
Posted 19 November 2023 - 13:07 PM
14 pts plus une pression constante sur l'arbitre même si ce dernier ne répond jamais favorablementEn attachant les mains de Serin dans le dos on gagne
Un vrai 9 quoi
Posted 19 November 2023 - 13:08 PM
De toute façon, l'ASM ne possédant aucune marge de manœuvre dans le jeu, sera pour longtemps encore, à la merci de décisions arbitrages litigieuses....L'ASM survolerait ces adversaires avec 20 points d'avance, les fautes seraient insignifiantes...Mais actuellement, le moindre point laissé en route, le moindre en avant, le moindre coup de sifflet prend une résonnance démesurée...Sans pour autant imaginer le moindre complot anti ASM....Seuls les résultats probants pourront changer la donne...
- Ptolémée likes this
Posted 19 November 2023 - 13:26 PM
Regarde à la télé. C’est pas un dunk de l’espace mais elle y est. Hélas
tu parles de quand ? quand il le fait du bout des doigts, en toute fin d action ???
Posted 19 November 2023 - 13:37 PM
Faut pas trop en remettre sur l'équipe B de Toulon. Certes ils ont fait tourner derrière mais sans oublier de faire jouer la 2eme MT à Serin. Et puis 5 internationaux pour le 5 de devant, là ou ça s'est joué.
Le main-main qui n'en est pas un, s'est fait avec Tixeront. Mais je suis d'accord qu'il y a en-avant.
Quand à la suffisance Clermontoise, faut juste avoir envie de chier sur l'équipe.
Je ne chie pas sur l'Equipe, mais la première période apathique juste embellie par un essai facile de YATO best elle normale quand on joue à la maison contre un RCT B
Posted 19 November 2023 - 13:46 PM
Ce qui est sûr c'est que Brock James ou Parra ne laissaient pas les points en route. Creuser le score au fur et à mesure, ça change le cours d'un match et le résultat finalla pénalité de la 42eme est à mon avis notre plus grosse erreur sur cette 2eme mi temps en effet car en fin de match elle nous aurait permis de gérer bien différemment et de gagner surtout
Posted 19 November 2023 - 13:47 PM
Je viens de revoir le dernier ruck... J'avais pas vu que juste apres que Serein essaye de gratter par dessus le ruck et que l'arbitre lui dise "non non", y'a un Toulonnais qui agrippe Bezy par le maillot alors qu'il s'apprêtait à jouer le ballon. Incroyable quand meme. Ca en dit long sur l'arbitrage sur l'ensemble du match qu'ils se permettent de fautes aussi grossière à un moment aussi critique du match. D'ailleurs ils ont bien raison vu que ça leur donne la victoire... Il dit 3 fois "non", y'a bien 2 fautes, il les voit bien mais pas de sanctions...
Par contre, nous on se demande toujours à quel moment il a vu Falgoux hors jeux vu qu'il ne l'avait jamais signalé et que l'autre passe au dessus du ruck...
Posted 19 November 2023 - 13:48 PM
Pour résumer, une première mi temps où on mène au score sans toucher le ballon et une seconde mi temps qu'on perd en dominant...
C'est tout a fait ça
J'ajouterai que Toulon a eu de très grosses scories en première mi-temps notamment en touche
Posted 19 November 2023 - 14:02 PM
Urios dit qu'il se sent responsable de la mauvaise préparation de ce match.
Mettrait-il de l'eau dans son vin en réaction à son discours plutôt rude de ces derniers temps?
Ben non, quand les joueurs font de la merde il le dit, quand c'est lui il le dit, je pense pas que ce soit le genre a se faire des circonvolutions au cerveau.
D’ailleurs je vois pas ou son discours aurait été trop rude ces derniers temps, enfin pour mes standards a moi c'est on ne peut plus banal comme discours d'entraineur de rugby
- Ptolémée, Bougnat et Breton, ZACH and 1 other like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users