Aller au contenu


Photo

[ Après Match ] ASM - RCT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
545 réponses à ce sujet

#511 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 23:39

Moi je dis qu'arbitre c'est compliqué dans tous sports mais le rugby c'est le pompon !!
Beaucoup d'interprétation, de consignes peu claires et des arbitres en difficulté tant par leurs compétences que leurs formations...Mais cela va peut être enfin évoluer...
Extrait de Rugbyrama :
Par ailleurs, les dirigeants présents ont annoncé un plan daide à larbitrage en France, conjointement conduit par la Ligue et la fédération : "Les arbitres ont été les laissés-pour-compte de la montée en puissance du rugby professionnel, expliquait Jean-Marc Lhemet lundi matin. Il nous fallait réagir". Ainsi, 8 millions deuros seront bientôt investis dans la formation et le développement des arbitres au fil des quatre prochaines années.


Et ben, ils en auront mis du temps...
  • exilé-sud-ouest et Silhouette aiment ceci

#512 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 23:40

Quand je jouais, c'étaient les arbitres et les entraîneurs qui donnaient les règles.
Je ne regardais que les 5 nations et pas tous les matchs et parfois la finale. Et à chaque fois dans un bar où chez des potes donc avec un joyeux bordel.

Bon les gars, BB, RCV, Exilé-sud-ouest, JM, et les autres bref les gars qui ont joué vous en disez quoi ?

Pour moi, les règles sont simples:

 

En début de match tu fais des fautes volontairement à environ 60m de ta ligne d'essai

Tu regardes ce que l'arbitre siffle ou ne siffle pas

Ensuite tu sais les règles qui vont être appliquées pour ce match

 

Si tu n'es pas trop con tu évites de faire ce que l'arbitre a en ligne de mire et tu te venges sur tout le reste.

 

Voilà, c'est pas si compliqué le rugby !!


  • Velveteethol, Drive, Lima et 2 autres aiment ceci

#513 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 23:41

Pour moi, les règles sont simples:
 
En début de match tu fais des fautes volontairement à environ 60m de ta ligne d'essai
Tu regardes ce que l'arbitre siffle ou ne siffle pas
Ensuite tu sais les règles qui vont être appliquées pour ce match
 
Si tu n'es pas trop con tu évites de faire ce que l'arbitre a en ligne de mire et tu te venges sur tout le reste.
 
Voilà, c'est pas si compliqué le rugby !!


Mais quand ça change toutes les 10 mn comme samedi dernier, t'as un poil plus de mal à t'adapter...
  • Silhouette aime ceci

#514 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 23:57

Et ben, ils en auront mis du temps...

Et pour l'instant on a juste la mention de "8 millions" pour "de la formation", ca reste vague.. meme si c'est potentiellement interessant.

 

Pour moi, les règles sont simples:

 

En début de match tu fais des fautes volontairement à environ 60m de ta ligne d'essai

Tu regardes ce que l'arbitre siffle ou ne siffle pas

Ensuite tu sais les règles qui vont être appliquées pour ce match

 

Si tu n'es pas trop con tu évites de faire ce que l'arbitre a en ligne de mire et tu te venges sur tout le reste.

 

Voilà, c'est pas si compliqué le rugby !!

Ca, ca marche que si l'arbitre a une ligne directice claire.. Et pas des arbitres qui sifflent a moitie au hasard.



#515 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 360 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 00:11

Vu que ça parle d'arbitrage par ici, je suis la seule à avoir été étonnée que l'arbitre samedi puisse dire à son TMO qu'il "n'avait pas de décision terrain" à lui donner parce qu'il n'avait pas vu s'il y avait essai ou non du Toulonnais* par-dessus le ruck ? Je croyais que l'arbitre devait forcément choisir entre "essai" ou "pas essai" et ensuite questionner précisément l'arbitre-vidéo. :huh:



#516 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 05:17

Bon alors pour moi vous avez tous les deux raisons mais dans des cas différents.
 
Le hors jeu est une ligne quand on se réfère a une phase de jeu statique, touche mélée maul, ruck.
 
Par contre pour un coup de pied, les joueurs de l équipe du botteur qui se trouve devant le botteur et près du point  de réception doivent s'en éloigner de 10m dans n importe quelle direction d'ou l histoire du cercle.
 
Hors-jeu lors des coups de pied
Lorsqu'un joueur botte le ballon, tous ses coéquipiers situés entre lui et la ligne de ballon mort adverse sont hors-jeu (règle 11). Un joueur redevient en-jeu lorsqu'il est dépassé par le botteur ou un coéquipier situé en-jeu au moment du coup de pied ou lorsqu'un adversaire a parcouru cinq mètres avec le ballon, a fait une passe ou a eu un contact intentionnel avec le ballon (volonté de s'en saisir sans y parvenir). Tout joueur hors-jeu doit se tenir à dix mètres du ballon. Si, à la suite d'un coup de pied à suivre, le ballon est récupéré par un adversaire et que celui-ci est plaqué ou simplement gêné par un joueur hors jeu (n'étant pas resté à dix mètres), la pénalité a lieu à l'emplacement initial du coup de pied: ce type de faute peut donc se révéler très lourd de conséquence.
 
Je suis comme l autre vieux j ai toujours connu l histoire du cercle des 10m :D



Moi aussi je suis un vieux con borné et si je lis scrupuleusement ce que tu as écrit: le joueur est remis en jeu si il est dépassé par le botteur ou par un autre joueur en jeu (Fouyssac en l’occurence) donc pour moi Bezy n’est plus hors jeu au moment où il reçoit la passe (de plus il est loin du botteur au moment du kick et ne gêne absolument pas le jeu).
Jamais sifflé avant, sans doute plus jamais sifflé après, c’est une nouvelle fois tombé sur nous ….

#517 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 073 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 05:26

Vu que ça parle d'arbitrage par ici, je suis la seule à avoir été étonnée que l'arbitre samedi puisse dire à son TMO qu'il "n'avait pas de décision terrain" à lui donner parce qu'il n'avait pas vu s'il y avait essai ou non du Toulousain par-dessus le ruck ? Je croyais que l'arbitre devait forcément choisir entre "essai" ou "pas essai" et ensuite questionner précisément l'arbitre-vidéo. :huh:


Il y a un indice dans ton message qui répond à ta question, c'est le nom d'un club universellement connu.
  • Lavande50 aime ceci

#518 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 288 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 08:15

Et ben, ils en auront mis du temps...


Qui ILS ?

Decision de la nouvelle gouvernance FFR dont JM Lhermet en charge des EDF et de l'arbitrage

#519 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 336 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 21 novembre 2023 - 08:21

Qui ILS ?

Decision de la nouvelle gouvernance FFR dont JM Lhermet en charge des EDF et de l'arbitrage

La ligue et la fédération....l'une comme l'autre auraient pu accompagner et financer le passage au professionnalisme des arbitres de manière plus volontariste et efficace ;)



#520 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 288 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 08:46

La ligue et la fédération....l'une comme l'autre auraient pu accompagner et financer le passage au professionnalisme des arbitres de manière plus volontariste et efficace ;)

 

Oui j'ai bien compris   :original:

 

Je voulais juste faire remarquer qu'avec les loustics en place... ce n'était pas la priorité 

La priorité c'était que Chabal ait des places gratuites suffisamment tôt pour la CDM pour les revendre...  :innocent:

Chacun ses priorités pour la promotion du rugby



#521 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 336 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 21 novembre 2023 - 09:13

 

Oui j'ai bien compris   :original:

 

Je voulais juste faire remarquer qu'avec les loustics en place... ce n'était pas la priorité 

La priorité c'était que Chabal ait des places gratuites suffisamment tôt pour la CDM pour les revendre...  :innocent:

Chacun ses priorités pour la promotion du rugby

Tu es méchant avec Nanard le taulard et le docteur!! :D

De toute façon Bernard il l'a dit :"Mon retour agace les cons!" :P et il a complété : Il y a une loi en France. En France il y a une présomption d'innocence. Je suis convaincu que je n'ai rien fait. Il y a une justice et je la respecterai mais la présomption d'innocence, c'est la présomption d'innocence. Je ne suis pas empêché d'entraîner aujourd'hui, de travailler dans le rugby professionnel. Je ne vois pas pourquoi on me reprocherait quoi que ce soit à partir du moment où c'est légal:innocent: 


  • xdderf63 aime ceci

#522 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 09:31

Tu es méchant avec Nanard le taulard et le docteur!! :D
De toute façon Bernard il l'a dit :"Mon retour agace les cons!" :P et il a complété : Il y a une loi en France. En France il y a une présomption d'innocence. Je suis convaincu que je n'ai rien fait. Il y a une justice et je la respecterai mais la présomption d'innocence, c'est la présomption d'innocence. Je ne suis pas empêché d'entraîner aujourd'hui, de travailler dans le rugby professionnel. Je ne vois pas pourquoi on me reprocherait quoi que ce soit à partir du moment où c'est légal:innocent: 

J'adore "je suis convaincu que je n'ai rien fait" 🤔🤪
  • xdderf63 aime ceci

#523 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 10:10

Pour celles et ceux qui peuvent l'écouter...   :director:  :sbof: 

ASM Clermont : peut-on parler d'un simple coup d'arrêt après la défaite face au RC Toulon ? [Ecoutez le podcast] - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr)


  • Eria aime ceci

#524 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 491 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 10:11

Qui ILS ?

Decision de la nouvelle gouvernance FFR dont JM Lhermet en charge des EDF et de l'arbitrage


C'est un "ils" générique qui englobe les institutions du rugby depuis bien longtemps. Cela ne vise évidemment pas ceux qui mettent en place la chose et qui viennent d'arriver.

#525 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 516 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 12:13

Sur le jeu au pied d'Urda, le ballon fait plus de 10 mètres. Même en appliquent la règles des 10m j'ai un gros doute sur le fait que Bezy puisse être hors jeu?

A ce sujet, j'ai l'impression que les botteurs ne font pas toujours l'effort de remettre en jeu leurs équipiers en courant après avoir tapé.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users