[ Après Match ] ASM - RCT
Posté 20 novembre 2023 - 12:42
Et celui-ci est important car on pêchait pas mal en touche.
Cela voudrait-il dire que les adjoints de CU sont les bonnes personnes ?
Extrait LM:
Une copie parfaite. L’alignement clermontois a réalisé un sans faute en touche samedi soir face à Toulon. Depuis le début de saison, il s’agit de l’un des points forts de l’ASM. Le travail de Julien Laïrle et l’apport des nouveaux joueurs n’y sont pas étrangers.
Concernant cette première défaite à domicile de l’ère Urios, contre Toulon, il y a bien des choses à redire. Mais le bilan global n’est pas tout noir, non plus.
Lorsque l’on perd seulement de trois points (27-30), on peut aisément trouver quelques motifs de satisfaction. Et comme depuis le début de la saison, le secteur de la touche en est un.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posté 20 novembre 2023 - 13:08
On peut toujours trouver un motif de satisfaction.
Et celui-ci est important car on pêchait pas mal en touche.
Cela voudrait-il dire que les adjoints de CU sont les bonnes personnes ?
Extrait LM:
Une copie parfaite. Lalignement clermontois a réalisé un sans faute en touche samedi soir face à Toulon. Depuis le début de saison, il sagit de lun des points forts de lASM. Le travail de Julien Laïrle et lapport des nouveaux joueurs ny sont pas étrangers.
Concernant cette première défaite à domicile de lère Urios, contre Toulon, il y a bien des choses à redire. Mais le bilan global nest pas tout noir, non plus.
Lorsque lon perd seulement de trois points (27-30), on peut aisément trouver quelques motifs de satisfaction. Et comme depuis le début de la saison, le secteur de la touche en est un.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Surtout que le secteur inquiétait avec le départ d'Iturria.
- ESQ4, Velveteethol, Ulysse63 et 1 autre aiment ceci
Posté 20 novembre 2023 - 15:25
Ok merciFalgoux n'est pas sur le terrain à ce moment là, ni à la 42eme d'ailleurs. Pourtant il demande la pénalité qui nous met à +4 à quelques minutes de la fin. Il aurait été là sur les 2 autres, je pense qu'il aurait demandé les perches à chaque fois.
Posté 20 novembre 2023 - 15:44
Si le traducteur est un fainéant, ça va devenir très très compliqué d'arbitrer le daube14... Elle dit quoi la règle en anglais pour ma gouverne stp ?
"An offside player may be penalised, if that player was in front of a team-mate who kicked the ball and fails to retire immediately behind an onside team-mate or an imaginary line across the field 10 metres on that player’s side from where the ball is caught or lands, even if it hits a goal post or crossbar first."
Donc la regle en anglais est assez claire, tu dois "retire immediately", sauf qu'encore une fois la regle est faite pour que les arbitres l'appliquent avec discernement et penalisent ceux qui genent le jeu. Et visiblement, c'est un memo qui n'a pas ete envoye a tout le monde, et ca donne ce qu'on a vu samedi.. (et ce qu'on voit tous les weekends en vrai).
Posté 20 novembre 2023 - 15:45
si on avait mis un peu plus d'envie et d'ardeur en 1ère mi-temps on en serait
pas là
- Velveteethol aime ceci
Posté 20 novembre 2023 - 17:34
"An offside player may be penalised, if that player was in front of a team-mate who kicked the ball and fails to retire immediately behind an onside team-mate or an imaginary line across the field 10 metres on that player’s side from where the ball is caught or lands, even if it hits a goal post or crossbar first."
Donc la regle en anglais est assez claire, tu dois "retire immediately", sauf qu'encore une fois la regle est faite pour que les arbitres l'appliquent avec discernement et penalisent ceux qui genent le jeu. Et visiblement, c'est un memo qui n'a pas ete envoye a tout le monde, et ca donne ce qu'on a vu samedi.. (et ce qu'on voit tous les weekends en vrai).
La règle des 10 mètres... là encore une interprétation possible : si je ne me trompe pas, la règle dit donc que si le joueur qui est devant le botteur est à plus de 10m de l'endroit où la balle retombe ou est captée, alors il revient en jeu. D'où la question : quand Fouyssac récupère la balle, Bézy est 10 mètres derrière ou moins ? Cette règle est impossible à arbitrer, trop d'éléments à prendre en compte en même temps !
Posté 20 novembre 2023 - 17:49
La règle des 10 mètres... là encore une interprétation possible : si je ne me trompe pas, la règle dit donc que si le joueur qui est devant le botteur est à plus de 10m de l'endroit où la balle retombe ou est captée, alors il revient en jeu. D'où la question : quand Fouyssac récupère la balle, Bézy est 10 mètres derrière ou moins ? Cette règle est impossible à arbitrer, trop d'éléments à prendre en compte en même temps !
Oui c'est toujours tres mal explique par les commentateurs: la regle c'est pas un cercle de 10m autour de la reception, c'est une ligne imaginaire parallele aux ligne d'en-but et 10m dans le camp du joueur hors jeu. Donc en gros au moment du coup de pied, Bezy doit (selon la regle, jamais appliquee) faire une course claire et immediate vers l'arriere jusqu'a soit (i) etre 10m derriere la zone de reception ou (ii) etre remis en jeu par un partenaire qui etait en jeu (derriere le ballon) au depart de l'action et le depasse (donc Fouyssac par exemple). La, Fouyssac doit depasser Bezy ~ 2 seconde apres le coup de pied, et l'arbitre nous la met bien profond en considerant que sa course pendant ces ~ 2 secondes n'est pas assez vers l'arriere. C'est une decision totalement ubuesque, surtout quand on voit le reste du match ou il a ete tatillon sur a peu pres rien du tout.
Apres je trouve pas que ce soit une regle compliquee a arbitrer, faut juste ne pas la suivre betement (je parle pour l'arbitre): la regle est la pour que l'arbitre puisse sanctionner si un joueur hors-jeu vient volontairement gener le jeu, par exemple en montant fort en defense par anticipation. C'est vraiment fait pour fluidifier le jeu, et la plupart des arbitres competents se contentent de (i) signaler aux defenseur qu'il faut s'arreter s'ils sont hors jeu et en train de monter, ou (ii) penaliser un joueur qui est venu disputer un ballon en l'air alors qu'il etait hors jeu au depart. Tu ne vas pas penaliser un soutien offensif qui n'a pas gene la reception du ballon et a ete remis en jeu tres vite (en gros c'est pas comme si Bezy avait attendu tranquillement 30s dans le camp adverse). Mais bon le mot cle dans ce paragraphe c'est "arbitre competent"
Posté 20 novembre 2023 - 17:54
J'avais jamais entendu parler de toutes ces lignes.
Et je peux t'assurer que c'était très souvent sifflé que ce soit en cadet, junior ou senior et à tous les niveaux.
C'est Bukowski qui a réécrit la règle ?
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 20 novembre 2023 - 18:03
De mon temps c'était un cercle de 10m autour de la réception du ballon.
J'avais jamais entendu parler de toutes ces lignes.
Et je peux t'assurer que c'était très souvent sifflé que ce soit en cadet, junior ou senior et à tous les niveaux.
C'est Bukowski qui a réécrit la règle ?
Je crois que c'est un peu different: on a cette idee que le "coup de pied ne fait pas 10m, donc tout le monde doit se replacer derriere le botteur", et tres souvent ca fait penalite, mais pour une raison etrange parce que ce n'est pas marque dans la regle 10 du hors jeu (il n'y a rien de special sur un coup de pied qui ne ferait pas plus de 10m, en tout cas je vois rien). Le coup du "cercle de 10m" j'ai jamais compris non plus, Canal plus notamment le mentionne souvent, mais ce n'est nul part dans les regles.
Apres des joueurs qui ne se replacent pas et qui sont dans la zone de reception oui c'est souvent siffle. Un soutien offensif qui etait loin de la reception et qui n'a "pas assez couru vers l'arriere", c'est beaucoup plus rare.
Posté 20 novembre 2023 - 18:08
Oui c'est toujours tres mal explique par les commentateurs: la regle c'est pas un cercle de 10m autour de la reception, c'est une ligne imaginaire parallele aux ligne d'en-but et 10m dans le camp du joueur hors jeu. Donc en gros au moment du coup de pied, Bezy doit (selon la regle, jamais appliquee) faire une course claire et immediate vers l'arriere jusqu'a soit (i) etre 10m derriere la zone de reception ou (ii) etre remis en jeu par un partenaire qui etait en jeu (derriere le ballon) au depart de l'action et le depasse (donc Fouyssac par exemple). La, Fouyssac doit depasser Bezy ~ 2 seconde apres le coup de pied, et l'arbitre nous la met bien profond en considerant que sa course pendant ces ~ 2 secondes n'est pas assez vers l'arriere. C'est une decision totalement ubuesque, surtout quand on voit le reste du match ou il a ete tatillon sur a peu pres rien du tout.
Donc la règle devrait être plus simple : un joueur est HJ, il ne peut plus aller vers l'avant tant qu'il n'est pas remis en jeu soit par le botteur soit par un joueur qui lui était en jeu au départ de l'action. Pas de course vers l'arrière qui vaille, de 10 mètres de mes deux et ce serait beaucoup plus simple. Samedi, pendant 2 secondes Bézy court en travers histoire de trouver un trou et repart plein gaz dès que Fouyssac passe. Simple, rien à dire. Là, on se demande si sa course en arrière était suffisante ?! C'est comme l'essai accordé après la séance de ventriglisse : comment accorder un tel essai ? Duel pour un ballon, s'il n'est pas évident que l'attaquant n'a pas touché le ballon, on considère que les deux ont été en contact donc si le ballon part vers l'avant, c'est en avant point barre. Là on se demande pendant des heures si le ballon a touché le bras, le torse, la cuisse ou le pied du toulonnais alors que l'image ne permet pas d'avoir une idée précise de la chose : pas d"image précise, pas d'essai point barre. L'interprétation est la mère de toutes les contestations, limitons la !.
Posté 20 novembre 2023 - 18:08
Bezy part devant le botteur et avant même le coup de pied et il est à vue d'oeil dans la zone des 10 mètres lorsque Fouyssac récupère le ballonLa règle des 10 mètres... là encore une interprétation possible : si je ne me trompe pas, la règle dit donc que si le joueur qui est devant le botteur est à plus de 10m de l'endroit où la balle retombe ou est captée, alors il revient en jeu. D'où la question : quand Fouyssac récupère la balle, Bézy est 10 mètres derrière ou moins ? Cette règle est impossible à arbitrer, trop d'éléments à prendre en compte en même temps !
Posté 20 novembre 2023 - 18:11
Je crois que c'est un peu different: on a cette idee que le "coup de pied ne fait pas 10m, donc tout le monde doit se replacer derriere le botteur", et tres souvent ca fait penalite, mais pour une raison etrange parce que ce n'est pas marque dans la regle 10 du hors jeu (il n'y a rien de special sur un coup de pied qui ne ferait pas plus de 10m, en tout cas je vois rien). Le coup du "cercle de 10m" j'ai jamais compris non plus, Canal plus notamment le mentionne souvent, mais ce n'est nul part dans les regles.
Apres des joueurs qui ne se replacent pas et qui sont dans la zone de reception oui c'est souvent siffle. Un soutien offensif qui etait loin de la reception et qui n'a "pas assez couru vers l'arriere", c'est beaucoup plus rare.
Le coup de pied qui ne fait pas 10m c'est pour l'engagement.
Ah ah
Si ton coup de pied (chandelle) ne fait pas 10 m tout le monde doit s'écarter au delà du cercle des 10m.
Un cercle de 10m autour de la réception c'est quand même simple et facile à arbitrer.
Plutôt que ces lignes parallèles imaginaires à la con.
Tu sais depuis quand ça a été mis en place cette règle ?
Posté 20 novembre 2023 - 18:12
Bezy part devant le botteur et avant même le coup de pied et il est à vue d'oeil dans la zone des 10 mètres lorsque Fouyssac récupère le ballon
peut-être que tu as raison, la seule chose que je dis c'est qu'il faut arrêter de créer des possibilités d'interprétation partout ! L'arbitre n'a pas 6 yeux, les juges de touche ne branlent rien d'un match à part faire les sémaphores, faisons des règles simples : tu es HJ tu attends que le botteur ou un autre joueur en jeu au début de l'action te remette en jeu. Ce n'est pas ce que fait Bézy, je suis d'accord mais comme aujourd'hui la règle est interprétable...
Posté 20 novembre 2023 - 18:17
Je ne dis pas le contrairepeut-être que tu as raison, la seule chose que je dis c'est qu'il faut arrêter de créer des possibilités d'interprétation partout ! L'arbitre n'a pas 6 yeux, les juges de touche ne branlent rien d'un match à part faire les sémaphores, faisons des règles simples : tu es HJ tu attends que le botteur ou un autre joueur en jeu au début de l'action te remette en jeu. Ce n'est pas ce que fait Bézy, je suis d'accord mais comme aujourd'hui la règle est interprétable...
Là pour le coup, y a pas de discussion sur ce que fait Bezy, j'ai bien révisionné
Après remis en jeu ou pas je n'en sais rien.
Mais clair qu'il ne s'arrête jamais, ne part pas en arrière, et part devant, et est très prêt de Fouyssac quand ce dernier récupère le ballon
Posté 20 novembre 2023 - 18:52
Le coup de pied qui ne fait pas 10m c'est pour l'engagement.
Ah ah
Si ton coup de pied (chandelle) ne fait pas 10 m tout le monde doit s'écarter au delà du cercle des 10m.
Un cercle de 10m autour de la réception c'est quand même simple et facile à arbitrer.
Plutôt que ces lignes parallèles imaginaires à la con.
Tu sais depuis quand ça a été mis en place cette règle ?
Bah a mon sens la regle ca a toujours ete une ligne de hors jeu, et jamais un cercle ?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users