Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
391 réponses à ce sujet

#346 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 826 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 10:00

Je n'ai jamais vu d'arbitre siffler faute sur son frère  

Ramos ne devrait plus arbitrer Toulouse  :innocent:

Sinon le vrai travail de Galthié pour la prochaine coupe du monde en Australie en 2027 et les vrais scénarios à monter pour bien les préparer c'est de défavoriser ses joueurs pendant les matchs de Top14. Pas qu'ils soient avantagés en permanence.

Ils en prennent l'habitude et quand ça ne tourne plus comme ils veulent, ils sont désemparés

C'est un vrai travail que doivent monter conjointement la FFR, JMLhermet, la LNR, et les internationaux français avec les arbitres.

Pour bien préparer cette coupe du monde, il faut les arbitrer sales, les mettre 10 minutes sur la touche quand ils râlent, leur refuser les passes à plat, siffler leurs attitudes limites aux sols, siffler contre eux les duels en l'air à 50/50 

Je ne parle pas de défavoriser leur équipe, juste les joueurs qui jouent en EDF afin qu'ils s'améliorent et qu'ils soient exemplaires pour être champion du monde

Le favoritisme à outrance selon leur statut ne leur rend pas service 

Bien au contraire

Ils sont habitués à ne pas se remettre en cause dans notre championnat, à ne pas travailler leur exemplarité car les arbitres sont influencés et leur donne un apriori favorable en toute circonstance... 

:innocent:  :innocent:

• Jesus Hans Hubert Vorme, anje, cocotte 63 et 6 autres aiment ceci

#347 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 10:17

le plus gênant pour moi sur l'action en Fall et Ramos c'est justement l'axe de course de Ramos. Pourquoi il ne va pas au ballon ? Avec une course vers le ballon, une chute dans la lutte au ballon aurait pu s'entendre mais la ...
Après il joue très bien le coup mais ça paraît bizarre de laisser passer ça.

Ça, c'est assez logique. Il y a un autre Toulousain qui va au ballon, lui il monte sur Fall au cas où.

Il le fait chuter, il y a faute.

PS: Je ne crois pas que Fall aurait pu marquer. Son coup de pied est un poil trop long, et le Toulousain en couverture est plus proche. Mais, le ballon est ovale, alors qui sait !

#348 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 524 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 10:22

En relais de son coach, le troisième ligne Lucas Dessaigne est resté plus sur la réserve. "Quand tu as une mêlée à 5 mètres pour toi, que tu les enfonces et qu’ensuite tu n’as rien et que c’est leur tour et tu prends pénalité… Tu te poses des questions. Mais bon, au rugby on ne peut rien dire sur l’arbitrage, donc je ne dirai rien", a conclu le flanker clermontois.

(*) Le 3e ligne toulonnais semblait avoir commis un en-avant avant d’aplatir, mais les autorités compétentes (FFR) ont jugé en milieu de semaine dernière l’essai justifié car le ballon roule sous le ventre de Coulon en direction de son bras et qu’il n’y a donc pas d’en-avant.

Christophe Buron (LM - 27/11/23)

ça, c'est un mec bien, il en resterait donc au moins un et il est chez nous, c'est formidable ça :P

• ELSAZOAM aime ceci

#349 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 10:26

Encore une fois, je trouve que l'arbitre a mal fait son boulot ou s'est trompé.

Sur l'action de Meafou, il aurait du laisser l'action aller au bout et revenir dessus à la video si il avait un doute. hors il siffle de suite et peut etre qu'il a eu l'illusion que Meafou avait reellement fait en avant. Donc ca reste une erreur.

apres tout le reste me semble en defaveur de l'ASM, avec cet accrochage de Ramos ou l'arbitre dit qu'ils sont à la lutte mais ce n'est simplement pas vrai puisque l'un est derriere l'autre et l'accroche au niveau du talon/cheville entrainant un croche patte et chute. c'est une faute. autant je pensais qu'il y aurait du y avoir CJ et essai de penalité autant en revoyant l'action un CJ + penalité me parait la juste sanction car le ballon est poussé trop loin et c'est un toulousain qui a aplati.

Ensuite dans un ruck on voit clairement Meafou jouer un ballon alors qu'il est au sol provoquant un en avant de Bezy ou encore Flament qui libere un espace autour d'un ruck en retenant un joueur d'aller defendre (ca fait essai derriere) et enfin cette melée ou clairement l'arbitre se trompe de coté concernant la penalité puisque c'est Ainu qui se met en travers et pousse en travers. La aussi c'est CJ car cette melée vient consecutivement à 2 fautes cyniques en touche des toulousains.

• ESQ4, ELSAZOAM et Monribs aiment ceci

#350 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 10:34

Encore une fois, je trouve que l'arbitre a mal fait son boulot ou s'est trompé.

Sur l'action de Meafou, il aurait du laisser l'action aller au bout et revenir dessus à la video si il avait un doute. hors il siffle de suite et peut etre qu'il a eu l'illusion que Meafou avait reellement fait en avant. Donc ca reste une erreur.

apres tout le reste me semble en defaveur de l'ASM, avec cet accrochage de Ramos ou l'arbitre dit qu'ils sont à la lutte mais ce n'est simplement pas vrai puisque l'un est derriere l'autre et l'accroche au niveau du talon/cheville entrainant un croche patte et chute. c'est une faute. autant je pensais qu'il y aurait du y avoir CJ et essai de penalité autant en revoyant l'action un CJ + penalité me parait la juste sanction car le ballon est poussé trop loin et c'est un toulousain qui a aplati.

Ensuite dans un ruck on voit clairement Meafou jouer un ballon alors qu'il est au sol provoquant un en avant de Bezy ou encore Flament qui libere un espace autour d'un ruck en retenant un joueur d'aller defendre (ca fait essai derriere) et enfin cette melée ou clairement l'arbitre se trompe de coté concernant la penalité puisque c'est Ainu qui se met en travers et pousse en travers. La aussi c'est CJ car cette melée vient consecutivement à 2 fautes cyniques en touche des toulousains.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse

Ce qui fait qu'on perd un point sur ce match et que Toulouse en gagne un en plus.

Avec les 4pts de perdus la semaine passée également en raison de l'arbitrage çà fait donc 5pts de perdus

Triste

#351 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 10:42

le plus gênant pour moi sur l'action en Fall et Ramos c'est justement l'axe de course de Ramos. Pourquoi il ne va pas au ballon ? Avec une course vers le ballon, une chute dans la lutte au ballon aurait pu s'entendre mais la ...
Après il joue très bien le coup mais ça paraît bizarre de laisser passer ça.

Parce que ce n'est pas ce qu'il joue !

Jouons sans arbitre, juste pour voir !  :P

Bêtise ou corporatisme ?

#352 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 11:03

Jouons sans arbitre, juste pour voir !  :P

juste histoire de se marrer ... :P

#353 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 11:14

Match étrange...

Je trouve que nous avons fait le bon match à l'extérieur en première mi temps : les tenir dans leur camps, pas de fautes, bon sur les bases...

Nous sommes tombé sur une équipe Toulousaine très moyenne, je pense qu'avec une équipe plus équilibrée on aurait pu faire un résultat là bas. 

Nous n'avons pas été aidé par l'arbitrage c'est certain... 

#354 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 549 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 11:19

Match étrange...

Je trouve que nous avons fait le bon match à l'extérieur en première mi temps : les tenir dans leur camps, pas de fautes, bon sur les bases...

Nous sommes tombé sur une équipe Toulousaine très moyenne, je pense qu'avec une équipe plus équilibrée on aurait pu faire un résultat là bas. 

Nous n'avons pas été aidé par l'arbitrage c'est certain... 

7-3 à la 50ème, oui c'est une belle performance. 

#355 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 11:33

Après c'est Ramos international installé en EdF et jouant au ST, face à Fall, 1er match de top 14.

Imaginons juste l'action inversée et que chacun se demande objectivement quelle aurait été la décision arbitrale. Pour moi c'est évident.

Justement, Ramos qui était clermontois en coupe du monde n'a pas mis longtemps à redevenir sud africain en top 14 (localement on dit toulousain). Ramos est allé jusqu'à pleurnicher auprès de l'arbitre puisque bezy se plaignait.

#356 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 846 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 11:52

Je n'ai jamais vu d'arbitre siffler faute sur son frère  
Ramos ne devrait plus arbitrer Toulouse  :innocent:

Sinon le vrai travail de Galthié pour la prochaine coupe du monde en Australie en 2027 et les vrais scénarios à monter pour bien les préparer c'est de défavoriser ses joueurs pendant les matchs de Top14. Pas qu'ils soient avantagés en permanence.
Ils en prennent l'habitude et quand ça ne tourne plus comme ils veulent, ils sont désemparés

C'est un vrai travail que doivent monter conjointement la FFR, JMLhermet, la LNR, et les internationaux français avec les arbitres.
Pour bien préparer cette coupe du monde, il faut les arbitrer sales, les mettre 10 minutes sur la touche quand ils râlent, leur refuser les passes à plat, siffler leurs attitudes limites aux sols, siffler contre eux les duels en l'air à 50/50 

Je ne parle pas de défavoriser leur équipe, juste les joueurs qui jouent en EDF afin qu'ils s'améliorent et qu'ils soient exemplaires pour être champion du monde
Le favoritisme à outrance selon leur statut ne leur rend pas service 
Bien au contraire
Ils sont habitués à ne pas se remettre en cause dans notre championnat, à ne pas travailler leur exemplarité car les arbitres sont influencés et leur donne un apriori favorable en toute circonstance... 

:innocent:  :innocent:

100% d’accord avec ça !
Quand je vois la tête ébétée de Dupont pendant le 1/4 contre les sudafs, ou les yeux écarquillés d’Aldegheri quand il se fait pénaliser, c’est évident qu’ils n’ont pas l’habitude d’être sifflés sévère!

Bon, de là à ne mettre en EDF que des clermontois qui eux ont l’habitude …. :)

#357 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 166 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 11:52

Pour la première fois depuis qu’il est à l’ASM Clermont, Christophe Urios a mis un tacle sévère aux arbitres samedi soir après la défaite de son équipe à Toulouse (31-10), considérant que son équipe "était mal arbitrée" depuis le début de saison.

Il y a un mois et demi, nous avions laissé Antoine Dupont sur la pelouse du Stade de France, battu avec les Bleus en quart de finale de la Coupe du monde. Ce soir-là, comme jamais, le numéro 9 toulousain et tricolore avait beaucoup gesticulé après des décisions de M. O'Keeffe, l’arbitre néo-zélandais de ce match.

Samedi soir, à Toulouse, Dupont n’a pas eu à élever la voix contre M. Ramos (l’arbitre), tout le contraire de son vis-à-vis Sébastien Bézy qui s’est énervé à plusieurs reprises. Il a notamment affiché son incompréhension sur la décision de ne pas sanctionner Thomas Ramos pour son croche-pied sur Yérim Fall qui allait très probablement aplatir s’il n’avait pas chuté devant l’en-but.

En visionnant les images sur l’écran géant, Bézy a tenté de parler à l’arbitre, mais c’est Ramos (le joueur) qui l’a un peu rabroué, signalant au référé que le demi de mêlée de l’ASM n’était pas capitaine et n’avait pas à exprimer son point de vue.

Cette action sera sans aucun doute abordée par les autorités arbitrales cette semaine. Que dit M. Ramos en direct après visionnage ? Il reconnaît le contact du pied du Toulousain sur celui du Clermontois alors qu’il était en chasse derrière lui. Mais il ne reconnaît pas l’intentionnalité du geste.

Sauf que, accidentelle ou pas, la faute est réelle. Et qu’elle aurait dû déboucher sur "essai de pénalité et carton jaune" contre Ramos. C’est, en tout cas, ce que nous dit un ancien arbitre qui ne souhaite pas s’exprimer officiellement. Le doute reste néanmoins permis.

Une faute accidentelle est-elle sanctionnable, ou pas ?

Cela étant, ce fait de jeu aurait pu être un tournant. A la 50e minute, il aurait alors permis à Clermont de passer devant (10-7). Autres actions litigieuses, les deux dernières mêlées du match ; sur la première le pack de l’ASM avance clairement et fait relever la première ligne toulousaine. L’arbitre la fait rejouer et sanctionne alors les Clermontois.

Moins d’une heure plus tard, Christophe Urios ne cachait pas sa colère. "Qu’on ne vienne pas me dire que sur ces mêlées, leur droitier n’est pas complètement en ‘’traviole‘’… Comment c’est possible de ne pas siffler ça ?"

Après le match perdu face à Toulon, l’essai accordé à Coulon en coin, à la lutte avec Fainga’a, était déjà resté en travers de la gorge d’Urios (*). Au point de répéter, samedi soir à Toulouse, et à trois reprises, "on est mal arbitré".

"Jusqu’à maintenant je ne parlais pas, mais ça suffit, il faut qu’on se fasse respecter. Après, on finit 10e la saison dernière, on est en construction, donc on nous arbitre comme ça", soufflait Urios, dépité.

En relais de son coach, le troisième ligne Lucas Dessaigne est resté plus sur la réserve. "Quand tu as une mêlée à 5 mètres pour toi, que tu les enfonces et qu’ensuite tu n’as rien et que c’est leur tour et tu prends pénalité… Tu te poses des questions. Mais bon, au rugby on ne peut rien dire sur l’arbitrage, donc je ne dirai rien", a conclu le flanker clermontois.

(*) Le 3e ligne toulonnais semblait avoir commis un en-avant avant d’aplatir, mais les autorités compétentes (FFR) ont jugé en milieu de semaine dernière l’essai justifié car le ballon roule sous le ventre de Coulon en direction de son bras et qu’il n’y a donc pas d’en-avant.

Christophe Buron (LM - 27/11/23)

Évidemment qu’il y a faute 

Porter le débat sur l’intentionalité est une mascarade 

J’ai du mal à comprendre la décision surtout avec l’appui de la VAR …

Urios à raison de geuler mais cela ne dispense pas de travailler sur l’inefficacité dans les zones de marques qui ferment toutes possibilités de gagner 

• gourmachou, Frédéric58, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#358 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 11:55

100% daccord avec ça !
Quand je vois la tête ébétée de Dupont pendant le 1/4 contre les sudafs, ou les yeux écarquillés dAldegheri quand il se fait pénaliser, cest évident quils nont pas lhabitude dêtre sifflés sévère!

Bon, de là à ne mettre en EDF que des clermontois qui eux ont lhabitude . :)

Deux ou trois ans d'arbitrage à la clermontoise feront le plus grand bien aux toulousains. Il manquait un préparateur anal à cette équipe de France.
  • cetotomatos et Y&B aiment ceci

#359 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 11:56

Et sinon on en est où du Seisme ... ? parce que pour un groupe dont la moitié soit disant ne peuvent pas piffrer les méthodes de l'entraineur .. je les ai trouvé plutôt soudé et conquérants non ...? même les placardisés ou partants ..

• cetotomatos et Lima aiment ceci

#360 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 826 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 12:50

100% d’accord avec ça !
Quand je vois la tête ébétée de Dupont pendant le 1/4 contre les sudafs, ou les yeux écarquillés d’Aldegheri quand il se fait pénaliser, c’est évident qu’ils n’ont pas l’habitude d’être sifflés sévère!

Bon, de là à ne mettre en EDF que des clermontois qui eux ont l’habitude …. :)

Oui et des mecs de l'USAP... 

C'étais un petit billet d'humour pour ce matin quand même

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users