Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ST - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
391 réponses à ce sujet

#361 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 14:47

Évidemment qu’il y a faute 

Porter le débat sur l’intentionalité est une mascarade 

J’ai du mal à comprendre la décision surtout avec l’appui de la VAR …

Urios à raison de geuler mais cela ne dispense pas de travailler sur l’inefficacité dans les zones de marques qui ferment toutes possibilités de gagner 

 

Tout à fait.

 

La faute "pas exprès" est quand même un concept d'arbitre Daube14.

 

Pour la stérilité offensive c'est pas nouveau, mais là avec de nouvelles têtes et de nouveaux coachs, ça devient "une marque de fabrique" déplorable.


  • ZACH aime ceci

#362 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 14:49

 
Tout à fait.
 
La faute "pas exprès" est quand même un concept d'arbitre Daube14.
 
Pour la stérilité offensive c'est pas nouveau, mais là avec de nouvelles têtes et de nouveaux coachs, ça devient "une marque de fabrique" déplorable.


Le problème est aussi que plusieurs équipes se sont renforcées pour être largement au niveau de l'ASM.

L'histoire de finir les coups, pour moi c'est pas une question d'entraîneur mais de qualité intrinsèque des joueurs.
  • steph et jm12 aiment ceci

#363 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 15:32

Le problème est aussi que plusieurs équipes se sont renforcées pour être largement au niveau de l'ASM.

L'histoire de finir les coups, pour moi c'est pas une question d'entraîneur mais de qualité intrinsèque des joueurs.

C'est une question de collectif, de patience et de pertinence des choix dans la zone de marque. Cela dépend évidemment de la qualité des joueurs mais d'abord et avant tout de la confiance qu'ils ont en leur possibilité de marquer. La réaction dans la fin de match face au Rct est à ce titre éclairante : on n'est pas encore assez convaincus de notre force devant pour pilonner lorsque c'est nécessaire et ouvrir quand cela s'impose (alors que nous avons des joueurs qui doivent pouvoir faire la différence à ces endroits). Trop d'impatience, trop d'actions individuelles et encore de choix à contre temps pour être totalement efficient. Travail collectif, travail individuel pour parvenir à avancer sans se faire gratter le ballon et donc oui, qualité intrinsèque mais surtout, je le redis, confiance en nos capacités et parfois, il faut aussi le dire également, mansuétude excessive des arbitres pour les équipes qui défendent face à nous dans la zone de vérité. Cela va revenir mais il va falloir du temps et ensuite que les arbitres soient aussi sévères avec nos adversaires qu'ils peuvent l'être avec nous. Le HJ de Falgoux face au RCT reste à ce titre un exemple caricatural de cette tendance qu'ont les arbitres en ce moment à nous mettre la tête sous l'eau, même si c'est involontaire c'est gonflant ! On va dire que le ST parvient à marquer sur ses temps forts, c'est sûr que si on laisse Flament faire ce qu'il veut au ras des rucks, ça aide...


  • jm12 et ZACH aiment ceci

#364 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 16:20

Arbitrage. Toulouse - Clermont. Croche-pied de Thomas Ramos, ce que dit le règlement | Actu Rugby

 

"Pas forcément de quoi hurler au scandale au final, même si une sanction n’aurait pas été choquante non plus"



#365 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 16:40

Arbitrage. Toulouse - Clermont. Croche-pied de Thomas Ramos, ce que dit le règlement | Actu Rugby

 

"Pas forcément de quoi hurler au scandale au final, même si une sanction n’aurait pas été choquante non plus"

Ah, c'est la beauté des règles du rugby, l'intentionnalité... L'intentionnalité devrait être prise en compte pour savoir s'il y a lieu d'aller plus loin que la simple pénalité. Si le geste est intentionnel, alors le carton sort et selon la nature de la faute, c'est jaune ou rouge. Mais s'il y a faute, il y a faute et l'intentionnalité ne devrait pas être prise en compte. Arthur prend un carton parce qu'un joueur est venu s'emplâtrer sur lui, Ramos n'a rien alors qu'il a factuellement fait un croche pied à un autre. L'interprétation des règles est la plaie de l'arbitrage, on va finir par avoir une IA derrière le sifflet, ils l'auront bien cherché...


  • AS Seb et jm12 aiment ceci

#366 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 16:52

Voilà voilà une belle analyse🤨
« Pas forcément de quoi hurler au scandale au final, même si une sanction naurait pas été choquante non plus. La magie du rugby, encore une fois. »

#367 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 17:03

Pour finir les actions des joueurs comme Penaud aideront toujours plus que Delguy par exemple... c'est un ensemble de choses, mais la qualité intrinsèque des joueurs compte quand même beaucoup quand arrive la ligne de marque...


  • jm12 aime ceci

#368 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lisbonne
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 19:04

https://youtu.be/o1J...f3STp79cn3Bc4qK

Debrief intéressant
  • arverne19, zebdomes, twiX et 7 autres aiment ceci

#369 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 19:10

Ah, c'est la beauté des règles du rugby, l'intentionnalité... L'intentionnalité devrait être prise en compte pour savoir s'il y a lieu d'aller plus loin que la simple pénalité. Si le geste est intentionnel, alors le carton sort et selon la nature de la faute, c'est jaune ou rouge. Mais s'il y a faute, il y a faute et l'intentionnalité ne devrait pas être prise en compte. Arthur prend un carton parce qu'un joueur est venu s'emplâtrer sur lui, Ramos n'a rien alors qu'il a factuellement fait un croche pied à un autre. L'interprétation des règles est la plaie de l'arbitrage, on va finir par avoir une IA derrière le sifflet, ils l'auront bien cherché...

mes 2 centimes : ça te plait pas car on te dis pas que c'est un scandale



#370 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 632 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 19:37

tout à fait



#371 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 483 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 19:38

https://youtu.be/o1J...f3STp79cn3Bc4qK

Debrief intéressant

très intéressant oui, je découvre cette chaîne mais bien

#372 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 19:45

Voilà voilà une belle analyse🤨
« Pas forcément de quoi hurler au scandale au final, même si une sanction naurait pas été choquante non plus. La magie du rugby, encore une fois. »


Qu'on hésite entre pénalité, carton jaune etc pourquoi pas, ça peut être subjectif. Par contre, qu'on sache pas dire si c'est une faute ou pas, a posteriori, c'est quand même inquiétant pour ce sport.
  • cetotomatos et jiesse aiment ceci

#373 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 20:13

Plisson à fait 100% au tir aux buts à Toulouse.
C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut rien dire du tout.

#374 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 20:27

https://youtu.be/o1J...f3STp79cn3Bc4qK

Debrief intéressant


Gros travail.
Par contre il parle pas de l action de Fall et c est assez étrange vue la manière dont il dissèque l ensemble du le match et son avis sur l arbitrage.
Sur l action de Flament encore un gros travail par contre la question y a t il faut selon vous.

C est pas parfait mais c est quand même un sacré travail.
Bonne continuation à lui.

#375 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 916 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 21:08

Le geste est sympa de la part d’un toulousain mais il va convaincre qui ? Les clermontois sont déjà au courant de ce qui c’est passé et la ligue n’est pas abonné à sa chaîne leur président étant occuper à faire son lobby pro rouge et noir . Sur leur fofo y’a pas une trace de contrition et sur les rezossossios on est des chialeuses ( les mêmes gueulaient contre O’kiff y’a pas si longtemps).




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users