Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ST - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
391 réponses à ce sujet

#376 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 21:37

Ah, c'est la beauté des règles du rugby, l'intentionnalité... L'intentionnalité devrait être prise en compte pour savoir s'il y a lieu d'aller plus loin que la simple pénalité. Si le geste est intentionnel, alors le carton sort et selon la nature de la faute, c'est jaune ou rouge. Mais s'il y a faute, il y a faute et l'intentionnalité ne devrait pas être prise en compte. Arthur prend un carton parce qu'un joueur est venu s'emplâtrer sur lui, Ramos n'a rien alors qu'il a factuellement fait un croche pied à un autre. L'interprétation des règles est la plaie de l'arbitrage, on va finir par avoir une IA derrière le sifflet, ils l'auront bien cherché...

Dans ce cas, on arrete de sortir quasi tous les cartons rouges.
Thomas hier c'est pas intentionnel non plus, les plaquages hauts en règles générals ou les déséquilibres sur les contests aériens sont des gestes involontaires. Pourtant c'est quand meme rouge.
L'arbitre a clairement inventé sa règle samedi pour sauver les miches de Toulouse.

Si on pousse plus loin, un mec qui gène une libération de la balle en étant couché dans le camp adverse, on pourra considéré que c'est non intentionnel donc qu'il n'y a pas faute.. Fin bref, cette interprétation de l'arbitre sur cette action, c'est du délire.

• cocotte 63, Brockjames63, PATRICK78230 et 5 autres aiment ceci

#377 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 22:30

Dans ce cas, on arrete de sortir quasi tous les cartons rouges.
Thomas hier c'est pas intentionnel non plus, les plaquages hauts en règles générals ou les déséquilibres sur les contests aériens sont des gestes involontaires. Pourtant c'est quand meme rouge.
L'arbitre a clairement inventé sa règle samedi pour sauver les miches de Toulouse.

Si on pousse plus loin, un mec qui gène une libération de la balle en étant couché dans le camp adverse, on pourra considéré que c'est non intentionnel donc qu'il n'y a pas faute.. Fin bref, cette interprétation de l'arbitre sur cette action, c'est du délire.

Je suis totalement d'accord mais tu vois bien le raisonnement du magazine...
  • Milian aime ceci

#378 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 06:01

Pour finir les actions des joueurs comme Penaud aideront toujours plus que Delguy par exemple... c'est un ensemble de choses, mais la qualité intrinsèque des joueurs compte quand même beaucoup quand arrive la ligne de marque...

+1  Manque de talents....encore une fois avec un Damian à l 'A S M c 'est quand même plus facile qu'avec un empilement de joueurs moyens sans plus , certes à l 'état d'esprit  louable , mais le talent et la technique individuelle , ça ne s'invente pas !

Enlever Raka , et Moala derrière avec en plus un 10 en carton , on redevient une équipe modeste prévisible et sans facteurs X....Le départ de Damian , reste un gigantesque trou dans la raquette , dès lors qu'il n ' a pas été remplacé  par le Blacks du RCT entre autres....avec le jeu et les talents de l 'UBB il va battre tous les records avec une équipe stratosphérique derrière , une complicité  évidente avec Jalibert....pour lui , il a fait assurément le bon choix ......pour nous par contre , on a reculé sacrément !

• Patator aime ceci

#379 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 06:57

Le geste est sympa de la part dun toulousain mais il va convaincre qui ? Les clermontois sont déjà au courant de ce qui cest passé et la ligue nest pas abonné à sa chaîne leur président étant occuper à faire son lobby pro rouge et noir . Sur leur fofo ya pas une trace de contrition et sur les rezossossios on est des chialeuses ( les mêmes gueulaient contre Okiff ya pas si longtemps).

Comment oses-tu ?
Le top 14 a été créé pour que les toulousains puissent garder le rythme en en attendant les matchs internationaux. Les autres clubs, leur sparing partner, doivent les remercier de leur permettre de progresser à leur contact.

Ça parlera peut être plus arbitrage pendant le Champions Cup et le T6N.

#380 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 549 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 07:42

+1  Manque de talents....encore une fois avec un Damian à l 'A S M c 'est quand même plus facile qu'avec un empilement de joueurs moyens sans plus , certes à l 'état d'esprit  louable , mais le talent et la technique individuelle , ça ne s'invente pas !

Enlever Raka , et Moala derrière avec en plus un 10 en carton , on redevient une équipe modeste prévisible et sans facteurs X....Le départ de Damian , reste un gigantesque trou dans la raquette , dès lors qu'il n ' a pas été remplacé  par le Blacks du RCT entre autres....avec le jeu et les talents de l 'UBB il va battre tous les records avec une équipe stratosphérique derrière , une complicité  évidente avec Jalibert....pour lui , il a fait assurément le bon choix ......pour nous par contre , on a reculé sacrément !

Toulouse n'a pas eu besoin de joueurs stratosphériques parmi ses 3/4 pour nous battre. Tauzin, c'est le niveau de Bonneval avant lui, Lebel est considéré par les Toulousains comme un bon joueur de club qui brille davantage par sa régularité que son talent intrinsèque, et Retière,après avoir brillé à ses débuts est retombé dans un relatif anonymat. Chocobares ? Je l'échange pas contre Moala. Akhi ? L'âge et les blessures aidant, ce n'est plus tout à fait le même qu'il y a trois ans.

Malgré ce matos relatif, ils nous collent 4 essais.

#381 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 657 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 08:09

Toulouse n'a pas eu besoin de joueurs stratosphériques parmi ses 3/4 pour nous battre. Tauzin, c'est le niveau de Bonneval avant lui, Lebel est considéré par les Toulousains comme un bon joueur de club qui brille davantage par sa régularité que son talent intrinsèque, et Retière,après avoir brillé à ses débuts est retombé dans un relatif anonymat. Chocobares ? Je l'échange pas contre Moala. Akhi ? L'âge et les blessures aidant, ce n'est plus tout à fait le même qu'il y a trois ans.

Tout est dit !  B)

#382 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 08:34

Un essai çà se construit aussi avec un pack et une charnière et DUPONT-RAMOS c'est un peu ce qui se fait de mieux en Top 14 en charnière. Je n'épiloguerai pas sur le pack

#383 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 069 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 13:40

Le geste est sympa de la part d’un toulousain mais il va convaincre qui ? Les clermontois sont déjà au courant de ce qui c’est passé et la ligue n’est pas abonné à sa chaîne leur président étant occuper à faire son lobby pro rouge et noir . Sur leur fofo y’a pas une trace de contrition et sur les rezossossios on est des chialeuses ( les mêmes gueulaient contre O’kiff y’a pas si longtemps).

Merci Fred, je cherchais des mots pour le dire... Il nous montre juste à quel point Toulouse triche bien avec la bénédiction des arbitres.

#384 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 549 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 13:50

Tout est dit !  B)

L'objet de mon message étant de souligner que nous n'avons nécessairement besoin de joueur du calibre de Penaud pour être efficaces.

Quand l'animation offensive de Charrier sera bien en place, il se pourrait qu'on parle moins de lacunes dans l'effectif. 

En revanche, oui, un joueur avec une belle longueur au pied, ça aiderait à sortir de notre camp sans trop d'efforts. 

• Brockjames63 et Requiem_W aiment ceci

#385 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 14:01

Le geste est sympa de la part dun toulousain mais il va convaincre qui ? Les clermontois sont déjà au courant de ce qui cest passé et la ligue nest pas abonné à sa chaîne leur président étant occuper à faire son lobby pro rouge et noir . Sur leur fofo ya pas une trace de contrition et sur les rezossossios on est des chialeuses ( les mêmes gueulaient contre Okiff ya pas si longtemps).

Ça commençait bien son analyse et lorsqu'il a dit que Toulouse alignait ses internationals, ben je suis parti à la pêche.
  • Requiem_W aime ceci

#386 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 14:15

En même temps on est la 10e équipe du championnat donc le fait qu'ils nous en collent 4 ne veut pas dire grand chose.

Qu'on puisse faire mieux avec le matos actuel est sans doute vrai, par contre c'est des joueurs exceptionnels qui te permettent de passer un cap et d'être compétitifs sur la durée d'une saison avec les pointures, amha.

#387 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 15:14

Intéressant oui.

Mais voir un Toulousain critiquer Canal parce qu'il en fait trop sur Kolisi, c'est poilant.

#388 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 827 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 18:39

Mouai , encore faut il qu ils soient tous licites les essais .... sur le 2eme essais toulousain : 

a partir de 11 min 40 sur la video 

t enleve la faute de ramos ( parfaitement intentionnelle , faut être naïf pour croire le contraire ) qui vaut au minimum carton jaune et probablement essai de pénalité ... et tu te rend compte que t as pas du tout le même match 

#389 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 136 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 20:54

L'objet de mon message étant de souligner que nous n'avons nécessairement besoin de joueur du calibre de Penaud pour être efficaces.

Quand l'animation offensive de Charrier sera bien en place, il se pourrait qu'on parle moins de lacunes dans l'effectif. 

En revanche, oui, un joueur avec une belle longueur au pied, ça aiderait à sortir de notre camp sans trop d'efforts. 

c'est clair qu'au niveau du jeu au pied on n'est pas gâté ces dernières années entre nos arrières et nos 10, ce n'est clairement pas ça. Donc on doit remonter le ballon à la main sauf qu'on n'a pas les joueurs pour le faire, du moins chacun y va de son initiative personnel, il n'y a jamais d'enchainements collectifs avec du mouvement. Les défenses adverses se replacent sans souci quand tu as un joueur qui perce, qui se fait plaquer, ruck qui dure 30 secondes, puis nouveau joueur qui y va en solo, qui se fait plaquer, ruck ....

Mouai , encore faut il qu ils soient tous licites les essais .... sur le 2eme essais toulousain : 

a partir de 11 min 40 sur la video 

t enleve la faute de ramos ( parfaitement intentionnelle , faut être naïf pour croire le contraire ) qui vaut au minimum carton jaune et probablement essai de pénalité ... et tu te rend compte que t as pas du tout le même match 

oui la vidéo est édifiante à 11min40s... zéro vérification à la VAR ... franchement si on veut donner le brennus à toulouse directement, autant ne pas jouer 

#390 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 23:59

Je suis pas daccord avec lui sur lanalyse du cadrage débordement de Tixeront. Il dit que cest bien jouer mais si il se contente de fixer chocobares et de vite la lever à Simone tu as 2 contres un avec Fall sur Retiere.
Pas sûr quil y ai essai puisque Lebel revient mais tu avances 20m de plus a coup sûr

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users