Aller au contenu

Photo

FALL Yerim

• Veuillez vous connecter pour répondre
447 réponses à ce sujet

#421 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 10:05

Il ne montre strictement rien... 6 titularisations et aucun bon match. 

Solide en défense, auteur de l'un de nos rares franchissements. Peu servi, trop souvent blessé pour monter en régime.

Il a du potentiel, mais figé pour l'heure.

Comme beaucoup de joueurs dans cette équipe, il pâtit de l'absence de repères collectifs.
  • Make ASM Great Again, Binche63 et jm12 aiment ceci

#422 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 10:47

Solide en défense, auteur de l'un de nos rares franchissements. Peu servi, trop souvent blessé pour monter en régime.

Il a du potentiel, mais figé pour l'heure.

Comme beaucoup de joueurs dans cette équipe, il pâtit de l'absence de repères collectifs.

Bon résumé, plutôt l'absence d'animation offensive.

#423 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 11:02

Il essaye régulièrment de proposer des courses intelligentes, on sent que le joueur est mobile et plutôt intelligent, à défaut d'être très véloce. Il a de bons appuis, il est rapide sur vingt mètres. 

Si on le mettait dans de bonnes situations, avec des lancements simples, il franchirait régulièrment. 

• FabASM63 aime ceci

#424 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2026 - 16:33

Pas facile le métier d'ailier dans cette équipe coupée en 2.
On écartera quand on aura envie d'écarter

Oui et quand Moala sera parti ça facilitera les choses

#425 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 318 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2026 - 14:11

Oui et quand Moala sera parti ça facilitera les choses

Il a pas joué pendant un moment, Moala, perso j'ai pas senti que le jeu derrière était de meilleure qualité

#426 tramp

tramp

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:35

Bon carton totalement injustifié pour Yerim, il regarde uniquement le ballon, il est parfaitement en dessous pour le récupérer et saute dans le bon timing, l'autre arrive, plus vite, saute plus haut, ça fait une collision en l'air sur des principes purement physiques, c'est juste un fait de jeu, il aurait dû jouer le match en entier.

#427 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:41

Alors pour moi c'est minimum jaune et on peut pas être choqué par le rouge de 20 minutes. Il est très clairement en retard et tu dois être maitre de ton vis à vis dans ce type de situation, le joueur des Sharks a des chances de ne pas tomber sur la tête.

• Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#428 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 289 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:43

Alors pour moi c'est minimum jaune et on peut pas être choqué par le rouge de 20 minutes. Il est très clairement en retard et tu dois être maitre de ton vis à vis dans ce type de situation, le joueur des Sharks a des chances de ne pas tomber sur la tête.

Je suis d'accord.

#429 tramp

tramp

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:44

Je pense vraiment que le timing est bon, il n'est pas du tout en retard, il est sous le ballon, il arrive juste de moins loin et donc avec moins de vitesse que le sudaf et donc il saute moins haut, mais c'est un duel parfaitement régulier.

#430 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:44

En retard? Il est en dessous du ballon, je vois la même chose que Tramp juste avant

• tramp aime ceci

#431 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:50

Tu peux être sous le ballon et en retard, c'est son saut qu'il fait trop tard au moment où il s'élance le joueur des sharks est déjà bien en l'air. Il avait aucune chance de pouvoir jouer le ballon, donc il met en danger son adversaire. 

#432 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:50

Si on peut dire qu'il joue initialement le ballon, difficile d'occulter qu'il plaque ensuite un joueur en l'air et que celui-ci tombe presque sur la tête. Les images sont explicites, et même si je mets ça sur le compte d'un réflexe, la sanction n'est pas illogique.
  • pims aime ceci

#433 tramp

tramp

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 759 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:59

Tu peux être sous le ballon et en retard, c'est son saut qu'il fait trop tard au moment où il s'élance le joueur des sharks est déjà bien en l'air. Il avait aucune chance de pouvoir jouer le ballon, donc il met en danger son adversaire. 

Ah non mais je n'en démords pas, je viens de revoir l'action sous tous les angles, à aucun moment Yerim ne quitte les yeux du ballon, donc non il ne met pas en danger volontairement l'adversaire, il saute parfaitement au bon moment mais il est obligé de ralentir sa course parce qu'il est en dessous avant le sudaf qui arrive plein badin et prend son impulsion à pleine vitesse, saute donc plus haut directement dans les bras de Yerim. C'est un fait de jeu sur un principe physique, rien d'autre.

J'ai un vague souvenir d'une situation similaire il y a plusieurs années de ça sur un match international diffusé, les images étaient aussi impressionnantes mais l'arbitre avait jugé que le duel était régulier, souvenir peu précis mais je vous jure qu'il a bien existé :)

#434 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 23:05

Ah non mais je n'en démords pas, je viens de revoir l'action sous tous les angles, à aucun moment Yerim ne quitte les yeux du ballon, donc non il ne met pas en danger volontairement l'adversaire, il saute parfaitement au bon moment mais il est obligé de ralentir sa course parce qu'il est en dessous avant le sudaf qui arrive plein badin et prend son impulsion à pleine vitesse, saute donc plus haut directement dans les bras de Yerim. C'est un fait de jeu sur un principe physique, rien d'autre.

J'ai un vague souvenir d'une situation similaire il y a plusieurs années de ça sur un match international diffusé, les images étaient aussi impressionnantes mais l'arbitre avait jugé que le duel était régulier, souvenir peu précis mais je vous jure qu'il a bien existé :)

C'est ce qui explique le carton rouge de 20 minutes. Mise en danger involontaire de l'adversaire, c'est rouge 20 minutes. Mise en danger volontaire, c'est rouge definitif (pas de remplacement possible).

#435 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 676 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 23:06

Mais la question ce n'est pas est-ce que c'est volontaire ou non, mais est-ce qu'il met en danger son adversaire ou non. La il me semble que la réponse est oui et il n'a aucune chance de récupérer le ballon, en plus il fini par plaquer le joueur en l'air. S'il avait sauté au bon moment il aurait été au duel avec le sudaf (il n'a pas encore décollé quand le sudaf a déjà atteint sa hauteur maximale).

Maintenant je veux bien croire que ce type d'action a pu être arbitré différemment sur d'autres rencontres, mais dans ce cas-là, pour moi ce n'est pas M. Ridley qui a fait une erreur. 

• Bad Zé aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users