Aller au contenu

Photo

FALL Yerim

• Veuillez vous connecter pour répondre
469 réponses à ce sujet

#451 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 917 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 03:31

Voila, soit on accepte qu il puisse faire une faute en essayant de jouer le ballon soit on on accepte qu il ne les dispute pas si on ne veut pas de faute.

Oui, c'est bien de protéger les joueurs mais le biais ce que cela donne souvent l'avantage léquipe qui prends l'initiative du coup de pieds.
On risque de voir ce type d'action se multiplier et si c'est parfois intéressant, lorsque c'est répétitif ça devient vite ennuyant comme phase de jeu.

C'est un peu comme le contact tête tête qui penalise systématiquement le défenseur.
Quand tu vois Gourges qui plutôt que d'éviter le défenseur redresse sa course et foncé tête baissé sur Plummer lui éclatant au passage le front. A la vitesse du jeu, ce dernier n'a absolument pas le le temps de se baisser et absorbé comme il peut l'impact et comble de l'ironie de la règle se voit infliger un carton jaune et plus de s'être fait blesser.

On voit aussi des "petits gabarits " rapides se projeter devant des 2eme 3eme ligne et se baisser volontairement au ras du sol au moment de l'impact. Malgré l'effort du défenseur comme veux tu qu'un joueur de 1m9o et + arrive à descendre suffisamment vite et bas pour plaquer? impossible.

En conclusion, je trouve qu'on focalise l'attention sur l'attitude des défenseurs mais on devrait aussi regarder l'attitude de l'attaquant qui parfois va se mettre tout seul en situation dangereuse afin de profiter de la règle et qu'on ne puisse pas le plaquer ou le stopper.
  • Velveteethol, RCV06 et samsara aiment ceci

#452 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 454 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 13:06

2 essais actuellement face aux USA à Valladolid, match en cours

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#453 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 705 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 14:07

Oui, c'est bien de protéger les joueurs mais le biais ce que cela donne souvent l'avantage léquipe qui prends l'initiative du coup de pieds.
On risque de voir ce type d'action se multiplier et si c'est parfois intéressant, lorsque c'est répétitif ça devient vite ennuyant comme phase de jeu.

C'est un peu comme le contact tête tête qui penalise systématiquement le défenseur.
Quand tu vois Gourges qui plutôt que d'éviter le défenseur redresse sa course et foncé tête baissé sur Plummer lui éclatant au passage le front. A la vitesse du jeu, ce dernier n'a absolument pas le le temps de se baisser et absorbé comme il peut l'impact et comble de l'ironie de la règle se voit infliger un carton jaune et plus de s'être fait blesser.

On voit aussi des "petits gabarits " rapides se projeter devant des 2eme 3eme ligne et se baisser volontairement au ras du sol au moment de l'impact. Malgré l'effort du défenseur comme veux tu qu'un joueur de 1m9o et + arrive à descendre suffisamment vite et bas pour plaquer? impossible.

En conclusion, je trouve qu'on focalise l'attention sur l'attitude des défenseurs mais on devrait aussi regarder l'attitude de l'attaquant qui parfois va se mettre tout seul en situation dangereuse afin de profiter de la règle et qu'on ne puisse pas le plaquer ou le stopper.

Tout pareil !

#454 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 284 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 15:50

• ZACH aime ceci

#455 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 912 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 16:08

Pas mal notre Yerim !

#456 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 847 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2026 - 16:14

Doublé pour Yérim. 

#457 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 798 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 16:33

N'oublions pas qu'il n'a que 22 ans  

#458 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 084 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 16:55

Ça me rassure dans son niveau, un peu plus dinvestissement avec Clermont pour que CU lui fasse confiance

#459 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 454 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2026 - 16:59

Ça me rassure dans son niveau, un peu plus dinvestissement avec Clermont pour que CU lui fasse confiance

c'est à dire qu'il soit plus à disposition du club, sinon c'est sur que c'est pas évident d'intégrer le groupe

#460 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 452 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté hier, 22:09

Et si on libérait Fall (mieux pour les deux parties) et quon prenait un pilier gauche ?

Plus sérieusement, il est sous contrat jusquà quand ?

#461 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 202 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 22:12

Je l'ai trouvé intéressant moi si y'a un mec à libérer c'est plus Jurand 

#462 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 454 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:14

Je l'ai trouvé intéressant moi si y'a un mec à libérer c'est plus Jurand 

J'espère que la question ne se pose même pas

• Tonyasm! aime ceci

#463 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 931 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:53

Il avait bien débuté la saison avant de se blesser et de disparaitre, soit par choix, soit par blessure, soit par selection à 7. 

Pour un mec avec peu de repères et de rythme, c'était pas si mal. Il doit peut être faire mieux en début de 2e MT même si la passe qu'il reçoit en bout de ligne est pas facile. Mais sinon, il dézonne beaucoup, a de bonnes courses tranchantes. C'est un profil qu'on n'a qu'avec Delguy pour le moment. Dans la rotation, c'est pas mal ! 

#464 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 705 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:55

C'est le premier match ou il me plait.

#465 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 202 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 22:57

C'est le premier match ou il me plait.

Pour moi il était intéressant en debut de saison mais il avait disparu des radars, je pense qu'il y a des choses a faire avec ce joueur, dans un registre différent de Raka, plus a l'aise en défense et dans les airs, il mérite de jouer plus, sachant que Raka décline d'années en années. 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users