Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Edimbourg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#16 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 00:30

Belleau gagne en confiance et cest très bien , je pense quil va nous faire mentir il avait un très bon niveau il na pas tout perdu ça va revenir. 100% au perche , bon dans lanimation , le 3eme rideau par contre cest pas son fort.

Gros match de Sowakula , Roziere et Newsome et de tout le banc qui a fait basculer définitivement le match.
Plisson a fait des bonnes choses quand il est rentrer aussi , si ils peuvent continuer comme ça en labsence de Urdapilleta ça serait génial

Et Heriteau il avait la dalle en défense , espérons quil prolonge

#17 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 00:40

je retiens surtout que Belleau reprend confiance en lui depuis deux voire trois matchs. Il a bien assuré en 1ere mi-temps et dans ses tentatives face aux perches.
 
Le staff fait un très bon boulot techniquement mais aussi il semble redonner une âme à cette équipe. Cela commence à sentir bon pour la seconde partie de la saison.


Par contre, sous les ballons hauts....

#18 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 01:20

Petit match de petite coupe dEurope, un arbitrage infâme (cest pas si mal finalement en Top14). On reste friable et on se complique la tâche en début de seconde mi temps face à une équipe de Édimbourg qui na pas fait grand chose.
Le coaching massif de seconde période a été payant avec une très bonne rentrée de Jauneau et Bibi Biziwu.
Match horrible de Bezy selon moi qui se fait chahuter trop de ballons, des mauvais choix, des passes foireuses et un manque de vitesse flagrant (surtout quand on compare à Jauneau).
Match intéressant de Sowakula avec bcp de presence mais du déchet tout de même. Doublé de Newsome. Nous ailiers ne font pas de différence, Lavanini navance jamais. Sinon plutôt un bon match de Belleau même si ça manque aussi de vitesse et dalternance, 100% au pied avec des transfo en coin, catastrophique sous les ballons hauts.

Les gouts et les couleurs.. perso j'ai apprecie l'arbitrage. Pas parfait bien sur, mais je vois pas ou etaient les incoherences: globalement on a eu le classique de l'equipe qui a le ballon et avance a pas mal de latitude pour la facon dont elle nettoie les rucks offensifs, le gratteur est uniquement recompense si il est parfaitement positionne et insiste pendant plusieurs secondes, mais l'arbitre laissait aussi les gratteurs qui se faisaient deblayer prendre le temps de s'enlever sans siffler immediatement pour perte d'appuis, etc. En gros, on signale les fautes grossieres, tout le reste passe. Il a aussi ete clair en melee j'ai trouve (jusqu'a aller toucher le coude de Falgoux pendant la melee pour lui dire de le remonter, plutot que de sanctionner). Et enfin, je trouve qu'on a pu voir beaucoup d'engagement des deux cotes mais qu'il a tres bien tenu son match et les joueurs ne sont pas montes en pression a cause de coups de sifflets n'importe comment. 

 

Sinon certains joueurs ont clairement besoin de souffler, Falgoux et Ojovan je pense qu'il faut les mettre au repos a Gloucester, Bezy certainement si Jauneau est apte a faire ~ 60 - 70 minutes. Fainga'a c'est assez impressionant la constance qu'il a, non pas qu'il soit incroyable sur chaque ballon qu'il touche, mais match apres match c'est quand meme hyper solide. Simmons merite d'etre revu la semaine prochaine tout comme Tixeront, un rugby type coupe d'Europe est sans doute la ou ils s'exprimeront le mieux. Pas sur de quoi faire a la charniere en revanche.. a Gloucester il va falloir un jeu au pied beaucoup plus solide, je me demande s'il ne faut pas titulariser Plisson, mais avec une defense adaptee des 3eme lignes qui viennent compenser parce que sinon ..  :mellow:

 

Collectivement j'ai trouve qu'on avait du mal a faire la difference individuellement en debut de match, mais c'etait pareil des deux cotes, et ca devient assez classique dans le rugby moderne. Ce qui permettra de debloquer ces situations ce sont les mouvements prepares, mais c'etait pas super aujourd'hui de ce point de vue.. 


  • Velveteethol, TOMTOMLEA, Tonyasm! et 3 autres aiment ceci

#19 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 01:53

l'essai avec passe de Plisson, passe dans le temps de Belleau, sur un pas de Fouyssac , Moala qui la donne !!  Tix qui trouve le trou,  et finition Newsome, je me suis revu 10 ans de là. 

Kiteau pas mal en percussion et qui ne perd pas de balle, Bibi simplement bon, 100 % face aux perches de Belleau. Hériteau ui semble éléver son niveau. Ca peut nous faire une bonne surprise tout ça. 

En plus, le jeu est cohérent, grosse pression des gros, on lache les chevaux si ouverture, si on travaille là-dessus, et surtout qu'on arrive à avoir de la conservation de balle comme aujourd'hui, ça peut. 

Ojovan a besoin de rester au vert, je le trouve usé et pas dominant. 


  • Requiem_W aime ceci

#20 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 02:31

Bon match d'ensemble de notre équipe, le boulot est fait, c'est bien. Par contre la différence entre Bézy et Jauneau......ben c'est le jour et la nuit quoi!
Bibi je comprend pas non plus qu'on le laisse partir vu son apport dans le jeu et maintenant qu'il tient bien en mêlée, une erreur que l'on regrettera je pense. Et belleau 100% au pied bravo à lui, pourvu que ça dure.
  • Gibbs et gateau03 aiment ceci

#21 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 07:02

Sur les 20 premières minutes on a un excellent pack qui avance et réussi des belles avancées en maul.
Avec une charnière plus rapide et inspirée on prenait de l'avance

A deux reprises Délguy fait office de 9 et sort tellement plus vite l'ovale que Bezy

On entend souvent que l'ASM manque de puissance mais avec Yato, Moala, Fainga'a, Sowakula et même Ojovan on leur a fait mal aux écossais

#22 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 07:16

Concernant nos ailiers, simple constatation :

Combien de possibilités de jouer un vrai duel (sans même parler d'un décalage offert), combien de ballons rapides reçus, combien de relances jouables réduites à un coup de pied de dégagement ?

Attendons de voir l'équipe proposer autre chose que du jeu à plat pour juger les ailiers.
  • Bad Zé, samsara et Requiem_W aiment ceci

#23 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 07:26

Concernant nos ailiers, simple constatation :
Combien de possibilités de jouer un vrai duel (sans même parler d'un décalage offert), combien de ballons rapides reçus, combien de relances jouables réduites à un coup de pied de dégagement ?
Attendons de voir l'équipe proposer autre chose que du jeu à plat pour juger les ailiers.

Ouais quand je lis que Delguy est décevant. Faut vraiment être bégueule alors que 3 fois sur 4, il prend le ballon arrêté...
  • Néophyte, TOMTOMLEA et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#24 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 07:34

Une entrée massive des remplaçants et hop.......................l'affaire est dans le sac. Nuit d'ivresse ?  ^_^



#25 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 658 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 07:47

je ne sais pas, si c'est moi, mais je trouve Bezy d'une mollesse affligeante ;(. ils nous a tous endormis. heureusement Cricri a tout changer et la machine s'est emballée .. enfin :P.


  • Gibbs et TOMTOMLEA aiment ceci

#26 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 07:56

Dessaigne et Yato ont eu une belle activité aussi

#27 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 08:35

Les avants de Clermont ont longtemps travaillé dans l’ombre pour prendre le dessus en conquête et les remplaçants ont su mettre le coup d’accélérateur en fin de rencontre pour mater les Ecossais d’Edimbourg (31-18), ce vendredi. Alex Newsome, auteur d’un doublé (31e, 62e), a été à la fête au stade Michelin.

Newsome (6,5). Ses deux essais marqués, ses deuxième et troisième de la saison, lui ont offert le trophée symbolique d’homme du match. L’Australien a su mettre le coup de rein pour échapper au défenseur écossais et aller pointer le deuxième essai clermontois. Positionné à l’aile à la sortie de Rozière, il est à la conclusion du plus beau mouvement clermontois de la soirée.

 

Rozière (5). Impeccable sous les chandelles écossaises, il a même hérité d’une pénalité pour avoir subi un plaquage en l’air. Toujours aussi généreux, mais il a manqué de puissance et de vitesse pour terminer une action d’essai (19e). Remplacé par Plisson (61e).

 

Hériteau (4). Un match discret sur le plan offensif. Il fait aussi un mauvais choix avec un coup de pied à suivre sur un ballon de récupération où Clermont semblait en surnombre (10e). Généreux en défense et sort d’ailleurs sur protocole commotion après un plaquage. Remplacé par Fouyssac (57e) qui se signale par une passe sur un pas décisive sur le deuxième essai de Newsome.

 

Moala (5,5). Il a décoincé la situation et ouvert le score dans son style caractéristique façon engin de chantier en cassant trois plaquages dans les dix derniers mètres. Il a trop peu mis l’équipe dans l’avancée et il fait un très mauvais choix lorsqu’il opte pour le coup de pied à suivre en fin de match (66e).

 

Delguy (5,5). Privé d’un essai en toute fin de deuxième période après l’analyse vidéo. Toujours aussi disponible et imprévisible aussi.

 

Belleau (6). Il a bien alterné jeu au pied et à la main. En début de rencontre, il a été prudent. Son jeu au pied a été précis mais avec une longueur parfois encore insuffisante sur ses sorties de camp. Face aux perches, il a été en revanche irréprochable avec un 5 sur 5 (quatre transformations et une pénalité). Sur le deuxième essai, il allonge une passe au cordeau pour libérer de l’espace à Newsome.

 

Bézy (5). Un début de match perturbé par des sorties de balles trop lentes et mal contrôlées, ce qui lui a fait perdre deux ballons. Il n’a pas suffisamment pesé sur les débats. Remplacé par Jauneau (61e), qui a accéléré le jeu et le rythme à l’image de cette échappée (65e) mal conclue par Moala.

 

Yato (5). Lui aussi a été d’abord discret dans le jeu au large, ballon en main. Il a joué avec le feu en voulant faire une passe sous la pression dans son en-but. Heureusement, l’arbitre est revenu à une faute préalable. Remplacé par Tixeront (61e) auteur de la passe décisive sur le deuxième essai de Newsome.

 

Sowakula (6). Avant d’aller chercher des espaces en deuxième période, le Néo-Zélandais s’est d’abord focalisé sur les tâches obscures, en défense ou dans les rucks. Il a beaucoup donné même s’il rate un plaquage qui entraîne au final le premier essai écossais en début de seconde période. Auteur d’une belle percée en début de deuxième mi-temps.

 

Dessaigne (4,5). Lui aussi s’est d’abord concentré sur les fondamentaux en plaquant à tour de bras. Remplacé par Lee (61e).

 

Simmons (5,5). Un match propre, sans fioritures où il a travaillé dans l’ombre pour le collectif et fait avancer son équipe. Pénalisé pour un plaquage haut (60e), sans conséquence.

 

Lavanini (6). Pour une première titularisation cette saison, il avait à cœur de montrer son meilleur visage. Il a servi souvent de première rampe de lancement pour former les points de fixations. Rude et robuste dans le combat au près. Il a aussi fait une belle cueillette en touche.

 

Ojovan (5,5). Plus discret que d’habitude dans le jeu. Il a fait le job en conquête et a contribué à la marche en avant en mêlée. Remplacé par Kiteau (61e).

 

Fainga’a (5). Toujours aussi précis sur ses lancers en touche, où Clermont n’a égaré aucune munition. Remplacé par Beheregaray (61e).

 

Falgoux (5,5). Pénalisé une fois en début de rencontre en mêlée fermée, il a ensuite pris franchement le dessus sur son vis-à-vis. Remplacé par Bibi Biziwu (61e), auteur d’une entrée tonique récompensée par un essai sur un ballon porté (70e).

 

Didier Cros (La Montagne - 09/12/23)


  • gourmachou, TH69, Binche63 et 7 autres aiment ceci

#28 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 08:38

Une entrée massive des remplaçants et hop.......................l'affaire est dans le sac. Nuit d'ivresse ?  ^_^


De tendresse?

#29 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 08:44

Belleau gagne en confiance et cest très bien , je pense quil va nous faire mentir il avait un très bon niveau il na pas tout perdu ça va revenir. 100% au perche , bon dans lanimation , le 3eme rideau par contre cest pas son fort.

Gros match de Sowakula , Roziere et Newsome et de tout le banc qui a fait basculer définitivement le match.
Plisson a fait des bonnes choses quand il est rentrer aussi , si ils peuvent continuer comme ça en labsence de Urdapilleta ça serait génial

Et Heriteau il avait la dalle en défense , espérons quil prolonge

 

Sans conteste, le meilleur match de Belleau depuis qu'il est chez nous.

A ce niveau, il rebat les cartes pour le poste de 10 et en tous cas fait un n°2 tout à fait crédible.


  • Velveteethol et Requiem_W aiment ceci

#30 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 715 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2023 - 08:46

Je viens de regarder le résumé vidéo proposé par La Montagne. Meme si ca reste qu'un condensé j'ai deux remarques :
Ça fait un bien fou d'écouter des commentateurs enthousiastes 😉 Spéciale dédicace à Canal + et particulièrement à Bertrand Guillemin 😁
Bezy c'est vraiment très tres lent...
  • Requiem_W aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users