Aller au contenu


Photo

[ Match ] ASM - Edimbourg


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
316 réponses à ce sujet

#286 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 22:57

surpris par cette première ligne Bibi Behe Kiteau

 

oui trés interessante ce soir 



#287 jose5

jose5

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 22:57

très bon Rozieres

Oui, très bon en défense, notamment un superbe plaquage en dernier défenseur sur la grosse percée du centre (qui amène l'essai écossais sur pick and go)

Bagarreur dans les rucks un contest gagnant (malheureusement on revient à un en avant).

Solide sur les ballons aériens.

Par contre c'est frustrant en attaque. Avec nos attaques à plat sans avancer, il faut que nos ailliers aient de gros crochets (genre Delguy) s'ils veulent faire quoi que ce soit. Lui c'est pas vraiment sa qualité.
À Massy il faisait des différences grâce à sa grosse accélération et belle pointe de vitesse, sur des actions bien construites.
  • Patator aime ceci

#288 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 22:57

A raté des placages importants aussi.

Un seul il me semble. Mais oui un plaquage important qui fait essai quelques temps de jeux plus tard. Mais j'ai trouvé en dehors de ça son match très solide.



#289 Sebilerouge

Sebilerouge

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lozère
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 22:58

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on ne prend pas 3 pts à la fin ?
Bonne rentrée des finisseurs 😃
Le coup de pied de Plisson ça permet de gagner du terrain...ça change.



#290 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:00

Falgoux et Ojovan sont quand même bien mous sur les phases offensives.

#291 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:00

ne nous trompons pas , sans vouloir atténuer la performance de nos joueurs ces Ecossais sont quand même bien indigent dans leur jeu, l'arbitre était sans arrêt en commérage avec eux ,j'ai trouvé cela bizarre...



#292 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:01

Ou pas
 

 

 

Bibi très percutant sur ses dernières rentrées ! Vraiment dommage son potentiel départ...

 

Bibi engagé avec Pau l'été prochain pour 3 ans.



#293 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:01

Un seul il me semble. Mais oui un plaquage important qui fait essai quelques temps de jeux plus tard. Mais j'ai trouvé en dehors de ça son match très solide.


Oui il est techniquement très fort.

#294 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:04

Je comprends de moins ne moins l arbitrage des rucks, des contests et des mélées


Falgoux et Ojovan sont quand même bien mous sur les phases offensives.

Fais moi plaisir stp, fais un commentaire positif, juste un allez fais un effort, on a gagné avec bonus quand même, tu dois bien pouvoir trouvé un truc de bien  :D 


 

 

 

Bibi engagé avec Pau l'été prochain pour 3 ans.

C'est plus si sur B)


  • Baba Yaga aime ceci

#295 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:04

J'ai bien cru que l'essai d'Edinburgh dès la reprise de la 2ème mi-temps allait nous faire perdre le fil du match et finalement non, je trouve que notre équipe est assez solide mentalement cette saison.

Newsome homme du match, c'est vraiment mérité. Gros match de sa part, et une transformation pas facile pour Belleau sur son 2ème essai... Notre ouvreur peut être fier de son 100% face aux perches, j'espère que ça va l'aider mentalement à se libérer.

J'aurais bien aimé savoir ce qu'a dit Behe à Bibi après que celui-ci ait marqué son essai...

Dommage que Delguy ne réussisse pas à aplatir car la passe au pied de Plisson était magnifique.

Pas compris par contre qu'on ne tente pas les 3 points de la pénalité à la toute fin, alors qu'Urios les réclamait.


  • Codoràvie aime ceci

#296 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:05

Allez hop on prolonge !


Non lui c'est vraiment mort 🙃

#297 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:06

J'ai bien cru que l'essai d'Edinburgh dès la reprise de la 2ème mi-temps allait nous faire perdre le fil du match et finalement non, je trouve que notre équipe est assez solide mentalement cette saison.

Newsome homme du match, c'est vraiment mérité. Gros match de sa part, et une transformation pas facile pour Belleau sur son 2ème essai... Notre ouvreur peut être fier de son 100% face aux perches, j'espère que ça va l'aider mentalement à se libérer.

J'aurais bien aimé savoir ce qu'a dit Behe à Bibi après que celui-ci ait marqué son essai...

Dommage que Delguy ne réussisse pas à aplatir car la passe au pied de Plisson était magnifique.

Pas compris par contre qu'on ne tente pas les 3 points de la pénalité à la toute fin, alors qu'Urios les réclamait.

 

pareil ...  :blink:



#298 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:08

Pas compris par contre qu'on ne tente pas les 3 points de la pénalité à la toute fin, alors qu'Urios les réclamait.


Risque que la balle tape un poteau puis essai des visiteurs après avoir remonté terrain tout ça tout ça, qui leur auraient donné un bonus défensif
  • TH69 aime ceci

#299 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:09

J'ai bien cru que l'essai d'Edinburgh dès la reprise de la 2ème mi-temps allait nous faire perdre le fil du match et finalement non, je trouve que notre équipe est assez solide mentalement cette saison.

Newsome homme du match, c'est vraiment mérité. Gros match de sa part, et une transformation pas facile pour Belleau sur son 2ème essai... Notre ouvreur peut être fier de son 100% face aux perches, j'espère que ça va l'aider mentalement à se libérer.

J'aurais bien aimé savoir ce qu'a dit Behe à Bibi après que celui-ci ait marqué son essai...

Dommage que Delguy ne réussisse pas à aplatir car la passe au pied de Plisson était magnifique.

Pas compris par contre qu'on ne tente pas les 3 points de la pénalité à la toute fin, alors qu'Urios les réclamait.

Peut-etre que Plisson ne la sentait pas, ou n'a pas vu les consignes du coach, ou les a vu mais s'est dit je m'en bat le steak c'est l'heure de la douche



#300 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2023 - 23:10

Risque que la balle tape un poteau puis essai des visiteurs après avoir remonté terrain tout ça tout ça, qui leur auraient donné un bonus défensif

 

J'y ai pensé mais la pénalité était proche des poteaux, non ? :huh:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users