Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Gloucester - Asm

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
298 réponses à ce sujet

#241 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 675 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 20:43

Gros banc, qui rentre groupé ?

le chef il a dit groupiiirrre

#242 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 20:54

Pendant que Pau se repose en challenge, on ne fait quasi pas tourner.

Tixeront a joué tous les matchs depuis le début de saison...!! Simmons, Lee, Moala encore là...

Gagner à Pau dans ce contexte sera un exploit alors que c'est quasiment impératif... Bref j'aurais aimé plus de rotations sur ces matchs.

Impec comme ça nos gars seront chauds patates alors que les palois chercheront le rythme. :fume:

Blague à part, peut-être est-ce là l'occasion de mixer un peu les compos ? Histoire de faire deux compos alternatives mais solides ?

Je pense personnellement que ce serait une bonne chose car le Top14 actuel est injouable avec une seule et même équipe type, il faut à tout prix que le maximum de mecs soient concernés pour que chaque rencontre devienne l'occasion d'engranger des points.

#243 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 23:36

On n'a pas du voir les mêmes !!

Notamment des matchs en moins de 20ans et en coupe du monde féminine. 

Mais pas pire que certains de ses homologues masculin.

Il n'y a pas de raison qu'une femme ne soit pas aussi compétente qu'un homme pour arbitrer. 

Je ne demande qu'à 'être agréablement surpris.

J'espère juste que le fait qu'elle soit diplômée de l'université de Edimbourg ne va pas influer sur ses décisions.

On aura progressé au niveau de l'égalité femmes-hommes le jour où une femme sera aussi incompétente qu'un homme et qu'on ne la ramenera pas à son statut de femme arbitre. D'ailleurs je l'avais trouvée assez pointilleuse quand je l'avais vue  :rolleyes:

• InASMWeTrust aime ceci

#244 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 23:52

On verra quand il faudra porter quelque chose de lourd.
  • steph, jlp63122, Yosky et 2 autres aiment ceci

#245 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 662 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 00:58

On aura progressé au niveau de l'égalité femmes-hommes le jour où une femme sera aussi incompétente qu'un homme et qu'on ne la ramenera pas à son statut de femme arbitre. D'ailleurs je l'avais trouvée assez pointilleuse quand je l'avais vue  :rolleyes:

Je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'une femme soit aussi compétente qu'un homme, et c'est bien parce que je ne fais pas de différence que je ne me sens pas obligé de la trouver excellente. Par contre je trouve par exemple Aurélie Groizeleau très intéressante comme arbitre. et bien plus cohérente que la plupart de ses homologues masculin.

• samsara aime ceci

#246 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 07:22

Je pense que la présence de Plisson s'explique par la volonté de l'équipe de jouer dans le camps anglais en les renvoyant avec des ballons longs. Et la présence d'une troisième ligne solide est là pour compenser les éventuels errements défensifs de Plisson.
Curieux de voir les deux centres français jouer ensemble.

Alors je le vois pas du tout pareil. Plisson, Darricarrere, Kiteau, Behe, Fouyssac sont sur la feuille pour faire souffler les titulaires et ne pas prendre de risques avec eux. Si on n'avait aucun doute sur la présence d'urda à Pau je suis sûr que Belleau aurait démarré. Dans la tête d'URIOS Belleau est passé devant Plisson.

Sinon c'est un bon mix entre rotation et maintien d'une belle équipe. La troisième ligne me pose plus de questions sur la rotation mais c'est le seul moment où l'on peut la tester à balles réelles sans conséquence non jiff.
Après c'est une position stratégique, je pense pas qu'on ait besoin de cette victoire pour se qualifier donc j'aurais mis plus de titulaires au repos complet (Kremer, bezy, Belleau, Moala, Lanen, Newsome...).
Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, si on ramène un point au moins il aura bien fait de mixer de cette façon, si on perd à 0pt et qu'on blessé un ou deux gars de la liste précédente, il se sera planté dans son management et on esperera que ça n'ait pas trop de conséquences.

#247 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 054 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 07:53

Challenge Cup : hôte de l'ASM Clermont au Kingsholm Stadium, Gloucester veut retrouver des couleurs

Publié le 15/12/2023 à 06h00

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjcvMjYvMjAwMDAw
Les supporters de Gloucester et le Kingsholm Stadium ne demandent qu’à rugir de nouveau, ce vendredi soir, pour la venue de Clermont. © David Rogers/Getty Images via AFP
Gloucester et ses supporters attendent l'ASM Clermont de pied ferme, ce vendredi soir (21 heures). D’autant que la victoire en Géorgie, la semaine dernière, et surtout le retour de Zach Mercer en 3e ligne centre ont remis du baume au cœur des Cherry and Whites.

Le ciel bleu et le soleil étaient de sortie ce jeudi après-midi, à Gloucester. Et cela avait réussi à donner de belles couleurs hivernales à cette ville du sud-ouest de l’Angleterre où l’ASM évoluera pour la toute première fois dans son parcours européen.

Les couleurs et le sourire, les supporters du Gloucester Rugby, un club majeur qui fête ses 150 ans d’existence cette année, les ont retrouvés cette semaine après un début de saison morose. Les Cherry and Whites pointent en effet à l’avant-dernière place de Premiership, le Top 14 anglais, avec seulement deux victoires en huit journées, pour 12 points à leur compteur, à quinze longueurs du leader Sale mais aussi à cinq de Bristol, son proche rival ancestral.

"Il ne faut pas se fier au classement de Gloucester"

« C’est un début de saison horrible », souffle John, un fidèle supporter rencontré au JD Wetherspoon, un pub situé dans un des quartiers les plus vivants, entièrement rénové, sur les quais de Gloucester où se tient le marché de Noël face à la patinoire. « Nous n’étions pas habitués à ça », souffle son pote Tony en sirotant une pinte de draft. 

« Attention !, a pourtant prévenu Christophe Urios, le coach de l’ASM. Il ne faut pas se fier à leur classement. C’est d’ailleurs le danger du match. C’est une équipe avec des internationaux qui a une identité de jeu, sur le jeu offensif, les changements de rythme, … Son classement ne reflète pas du tout le niveau de cette équipe »,

Malgré les derniers résultats, John, Tony et toute leur bande seront encore dans les travées du Kingsholm Stadium, le Marcel-Michelin local, pour la réception de Clermont ce vendredi soir (20 heures, heure locale). Le premier rendez-vous at home en Challenge Cup. « It’s in the blood (« On l’a dans le sang) ».

D’autant que la victoire, la semaine dernière, à Tbilissi en Géorgie, pour l’ouverture de la compétition face au Black Lion (15-10), a ranimé un peu la flamme dans le camp des Gloucestermen. « Ce n’était pas beau, mais c’est toujours bon à prendre », rigole Tony qui s’attend à une opposition autrement plus difficile face aux Clermontois.

"Clermont est une référence en Europe"

« C’est un sacré challenge pour nous », nous confie Alex James, un employé du club rencontré sur le parking du Kingsholm Stadium, qui se trouve à moins d’un quart d’heure à pied du centre-ville, dans une rue so british, avec ses maisons jumelles alignées au cordeau, face à l’entrée principale du stade. « Clermont est une référence en Europe », ajoute-t-il.

Challenge Cup : dix changements mais du lourd quand même dans la composition de l'ASM pour Gloucester

Le moral de Gloucester a aussi été dopé par le retour de blessure de Zach Mercer. Le robuste troisième ligne centre international, arrivé de Montpellier à l’intersaison, a manqué pratiquement tout le début de saison en raison d’une blessure à une cheville qui a nécessité une intervention chirurgicale.  « Son absence nous a handicapés, souffle Alex James. Il peut changer le visage de notre équipe ».

Ce n’est pas Christophe Urios qui dira le contraire. Le 4 mars dernier, lors du naufrage de l’ASM à Montpellier (34-6), Zach Mercer avait mis le MHR dans l’avancée à chaque fois. Le coach clermontois n’aimerait pas vivre le même scénario ce vendredi soir, sur les berges du Severn.

Didier Cros

• layathollah, ELSAZOAM et Alligator427 aiment ceci

#248 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 08:35

Je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'une femme soit aussi compétente qu'un homme, et c'est bien parce que je ne fais pas de différence que je ne me sens pas obligé de la trouver excellente. Par contre je trouve par exemple Aurélie Groizeleau très intéressante comme arbitre. et bien plus cohérente que la plupart de ses homologues masculin.

Croyez le ou non, c'est pas par hasard si on envoie notre beau gosse Plisson. 

• Silhouette, xdderf63, samsara et 2 autres aiment ceci

#249 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 08:38

Un impératif de gagner chez le 4ème, surprise du début de saison ? T'as pas fini d'être déçu avec des objectifs de ce style quand même...

Faut qu'on gagne au moins 2 matchs à l'extérieur si on veut être dans les 6. Pau doit être ciblé et ce sera le cas...
En tant que supporter, je préfère rêver à une qualif que me dire déjà qu'on n'y sera pas 😉
  • steph, Néophyte et Drive aiment ceci

#250 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 09:01

Faut qu'on gagne au moins 2 matchs à l'extérieur si on veut être dans les 6. Pau doit être ciblé et ce sera le cas...
En tant que supporter, je préfère rêver à une qualif que me dire déjà qu'on n'y sera pas 😉

Surtout qu'ils ont une belle infirmerie avec 13 pensionnaires.
13, c'est un signe.
  • Walt aime ceci

#251 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 729 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 09:03

En tant que supporter, je préfère rêver à une qualif que me dire déjà qu'on n'y sera pas

On peut aussi être objectif, et par exemple se dire que ne plus perdre à la maison, prendre des bonus offensifs quand ils nous tendent les bras, ou, à défaut, ne pas les offrir à nos concurrents, le tout couplé à une victoire à Perpignan et des bonus défensifs en déplacement, nous laisseraient dans le jeu jusqu'au bout ou presque.
  • Néophyte, diomedea, Lima et 1 autre aiment ceci

#252 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 09:08

MLSLG .. :angryfire:

#253 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 09:08

On peut aussi être objectif, et par exemple se dire que ne plus perdre à la maison, prendre des bonus offensifs quand ils nous tendent les bras, ou, à défaut, ne pas les offrir à nos concurrents, le tout couplé à une victoire à Perpignan et des bonus défensifs en déplacement, nous laisseraient dans le jeu jusqu'au bout ou presque.

A l'extérieur, l'équipe proposée à Toulouse a été très intéressante, et elle confirme simplement qu'on n'a pas d'équipe-type, ou qu'on la fantasme. Donc on peut aller à Pau sans se dire qu'on y met tous les cadors, et en visant a minima le BD. Je les ai pas vus jouer, mais ils sont pas vers le haut du classement par hasard. 

• Frédéric58 et Tonyasm! aiment ceci

#254 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 09:14

A l'extérieur, l'équipe proposée à Toulouse a été très intéressante, et elle confirme simplement qu'on n'a pas d'équipe-type, ou qu'on la fantasme. Donc on peut aller à Pau sans se dire qu'on y met tous les cadors, et en visant a minima le BD. Je les ai pas vus jouer, mais ils sont pas vers le haut du classement par hasard. 

Entièrement d'accord, avoir une équipe type et une équipe B définies à l'avance est le meilleur moyen de se ramasser.

#255 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 09:19

Tant qu'un match n 'est pas joué , tous les espoirs sont permis :rolleyes:

Battre Pau sur ses terres actuellement , après la petite virée à Gloucester , me parait assez ambitieux mais c'est bien de l 'être et surtout de s'en donner les moyens....Pau n 'est pas à l 'abri d'un demi ratage provoqué par notre envie mais là ce sera 80 mn et sans trous dans la raquette en début de match , fin et début de 2  mi-temps.....donc , faites vos jeux !

La titu/ du  Black SW , va les sublimer avec un arbitre probablement sous le charme ... :rolleyes:

Pour gagner le gros lot , faut parier sur une victoire là bas , sinon pas la peine de miser :innocent:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users