Du temps c est ce que tu as le plus quand tu es a la retraite
C'est une vision court-termiste. 😁
Posted 16 December 2023 - 09:53 AM
Du temps c est ce que tu as le plus quand tu es a la retraite
Posted 16 December 2023 - 09:54 AM
Posted 16 December 2023 - 09:56 AM
Posted 16 December 2023 - 10:04 AM
Les montagnes russes cette équipe, un coup bien un coup nul. Le plus inquiétant à mon sens c'est vraiment l'animation offensive car y'a rien de rien, je ne peux pas croire que ça vienne des coachs car on a changé trois fois de staff et c'est toujours le téléthon dans les lignes arrières...je veux bien que l'on ne dispose plus de nos missiles 2010-2017 mais quand même, j'ai vu des matchs de ventre mou prod2 où les équipes avaient plus de tranchant que nous.
Posted 16 December 2023 - 10:05 AM
Certes. Mais on pourrait commencer par reconnaître ça. L'envie, la solidité, la rapidité qu'ils ont mis dans ce match, dans leur défense, fatalement ça se retrouve à notre débit au bout du compte de résultat. C'est le principe de la comptabilité en partie double. Désolé d'être bassement matérialiste, mais je me dois de réintroduire la notion de réalité comptable dans ce forum qui n'est plus qu'anathème, lazzi et quolibet.Le cyber est censé être supporter de l ASM, donc c'est normal qu il se concentre la dessus, non ?
Si Gloucester nous a battu c'est forcément qu ils ont mieux jouer que nous, après analyser leur jeu je m en fou, faut voir leurs supporters pour ça, tu causes bien anglish ?
Posted 16 December 2023 - 10:05 AM
C'est une vision court-termiste.
Ça fait déjà 6 ans que je bosse plus, et je préfère être court termiste ou je suis que long termiste ailleurs
Posted 16 December 2023 - 10:07 AM
Eh bien voilà....
Exactement le scénario que je craignais!
Alors on la joue à fond? On met "l'équipe type?"
Je n'en veux pas au staff et à Uruis! Ils ont conscience que l'ont est pas encore prêt à mener de front deux compétitions....
Se donner à fond oui mais pas n'importe comment
Mais d'un côté cela va le conforter dans le fait que l'on doit prioriser le top 14 et mettre des gars qui veulent se montrer en challenge cup!
J'avais raison, cette compo était une mauvaise idée, il aurait fallu faire tourner bien plus !
Notons tout de même une belle équipe de Gloucester! Nous avons été présomptueux de penser que cette équipe ne se revolterait pas...
Récapitulons :
- aucun point pris
- beaucoup de "titulaires" ont encore joué et puisé de l'énergie
-gros coup au moral quand même
-Manque de cohérence s'ils veulent jouer soit disant la compétition à fond, donc c'est un couac pour le groupe
-Jauneau blessé ? D'autres?
-On a pas vu d'autres combinaisons de joueurs, je maintiens qu'un dzmanashvili doit être relancé, Gabriel, pourquoi ne pas laisser couly jouer vu que behe part, on a raté l'opportunité de faire jouer bousquet et d'autre jeunes (j'aimerais bien du neuf en troisième, Lee est cuit..)
Bref c'est un échec à tous les niveaux ce match et on se remet sous pression avant Pau!
Urios aura au moins la légitimité pour dire aux mecs que cette compet c'est du flan s'ils la jouent comme ça
Concentrons nous sur le top 14 et éclatons nous en challenge cup avec des jeunes et des gars qui en veulent on aura beaucoup plus de chance d'ailleurs de faire un beau parcours comme ça
Mentalement cette compétition doit être un bol d'air frais, tester, travailler et pas autres choses...(ça ne veut pas dire ne pas vouloir tout gagner, mais avec un cadre bien précis)
Encore 80 minutes de gâchées...
Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Posted 16 December 2023 - 10:07 AM
On peut parler du projet de jeu, des systèmes, mais on a changé les coach, les joueurs et rien ne change ou presque.
On manque cruellement de talent dans cet effectif, certains joueurs sont vu bien trop beaux et certains autres ne sont plus au niveau.
Et honnêtement je ne vois pas trop ce qui peut changer.
Ça manque de talent, de caractère, d intelligence, de jugeote, bref c'est insipide.
Posted 16 December 2023 - 10:09 AM
Ça manque de talent, de caractère, d intelligence, de jugeote, bref c'est insipide.
Posted 16 December 2023 - 10:17 AM
Je pense que tous sur ce forum préférerions écrire des louanges sur notre équipe, mais qui a pris du plaisir hier soir.?Certes. Mais on pourrait commencer par reconnaître ça. L'envie, la solidité, la rapidité qu'ils ont mis dans ce match, dans leur défense, fatalement ça se retrouve à notre débit au bout du compte de résultat. C'est le principe de la comptabilité en partie double. Désolé d'être bassement matérialiste, mais je me dois de réintroduire la notion de réalité comptable dans ce forum qui n'est plus qu'anathème, lazzi et quolibet.
Ceci dit on a fait un beau match de merde.
Posted 16 December 2023 - 10:18 AM
Et c'est pas le recrutement annoncé qui va changer grand chose, puisque derrière aucun renfort de poids n'est prévu.
Depuis que je suis sur le forum j ai toujours été indulgent, j ai beaucoup défendu les joueurs, je cherchais toujours le positif, mais la je suis arrivé a un point ou je ne regarde même plus les matchs avec assiduité tellement je trouve ça sans saveur et sans espoir que ça aille mieux, on ne ressent aucune vraie évolution d'un match a l autre et le jeu produit est d'un ennuie.
Depuis que les derniers grands anciens sont partis, c'est d'une platitude.
Posted 16 December 2023 - 10:20 AM
Quand t'as pas ça et qu'en plus il te manque les bases, à savoir : la conquête et une défense agressive qui fait déjouer l'adversaire...
Le staff ne trouve aucune excuse et cela va peut-être remettre les pendules à l'heure dans l'équipe qui a été calamiteuse.
Pour la partie en gras, on l'a pourtant vu sur le terrain...mais chez les joueurs de Gloucester ! Ils étaient morts de faim et n'ont rien lâché de tout le match. Avec des supporters (à peine 10 000) qu'on a bien entendus.
Posted 16 December 2023 - 10:23 AM
L'ASM utilise plus le pied cette saison : comment Ian Vass a rééquilibré le jeu clermontois
Le jeu au pied est un point essentiel dans le rugby d’aujourd’hui. Ian Vass a été recruté l’été dernier pour tenter d’améliorer ce secteur particulièrement défaillant la saison dernière.
La saison dernière, l’ASM était l’équipe du Top 14 qui utilisait le moins le jeu au pied. Après quatre mois de compétition, les statistiques montrent un vrai rééquilibrage en la matière. Rencontre avec Ian Vass, l’instigateur de ce changement, arrivé de Northampton et qui a intégré le staff cet été.
He ben je le félicite pas, qu est ce que c'est moche ce ping pong rugby !
Le staff ne trouve aucune excuse et cela va peut-être remettre les pendules à l'heure dans l'équipe qui a été calamiteuse.
Pour la partie en gras, on l'a pourtant vu sur le terrain...mais chez les joueurs de Gloucester ! Ils étaient morts de faim et n'ont rien lâché de tout le match. Avec des supporters (à peine 10 000) qu'on a bien entendu.
Les nôtres semblaient bien repus
Posted 16 December 2023 - 10:30 AM
Plisson est content de partir à la fin de la saison, pour Aix.
Il va terminer sa carrière avec un contrat 2+1, très heureux de venir dans le sud, car sa copine est de St Rémy de Provence, dans les Alpilles ( près du village du regretté président Fontès).
Avec un discours ambitieux comme ça ....pas etonnant qu'Urios le calcule plus
Certainement un garçon adorable mais pas avec la grinta que recherche le coach ( enfin les coachs parce que ça doit être valable pour pas mal d'autres)
0 members, 1 guests, 0 anonymous users