Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Gloucester - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#91 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 00:10

On rappelle Schmidt plutôt :D

Même des joueurs moyens devraient être capable de réciter quelques combis simples, il y a plusieurs ex inter la dedans, et ben ça ne marche pas, pour moi c'est incompréhensible.

Tu mets un ou deux joueurs moyens au milieu de cadors, ça fonctionne effectivement.
Par contre, un ou deux cadors au milieu de joueurs moyens, ben, ça reste moyen. Et je pense qu'on en est un peu là aujourd'hui
  • Velveteethol aime ceci

#92 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 00:10

On rappelle Sadourny et Gibbes, du coup ?

Moi je veux Barraque... et son coach  fabuleux...

On a vu du mieux la semaine dernière, aujourd'hui visiblement on n'y était pas. Donc on ne garde que le négatif ?

Derrière avec le matos en centre et en dix les miracles c'étaient pas pour ce soir. Daricarrère et en train de prendre de l'expérience mais c'est comme Kiteau il faut de la patience. de toute façon il nous faut du jiff et laisser nos vieux comme Lee prendre une retraite méritée, pour Moala il faut encore attendre on vient de lui donner deux ans de plus.

Construire un jeu derrière c'est mission impossible, on l'a vu avec l'entrée de Moala il veut deux voire trois adversaires sur lui, donc la continuité et la fluidité c'est pas dans la poche. Mais il crée des points de fixation... on l'a encore bien vu face à une équipe organisée en défense, pas de surnombre pour nos 3/4.

#93 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 444 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 00:12

Moi je veux Barraque... et son coach  fabuleux...

On a vu du mieux la semaine dernière, aujourd'hui visiblement on n'y était pas. Donc on ne garde que le négatif ?

Derrière avec le matos en centre et en dix les miracles c'étaient pas pour ce soir. Daricarrère et en train de prendre de l'expérience mais c'est comme Kiteau il faut de la patience. de toute façon il nous faut du jiff et laisser nos vieux comme Lee prendre une retraite méritée, pour Moala il faut encore attendre on vient de lui donner deux ans de plus.

Construire un jeu derrière c'est mission impossible, on l'a vu avec l'entrée de Moala il veut deux voire trois adversaires sur lui, donc la continuité et la fluidité c'est pas dans la poche. Mais il crée des points de fixation... on l'a encore bien vu face à une équipe organisée en défense, pas de surnombre pour nos 3/4.

C'est dur comme commentaire aujourd'hui, sachant que sur ce match il intervient en 10 une fois sur deux et fait justement jouer derriere lui ..  :unsure:

• herve-beaulon aime ceci

#94 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 359 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 00:32

Prestation aussi affreuse que ce maillot. On a joué à l'envers peut-être en hommage aux couleurs du col.

Notre équipe devient tristement soporifique, sans idées ni révolte, ne sait pas voyager, manque de mordant et d'un peu de tout. Comment peut-on dégueuler autant de ballons, prendre un 20-0 si honteusement, créer si peu de danger ?

La box m'avait annoncé la purge en proposant écran noir pile sur Bein 5...

Franchement, on n'est pas sortis du sable.
Pau et Bordeaux, y a mieux pour se requinquer. Votez ce que vous voulez, on est reparti pour un quinquennat de déceptions.

#95 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 00:33

Ah oui les géorgiens qui gagnent a l'exterieur c'est fort c'est limite pas plus mal pour nous mais je me dis qu'on doit aller chez eux pour le dernier match misere  :crying:

#96 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 103 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 00:38

Oui ben attention quand même car je doute que le MHR reste dernier très longtemps.

La vérité est qu'on a pas progressé depuis 1 an et qu'on va jouer le maintien.

Ouais donc on est en danger parce que le MHR est dernier en fait

• Vynce aime ceci

#97 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 968 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 01:01

Bon d'abord j'ai trouvé cette équipe de Gloucester très forte aujourd'hui.
Ils nous ont dominé dans tous les secteurs, supers tranchants, lancements de jeu a 100 à l'heure, très précis...en défense ils étaient morts de faim à la limite du hors jeu pendant 80minutes.
De notre côté, on a nos points faible habituels :
On prend des essais trop facilement.
Zero animation, rapidité, technique derrière, aucun lancement propre.
Jeu au pied nulissime.
Et en plus Behe et Fourcade nous flinguent la touche, et notre mêlée prend l'eau...
À partir de là on s'en sort pas trop mal, on aurait pu en prendre 40.
Kremer est une machine, Sowakula plutôt pas mal.
Les deux seuls qui surnagent aujourd'hui.

Le seul post qui parle de la perf de Gloucester. Le cyber serait-il auto-centré ? Et oui on a été mauvais, mais sans doute pas mal à cause des anglais. Belle équipe. Notamment sur les rucks et leur rush défense ou ils nous ont bien asphyxiés.
Bon la touche n'a pas été bonne mais je ne suis pas forcément inquiet à ce propos. Fourcade revient de blessure et on a l'australien.
Le gros point noir c'est la mêlée. Pénalisée quasi systématiquement en 2eme. Pas sûr qu'on revoit Kiteau de la saison. M'enfin normalement il avait les deux argentins au cul. C'est peut-être ça le plus inquiétant.

Ils nous châtièrent

Il était a l'intérieur. C'est le Marseillais le chat.
  • Vynce et Very Good Eshvili aiment ceci

#98 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 490 messages

Posté 16 décembre 2023 - 01:22

Un point positif tout de même, le 100% face aux perches pour nos 2 ouvreurs, on n'aurait jamais osé l'espérer la saison passée. La transfo de Plisson sur l'essai de Jauneau était magnifique.

Oui mais Plisson a été catastrophique dans quasiment tous ses jeux au pied qui ont amené soit des contre attaque facile soit une immense perte de terrain. Il est quand même fou Gibbes d'avoir été chercher ce joueur.

#99 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 01:28

Ce qui est déplorable dans cette équipe de l'ASM, c'est qu'elle n'a aucune certitude: très bon une semaine dans un secteur de jeu donné et catastrophique la semaine suivante dans le même secteur de jeu.

Impossible de bâtir quoique ce soit de probant et de prometteur pour l'avenir avec tant d'inconstance!

#100 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 02:20

Je sais pas qui on peut prendre de haut actuellement

J'espère que les joueurs en ont conscience

#101 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 971 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 06:13

Premier essai de MAY avec un bel écran au départ de l'action. Dommage jusque là l'arbitre avait été nickel.

Ensuite la touche de BEHE c'est tout simplement pas possible à ce niveau

On voit quand même que les gars ne voulaient pas trop s'y filer. Que ce soit KREMER ou PGS, ils restaient debout tout le temps ou presque. Un peu mieux pour PGS en deuxième mi-temps. LAVANINI, un plot

A part LANEN, NEWSOME et JAUNEAU, pas vu beaucoup d'engagement

#102 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 07:01

Kiteau est toujours aussi catastrophique en mêlée

Ben manifestement il n 'est pas prêt et franchement lui refaire passer une petite formation en pro2 serait bien venue ....

• ZACH aime ceci

#103 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 07:14

Que dire de notre match hier soir ?

Ben , rien finalement ; le vide total et au lieu de faire de grandes déclarations en avant match , on ferait mieux de redevenir une équipe de rugby humble 

A en croire certains on allait les plumer...mais que diable pour qui se prend t-on...faudrait -il avoir la musique et la chanson et là le contenu est tout simplement vide !

La liste serait longue sur nos manques hier soir , à commencer par un PGS perdu dans ce collectif en manque total de repères , un E Fourcade dans le très dur en reprise , un Béhérégaray hors niveau , un Kiteau encore très loin de postuler si tant est que , un Tixeront qui nous en fait une belle en ne parant pas son côté fermé sur mêlée qui lui a valu une belle remontée de bretelles de Bézy , justifiée...un Lavanini décevant.....et avec ça cerise sur le gâteau tu ramènes Jauneau sur une guibole , Lee dans les nuages...sale soirée qui démolit le plus  optimiste des supporteurs !!!!

Franchement le contenu est hyper inquiétant pour la suite notamment en top 14 et le serrage de fesses est loin d'être terminé ....alors parler de gagner à l 'extérieur me parait assez irréaliste ....déjà d'assurer à la piaule devant l 'UBB suffirait à mon bonheur mais on est très loin du compte et ça manque de joueurs crédibles à certains postes voir de talents !

Véritable jeu de l 'oie avec la prison , le puits , et le retour à la case départ....rien de rassurant , désespérant , pas de quoi susciter de l 'espoir et encore moins un brin d'enthousiasme !

En plus on se fait chier : GRAVE !

• Make ASM Great Again, Toorop, bazooka et 1 autre aiment ceci

#104 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 07:21

La Castrasisation se poursuit...

• ELSAZOAM et Le Bougre aiment ceci

#105 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 285 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2023 - 07:23

C'est bien mignon de voter mais après, il faut rentrer sur le terrain.

Le vote n'a manifestement pas été à l'unanimité, au final, sans doute pas plus mal...

Ne persistons pas dans l'idiotie, priorité au Top 14

Chose récurrente, chaque fois que l'on fait des grandes déclarations, on sort des petites parties, pas de risque de se tromper.

Put... que je n'ai pas aimé ce match, on joue au con.

Voir des joueurs rincés qui devraient être en récup (Lee, Lanen) ou parfaire leur convalescence (Jauneau blessé dès la 14éme) être sur la feuille, quelle connerie ! On va finir par gagner la timbale. Sans charnière ce serait le pompon.

Quelle débandade en touche, que de reculées en mêlée, hier c'était le monstre à 16 brindilles.

Ce discrédit assez partagé n'est pas pour autant a décerner à tous les acteurs, mais certains se sont particulièrement distingués.

J'ai trouvé Jedraziak aussi transparent que Lavanini. B)

Heureusement Sovakula et Kremer ont limité la casse.

vraiment, un match à oublier, ou pas...

• Make ASM Great Again, Velveteethol et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users