Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#151 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:38

Pau, Castres, Bayonne, Toulon, c'est pas des grandes villes.

C’est bien pour ca que pour eviter de donner des moyens a Pau, je roule en voiture electrique! 

#152 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 027 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:38

Que la rupture entre certains membres du clubs est de plus en plus visible et que les personnes hauts placés vont devoir prendre des décisions même si cela ne leur plait pas.

Membres donc encadrement ?

#153 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:39

Urios m'inquiète aussi. Je le sens distant, un poil résigné. Les images du banc et du vestiaire à la mi temps....ça foutait la trouille

Des joueurs expérimentés perdus sur le terrain, un staff résigné sur le bord de terrain, cocktail détonnant !!
Certains espèrent des jeunes, comme Darricarrere aujourd'hui ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#154 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Ah mais on est d'accord , ce soir on est tous comme cela je pense surtout après la démonstration de Gloucester.

Perso je me refuse à écrire réellement ce que je pense dans ces moments là.....j'essaye de nuancer.

Ce qui me consterne perso c'est l'absence de fond de jeu , notre incapacité à attaquer et être dangereux, notre capacité régulière à faire des boulettes  , notre apathie (c'est relatif car les gars s'envoient et on est au rugby pas au curling) et notre déliquescence morale quand on est mené....maintenant je me vois mal dire cela à Kremer les yeux dans les yeux.

Kremer ou Lavanini tu les voit en sélection, les types se dépouillent, c'est des tigres. Tu les mets a l ASM ça redevient des chatons, on dirait qu ils jouent avec le frein a main.

J ai l impression que tu prends n importe quel bon joueur, tu lui colles un maillot jaune et il devient transparent.

Et puis il manque un patron, une fédérateur, un mec que les autres ont envie de suivre sans discuter, de se dépouiller pour lui, et ça, ça ne peut pas être l entraineur, il faut que ce soit un mec qui est sur le terrain et j ai l impression que l énorme personnalité d'Urios écrase un peu toute émergence d'une figure de proue. il faudrait presque qu un mec fasse un putsch contre lui et fédère tous les autres à cette occasion.

#155 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

La manque de confiance, de qualité de joueurs...

La compo du match à Gloucester était une erreur, nous aurions dû beaucoup plus faire tourner pour faire émerger d'autres options mais bref

Urios et. le staff doivent reprendre la main sur le jeu et la stratégie , qui. fait. quoi, qui tire les coups de pieds, quelles décisions prendre dans telle. situation , bref tout de A à Z.

C'est à eux d'insuffler la confiance en donnant un cadre solide et structuré 

Belleau en 10 ce n'est pas possible, si on. veut un semblant de jeu au pied et. d'animation, peut-être devrait-on mettre plisson

De la même manière n'y a t il personne qui a un bon pied gauche dans l'équipe??? La gestion du jeu au pied est un mystère

En fait on ne sait pas trop quoi dire avec cette équipe, c'est assez désépérant mais pourtant il y a toujours des soubresauts et on se dit que ça peut le faire 

#156 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Que la rupture entre certains membres du clubs est de plus en plus visible et que les personnes hauts placés vont devoir prendre des décisions même si cela ne leur plait pas.

C'est à dire ? virer Urios ? Ils peuvent pas virer toute l'équipe le plus simple c'est de débarquer le coach façon émachère  :ermm:

#157 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:40

Avec les recrues qu'il y a eu, heureusement. Donne Faingaa, Simmons, Kremer, PGS et un Yato en forme à Gibbes. Il fait à minima la même chose 

Perso j'aimais bien Gibbes mais l'an passé le ressort était cassé. Nous n'avions pas le choix, il fallait trouver un remplaçant dans l'urgence.

#158 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:40

PGS jai peur de lerreur de casting

Aucun impact collectif. Les combinaisons sûrement pas géniales mais les exécutants.

y a peut etre pire comme erreur de casting…CU et son staff. L’avenir le dira.

#159 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 559 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:41

Un séisme aura donc lieu entre maintenant et les 300 prochains millions d’années comme prévu

#160 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 23 décembre 2023 - 18:41

Membres donc encadrement ?

Entre joueurs et staff, entre staff et staff et au sein de big 5 même si le service com essaye de faire croire que tout va bien. (c'est ce qu'on me dit est il doit y avoir du vrai et du faux. Mais plusieurs sources remontent la même chose...)

#161 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:42

Bah ca tombe bien, les 3 recrues de cette annee sont trois joueurs internationaux etrangers ..  :rolleyes:  Mais ne laissons pas les faits aller a l'encontre des idees qu'on aime bien, ce serait dommage.

Sinon les "internationaux a tous les postes comme en 2017", allons y, prenons l'equipe de la finale face aux Sarries:
Chaume - Kayser - Zirak
Iturria - Timani
Chouly - Lee - Cancoriet 
Parra - Lopez 
Raka - Lamerat - Penaud - Strettle
Bendy 

On a autant (si ce n'est plus) de selection dans le XV aujourd'hui. Vraiment un jour il faudra comprendre que le rugby c'est plus que d'aligner des "stars".

Y a qua regarder les 23 alignés par la section. Combien ont-ils de stars , de joueurs expérimentés internationales , de joueurs ayant jouer des matchs de pression (phases finales , CDM). TRÈS PEU
Mais Piqueronies a un plan de jeu clair et il le travail et perfectionne au fil des mois.
Nous je vois aucun jeu , aucune cellule davant , aucun jeu de mouvement derrière , aucun jeu au pied avec de la pression en dessous.

Sans deconner on tombe sur Belleau mais les quelques chandelles qui montent PERSONNE est dessous , il joue avec un pack qui recule sur les percussions. Un jeu de 3/4 qui consiste à filer la balle au 12 en espérant quil marque tout seul.
Ntamack dans cette équipe ne ferait rien de plus faut être réaliste ! Je dis pas que Belleau est un top joueur , juste quil ne peut rien faire dans les conditions de ces derniers matchs.
Pourquoi on relance pas quand on est menés au score ? Cest quoi ces jeux au pieds de Newsome et Raka avec les cannes quils ont. Simmons sest régaler de nous renvoyer chez nous

#162 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 décembre 2023 - 18:44

Perso j'aimais bien Gibbes mais l'an passé le ressort était cassé. Nous n'avions pas le choix, il fallait trouver un remplaçant dans l'urgence.

Moi aussi j'aimais bien Gibbes et j'aurais aimé voir ce qu'il aurait pu proposer s'il était resté plus longtemps. Mais un truc clochait et il fallait sauver le club de la relégation, visiblement le truc cloche toujours et on ne sait pas trop ce que c'est. :huh:

#163 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:45

Pas loin de penser comme toi.... Moi ce qui m'inquiète également se sont les retours du Marseillais après le match contre Gloucester et l'impression de coupure entre les joueurs et Urios. On verra après les 3 derniers matchs de la phase aller mais si on fait 0/3 et c'est tout à fait possible je ne sais pas si ce groupe à la moelle pour se révolter et se faire violence...

Ou je peux retrouver son post stp?

#164 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:45

Changer le staff serait une erreur pour moi, on l'a déjà fait ça suffit, il y avait vraiment du mieux en début de saison, le truc. c'est qu'on s'effondre tout de suite parce que l'on s'imagine que l'on est encore un grand club....Le problème vient peut-être de là : Le déni, et vouloir se mentir à soi même sur les 15 belles dernières années, mais rien n'est immuable bordel, il faut se réveiller, le club peut clairement rentrer dans le rang voire aller en prod2

Le problème c'est aussi le recrutement aux postes clefs notamment au poste. de 10 putain....On prend un 10 de niveau mondial et on résout pas mal de problème, c'est pas si compliqué, il faut mettre le paquet sur un grand 10 buteur

De la même manière pourquoi ne cherche-t-on pas un joker buteur avec la blessure de simone? ( dont la prolongation est sans doute une erreur...)

En fait que souhaite la direction de ce club?? Pourquoi ne les entend-on pas?

#165 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:46

This is the end

Beautiful friend

This is the end