Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#181 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 594 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:58

Je m'attendais à voir Moala glisser à l'aile, mais Urios ne devait pas savoir que George peut y dépanner (2 essais pour lui à ce poste sous nos couleurs !). :D

Et sinon comment le staff peut mettre 10 minutes a sortir Urda qui avait demandé le changement? 

J'ai pas compris non plus, et vu de l'exterieur c'est pas rassurant. Oui ce match a Pau etait important, mais serieusement la saison d'Urda l'est beaucoup plus. Tout le monde voit bien qu'il est blesse, immediatement tu dois:
- Faire rentrer Heriteau ou Fouyssac au centre

- Vu que tu as deja deux 12 sur le terrain (Moala et Darricarrere), et qu'un des deux sait jouer a l'aile (Moala), tu dois le faire basculer lui en 14, et ensuite Leon et Heriteau/Fouyssac au centre. 

Au lieu de ca, on passe 15 minutes a attendre, a pas etre sur, a voir Urda ne pas pouvoir faire de passe (et tout le monde l'avait vu, donc les palois savaient exactement ou appuyer). 

Franchement ca donne le sentiment de pas avoir d'energie sur le banc et autour de l'equipe, et particulierement pas d'energie positive. Tres surprenant a mon sens, quelqu'un qui apprecie le management comme Urios devrait bien le voir que c'est un des aspects qui manque cruellement en ce moment..

Ne me parle pas d'un joueur en particulier. L'action qui mène à l'essai est quelque chose de construit et Georges est encore là à ce moment. Donc il peut aussi jouer collectivement si le collectif existe. Il a tendance à garder mais c'est aussi parce que ça ne se propose pas autour de lui. Donc je persiste : on est capable de jouer au rugby, il faut "juste" que nous en soyons persuadés. Après, il nous faut un 10, un vrai, et ça...

Il nous faut un 10 qui organise le jeu mieux que Belleau, mais il nous faut aussi quelques sequences repetees a mort sur lesquelles on puisse s'appuyer quand on a besoin de gagner 1 ou 2 m, et un peu d'enthousiasme. Apres oui, les rares fois ou on a reussi a avancer, derriere on savait plus trop quoi faire et on a tendance a se precipiter (soutien sanctionne, en avant, jeu au pied direct en touche, etc) mais tout le monde fait ce type d'erreur (en tout cas toutes les equipes qui essayent de jouer), et l'important c'est surtout de mentalement ne pas se laisser enfonce et garder confiance.

• guinness, zeguest, layathollah et 3 autres aiment ceci

#182 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 830 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:58

Un chaton avec tous les timbres quil a distribuer ?
Demande à Atissogbe ou Gailleton si cest un chaton.
Il nous rattrape tous les plaquages manquées en première période. Le problème cest quil est tout seul.
Par contre jai pas vu Tixeront du match , Ojovan a était nul mais personne na citer ces joueurs. Comme quoi y a des chouchous.
Kremer au moins montre des choses en défense contrairement a certain, dans une équipe sans animation offensive et complètement perdue

Tixeront il a vraiment un totem dimmunité. Très très peu dimpact sur les matchs en général.
  • guinness aime ceci

#183 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 561 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 18:59

Ne me parle pas d'un joueur en particulier. L'action qui mène à l'essai est quelque chose de construit et Georges est encore là à ce moment. Donc il peut aussi jouer collectivement si le collectif existe. Il a tendance à garder mais c'est aussi parce que ça ne se propose pas autour de lui. Donc je persiste : on est capable de jouer au rugby, il faut "juste" que nous en soyons persuadés. Après, il nous faut un 10, un vrai, et ça...

Non mais l’énigme c’est qu’on marque sur une action remarquable. Rien avant, quasiment rien après. 
Et Pau était près de lâcher le morceau. Donc je te suis, on est capable. Mais non…

• samsara aime ceci

#184 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:00

Le véritable responsable est le manque de recrutement, des joueurs internationaux ou étrangers par exemple.

Quand on aura une équipe avec des internationaux quasiment à tous les postes comme dans les années 2010/2013/2015/2017 on pourra alors espérer quelques choses... Là malheureusement on a pas l'effectif pour gagner quelque chose. Et le problème est là. Ce n'est pas un problème d'entraîneur ou de fond de jeu ou autre, c'est vraiment qu'on manque de "stars".

Désolé mais je n'ai vu aucune star côté Palois ni côté Gloucester et pas plus contre Toulon a part le patriarche Alum wyn Jones

#185 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:00

Tixeront il a vraiment un totem dimmunité. Très très peu dimpact sur les matchs en général.

J'ai souvent défendu TIxeront et je reste persuadé que c'est un très bon joueur en devenir voire plus mais oui, il n' a que. très peu d'impact, dessaigne a plus apporté

Et. je dirais même plus que je trouve dommage de ne pas revoir guily ou d'autres profils comme. ça qui pourraient nous amener du peps et de l'énergie, nous manquons de troisièmes lignes joueurs de ballons qui font des bonnes courses, 

Le retour de fisher fera du bien mais un guily ne ferait pas tâche atcuellement

#186 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:01

Non mais lénigme cest quon marque sur une action remarquable. Rien avant, quasiment rien après. 
Et Pau était près de lâcher le morceau. Donc je te suis, on est capable. Mais non

On vandange une touche ou une mêlée sur des temps forts..
Désespérant...

#187 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:02

je vois très peu de matchs ,n'ayant pas canal,là je l'ai vu,et ben,je plains les cochons de payants ,il y a encore des gens pour acheter des places et voir ça,et je ne parle pas que des jaunards,les autres c'est guère mieux ,c'est d'une pauvreté abbissale,pauvre rugby.

#188 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:04

Je préfère payer et regarder ce que j aime plutôt que de être alcolo ou toxico...

#189 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:05

Va ton vers une crise à lasm après ce nouveau revers. ?
  • ZACH aime ceci

#190 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:05

Des fautes et des fautes pendant 1 heure puis 20 min où on commence à jouer plus sérieusement. Ce sera encore trop juste pour espérer un petit quelque chose cette saison. On est à notre place et on doit continuer à bosser pour redresser le club en espérant que la venue de Bordeaux ne nous plongera pas dans une crise plus grave.
  • Silhouette aime ceci

#191 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 594 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:06

Désolé mais je n'ai vu aucune star côté Palois ni côté Gloucester et pas plus contre Toulon a part le patriarche Alum wyn Jones

Qui a quand meme suffi a bien faire pencher la balance de l'arbitrage  :unsure:

#192 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 870 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:06

Va ton vers une crise à lasm après ce nouveau revers. ?

Attendons Bordeaux.

#193 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:07

Et le pire c'est qu'il y a pire encore ailleurs notamment chez les nouveaux riches Lyon et Bayonne
Encore plus mauvais que l'ASM
C'est dingue comment le jeu est devenu mauvais
  • Make ASM Great Again aime ceci

#194 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:07

On vandange une touche ou une mêlée sur des temps forts..
Désespérant...

Manque de confiance, pression maximale sur ces moments clés que nous ne parvenons que trop rarement à concrétiser. C'est cette pression mentale que l'on se met en se disant : "c'est maintenant !" qui provoque ces erreurs. C'est pourquoi je pense qu'il faut effectivement revoir les objectifs à la baisse, reconnaître le travail à faire et se donner le droit à l'erreur. Paradoxalement, réduire les attentes pourraient libérer les joueurs dans ces situations. Et je répète, mettre une dose de jeunesse un peu insouciante, ça aèrerait certainement un peu les têtes.
  • Vynce aime ceci

#195 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 997 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:08

C'est lui qui a stoppé tout recrutement, qui a fait du club ce qu'il est aujourd'hui..

Avec De Fontes et De Cromieres, on a toujours eu des équipes compétitives avec des internationaux. Guillon lui n'a pas voulu de tout ça et voilà le résultat. Aujourd'hui on rame.

C'est vrai que quand tu as le déficit financier dont il a hérité tu peux recruter à bloc sans aucun soucis du prix qu'il faut y mettre !!!

Rassure moi, tu ne travailles pas dans la finance toi ?

• ESQ4, TH69 et Vynce aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users