Qui a quand meme suffi a bien faire pencher la balance de l'arbitrage
Oui on a perdu 3 pts sur ce match par l'unique faute de l'arbitre
Posted 23 December 2023 - 19:08 PM
Qui a quand meme suffi a bien faire pencher la balance de l'arbitrage
Posted 23 December 2023 - 19:09 PM
Tixeront il a vraiment un totem dimmunité. Très très peu dimpact sur les matchs en général.
Posted 23 December 2023 - 19:10 PM
C’est bien pour ca que pour eviter de donner des moyens a Pau, je roule en voiture electrique!
Je vais me mettre au Gevrey Chambertin et à la Romanée Conti aussi par précaution ![]()
Posted 23 December 2023 - 19:12 PM
J'ai pas compris non plus, et vu de l'exterieur c'est pas rassurant. Oui ce match a Pau etait important, mais serieusement la saison d'Urda l'est beaucoup plus. Tout le monde voit bien qu'il est blesse, immediatement tu dois:
- Faire rentrer Heriteau ou Fouyssac au centre- Vu que tu as deja deux 12 sur le terrain (Moala et Darricarrere), et qu'un des deux sait jouer a l'aile (Moala), tu dois le faire basculer lui en 14, et ensuite Leon et Heriteau/Fouyssac au centre.
Au lieu de ca, on passe 15 minutes a attendre, a pas etre sur, a voir Urda ne pas pouvoir faire de passe (et tout le monde l'avait vu, donc les palois savaient exactement ou appuyer).
Franchement ca donne le sentiment de pas avoir d'energie sur le banc et autour de l'equipe, et particulierement pas d'energie positive. Tres surprenant a mon sens, quelqu'un qui apprecie le management comme Urios devrait bien le voir que c'est un des aspects qui manque cruellement en ce moment..
Il nous faut un 10 qui organise le jeu mieux que Belleau, mais il nous faut aussi quelques sequences repetees a mort sur lesquelles on puisse s'appuyer quand on a besoin de gagner 1 ou 2 m, et un peu d'enthousiasme. Apres oui, les rares fois ou on a reussi a avancer, derriere on savait plus trop quoi faire et on a tendance a se precipiter (soutien sanctionne, en avant, jeu au pied direct en touche, etc) mais tout le monde fait ce type d'erreur (en tout cas toutes les equipes qui essayent de jouer), et l'important c'est surtout de mentalement ne pas se laisser enfonce et garder confiance.
Faut travailler a l’entraînement des schemas de jeu, sur l’organisation des joueurs destinés a jouer avec le ballons et d’autre en leurre, la tu as l’impression que tout est de l’improvisation, c’est pas forcément la faute au 10.
comment ca travaille a l’entraînement? Qu’est-ce que ca travaille?
c’est facile de faire la gueule, de raler sur le bord du terrain mais a t on suffisamment mis l’équipe dans les meilleures dispositions, l’a t’on suffisamment bien préparée?
C’est une question que je me suis posé toute l’année derniere. Et je n’ai eu ma reponse que depuis qq semaines..
Posted 23 December 2023 - 19:13 PM
Et sinon comment le staff peut mettre 10 minutes a sortir Urda qui avait demandé le changement?
c'est trop facile a répondre, il n'y a pas d'ouvreur sur le banc...
Posted 23 December 2023 - 19:13 PM
On à plus de SC que Castres Pau Usap Oyo BayonneCe soir c'est le Temple du Soleil...
Suicide collectif chez les cybers... lol
On veut du super ASM avec un salary cap d'indigent. Et c'est probablement pas fini, le lissage des bonus des internationaux doit se poursuivre encore (il me semble mais à confirmer)..
Donc on est au plus bas et comment faire pour chercher des jiff de top niveau avec des moyens financiers d'un club sans internationaux ?
Le CdF sort des ,joueurs moyens et on est bien forcé d'en garder pour faire le nombre sur la feuille.
En 2006/2007, les règles du jeu n'étaient pas les mêmes pour ce qui concerne le règlement des jiff ou du salary cap.
il faudra du temps et surtout des jeunes internationaux qui sortent du CdF pour avoir du bonus.
Posted 23 December 2023 - 19:14 PM
c'est trop facile a répondre, il n'y a pas d'ouvreur sur le banc...
Sauf qu'Urda ne pouvait plus jouer non plus. Donc quitte a jouer sans ouvreur, au moins qu'on joue a 15 pas 14.
Posted 23 December 2023 - 19:16 PM
7 Millions euros de déficit et c'est la faute à Guillon 🤣🤣C'est vrai que quand tu as le déficit financier dont il a hérité tu peux recruter à bloc sans aucun soucis du prix qu'il faut y mettre !!!
Rassure moi, tu ne travailles pas dans la finance toi ?
Posted 23 December 2023 - 19:17 PM
La manque de confiance, de qualité de joueurs...
La compo du match à Gloucester était une erreur, nous aurions dû beaucoup plus faire tourner pour faire émerger d'autres options mais bref
Urios et. le staff doivent reprendre la main sur le jeu et la stratégie , qui. fait. quoi, qui tire les coups de pieds, quelles décisions prendre dans telle. situation , bref tout de A à Z.
C'est à eux d'insuffler la confiance en donnant un cadre solide et structuré
Belleau en 10 ce n'est pas possible, si on. veut un semblant de jeu au pied et. d'animation, peut-être devrait-on mettre plisson
De la même manière n'y a t il personne qui a un bon pied gauche dans l'équipe??? La gestion du jeu au pied est un mystère
En fait on ne sait pas trop quoi dire avec cette équipe, c'est assez désépérant mais pourtant il y a toujours des soubresauts et on se dit que ça peut le faire
pour le cas C.U. je crois qu'il a montré ses limites...... il ne faut pas en attendre plus......le mal est plus profond........pour moi c'est ca le pb de lASM.......................
Le vide absolu, pas de jeu, pas d'envie...me suis copieusement fait chier devant ce festival de ballons gachés.
Aucun fond de jeu, le néant total...J'ai cru au miracle de Noël quand ils reviennent à 6 points, me disant qu'ils allaient revenir au moins avec le BD...mais non, l'ASM a été fidèle à elle même en foirant tout, une fois de plus...désespérant !
Faut travailler a l’entraînement des schemas de jeu, sur l’organisation des joueurs destinés a jouer avec le ballons et d’autre en leurre, la tu as l’impression que tout est de l’improvisation, c’est pas forcément la faute au 10.
comment ca travaille a l’entraînement? Qu’est-ce que ca travaille?
c’est facile de faire la gueule, de raler sur le bord du terrain mais a t on suffisamment mis l’équipe dans les meilleures dispositions, l’a t’on suffisamment bien préparée?C’est une question que je me suis posé toute l’année derniere. Et je n’ai eu ma reponse que depuis qq semaines..
Apres aujourd'hui c'est un peu dur vu le remaniement de l'equipe au denier moment avec 50% des 3/4 qui jouent qui n'etaient pas prevu au depart. Mais depuis le debut de la saison je te rejoins, et globalement c'est soit (i) on travaille pas assez, (ii) on travaille mal / pas efficacement, et/ou (iii) il faut plus de temps a cette equipe pour remettre son rugby a l'endroit.
Posted 23 December 2023 - 19:19 PM
contre Bordeaux qui doit se friser les moustaches on verra oû on en est de ce collectif ,on doit gagner avec la manière ...
même Yato je l'ai trouvait inoffensif , ils on gazés les vestiaires pour les endormir ?
Posted 23 December 2023 - 19:19 PM
Le néant avant la 57ème minute et notre premier essai. Puis trois cartouches gâchées dramatiquement tout seuls comme des grands alors qu'on aurait pu aller chercher quelque chose.
Je veux bien qu'on répète à l'envie que tout passera par le collectif, qu'on est capable de créer du jeu etc... mais match après match c'est la même bouillie de rugby, pourtant les mecs s'entrainent ensemble depuis 6 mois (beaucoup plus pour certains), il y a même eu une coupure bonus de 2 mois pendant la coupe du monde.
Alors ce sont les coachs qui sont pas bons ? Ils ont pourtant faits leurs preuves ailleurs. Et ça ne marchait pas non plus avec les coachs précédent avant.
On manque juste cruellement de talent, surtout derrière. Parce que pour créer un collectif, il faut aussi du talent.
Ca devient vraiment compliqué de suivre cette équipe, et match après match, les raisons de le faire se réduisent.
Posted 23 December 2023 - 19:21 PM
Posted 23 December 2023 - 19:23 PM
0 members, 4 guests, 0 anonymous users