Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#211 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 694 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:23

Le néant avant la 57ème minute et notre premier essai. Puis trois cartouches gâchées dramatiquement tout seuls comme des grands alors qu'on aurait pu aller chercher quelque chose.

Je veux bien qu'on répète à l'envie que tout passera par le collectif, qu'on est capable de créer du jeu etc... mais match après match c'est la même bouillie de rugby, pourtant les mecs s'entrainent ensemble depuis 6 mois (beaucoup plus pour certains), il y a même eu une coupure bonus de 2 mois pendant la coupe du monde.

Alors ce sont les coachs qui sont pas bons ? Ils ont pourtant faits leurs preuves ailleurs. Et ça ne marchait pas non plus avec les coachs précédent avant.

On manque juste cruellement de talent, surtout derrière. Parce que pour créer un collectif, il faut aussi du talent.

Ca devient vraiment compliqué de suivre cette équipe, et match après match, les raisons de le faire se réduisent.

Où se trouve les grands talents de l'USAP parmi les 3/4 et qui pourraient manquer à l'ASM ?

#212 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:25

Le néant avant la 57ème minute et notre premier essai. Puis trois cartouches gâchées dramatiquement tout seuls comme des grands alors qu'on aurait pu aller chercher quelque chose.

Je veux bien qu'on répète à l'envie que tout passera par le collectif, qu'on est capable de créer du jeu etc... mais match après match c'est la même bouillie de rugby, pourtant les mecs s'entrainent ensemble depuis 6 mois (beaucoup plus pour certains), il y a même eu une coupure bonus de 2 mois pendant la coupe du monde.

Alors ce sont les coachs qui sont pas bons ? Ils ont pourtant faits leurs preuves ailleurs. Et ça ne marchait pas non plus avec les coachs précédent avant.

On manque juste cruellement de talent, surtout derrière. Parce que pour créer un collectif, il faut aussi du talent.

Ca devient vraiment compliqué de suivre cette équipe, et match après match, les raisons de le faire se réduisent.

Pas d’accord. Ils en avaient l’an dernier. Mais faut croire que la methode a du mal a passer, le projet de jeu a du mal a passer. D’ailleurs c’est quoi leur projet de jeu?

#213 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 492 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:26

Cette saison semble déjà terminée. Pfuuuu....
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#214 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 23 décembre 2023 - 19:27

Attendons Bordeaux.

Avec le matos qu'ils ont derrière, l'addition peut être salée !!
Si en plus penaud en plante deux ou trois, la symbolique sera très très forte !

#215 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 344 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:27

C'est quoi l'objectif contre l'UBB ?

éviter le ridicule...........si c'est possible......

• ESQ4 aime ceci

#216 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:28

on a tout essayé , à croire qu'un mal inconnu sévit à l'ASM 

#217 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:29

Il manque clairement un centre créateur (Simone ne fait pas la maille), un bon 10 et un 15.

#218 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 997 messages
  • Mon club:

Je préfère payer et regarder ce que j aime plutôt que de être alcolo ou toxico...

Pas certain du choix à faire, ça se discute

#219 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 984 messages
  • Mon club:

Cette saison semble déjà terminée. Pfuuuu....

On attend encore la semaine prochaine, mais si défaite contre l'UBB, ce qui est probable, alors oui, la saison sera terminée.

IL faudra juste éviter la 13ème ou 14ème place.

#220 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Où se trouve les grands talents de l'USAP parmi les 3/4 et qui pourraient manquer à l'ASM ?

McIntyre, De la Fuente, Crossdale et Allan c'est moins fort que Urdapilletta, Darriacarrère, Newsome et Belleau ? Par ailleurs le match de Perpignan hier n'est pas révélateur de ce qu'ils produisent depuis le début de saison mais ce n'est pas le sujet.

Et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, on a d'ailleurs déjà échangé la dessus. Le collectif prime sur les individualités, je l'ai déjà exprimé. Et je ne parle pas de stars, ni forcément de grands talents.

Mais quelles sont tes explications alors à ce néant ? Parce qu'on a changé les joueurs, les coachs, et depuis 4 ans, notre qualité de jeu est indigente.

#221 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 453 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:31

7 Millions euros de déficit et c'est la faute à Guillon 🤣🤣

N'oublions pas que Guillon a dépassé le Salary Cap
Donc accusons accusons
  • Bougnat et Breton aime ceci

#222 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 23 décembre 2023 - 19:31

Christophe Urios : "À partir de la 70e, je pensais vraiment qu'on gagnerait ce match", après le revers de l'ASM à Pau

Christophe Urios était persuadé, à dix minutes de la fin de la rencontre, que l'ASM allait l'emporter, ce samedi à Pau. Malgré la défaite, l'entraîneur loue l'apport du banc de touche.

"La première période je ne l'explique pas trop, j'ai trouvé les deux équipes crispées avec beaucoup de fautes et d'en-avant faciles ; le match a eu du mal à se lancer. Malgré tout on leur fait cadeau d'un essai et on rentre aux vestiaires (10-3), sans avoir fait grand-chose puisqu'il ne s'était rien passé.

Il n'y avait pas de vitesse, mais des rucks lents, des transmissions lentes, des erreurs faciles... Ce qui nous a manqué c'est la qualité du jeu au pied de Pau, qui a été très bonne et qui nous a maintenus chez nous."

"Les gars qui sortent du banc ont amené beaucoup d'envie, beaucoup d'énergie et cette volonté de ne pas subir. Ce que j'aime chez les gars qui sortent du banc c'est cette envie de refuser la défaite ; parce qu'ils ont failli renverser le match !"

"Rageant de repartir sans un point parce que le bonus défensif était dans nos cordes. C'est encore plus dommage de perdre. Je pensais vraiment qu'à partir de la 70e minute on allait le gagner. C'est à travers ce sacrifice qu'on fait sur le terrain qu'on arrivera à trouver de la régularité en Top 14."

"La touche est paradoxale aujourd'hui : parfois brillante et d'un autre côté elle nous coûte le match. Pour moi le tournant de la rencontre, c'est cette touche perdue à 10 minutes du terme alors qu'on était dominateur..."

Article de La Montagne : https://www.lamontag...a-pau_14426510/

• XV63 aime ceci

#223 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 867 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:32

Obligés de gagner le duel devant, en espérant un temps bien dégueulasse.

#224 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 453 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:34

Ca va tourner un peu au niveau des sélectionnés
Mais on va avoir droit à Tambwe et Louis BB aux ailes...

#225 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2023 - 19:34

C'était pas mauvais. Non pas mauvais. Très mauvais. 

Outre la citation de De Funes, c'est pas si mauvais. Juste qu'on arrivera à notre place à la fin de la saison, entre la 6 et la 12. On n'a pas de match winners (gagneurs de match pour BB, de mec qui font tomber la pièce du bon côté, comme Dominici, ou Michalak à Toulouse) Quand il prend la balle sur la dernière action, Moala doit marquer. Sauf que tout le monde sait ce qu'il va faire, pas d'incertitude, et on rate le Bonus. Et qu'il essaie de sauver la patrie seul ... 

Aller là bas pour même pas un point, ben ça veut dire qu'on ne sera pas dans les 6. Le déclassement de l'ASM, je le sais, je l'appréhende, je finis par l'accepter. On est une ville moyenne, on a été une référence rugbistique pendant plus de 10 ans. 

Le truc , je me disais que ça reviendrait épisodiquement, que de temps en temps on pourrait revenir au top une saison ou deux parce qu'on aurait chopé un joueur extraordinaire, ou un  coup de bol, une succession de hasads. Un Dupond qu'on formerait. Mais là j'ai juste peur qu'on n'ait plus le temps, on sera en Pro D2 quand il arrivera le super joueur, et on se le fera piquer par Castres ou Toulouse. On va juste finir par s'habituer à regarder les équipes au top pour apprécier le beau rugby parce qu'on sait, on connait, enfin on a connu, et on aura un demi sourire en disant que ça nous fait penser à l'ASM de la grande époque, que c'est cool le beau jeu, qu'on prend son pied. 

Et on arrivera à un jour , dans un clair obscur calme, on saura qu'on a eu des enfants, qu'on a vu jouer Sivivtu, qu'on a vu Rougerie avec un bouclier, qu'on a vu un belge marquer un essai de quasi 100 m, et on pourra fermer les yeux longtemps

Et qu'après tout ça valait bien le coup.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users