Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#406 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 830 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:14

C'est vrai qu en 2017 nous n'aurions pas compris que Cancoriet, Iturria, Penaud, Rakka ne soient pas prolongés. Cette jeune génération semblait tellement prometteuse.

Pas besoin dêtre devin pour voir que Canco était pas un grand joueur à lépoque, pas juste sur 1 ou 2 bons matchs. Dailleurs à LR ils commencent à comprendre. Le problème cest pas Penaud ou Raka qui auraient ou ont tout à fait leur place dans léquipe, le pb cest Azema qui a 1) prolonge des mecs finis avec des contrats toxiques style Slimani ou Fof 2) pas du tout préparé la suite a tous les postes clé 2 8 9 10 15. Quand Kayser Parra Lopez and co sont partis on avait rien prévu. 3) délaisse la formation quand tous les autres clubs acceptaient de mettre des billets sur des top jeunes joueurs 4) laissé une ardoise délirante avec tous ces contrats généreux. Le monde du rugby le sait, cest pour ça que personne nen veut sauf Perpi.
  • bazooka et nelsTDM63 aiment ceci

#407 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:15

A froid, je me dis que nous avons joué chez le deuxième au classement et que la Section n'a pas été exceptionnelle non plus.

On perd ce match à cause de notre très mauvaise prestation sur les 60 premières minutes et quelques points laissés au pied.

J'espère que le staff va finir par trouver ce qui nous manque depuis le début de la saison.

Qu'est ce qui nous manque ? J'en sais rien mais pas besoin de changer tous les joueurs.

Commençons par être un peu plus disciplinés et ce sera déjà une première étape.

Cette équipe manque toujours de sérénité. Je pensais que la victoire à Montpellier changerait un peu la donne mais non.

Quand on regarde l'effectif de Pau poste par poste, je ne suis pas certain que nos joueurs soient d'un niveau inférieur.

C'est bien un problème collectif.

Il faudra encore du temps au staff pour trouver la bonne formule et inverser la tendance de ces dernières saisons.

Je suis bien content d'avoir Urios à la tête de l'équipe avant la réception de l'UBB et après cette mauvaise prestation à Pau.

Il nous fallait une grande gueule pour bouger les joueurs quand les temps sont dures. On y est en plein dedans !

• samsara aime ceci

#408 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:18

A froid, je me dis que nous avons joué chez le deuxième au classement et que la Section n'a pas été exceptionnelle non plus.

On perd ce match à cause de notre très mauvaise prestation sur les 60 premières minutes et quelques points laissés au pied.

J'espère que le staff va finir par trouver ce qui nous manque depuis le début de la saison.

Qu'est ce qui nous manque ? J'en sais rien mais pas besoin de changer tous les joueurs.

Commençons par être un peu plus disciplinés et ce sera déjà une première étape.

Cette équipe manque toujours de sérénité. Je pensais que la victoire à Montpellier changerait un peu la donne mais non.

Quand on regarde l'effectif de Pau poste par poste, je ne suis pas certain que nos joueurs soient d'un niveau inférieur.

C'est bien un problème collectif.

Il faudra encore du temps au staff pour trouver la bonne formule et inverser la tendance de ces dernières saisons.

Je suis bien content d'avoir Urios à la tête de l'équipe avant la réception de l'UBB et après cette mauvaise prestation à Pau.

Il nous fallait une grande gueule pour bouger les joueurs quand les temps sont dures. On y est en plein dedans !

- la rigueur , l'efficacité du collectif

- l'envie 

• ASM34 aime ceci

#409 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:19

Ce titre de 2017, on l'a payé très cher et ça va continuer.
Certains, dont beaucoup ont quitté le navire, l'ont bien monnayé au détriment du club et en se prenant pour les rois du pétrole.
Quelle mauvaise gestion de notre ÉPHÉMÈRE succès!!!, heureusement que Toulouse ne se comporte pas ainsi.
Pour s'être pris et continuer à se prendre pour ce qu'il n'est pas, notre club mérite ce qui lui arrive.
Au lieu de copier le ST avec le jacuzzi, on ferait mieux de sen inspirer sur ce qui se passe sur le terrain et autour.
Pour revenir au match, même si dégoûté hier, la victoire dune équipe diminuée avec beaucoup de jeunes fait plaisir pour ce sport.
Leur jeune 15, malgré ses erreurs est le type de joueurs qui redonnerait envie de retourner au stade, et ce n'est pas une star.
Mais il a du panache, tout ce qui nous manque

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

On est en finale 2019, on ne parle pas des années 2000, on a le droit de s’en rappeler aussi

#410 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 476 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:22

On a pas eu de Pau.

oui  je sais...mais veille de noël  :bush:

Qu'est-ce que ça va être le lendemain :D

#411 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:22

Pas besoin dêtre devin pour voir que Canco était pas un grand joueur à lépoque, pas juste sur 1 ou 2 bons matchs. Dailleurs à LR ils commencent à comprendre. Le problème cest pas Penaud ou Raka qui auraient ou ont tout à fait leur place dans léquipe, le pb cest Azema qui a 1) prolonge des mecs finis avec des contrats toxiques style Slimani ou Fof 2) pas du tout préparé la suite a tous les postes clé 2 8 9 10 15. Quand Kayser Parra Lopez and co sont partis on avait rien prévu. 3) délaisse la formation quand tous les autres clubs acceptaient de mettre des billets sur des top jeunes joueurs 4) laissé une ardoise délirante avec tous ces contrats généreux. Le monde du rugby le sait, cest pour ça que personne nen veut sauf Perpi.

Toi tu dois être un cador au quinté avec le journal de demain sérieux

#412 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:24

Au delà de ce que le club doit à Michelin,pourquoi c'est toujours un cadre bib qui dirige ,trois coups sur quatre ça ne fonctionne pas ,pour un Fontés combien de Jourdan ?
Pourquoi aussi peu d'anciens joueurs dirigeant pour transmettre la rigueur , la passion et l'expérience indispensable au plus haut niveau?
Pour moi,le mal vient de là,à chaque changement de direction , c'est pile ou face .

L'absence d'anciens pour la transmission de l'ADN ASM est en effet très préjudiciable, on voit le résultat.

L' éviction de LHERMET, le départ de PARRA sont autant de fautes.

#413 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 290 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:26

- la rigueur , l'efficacité du collectif
- l'envie 

La liberté de jouer au ballon derrière aussi et une meilleure utilisation de certains joueurs, notamment les centres.

Avec une ligne Raka - Fouyssac - Darricarère - Delguy - Newsome on ne vas pas me dire qu'on ne peut pas faire beaucoup mieux en terme de jeu et de vitesse.
avec des combinaisons simples et des joueurs lancés ça changerait déjà tout.

Moala sur le banc pour finir le boulot.

Même refrain depuis 3 ans.... sauf que là je pense qu'on a les joueurs pour le faire (hormis le 10) même si ce sont pas tous des top niveau.

Ça ne bosse pas ça aux entraînements manifestement.
On ne sait faire que boum boum Georges.
  • Velveteethol aime ceci

#414 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 830 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:26

Toi tu dois être un cador au quinté avec le journal de demain sérieux

Je parle dun seul joueur, Canco aux mains dor, le reste cest même pas de la prévision puisquAzema na pas essayé danticiper quoi que ce soit, tout le monde le disait à lépoque sauf quelques uns comme toi, captagonés par la direction du club et votre amour de la Catalogne probablement 😅
  • nelsTDM63 aime ceci

#415 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:28

Je parle dun seul joueur, Canco aux mains dor, le reste cest même pas de la prévision puisquAzema na pas essayé danticiper quoi que ce soit, tout le monde le disait à lépoque sauf quelques uns comme toi, captagonés par la direction du club et votre amour de la Catalogne probablement

Oui tu fais tes fixettes de merde. Cancoriet par exemple. International malgré ton expertise

Usandisaga postait des débilités au kilomètre, l’attitude post 2020 d’Azéma ne les valide pas a  posteriori

• Bad Zé aime ceci

#416 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:29

ce soir on va plus se faire mal , on oublie ...  :santa:  :sorcerer:

#417 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:30

On est en finale 2019, on ne parle pas des années 2000, on a le droit de sen rappeler aussi

Tu as quand même le droit de prévoir la suite même si ton groupe tourne toujours.

En interne, ils auraient dû voir que la fin de leur histoire était proche et que le groupe était au bout.

Là meilleure illustration : personne pour challenger Lee et Lopez a deux postes charnières.

Ceci dit, Toulouse a eu le droit à ce petit creux quand les Dusautoir, Alabecete et consorts ont arrêtés. 3 ou 4 années pour réagir, avec des recrutements biens sentis et une énorme formation.
  • bazooka aime ceci

#418 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 418 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:31

On est en finale 2019, on ne parle pas des années 2000, on a le droit de s’en rappeler aussi

Oui, mais avec auparavant une saison rock n'roll.
Mais déjà on avait pu voir des joueurs stagner, se blesser fréquemment, les prémices d'un certain relâchement
Heureusement, nous avions quelques arbres qui cachaient la forêt (Parra, Lopez, Penaud), tous partis aujourd'hui et s'éclatant dans leur nouveau club

• Lima aime ceci

#419 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:37

Tu as quand même le droit de prévoir la suite même si ton groupe tourne toujours.

En interne, ils auraient dû voir que la fin de leur histoire était proche et que le groupe était au bout.

Là meilleure illustration : personne pour challenger Lee et Lopez a deux postes charnières.

Ceci dit, Toulouse a eu le droit à ce petit creux quand les Dusautoir, Alabecete et consorts ont arrêtés. 3 ou 4 années pour réagir, avec des recrutements biens sentis et une énorme formation.

+1 oui , sur ce point demeure une totale incompréhension ... :blink:

#420 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 16 590 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 10:40

Je suis d’accord avec des nuances

Clairement ça part en couilles. Mais pas en 2017

2018 on est compétitifs à 20 blessures près

2019 on l’est même si on est pas beau. On perd Parra (et on récupère Garcès, excuse moi) pour les phases finales de Championnat

Ensuite c’est la fête mais Azéma n’est pas seul. Il y a « quelques » trucs extra sportifs qui plombent le truc aussi hélas.

La gestion du vestiaire, et le vestiaire lui-même, ne sont pas étrangers au problème.

La gestion du problème par Guillon n’est pas optimale non plus, même si c’est un point sensible sur le forum

Bref c’est moche, on n’est pas invités chez les VIP et on n’a aucune assurance ne serait-ce qu’à court terme.

Des tribunes on peut se poser des questions, mais surtout s’emmerder

Par contre refaire l’histoire à  la sauce UsandiBailly c’est ridicule. Bon ça c’était prévisible au moins.

• Bad Zé aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users