Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#376 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 05:47

Avec Azema ça n allait plus, avec Gibbs, non plus, avec Urios le groupe ne vit pas bien.
On change de président, de team manager, de directeur général, une bonne partie des joueurs,ça va toujours pas.
C'est quoi la suite du programme, qu est qu il reste qu on pourrait changer

De division !? 😬
  • Vynce, bazooka et RCV06 aiment ceci

#377 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 06:28

Moi, quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends et lis ce que je lis, je prends des résolutions, la première étant de résilier mon abonnement anal+,trop mal à mon ASM...🥴

#378 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 24 décembre 2023 - 07:10

Je pense aussi quon est sur le bon chemin, mais avec les moyens du bord

Je crains qu'on en soit simplement là.
Mais dans ce cas, il faut recruter, se dégager des marges de manuvre.

#379 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 07:30

je ne suis toujours pas remis de la touche qui améne le premier essai , acte fondateur du sabordage d'hier

Urios et les joueurs ça ne passe pas, depuis plusieurs mois. Mais continuons.

Et pour Gibbes, c'était quoi le problème ?

Pas mal de monde mais surtout une bonne partie du staff

pour être calife à la place du calife ?

• ELSAZOAM aime ceci

#380 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 920 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 07:34

Rien à dire sur Azéma.

Finaliste CCup, un Brennus, une Challenge Cup. Ceux qui lui en veulent sont vraiment des c...

On ne peut pas en vouloir à un entraîneur qui nous a fait gagner des titres.

C'est pas de sa faute si on est dans cette galère.

Je maintiens que c'est Guillon qui a rien fait côté recrutement, en mode économie, l'équipe a régressé à ce moment exactement là. Nos stars et internationaux ont disparu quand il était à la tête de la présidence et je ne pense pas que ça soit un pur hasard.

Depuis on a jamais su redresser la barre..

Il n'y avait pas un kopeck à ce moment là, comment pouvait-il recruter ? En dépensant l'argent qu'il n'avait pas pour foutre le club encore plus dans la mouise...?

Je te rappelle que Bib n'a apporté ses 11 M€ qu'après.

Mais revenons-en au match d'hier (et ceux d'avant ) ; si les mecs se savent plus ou ne veulent plus jouer au rugby, ce n'est pas la faute à Guillon, Pats ou Vaz, c'est bien la leur quand même...

• Bougnat et Breton aime ceci

#381 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 07:39

Linterview de Aurélien ROUGERIE répond à cette question que tout le monde sest posée.
Et je suis toujours autant remonté contre FA qui aura été lun des grands artisans de cette descente aux enfers quil sest empressé de quitter en arrangeant la réalité à sa sauce.

Certes mais il a eu l'appui inconditionnel de Dekro et le soutien du CA, bref la descente est le résultat d'une équipe de zouaves incompétents bien trop content de faire parti du "truc", lui, il est au CA de l'ASM, ça pète (enfin c'était avant) sur une carte de visite.

Cest clair que jaimerais pas chopper ton truc avec la météo

:D :D :D

On a changé de président, de staff et beaucoup de joueurs.

Mais si tu n'as pas de charnière et que le staff n'a pas confiance en celle qui joue malgré tout, tu fais quoi ?

Ben tu commences par recruter un 10 pour l'année prochaine,sauf à être con comme tes pieds.

#382 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 661 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 07:41

Anthony Belleau a reconnu le manque d’efficacité de l'ASM Clermont en fin de rencontre, ce samedi, à Pau (22-11), mais il regrette surtout le retard à l’allumage et une première période très pauvre dans le jeu.

Arrière pour commencer, puis ouvreur l’essentiel du match, Anthony Belleau a éprouvé des difficultés pour assurer l’animation du jeu, ce samedi, à Pau (22-11). Il est revenu sur ce match en déplorant essentiellement les quarante premières minutes.

Avez-vous l’impression de vous être réveillés trop tard dans ce match ?

"Ça résume en effet notre match. On a eu du mal à démarrer, à mettre notre jeu en place. Il y avait beaucoup d’arrêts de jeu, c’était très saccadé en première période. Il n’y avait pas trop de rythme et on ne parvenait pas à trouver des enchaînements."

A la mi-temps, il n’y a que 10-3 pour Pau, il y avait mieux à faire ensuite, non ?

"A la pause, on s’est dit que notre première période n’était pas aboutie, mais à -7, tout était possible."

"On sentait que Pau ne voulait pas prendre trop de risques, jouait beaucoup au pied. Ils attendaient que l’on fasse des erreurs. On a ensuite été solidaire, on a eu du mal en attaque, mais cela a été mieux en seconde mi-temps. Au final, il y a de la déception de ne rien ramener de ce déplacement."

Avez-vous eu du mal à occuper le terrain adverse pour essayer de mettre plus de pression sur les Palois ?

"Non, je trouve qu’on a mis souvent le ballon dans leur camp et ils nous le rendaient au pied. Au début, on voulait taper long, après on a changé un peu de stratégie en mettant plus de pression sur le trio de derrière. On a essayé de s’adapter. Mais je trouve qu’en première période on s’est tous regardé, autant Pau que nous."

Y a-t-il des regrets sur la fin de match et ces situations favorables ratées ?

"A la fin, on court après le score. On prend des risques et on se met aussi en difficultés. Ça tourne finalement en leur faveur."

"On peut surtout avoir des regrets de ne pas avoir commencé ce match pied au plancher et de mettre plus de pression sur Pau. Même si c’est regrettable sur la fin de ne pas aller chercher quelque chose. On ne concrétise pas quelques balles de match, c’est vrai."

C’est Pau qui a bien défendu ou est-ce votre attaque qui n’a pas été très performante ?

"C’est un peu les deux. Pau est très en place défensivement et nous, on a eu du mal à mettre de la vitesse et à gagner les collisions. Dans ce match, on n’a pas trop su sur quel pied danser aussi, on a temporisé avec une première période sans grandes envolées."

Ne rien ramener une nouvelle fois en déplacement met un peu plus de pression pour le prochain match ?

"La pression… Je ne sais pas. On sait qui on va recevoir vendredi prochain (ndlr : Bordeaux-Bègles), on a la pression tous les week-ends, quel que soit l’adversaire. Aujourd’hui, il y a douze équipes pour le top 6, on le sait, il faut batailler à chaque journée. C’est compliqué, à domicile, à l’extérieur. Il n’y a pas de questions à se poser, il faut regarder devant avec la réception de Bordeaux. On n’aura pas beaucoup de temps pour se préparer, il ne faudra donc pas rater l’allumage."

• layathollah aime ceci

#383 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 920 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 07:46

vivement le réveillon qu'on se bourre la gueule  :rolleyes:

Ce qu'il y a de bien, c'es qu'on a deux réveillons coup sur coup ; après la défaite à Pau, on se saoulera ce soir pour oublier et on remettra ça dimanche prochain pour oublier la défaite contre l'UBB...   :alcolo:

Mais bon, ces beuveries n'auront pas la même saveur que celle du 29 mai 2010 !   :rolleyes:  B)

#384 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 07:53

Encore une fois avec les recrues qu'il y a eu, heureusement qu'il donne un nouveau visage au pack. Donne ces recrues (+ Yato en forme) à Gibbes il fait à minima la même chose.

J'ai l'impression que les récalcitrants sont en supériorité et que si on les vire on pourrait ne plus avoir de charnière par exemple.

Pour moi une charnière qui grince peut dégager.

Euh, je veux bien qu'on tombe sur Driou, mais il suffit de regarder les matchs pour voir que Jauneau n'est pas a 100%, il boitait clairement aujourd'hui et c'est la cheville qu'il s'est fait a Gloucester. Apres le seul point positif c'est qu'il n'a pas eu l'air de la re-aggraver, et qu'il arrive a suivre les actions quand meme, mais je pense qu'on est nombreux ici a penser qu'il meriterait ~ 2-3 semaines de repos histoire de pouvoir se remettre tranquillement.

D'évidence, il n'est pas à 100%, mais, il rentre sur le terrain avec un flingue sur la tempe ?????

#385 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 914 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 07:56

Qu'ils prennent exemple sur LEDESMA, un Monsieur du Rugby Mondial, qui à l'arrivée de SMIT, s'est remis au boulot pour regagner à la régulière sa place de titulaire comme talonneur, dans une équipe de l'ASM constituée de joueurs d'une qualité sans comparaison aucune avec l'équipe actuelle...Au lieu de la ramener comme des Cadors, qu'ils ne sont pas les joueurs feraient mieux de s'envoyer sur le terrain et faire preuve d'une grande humilité...( SMIT-LEDESMA en concurrence chez nous, La préhistoire !!!)  :crying:

Une préhistoire où lorsque les Sud-Afs devenaient champions du monde,  le capitaine de l'équipe signait à l'ASM ....

Après la victoire des Bocks en 2023 .....je me demande ce qu'est devenu Kolisi  ? 

• nelsTDM63 aime ceci

#386 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 920 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 07:57

Dans un collectif longtemps perturbé par trop de fautes individuelles et aussi par la sortie précoce d'Urdapilleta, Simmons, Raka et Yato (à son entrée en seconde période) sont parvenus à émerger, ce samedi, à Pau (22-11).

Falgoux (5). Lui aussi a répondu présent en mêlée. Il gratte un bon ballon au sol juste avant la mi-temps ; pas récompensé par le manque de réussite Belleau face au perche. Remplacé par Bibi Biziwu (55e) qui a fait encore une entrée remarquée (5,5).

Fainga’a (4,5). Difficile de dire s’il est responsable sur ce lancer en touche dans le vide qui amène le premier essai palois. Dans le jeu, il a été moins présent que d’habitude. Remplacé par Fourcade (50e) qui a alterné le très bon et le moyen. Auteur de l’essai de l’espoir et de plusieurs charges positives, il manque un lancer en touche dans une zone de marque et d’une passe dans le vide qui engendre un contre palois de 50 mètres. 

Ojovan (5). Solide en mêlée fermée et actif dans le jeu. Mais pas assez précis notamment sur cette action où il commet un en-avant (51e). Remplacé par Slimani (56e), solide en mêlée. 

Lanen (5,5). Lui aussi est à créditer d’une sortie solide, courageuse et pleine d’abnégation avec neuf plaquages à son actif. Il est cependant pénalisé à deux reprises à des moments importants sur un plaquage un peu haut (73e) et dans un contre-ruck (61e) où il plaque un adversaire sans ballon. 

Simmons (6,5). Un match de leader ! Présent de bout en bout dans le combat, il termine avec douze plaquages à son actif. Il vole aussi deux ballons coup sur coup, sur des lancers palois (62e, 63e). A son passif, une pénalité au sol sans conséquences toutefois.  

Tixeront (4). Il a beaucoup plaqué (11 plaquages) en première mi-temps mais très discret dans une période où Clermont n’a jamais su développer du jeu. Remplacé par Dessaigne (52e) qui est bien entré dans son match avec un ballon gratté au sol et un ballon volé sur un lancer palois. 

Kremer (5,5). Une fois encore, meilleur plaqueur de la rencontre (15 plaquages). Il avait encore du punch en fin de match. 

Sowakula (4). Adroit sur les ballons haut et sur les renvois, il a asséné quelques plaquages virulents mais en a raté plusieurs aussi. Auteur d’un en-avant à la sortie d’une mêlée dans le camp palois. Une des nombreuses petites fautes individuelles qui ont longtemps empêché les Clermontois d’enchaîner les temps de jeu. Remplacé par Yato (50e) qui a immédiatement, par sa puissance et sa vitalité, remis Clermont dans le bon sens. 

Bézy (5). Une première période pas simple à gérer pour celui qui disputait son 200e match de Top 14. Il n’a pas évolué dans les meilleures conditions et a eu du mal à mettre du rythme au jeu clermontois. Remplacé par Jauneau (62e) qui n’a pas suffisamment pesé dans la meilleure période clermontoise avec un coup de pied en touche direct (63e) et un mauvais choix sur un temps fort (74e).

Urdapilleta (non noté). Blessé à l’épaule gauche très rapidement (13e) sur une mauvaise réception suite à un plaquage, il a essayé de rester sur le terrain. Mais trop diminué et après deux passes ratées en raison de sa blessure, il a dû sortir (27e) et cela n'a pas été sans conséquence sur le collectif clermontois privé de son maître à jouer. Remplacé numériquement par Fouyssac (4,5) qui au jeu des chaises musicales s’est retrouvé à l’aile. Un poste inédit pour lui où son manque de repères a été préjudiciable à plusieurs reprises notamment quand il a tenté un crochet extérieur trop près de la ligne de touche.

Raka (6,5). Son retour a fait du bien. Il a été le Clermontois le plus tranchant et celui qui a avancé le plus avec 109 mètres gagnés. Dangereux à chaque fois ou presque qu’il a eu le ballon. Dommage cependant que ce soit sur un coup de pied à suivre que Pau inscrive son troisième essai en fin de match.

Moala (5,5). Une entrée en matière tonitruante avec une percée dans son style de plus de 20 mètres balle en main. Puis un gros plaquage offensif (6e). La suite n’a malheureusement pas été aussi rayonnante car il a longtemps été privé de ballon exploitable. Un mauvais choix à son passif sur la toute dernière cartouche clermontoise après la sirène où il est projeté en touche. 

Darricarrère (4). Un match sans éclat où il n’aura pas influé. Certes, il a assuré en défense mais il a été trop discret. Remplacé par Hériteau (50e) auteur d’une excellente entrée. Il est impliqué sur l’essai de Fourcade où il assure une passe au cordeau. Tranchant à chaque initiative, il a mis son équipe dans l’avancée. 

Newsome (5). Titularisé à l’aile à la suite du forfait de Bautista Delguy malade dans la nuit (gastro), il a retrouvé son poste d’arrière à la sortie sur blessure d’Urdapilleta. Il a fait un match sobre sans faute note avec quelques éclairs sans conséquence. 

Belleau (4). Il a débuté à l’arrière avant de retrouvé le poste d’ouvreur à la sortie d’Urdapilleta (27e). Il manque une pénalité juste avant la mi-temps (40e) et la transformation dans des positions faisables pourtant, soit cinq points qui auraient changé beaucoup de choses dans la gestion de la fin de match. Son jeu au pied a aussi manqué de longueur et de précision.

Didier Cros (LM - 23/12/23)

• TH69 et clem123 aiment ceci

#387 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 826 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 08:24

La conquête fut pourtant bonne, excepté ces 2 touches ratées et cet en avant de Sowakula, maintenant se présente le match à ne pas perdre avec seulement 2 jours de préparation, on pourra compter sur Simmons et Kremer, Urdapiletta sera t'il apte, j'en doute et donc tout va reposer sur Belleau.
Espérons que Jallibert et Penaud soient laissés au repos.

#388 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 062 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 08:36

La conquête fut pourtant bonne, excepté ces 2 touches ratées et cet en avant de Sowakula, maintenant se présente le match à ne pas perdre avec seulement 2 jours de préparation, on pourra compter sur Simmons et Kremer, Urdapiletta sera t'il apte, j'en doute et donc tout va reposer sur Belleau.
Espérons que Jallibert et Penaud soient laissés au repos.

Non ! Tous les matchs à la maison sont dans cette configuration.  :unsure:

#389 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 08:37

Comme souligné, Heriteau a fait une bonne entrée, et ce n'est pas la première fois.
  • bazooka, PPR, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#390 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 062 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2023 - 08:44

En fin de compte, à l'issue de ce match, je ne suis pas catastrophé. Nous n'avons plus une équipe pour jouer les premiers rôles. Les résultats sont en dents de scie. J'espère que le travail fait dans l'ombre par l'encadrement portera ses fruits un jour. Je pense néanmoins qu'il faudra nous armer de patience car il y a du boulot et ROME ne s'est pas faite en un jour. 

• InASMWeTrust aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users