Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6844 réponses à ce sujet

#4936 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 728 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:08

Ils doivent pas etre bien loin niveau gabarit, ça l'empêche pas de s'y filler le p'tit Ange  ^_^

J'ai lu 1m72 et 77 kg pour Ferté, 1m77 et 79 kg pour Capuozzo. Mais à chaque fois que je le vois, je le trouve si frêle que j'ai peur qu'il se blesse. :D Ce doit être une histoire de constitution physique car Ferté fait plus costaud. Mais si on peut recruter les 2 je ne dis pas non car s'il y a bien un Toulousain que j'aimerais voir à l'ASM c'est lui. ^_^

#4937 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 976 messages
  • Genre:Homme

Posté 17 novembre 2024 - 18:08

Guillaud en espoir correspond à ce que tu décris en 15 mais il va falloir attendre encore un peu.
Ferté de Brive me plaît beaucoup.
En plus vieux, même si c'est pas du DMK, mais bon pied, régulier et propre y'a Thomas Vincent (10/15) à aller piquer au MHR (encore sous contrat). Ce n'est certes pas un Jalibert mais je ne l'ai jamais vu passé à côté d'un match que ce soit avec Aurillac ou Agen. Il tournait à 90% de réussite au but avant d'aller à Montpellier il me semble.

J'ai ai déjà parlé dans un autre post mais Ugo Pacome de Colomiers 19 ans titulaire au poste de 15, le profil qu'il faut viser. Plusieurs clubs du Top14 le suive avec attention.
  • samsara aime ceci

#4938 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 965 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:15

Heureusement qu'on n'a pas appliqué cette règle pour Vermeulen ...

et Penaud...

1.77m  pour 77kgs pour jouer a la mêlée et pas ailleurs si non on a pas les avants pour le protéger, seront vite cassés les jouets tout neufs on peut penser a embaucher les jockers en même temps...

#4939 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 760 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:18

J'ai ai déjà parlé dans un autre post mais Ugo Pacome de Colomiers 19 ans titulaire au poste de 15, le profil qu'il faut viser. Plusieurs clubs du Top14 le suive avec attention.

Je ne l'ai vu jouer qu'une seule fois avec Colomiers et effectivement il a été très bon.
Ce que fait notre jeune espoir (Guillaud) me plaît aussi beaucoup.
Donc on a peut-être ce qu' il faut sous la main avec juste un peu de patience.

#4940 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 808 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:21

Par contre en signant chez nous, il ne peut plus jouer avec les blacks ?

#4941 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 535 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:26

Par contre en signant chez nous, il ne peut plus jouer avec les blacks ?

Non , il ne pourra plus jouer avec les blacks , sauf si un jour il retourne en nouvelle Zélande

#4942 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:28

...et qu'on le fait jouer quand il l'est... :innocent:

Cela fait quelque temps déjà qu'on ne l'entend plus... :ermm:

Buck est en voyage

#4943 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 728 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:31

Rugby ? aussi on ne l'entend plus, et depuis un long moment. :unsure: :unsure:

#4944 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 584 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:36

Ford donc recalé comme les champions de monde sudafs.
C'est quoi ces internationaux qui pensent qu'il suffit de donner son accord pour nous rejoindre !

https://www.lamontag...ccord_14597040/
  • TH69, Lavande50 et pims aiment ceci

#4945 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:36

Fake news du club ? 

Un jour on va avoir un titre :

L'ASM Clermont frappe fort en laisant partir Lanen et Sowakula alors que ceux ci voulaient rester

L'ASM Clermont frappe fort en ne recrutant aucun n°8 alors que Jack Conan l'irlandais avant donné son accord 

L'ASM Clermont frappe fort en recrutant Plummer au détriment de Ford qui avait aussi donné son accord

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDcvMjQvMjUvMjAwMDAw
Harry Plummer portera le maillot de l'ASM Clermont la saison prochaine. © MICHAEL BRADLEY

Écouter l'article

00:00
En quête d'un ouvreur de standing pour la saison prochaine, l'ASM Clermont va bien recruter l'international néo-zélandais Harry Plummer (26 ans, 1 sélection), comme l'ont révélé nos confrères de Rugbyrama. Un choix fort de la part de l'ASM qui a priviligié le n°10 des Auckland Blues alors que, selon nos informations, l’Anglais George Ford venait également de donner son accord.

C'était le principal chantier du recrutement de l'ASM Clermont pour la saison prochaine : la signature d'un ouvreur de niveau international, doté d’un bon jeu au pied et efficace face aux perches… Plusieurs noms avaient circulé ces derniers temps, comme nous l'évoquions en début de semaine : George Ford, Harry Plummer, Tomas Albornoz... Le choix du club auvergnat s'est finalement porté sur le Néo-Zélandais Harry Plummer, qui était en réalité la priorité des dirigeants auvergnats.

PUBLICITÉ

Les discussions étaient engagées depuis plusieurs mois, même si en parallèle le club a entretenu la piste menant à George Ford, l’ouvreur international anglais. Ce dernier étant également d'accord pour rejoindre l'Auvergne, selon nos informations.

Le choix s'est finalement porté sur le Néo-Zélandais de 26 ans qui évolue avec la franchise des Auckland Blues avec laquelle il a remporté le Super Rugby en juin dernier. Le futur ouvreur clermontois, doté d’un gros jeu au pied, capable aussi d’évoluer au centre, a connu une année 2024 riche, puisqu'il a également honoré sa première sélection avec les All Blacks, le 21 septembre dernier, à l'occasion de la 5e journée du Rugby Championship face à l'Australie.

Gros jeu au pied et capable d'évoluer au centre

Au début de ce mois de novembre, avant le test-match face à l'Irlande, il avait été appelé par Scott Robertson, le sélectionneur néo-zélandais, afin de compenser l'absence de Beauden Barrett, victime d’une commotion quelques jours plus tôt face à l’Angleterre. 

Rugby : Romeu, Nicol, Merceron... ces demis d'ouverture qui ont marqué l'histoire de l'ASM Clermont

Comme révélé par Rugbyrama, Harry Plummer s'est rendu en fin de semaine à Clermont où il a passé deux jours. Selon nos informations, il était  accompagné de ses parents et il a pu découvrir son nouvel environnement en effectuant plusieurs visites au club et en dehors. Visite qui a donc fini de convaincre chacune des deux parties de lier leurs futurs ensembles. 

Pour rappel, les deux ouvreurs les plus utilisés par l'ASM Clermont cette saison arriveront en fin de contrat en juin prochain. À 38 ans, Benjamin Urdapilleta a d'ores et déjà annoncé qu'il mettra un terme à sa carrière. Concernant Anthony Belleau, arrivé en 2022 en Auvergne en provenance de Toulon, aucune décision n'a pour l'heure été prise.

#4946 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 344 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:37

Dans ce dossier, peut-on dire alors que Harry sonne Ford ? 🤠
  • Phil87, ESQ4, P'tit Jaune (et bleu) et 19 autres aiment ceci

#4947 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 967 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:38

Ford donc recalé comme les champions de monde sudafs.
C'est quoi ces internationaux qui pensent qu'il suffit de donner son accord pour nous rejoindre !

Pas mal pour un club non attractif....même si j'imagine que le club va sans doute se faire démonter par une partie du forum pour ne pas voir pris Ford.

• rugbyasm77 aime ceci

#4948 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 027 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:39

Bon a priori, Ford avait aussi donné son accord mais on a privilégié Plummer.

A mon avis, c'est deux fois moins cher et bien plus jeune, donc le choix peut se comprendre.
  • twiX, ESQ4, TH69 et 7 autres aiment ceci

#4949 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 967 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:40

Fallait prendre les 2 ...... B)

• oliv, layathollah, Y&B et 1 autre aiment ceci

#4950 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 535 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:40

Bon a priori, Ford avait aussi donné son accord mais on a privilégié Plummer.

A mon avis, c'est deux fois moins cher et bien plus jeune, donc le choix peut se comprendre.

Du même avis .

Si avec la différence, on peut garder lanen et aller chercher des joueurs comme Morabe et Ferté, c'est tout bénef
  • ESQ4, gateau03, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (2)