Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6844 réponses à ce sujet

#6841 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2025 - 11:38

La vraie question est le projet de jeu que Charrier et Urios vont mettre en place. Plummer n'arrive pas avec une aura qui permet à elle seule d'imposer un style de jeu. Quand un mec de classe internationale arrive, tu sais quel type de jeu tu vas avoir parce que le mec pèse suffisamment lourd pour dire "c'est comme ça que je veux jouer". Et il le dit avant de signer pour être au clair avec le staff dès le début. Plummer n'a évidemment pas ce poids. La question est donc : va-t-on voir enfin quelque chose qui ressemble à du rugby parce que l'arrivée de Plummer permet à Charrier de se lâcher un peu plus ou Charrier est déjà au taquet et Plummer ou pas Plummer, on ne verra rien de mieux ?

Aujourd'hui on dit très facilement, moi le premier, qu'Urda a totalement plombé notre jeu de ligne et que Charrier ou pas Charrier, on n'aurait pas pu faire mieux à cause de ça. Je reconnais que c'est un peu facile mais il est très difficile de répartir la responsabilité du néant rugbystique de nos 3/4 entre le staff (et donc Charrier) et les joueurs. Je mets une part significative de ce néant sur les épaules d'Urda parce que Charrier sera encore là l'année prochaine et que j'ai envie d'avoir un léger espoir de voir du mieux l'année prochaine. La seule chose certaine : Plummer a lui seul ne va pas transformer notre jeu mais je pense qu'il ne peut être que meilleur avec lui, l'attente est dans le niveau d'amélioration...

Vu le style de jeu de Plummer, j'ai tendance à penser que notre jeu ne sera pas différent mais plus efficace car avec une plus-value sur le jeu au pied. Dans l'animation on peut espérer que ce soit un peu plus fluide et que les tâches soient mieux réparties entre le 9 et le 10.
  • Buckaroo aime ceci

#6842 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 403 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2025 - 11:45

A l'instar de la recrue phare de cette année 5A, qui devait nous amener beaucoup lui aussi, on est pas à l'abri que Plummer ne soit annoncé "pas prêt" en début de saison... et Raffy met tout le monde d'accord !

#6843 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 883 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2025 - 12:01

...et Raffy met tout le monde d'accord !

Pas sur qu'il soit en total confiance...

• steph aime ceci

#6844 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 710 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2025 - 12:50

La vraie question est le projet de jeu que Charrier et Urios vont mettre en place. Plummer n'arrive pas avec une aura qui permet à elle seule d'imposer un style de jeu. Quand un mec de classe internationale arrive, tu sais quel type de jeu tu vas avoir parce que le mec pèse suffisamment lourd pour dire "c'est comme ça que je veux jouer". Et il le dit avant de signer pour être au clair avec le staff dès le début. Plummer n'a évidemment pas ce poids. La question est donc : va-t-on voir enfin quelque chose qui ressemble à du rugby parce que l'arrivée de Plummer permet à Charrier de se lâcher un peu plus ou Charrier est déjà au taquet et Plummer ou pas Plummer, on ne verra rien de mieux ?

Aujourd'hui on dit très facilement, moi le premier, qu'Urda a totalement plombé notre jeu de ligne et que Charrier ou pas Charrier, on n'aurait pas pu faire mieux à cause de ça. Je reconnais que c'est un peu facile mais il est très difficile de répartir la responsabilité du néant rugbystique de nos 3/4 entre le staff (et donc Charrier) et les joueurs. Je mets une part significative de ce néant sur les épaules d'Urda parce que Charrier sera encore là l'année prochaine et que j'ai envie d'avoir un léger espoir de voir du mieux l'année prochaine. La seule chose certaine : Plummer a lui seul ne va pas transformer notre jeu mais je pense qu'il ne peut être que meilleur avec lui, l'attente est dans le niveau d'amélioration...

Charrier, je sais pas.
Urda et nos centres sûrement.
Urda par une lenteur qui s'est accentuée
Mais ça n'a pas été beaucoup mieux avec Belleau même si plus technique et plus vif

Sur le peu que j'ai vu de Plummer, il a l'air de pouvoir prendre le jeu à son compte mais difficile de prévoir le jeu qui sera mis en place.

#6845 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 580 messages
  • Mon club:

Posté 09 mai 2025 - 15:30

A l'instar de la recrue phare de cette année 5A, qui devait nous amener beaucoup lui aussi, on est pas à l'abri que Plummer ne soit annoncé "pas prêt" en début de saison... et Raffy met tout le monde d'accord !

"En Top 14 les défenses mettent 5 secondes à monter sur la porteur de balle, en super rugby c'est plutôt 20"
  • steph, xdderf63, clum63_ et 1 autre aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (3)