Enfin j'ai quand même un peu de mal avec "Simone pas sûr qu'il soit moins bon que Belleau en 10"...
je ne suis pas fan d'Urios loin de là, mais je ne le pense pas complètement à côté de la plaque non plus : si Simone était déjà meilleur en 10 que Urda et Belleau, il ne se priverait pas de l'y mettre ! (et accessoirement d'autres coachs avant lui l'auraient fait...). Sauf à vouloir ménager l'égo et le moral de 2 joueurs qui ne seront a priori plus sous ses ordres d'ici 6 mois, je ne vois pas ce qu'il y gagnerait à se priver d'une potentielle meilleur option en 10.
Qu'il estime qu'avec 1 an de prépa (la saison en cours) Simone peut devenir un deuxième choix convenable à l'ouverture pourquoi pas, même si je suis ultra sceptique comme beaucoup il y a au moins une approche à moyen terme derrière, mais si la réalité est qu'il le trouve déjà meilleur mais qu'il ne le fait pas jouer en 10, surtout vu ses performances au centre, c'est à ne plus rien comprendre.
Je pense simplement que Urda est devant au poste et qu ensuite entre Belleau et Simone c'est équivalent.
Car pour moi Belleau c'est très faible. Pas du tout au niveau d'un titulaire en top 14
Ça montre plutôt la faiblesse depuis de départ de Lopez sur ce poste.
C'est pour ça que je disais que je ne suis pas du tout convaincu que ce serait pire avec Simone que Belleau.
Ce dernier defends déjà bcp mieux, plus costaud et à un jeu au pieds plus long. Par contre, il n'est pas buteur et n'est pas très précis.
Encore une fois c vraiment du dépannage et ça reste très faible pour le top 14, on est d'accord.
Qu'un joueur comme Urda qui fut un extraordinaire 10, mais à son age soit obliger de tenir a lui seul la barraque, c bcp lui demander.