Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6817 réponses à ce sujet

#5821 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 23:00

C'était le plan depuis le début. Lui, pour le coup, ne serait pas venu chez nous.

ben il aurait pu jouer pour l'Ecosse même en étant à l'ASM

#5822 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 06:41

Franchement je préfère Simone que Belleau en 10. Il y a au moins le frisson de la nouveauté et de la possibilité d'une bonne surprise.

:o et bien quand même , préférer Simone en 10 au lieu de Belleau comme vous y allez....peut-être pour l 'animation pourquoi pas , quoique quelles assurances vous avez....pour le jeu au pied ça va pas être triste !

A quoi nous en sommes réduits et venus, c 'est à peine croyable pour un Club qui se veut ambitieux , c 'est une pantalonnade cette affaire  !

Je suis sans doute têtu et bouché mais je ne peux me résoudre à cette hypothèse que je ressens comme farfelue !

• ELSAZOAM, Tibaldo et Patator aiment ceci

#5823 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 205 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 07:19

Belleau > Simone

#5824 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 08:47

ben il aurait pu jouer pour l'Ecosse même en étant à l'ASM

Je ne me souviens plus des détails exacts, mais en gros, il était aussi qualifiable pour l'Angleterre, et les deux fédérations - anglaise et écossaise - étaient intéressées. Or, pour jouer pour la sélection anglaise, il faut y jouer. Et puis, les Sarries sont vraiment allés le chercher, il y a un bout de temps, justement en lui faisant miroiter cette possibilité de sélection. Donc, je ne pense pas qu'il ait jamais vraiment envisagé d'aller jouer en France. C'est dommage, d'ailleurs, parce que sans être mon joueur préféré, il est assez propre dans ce qu'il fait, je trouve.

Bon, ceci dit, avec un nom pareil, il ne pouvait que jouer en Ecosse !

#5825 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 08:51

Fergus Burke, autre témoignage (avec Aidan Morgan parti en Irlande) aussi que la NZ a du mal à passer à l'avenir à ce poste de 10, où on voit mal le futur. Si on pouvait passer un accord avec Robertson pour qu'il nous envoie les rebuts NZ qu'il ne compte pas sélectionner, il y aurait de quoi s'amuser un peu. 

• jm12 aime ceci

#5826 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 09:00

Fergus Burke, autre témoignage (avec Aidan Morgan parti en Irlande) aussi que la NZ a du mal à passer à l'avenir à ce poste de 10, où on voit mal le futur. Si on pouvait passer un accord avec Robertson pour qu'il nous envoie les rebuts NZ qu'il ne compte pas sélectionner, il y aurait de quoi s'amuser un peu. 

Il faut dire que c'est difficile pour un ouvreur de penser s'installer : il y a DMAC, qui a certes de sérieux défauts mais a un talent fou. Beauden dont il semble qu'il sera toujours là, et qui prouve régulièrement qu'il a une intelligence de jeu assez rare. Et même si tu passes un de ces deux-là, ce n'est que pour faire le nombre en attendant le retour de Mo'unga.

Et puis, cette génération n'a pas le talent de la précédente, tout simplement. Et pas qu'au poste d'ouvreur, d'ailleurs.

• InASMWeTrust aime ceci

#5827 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 09:27

Franchement je préfère Simone que Belleau en 10. Il y a au moins le frisson de la nouveauté et de la possibilité d'une bonne surprise.

Joli Troll^^

#5828 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 10:31

Il faut dire que c'est difficile pour un ouvreur de penser s'installer : il y a DMAC, qui a certes de sérieux défauts mais a un talent fou. Beauden dont il semble qu'il sera toujours là, et qui prouve régulièrement qu'il a une intelligence de jeu assez rare. Et même si tu passes un de ces deux-là, ce n'est que pour faire le nombre en attendant le retour de Mo'unga.

Et puis, cette génération n'a pas le talent de la précédente, tout simplement. Et pas qu'au poste d'ouvreur, d'ailleurs.

Sur le talent, je suis assez d'accord, mais j'espère que S. Robertson et le rugby NZ ne se tirent pas une balle dans le pied pour 2027 et surtout pour l'après 2027. Je vois en effet bien arriver pour la prochaine CdM un combo de polyvalents 10-15 (DMC et BB + Perofeta), un 10 de métier (Mo'unga), un 12-15 (L'autre barrett) et seulement peut-être un 10 pour cirer le banc. 

Franchement, ils pourraient sans peine nous en filer un, l'un de leurs polyvalents 10-15.. 

#5829 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 12:00

Certainement que le joueur aussi se voit 10

Urios sévère quand il fait l'enchaînement "il est rentré il y avait 33-21 à la 60eme. Il y a des fois on fait des bons changements et des fois non..."

Clairement si il a dit ça comme ça je trouve ça meme tres injuste..
Faire porter le chapeau à Giral qu'on ai pas marqué plus ? Il a touché 2 ballons offensivements et je l'ai trouvé assez juste techniquement sur les rares passes qu'il a fait.

#5830 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 13:37

Joli Troll^^

Parce que ça n est pas en phase avec ton opinion ? C est ça ?

#5831 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 872 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 13:38

Faire porter le chapeau à Giral qu'on ai pas marqué plus ? Il a touché 2 ballons offensivements et je l'ai trouvé assez juste techniquement sur les rares passes qu'il a fait.

Oui l'émission est dispo sur YouTube et Facebook
Donc il a bien dit ça
Discrètement
Mais les chroniqueurs n'ont pas rebondit sur le lien de cause à effet entre Giral, le score à son entrée et le fait qu'il dise ou non que c'était un mauvais coaching...
C'est à la réécoute que ça m'a marqué
Et le bon JL Blanc a dit "voilà Milian et ... vous avez votre réponse"
  • Silhouette aime ceci

#5832 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 13:52

Oui l'émission est dispo sur YouTube et Facebook
Donc il a bien dit ça
Discrètement
Mais les chroniqueurs n'ont pas rebondit sur le lien de cause à effet entre Giral, le score à son entrée et le fait qu'il dise ou non que c'était un mauvais coaching...
C'est à la réécoute que ça m'a marqué
Et le bon JL Blanc a dit "voilà Milian et ... vous avez votre réponse"

Pour le coup c'est surtout l'entrée de Bezy qui nous met dedans avec plusieurs dégagement au pied qui ont gagné 5m..
L'organisation du jeux a globalement faibli avec l'entrée de Bezy (je parle surtout des sorties de camp ect...).
Ce qui montre que Jauneau arrive de mieux en mieux à drive les gros et imposer c qu'il veut.
D'habitude Bezy fait de bonnes entrées mais là, ca a été très difficile..

#5833 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 13:54

Oui cette phrase est hallucinante quand on sait le nombre de cadres qui font des conneries bien plus préjudiciables...Vraiment étonnant ce manque apparent de discernement  sévérité / expérience / temps de jeu

Mais commençant à connaître Urios, je le vois plutôt comme un signe  positif ! Son exigence envers lui pourrait vouloir dire qu'il compte sur lui et qu'il sait le potentiel qu'il pourrait atteindre. Il est donc intransigeant avec lui pour qu'il passe le cap et ce pour le bien du groupe

Toute proportion gardée, fofana a mis beaucoup de temps à exploser parce que c'était un fumiste  plus jeune...

Parce que ça n est pas en phase avec ton opinion ? C est ça ?

Exactement  :rolleyes:

C'est Urios qui nous trolle à la base avec sa comparaison Simone / Brock James faut arrêter...

C'est au pire du foutage de gueule, au mieux de l'enfumage et de l'humour

#5834 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 15:08

Leur point commun, c'est leur nom prénom, j'ai compris.

#5835 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 17:20

Exactement  :rolleyes:

C'est Urios qui nous trolle à la base avec sa comparaison Simone / Brock James faut arrêter...

C'est au pire du foutage de gueule, au mieux de l'enfumage et de l'humour

Autant je comprends que tu sois remonté contre la sortie de CU sur la comparaison James/Simone, autant l opinion de Layathollah, même si elle est différente de la tienne, s entend ! Je ne suis pas certain que Simone soit une solution viable en numéro deux, mais clairement Belleau chez nous, ça suffit, on a vu .

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)