Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6784 réponses à ce sujet

#6766 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 13:14

@ nels, il as passé/loupez quelque pénalité/transfo ?

Il a passé une transfo mais sur les 4min du match que je n'ai pas suivi. Et il est sorti à la 55e remplacé par Barrett. 

les blues n'ont rien tenté face au perche sur le début de match car très vite menés 14-0. 

Par contre il semble assez précis et long dans le jeu au pied courant. Ses chandelles étaient souvent bien placées et ses dégagements au delà des 50. 

• l'ours des tavernes aime ceci

#6767 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 13:15

@ nels, il as passé/loupez quelque pénalité/transfo ?

Il n'a eu qu'une seule transformation à taper, et il l'a réussie (une transformation juste en face des poteaux). Il est ensuite remplacé par Barrett, qui n'était pas titulaire car convalescent. Il a trouvé d'assez belles touches.

L'an dernier, pour sa première sélection, il était 5ème ouvreur chez les ABs (d'ailleurs, Razor a préféré ne pas le faire rentrer à l'ouverture). Mais il y avait des blessures et maladies (Barrett, déjà) et Mo'unga au Japon.

#6768 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 172 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 13:27

Ouais, ben ça fait pas rêver non plus. 

Matkava gros potentiel selon moi
  • samsara et InASMWeTrust aiment ceci

#6769 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 645 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 13:44

En ce moment 4ème ouvreur chez les Blacks, c'est largement mieux que 1er ouvreur à l'ASM !!!

Sauf que c'est plus 5ème que 4ème d'après ceux qui suivent XD
Et ensuite ça a vraiment été éphémère, après qu'il ait été mis en lumière par le titre des Blues.
C'est un peu comme présenter Joris Segond comme un "ouvreur du XV de France".

Mais oui, ça m'étonnerait qu'il soit moins bon que Belleau ou Urdapilleta.

#6770 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 14:30

Lavea et delany était all-black non ?

Les bkack nous ont battu en finale de coupe du monde grâce à une pénalités de stephen Mac-donald

Il ne faut pas non plus galvaudé le poste de 10 chez les balck, c est pas accessible à n importe qui

Ça semble pour l instant une meilleure solution que de garder Belleau 1 ans de plus
  • Vynce aime ceci

#6771 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 083 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 15:54

Ça semble conforme au peu que j'ai vu de lui la saison dernière, et à ce qu'en dit Buckaroo.

En effet, pour ce qui est de révolutionner notre jeu, ça serait une surprise.

Je suis quand même satisfait de son arrivée, il était titulaire avec une équipe championne de Super Rugby quand même !

Au final, ce qui m'inquiète le plus, c' est quand Buckaroo dit que son match avec les "All Blacks XV" contre le Munster était le meilleur de sa carrière. Parce que c'était vraiment rien de phénoménal non plus.

Ce qui me gène aussi, c'est quand le club communique qu'on fait venir un ouvreur All Black, alors qu'objectivement, il a juste été, très brièvement, le quatrième ouvreur dans la hiérarchie.

En bref c'est pas Barrett, mais il devrait être meilleur que nos ouvreurs actuels. Et on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise !

On se plaint, mais on vient quand même d'enchaîner plusieurs saisons avec un ouvreur Puma et deux ouvreurs internationaux français. Maintenant un NZ. 

Sauf que c'est plus 5ème que 4ème d'après ceux qui suivent XD
Et ensuite ça a vraiment été éphémère, après qu'il ait été mis en lumière par le titre des Blues.
C'est un peu comme présenter Joris Segond comme un "ouvreur du XV de France".

Mais oui, ça m'étonnerait qu'il soit moins bon que Belleau ou Urdapilleta.

On verra lors des prochaines échéances NZ, mais sur le niveau et les derniers matchs internationaux, je pense que Barrett, Moung'a, DMK voire Perofeta (10-15) sont devant de façon certaine. 

#6772 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 311 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 16:14

Lavea et delany était all-black non ?

Les bkack nous ont battu en finale de coupe du monde grâce à une pénalités de stephen Mac-donald

Il ne faut pas non plus galvaudé le poste de 10 chez les balck, c est pas accessible à n importe qui

Ça semble pour l instant une meilleure solution que de garder Belleau 1 ans de plus

Plummer n'a jamais joué 10 chez les ABs. Il a joué 3min en tout et pour tout, à l'aile. Razor a préféré faire jouer les 80' à DMAC plutôt que de le remplacer par Plummer.

Au moment de jouer la finale de 2011, Stephen Donald, c'était plus de 20 sélections chez les AB.

• InASMWeTrust aime ceci

#6773 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 16:18

Plummer n'a jamais joué 10 chez les ABs. Il a joué 3min en tout et pour tout, à l'aile. Razor a préféré faire jouer les 80' à DMAC plutôt que de le remplacer par Plummer.

Au moment de jouer la finale de 2011, Stephen Donald, c'était plus de 20 sélections chez les AB.

Que Plummer ne soit pas un ouvreur de classe mondiale n'est pas un scoop. Pour autant, il est entré dans le groupe des AB, cela signifie quelque chose, surtout quand tu compares avec ce que l'on se traine depuis des années... Il va nécessairement apporter du mieux même si c'est pas la réincarnation de Dieu.

• twiX, jm12 et ZACH aiment ceci

#6774 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 311 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 16:24

Que Plummer ne soit pas un ouvreur de classe mondiale n'est pas un scoop. Pour autant, il est entré dans le groupe des AB, cela signifie quelque chose, surtout quand tu compares avec ce que l'on se traine depuis des années... Il va nécessairement apporter du mieux même si c'est pas la réincarnation de Dieu.

Je répondais juste à l'Ours, pour préciser que non, il n'a jamais été ouvreur chez les ABs.

Pour moi, il est clair que cette unique sélection, c'était pour le récompenser de sa belle saison en lui faisant porter le maillot noir. Et il aura fallu un énorme concours de circonstance pour cela (blessure + maladie de dernière minute).

J'en reviens à ce que je disais hier ou avant-hier ; je comprends ce que tu dis, et tout le monde est je pense d'accord : il sera bien meilleur que ce qu'on a en stock. Mais il faut aussi comprendre ceux qui sont déçus de ce recrutement, après des années à souffrir à ce poste, et après la prolongation d'Urda qui donnait l'impression de "temporiser une saison pour faire venir un gros poisson". En gros, je dirais que c'est mieux, mais ce n'est pas forcément bien.  Je crois que tous ceux qui l'ont vu jouer peuvent s'accorder là-dessus.

• Silhouette aime ceci

#6775 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 16:41

Je répondais juste à l'Ours, pour préciser que non, il n'a jamais été ouvreur chez les ABs.

Pour moi, il est clair que cette unique sélection, c'était pour le récompenser de sa belle saison en lui faisant porter le maillot noir. Et il aura fallu un énorme concours de circonstance pour cela (blessure + maladie de dernière minute).

J'en reviens à ce que je disais hier ou avant-hier ; je comprends ce que tu dis, et tout le monde est je pense d'accord : il sera bien meilleur que ce qu'on a en stock. Mais il faut aussi comprendre ceux qui sont déçus de ce recrutement, après des années à souffrir à ce poste, et après la prolongation d'Urda qui donnait l'impression de "temporiser une saison pour faire venir un gros poisson". En gros, je dirais que c'est mieux, mais ce n'est pas forcément très bien.  Je crois que tous ceux qui l'ont vu jouer peuvent s'accorder là-dessus.

J'ajoute juste un mot et je suis totalement d'accord avec toi.

#6776 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 145 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 17:29

J'en reviens à ce que je disais hier ou avant-hier ; je comprends ce que tu dis, et tout le monde est je pense d'accord : il sera bien meilleur que ce qu'on a en stock. Mais il faut aussi comprendre ceux qui sont déçus de ce recrutement, après des années à souffrir à ce poste, et après la prolongation d'Urda qui donnait l'impression de "temporiser une saison pour faire venir un gros poisson". En gros, je dirais que c'est mieux, mais ce n'est pas forcément bien.  Je crois que tous ceux qui l'ont vu jouer peuvent s'accorder là-dessus.

Je l’ai vu sur plusieurs matchs de SR et ce qui m’étonne c’est qu’il est très en retrait dans la ligne d’attaque et au global il touche très peu de ballon. Il est costaud en défense et possède un bon coup de pied mais la façon de jouer des Blues ne nous indique pas beaucoup de choses sur la palette de HP.

#6777 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 18:00

Lors de sa signature l asm l annoncé comme "all-black" et pas comme néo-zélandais.

Du coup j imaginer qu il avait à 27 ans déjà quelques sélection à son actif.

D ou ma confusion
  • Buckaroo aime ceci

#6778 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 311 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 19:09

Lors de sa signature l asm l annoncé comme "all-black" et pas comme néo-zélandais.

Du coup j imaginer qu il avait à 27 ans déjà quelques sélection à son actif.

D ou ma confusion

Oui, j'avais bien compris, et la confusion est tout à fait compréhensible. Disons qu'il est autant AB que Gourine est dépucelé. C'est pour ça qu'on est un certain nombre à critiquer le fait que le club nous fasse un peu passer des joueurs corrects pour des cadors. A propos de Plummer, je l'ai déjà dit, mais on l'a vraiment signé au meilleur moment pour lui : vainqueur du Super Rugby après ce qui est de très, très loin sa meilleure saison, première sélection en trompe l’œil en sélection nationale, et désir pour lui de quitter la NZ pour tourner la page (il a beaucoup été critiqué et insulté durant toutes ces dernières années, notamment sur les réseaux sociaux).

J'ai déjà dit mes réserves sur le joueur, par contre je suis complètement certain qu'il vient vraiment pour, si possible, s'installer à long terme et refaire sa vie ici. Et il est connu pour avoir une bonne mentalité et être bosseur (quand je vous dis qu'il me fait penser au Belleau de 2022 !).

#6779 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 340 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 19:20

De toute façon, si ça fait deux ans qu'on le suit, et qu'on a dit non à Ford pour lui, c'est bien qu'il est un des joueurs les plus talentueux de sa génération. On peut arrêter de se poser des questions, oui ? C'est donc si difficile de simplement faire confiance au staff ?
  • Silhouette aime ceci

#6780 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 19:30

Oui, j'avais bien compris, et la confusion est tout à fait compréhensible. Disons qu'il est autant AB que Gourine est dépucelé. C'est pour ça qu'on est un certain nombre à critiquer le fait que le club nous fasse un peu passer des joueurs corrects pour des cadors. A propos de Plummer, je l'ai déjà dit, mais on l'a vraiment signé au meilleur moment pour lui : vainqueur du Super Rugby après ce qui est de très, très loin sa meilleure saison, première sélection en trompe l’œil en sélection nationale, et désir pour lui de quitter la NZ pour tourner la page (il a beaucoup été critiqué et insulté durant toutes ces dernières années, notamment sur les réseaux sociaux).

J'ai déjà dit mes réserves sur le joueur, par contre je suis complètement certain qu'il vient vraiment pour, si possible, s'installer à long terme et refaire sa vie ici. Et il est connu pour avoir une bonne mentalité et être bosseur (quand je vous dis qu'il me fait penser au Belleau de 2022 !).

Sa vie va donc changer, c'est pas ici que des joueurs se feraient critiquer Quel manque de respect ces Néozèdes  :fume:

• samsara aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)