Ouais mais faut bien deux ans pour ferrer le gros poisson.
Faut dire que ça ne mord pas beaucoup en ce moment, faudrait peut-être appâter davantage.
Posté 24 avril 2025 - 09:12
Ouais mais faut bien deux ans pour ferrer le gros poisson.
Posté 24 avril 2025 - 09:18
Raffy
Il n'aura pas plus de temps de jeu en première que Giral
Posté 24 avril 2025 - 10:50
Raffy
Il n'aura pas plus de temps de jeu en première que Giral
GIRAL a joué bcp avec les espoirs ? j'ai le sentiment qu'il etait quand même très souvent pris avec les pro : entrainements + joueurs reservistes en cas de souci ou de temps en temps (8 fois) sur la feuille sans rentrer
Pour moi Raffy comme tu dis c'est la même chose : le u jeune 10 de l'effectif pro qui joue pas ... tel que Urios l'a decrit dans l'émission YOUTUBE des mordus donc là on est cohérent
Mais pas sur qu'on le voit bcp avec les espoirs pour autant.
Posté 24 avril 2025 - 10:59
GIRAL a joué bcp avec les espoirs ? j'ai le sentiment qu'il etait quand même très souvent pris avec les pro : entrainements + joueurs reservistes en cas de souci ou de temps en temps (8 fois) sur la feuille sans rentrer
Pour moi Raffy comme tu dis c'est la même chose : le u jeune 10 de l'effectif pro qui joue pas ... tel que Urios l'a decrit dans l'émission YOUTUBE des mordus donc là on est cohérent
Mais pas sur qu'on le voit bcp avec les espoirs pour autant.
effectivement, mais pour l'instant il me semble pas qu'un 10 soit annoncé en espoir, je pense que ce sera celui qui va monter de crabos, son nom m'échappe
Posté 24 avril 2025 - 11:41
Posté 24 avril 2025 - 12:01
Que l'on ne recrute que Plummer et que l'on se fasse seulement prêter Raffy ne peut que nous amener à penser à un bon recrutement en 2026.
Posté 24 avril 2025 - 12:04
Que l'on ne recrute que Plummer et que l'on se fasse seulement prêter Raffy ne peut que nous amener à penser à un bon recrutement en 2026.
De même, que l'on ait prolongé Urda l'an passé pour cette saison ne pouvait que nous amener à penser à un bon recrutement en 10 pour la saison prochaine.
Posté 24 avril 2025 - 12:11
Posté 24 avril 2025 - 12:14
De même, que l'on ait prolongé Urda l'an passé pour cette saison ne pouvait que nous amener à penser à un bon recrutement en 10 pour la saison prochaine.
Posté 24 avril 2025 - 12:16
C'est si pourri que ça Plummer ?
Il ne justifie en rien d'avoir sacrifié une saison à ce poste en prolongeant Urda, clairement.
Disons qu'il vaut le Belleau au moment de sa signature chez nous. Mais en non-JIFF.
Posté 24 avril 2025 - 12:18
J'espère que ça vaut un peu mieux que Belleau sinon on est mal.
Il ne justifie en rien d'avoir sacrifié une saison à ce poste en prolongeant Urda, clairement.
Disons qu'il vaut le Belleau au moment de sa signature chez nous. Mais en non-JIFF.
Posté 24 avril 2025 - 12:29
J'espère que ça vaut un eu mieux que Belleau sinon on est mal.
J'espère aussi, oui. A minima, j'aimerais qu'il soit correct, afin qu'on puisse y voir plus clair pour ce qui est du niveau de nos 3/4. Cette année, il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer le niveau abyssal de ce qu'on voit (et c'est clairement un mélange des plusieurs choses) : entre autre, le niveau intrinsèque des joueurs, les compétences de l'entraineur dédié et le plan de jeu mis en place, l'animation de l'ouvreur. Donc ça serait bien d'avoir un peu plus de garanties en ce qui concerne le troisième point, au moins. Rien de forcément extraordinaire, mais du "décent" serait un bon début.
Concernant ma comparaison, je parle bien du Belleau au moment où il signe chez nous. Il ne faut pas oublier qu'il avait 12 sélections en Equipe de France - certes à un moment où elle ne se portait pas au mieux, mais tout de même. Et franchement, Belleau a - je pense - connu de meilleurs saisons sur sa carrière. Plus intenses aussi, Top14 oblige. Je ne sais pas ce que d'autres ici en pensent, mais je trouve que cette comparaison est assez juste pour donner une idée du niveau du joueur (même s'ils n'ont pas nécessairement les mêmes points forts et points faibles).
Posté 24 avril 2025 - 12:33
Posté 24 avril 2025 - 12:43
La vache, Buck', tu nous vends du rêve
J'espère qu'avec tout le tintamarre autour de notre all black, on a récupéré un peu mieux qu'un Belleau
Le All Black a joué 3min à l'aile, en tout et pour tout. Et il aura pour cela fallu un sacré concours de circonstances (un joueur au Japon, un blessé, l'autre malade de dernière minute). Pourtant, Razor a préféré laisser DMAC sur le terrain 80', et a clairement fait rentrer Plummer sur le terrain pour lui offrir sa sélection. Par contre, pour moi, le plus beau match de sa carrière est aussi un match international, avec le AB XV dernièrement contre le Munster.
Quoi qu'on pense du joueur, il est certain qu'il signe son contrat au meilleur moment possible pour lui.
Les optimistes se diront qu'il ne fera pas pire que nos deux ouvreurs actuels, et qu'on y gagne forcément, et ils auront raison.
Les pessimistes se diront qu'il est bien moyen, que ça ne valait pas peine de temporiser avec Urda, qu'il a un style qui ne permet pas vraiment du "beau jeu" et que ce n'est sans doute pas avec lui qu'on connaîtra de nouveau des jours heureux, et ils auront raison aussi.
Posté 24 avril 2025 - 12:49
Le All Black a joué 3min à l'aile, en tout et pour tout. Et il aura pour cela fallu un sacré concours de circonstances (un joueur au Japon, un blessé, l'autre malade de dernière minute). Pourtant, Razor a préféré laisser DMAC sur le terrain 80', et a clairement fait rentrer Plummer sur le terrain pour lui offrir sa sélection. Par contre, pour moi, le plus beau match de sa carrière est aussi un match international, avec le AB XV dernièrement contre le Munster.
Quoi qu'on pense du joueur, il est certain qu'il signe son contrat au meilleur moment possible pour lui.
Les optimistes se diront qu'il ne fera pas pire que nos deux ouvreurs actuels, et qu'on y gagne forcément, et ils auront raison.
Les pessimistes se diront qu'il est bien moyen, que ça ne valait pas peine de temporiser avec Urda, qu'il a un style qui ne permet pas vraiment du "beau jeu" et que ce n'est sans doute pas avec lui qu'on connaîtra de nouveau des jours heureux, et ils auront raison aussi.
1 members, 3 guests, 0 anonymous users