Aller au contenu

Photo

Un seul 10 de métier ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6756 réponses à ce sujet

#6751 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 13:14

J'en reviens à la réunion d'hier de CU avec les supporters dans un troquet (article LMT dans ASM fil d'actualité par l'excellent Elsa).

Ayant été honteusement censuré dans mon commentaire (pourtant réécrit en politiquement correct après la première sanction), je viens donc poster ici mon regret que Clum n'était pas dispo pour y assister, le compte rendu de la Pravda arguant d'une certaine timidité des heureux élus dans cet échange bistrotier.

Ou alors les participants seraient triés sur le volet, je n'ose le croire, on n'est pourtant pas chez Buckaroo  :P

• Buckaroo aime ceci

#6752 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 175 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:17

Les optimistes se diront qu'il ne fera pas pire que nos deux ouvreurs actuels, et qu'on y gagne forcément, et ils auront raison.

Les pessimistes se diront qu'il est bien moyen, que ça ne valait pas peine de temporiser avec Urda, qu'il a un style qui ne permet pas vraiment du "beau jeu" et que ce n'est sans doute pas avec lui qu'on connaîtra de nouveau des jours heureux, et ils auront raison aussi.

Alors en effet c'est pas le nouveau Mc Kenzie ni le nouveau Carlos Spencer mais faut quand même ménager le coeur des supporters au Michelin mais tu imagines le choc ?  :D  ... C'est comme pour plonger dans de l'eau trop froide il faut se mouiller la nuque avant 

• Buckaroo aime ceci

#6753 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:24

Le 10 titulaire des espoirs, ça alterne entre Guilhot (qui part à Castres) et Demont.
Demont est excellent, mais je ne sais pas ce qu'il devient l'année prochaine.

Il s'entraîne au bout de la nuit
  • Babé03 aime ceci

#6754 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 596 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:57

J'en reviens à la réunion d'hier de CU avec les supporters dans un troquet (article LMT dans ASM fil d'actualité par l'excellent Elsa).

Ayant été honteusement censuré dans mon commentaire (pourtant réécrit en politiquement correct après la première sanction), je viens donc poster ici mon regret que Clum n'était pas dispo pour y assister, le compte rendu de la Pravda arguant d'une certaine timidité des heureux élus dans cet échange bistrotier.

Ou alors les participants seraient triés sur le volet, je n'ose le croire, on n'est pourtant pas chez Buckaroo  :P

ah ouais non j'ai eu la flemme :P  j'ai pas suivi

mais par contre j'ai noté 2 dates où je pense éventuellement pouvoir y aller physiquement,  ça sera plus rigolo :lol:

• Babé03 aime ceci

#6755 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:21

De même, que l'on ait prolongé Urda l'an passé pour cette saison ne pouvait que nous amener à penser à un bon recrutement en 10 pour la saison prochaine.

C'est un raisonnement qui ne prend pas en compte le marché des 10 pour l'an passé, ni la volonté des joueurs démarchés.
Y a rien qui dit qu'on n'a pas tenté des gros coups avant de prolonger Urda.

Là, la stratégie du club que j'ai envie de croire c'est celle de la temporisation avec un poisson déjà dans les filets. Je ne dis pas qu'on aura un Marcus Smith, mais déjà un Albornoz aurait un peu de gueule. Mais c'est évidemment un avis personnel, largement biaisé par la passion.

#6756 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 230 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:28

C'est un raisonnement qui ne prend pas en compte le marché des 10 pour l'an passé, ni la volonté des joueurs démarchés.
Y a rien qui dit qu'on n'a pas tenté des gros coups avant de prolonger Urda.

Là, la stratégie du club que j'ai envie de croire c'est celle de la temporisation avec un poisson déjà dans les filets. Je ne dis pas qu'on aura un Marcus Smith, mais déjà un Albornoz aurait un peu de gueule. Mais c'est évidemment un avis personnel, largement biaisé par la passion.

Même si on fait fi de ce que plusieurs personnes ont rapporté (refus par Urios de Ford et d'autres), le fait est Urda a été prolongé en début de saison, début Novembre. Donc il est évident qu'on a pas tenté de gros coups avant de le prolonger, ou du moins qu'Urios ne voulait pas en entendre parler.

Ceci dit, oui, ça n;'exclut pas du tout qu'on soit, cette fois, déjà en contacts avec un joueur pour la saison d'après. Espérons-le. Se posera néanmoins le problème du quota de JIFFs, parce que deux ouvreurs non-JIFFs, ça pourrait être compliqué. Mais après tout, si on en croit Urios, c'est ce qu'on s’apprête à faire avec Simone la saison prochaine.

Moi, cette gestion des JIFFs me fait franchement peur ; on aura beau avoir un bel effectif sur le papier (je ne dis pas que c'est le cas), si on ne peut jamais l'utiliser parce qu'on grille nos non-JIFFS ailleurs, alors on aura un effectif en trompe l'oeil.

#6757 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:47

il me tarde de voir Plummer à l'oeuvre chez nous , il n'y aura plus à tirer des plans sur l'ambulance, pardon, sur la comète

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users