C'est un raisonnement qui ne prend pas en compte le marché des 10 pour l'an passé, ni la volonté des joueurs démarchés.
Y a rien qui dit qu'on n'a pas tenté des gros coups avant de prolonger Urda.
Là, la stratégie du club que j'ai envie de croire c'est celle de la temporisation avec un poisson déjà dans les filets. Je ne dis pas qu'on aura un Marcus Smith, mais déjà un Albornoz aurait un peu de gueule. Mais c'est évidemment un avis personnel, largement biaisé par la passion.
Même si on fait fi de ce que plusieurs personnes ont rapporté (refus par Urios de Ford et d'autres), le fait est Urda a été prolongé en début de saison, début Novembre. Donc il est évident qu'on a pas tenté de gros coups avant de le prolonger, ou du moins qu'Urios ne voulait pas en entendre parler.
Ceci dit, oui, ça n;'exclut pas du tout qu'on soit, cette fois, déjà en contacts avec un joueur pour la saison d'après. Espérons-le. Se posera néanmoins le problème du quota de JIFFs, parce que deux ouvreurs non-JIFFs, ça pourrait être compliqué. Mais après tout, si on en croit Urios, c'est ce qu'on s’apprête à faire avec Simone la saison prochaine.
Moi, cette gestion des JIFFs me fait franchement peur ; on aura beau avoir un bel effectif sur le papier (je ne dis pas que c'est le cas), si on ne peut jamais l'utiliser parce qu'on grille nos non-JIFFS ailleurs, alors on aura un effectif en trompe l'oeil.