Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#271 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 094 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:00

Je n'ai fait que relater ce qu'on peut lire ici sur le forum. Ma conviction c'est qu'ils n'ont pas forcé pour venir mettre 40. Pour autant, ils ont la chatte de l'équipe en confiance

La chatte c'est un synonyme de pragmatisme ? ça joue au rugby l'UBB, quand ils ont une occase, ils la mettent.

• Velveteethol et Ptolémée aiment ceci

#272 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:02

Alors remettre la défait sur Belleau cest inadmissible.
Même quand le mec fait un 6/7 et est très bon dans lanimation on lui chie dessus. Oh les gars on le savait avant de le recruter que cétait pas Beauden Barrett ou Mckenzie. Daccord il nous a énormément déçu mais sur ce match il est bon. Il rate une penaltouche cest vrai.
Mais jai vu Urda faire un 50% face aux perches au michellin et un autre match où il a rater deux penaltouches.

Le match on le perd sur NOS connerie. Bordeaux na rien montrer. Len avant de Yato qui rend la balle , les pénalités de Lavanini , Simmons et compagnie qui permettent à Lucu de scorer. Le renvoie on en parle même pas. Deux contres fatales ou on défend comme des merdes. Merci Raka le 1 contre 1. Et sur les duels aériens on est toujours aussi nul. On a que Delguy qui se temps en temps comme sur la quille de Belleau gagne un ballon.

Dans le jeu on fait notre meilleur match et bizarrement .. dès que Moala est sortie. Ça fais plusieurs semaines que je vous parle du manque danimation autour du 12. Fouyssac et Heriteau ont montré que nos 3/4 étaient pas nul individuellement et que oui si on porte le ballon et quon le déplace on crée énormément de danger. Sur ce match on est plus dangereux que Bordeaux.
Moala il faut mieux lutiliser ou le mettre sur le banc en impact player.

La. charnière et le spécialement le 10 c'est le cerveau de l'équipe! C'est normal que lorsque ça merde c'est vers eux qu'on se tourne

Belleau rate une pénaltouche hyper importante et derrière c'est essai, rate 5 points, ne créé rien, même en défense c'est limite, son jeu au pied globalement ne soulage pas l'équipe, trop court

Il n'oriente pas correctement le jeu, ne varie pas assez, ses chandelles ne sont pas bonnes, ( je me souviens d'une bien merdique qui fini dans les bras d'un bordelais dans ses 22 pepouze...)

La faute n'est pas entièrement suur Belleau mais bien 50% si, car c'est le 10 qui doit gérer le tempo, analyser, calmer, accélérer...

Ce n'est pas un mauvais joueur en soi, mais nous avons besoin d'un vrai 10 de haut niveau pour nous sortir de la mélasse et animer nos joueurs, être le chef d'orchestre, le patron de notre jeu, il n'a pas les épaules pour ça

• Make ASM Great Again aime ceci

#273 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 854 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:04

Certainement les meilleures 37 minutes de l'ère Urios. Ça fait d'autant plus braire de perdre ce match.

Je suis assez d'accord.
On ne doit jamais perdre ce match, mais ce que ce groupe avec toutes ses faiblesses nous a montré par moments entre la fin de la première et la seconde laisse de l'espoir.

Il ne faudrait peut être pas grand chose pour la pièce se remette à tomber du bon côté.

Un super 10 et quelques bons jeunes derriere avec du gaz et de l'envie par exemple
  • Tibaldo et Yosky aiment ceci

#274 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:04

A froid, après une heure de respiration profonde je me dis qu’on fait un bon match avec un 8 qui a fait le job. On perd ce match de façon incroyable avec une énorme boulette, mais… Si cette équipe jouait ce rugby toutes les semaines la poisse finirait par nous quitter, celle des équipes qui perdent, qui doutent. Car on le voit les rebonds étaient pour l’UBB, tant sur leur essai de 100m que sur le dernier renvoi.
L’arbitrage a été bon, l’équipe au rendez-vous.
Cela est une fois de plus tombé du mauvais côté mais ne durera pas si l’équipe persiste ainsi.
  • ESQ4, TH69, gateau03 et 5 autres aiment ceci

#275 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 30 décembre 2023 - 00:06

Y'a du boulot, mais le reportage de canal plus met en évidence que tout est à rebâtir. Les résultats reviendront d'ici 2 à 3 ans, avec un effectif étoffé. D'autres clubs seront alors sur le déclin et l'asm prendra leur place
  • diomedea aime ceci

#276 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:06

oui je d'accord , ça finira par s'emboiter...

#277 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 886 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:08

La. charnière et le spécialement le 10 c'est le cerveau de l'équipe! C'est normal que lorsque ça merde c'est vers eux qu'on se tourne

Belleau rate une pénaltouche hyper importante et derrière c'est essai, rate 5 points, ne créé rien, même en défense c'est limite, son jeu au pied globalement ne soulage pas l'équipe, trop court

Il n'oriente pas correctement le jeu, ne varie pas assez, ses chandelles ne sont pas bonnes, ( je me souviens d'une bien merdique qui fini dans les bras d'un bordelais dans ses 22 pepouze...)

La faute n'est pas entièrement suur Belleau mais bien 50% si, car c'est le 10 qui doit gérer le tempo, analyser, calmer, accélérer...

Ce n'est pas un mauvais joueur en soi, mais nous avons besoin d'un vrai 10 de haut niveau pour nous sortir de la mélasse et animer nos joueurs, être le chef d'orchestre, le patron de notre jeu, il n'a pas les épaules pour ça

Pas un mauvais mais un joueur de pro d2

#278 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 362 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:09

A froid, après une heure de respiration profonde je me dis quon fait un bon match avec un 8 qui a fait le job. On perd ce match de façon incroyable avec une énorme boulette, mais Si cette équipe jouait ce rugby toutes les semaines la poisse finirait par nous quitter, celle des équipes qui perdent, qui doutent. Car on le voit les rebonds étaient pour lUBB, tant sur leur essai de 100m que sur le dernier renvoi.
Larbitrage a été bon, léquipe au rendez-vous.
Cela est une fois de plus tombé du mauvais côté mais ne durera pas si léquipe persiste ainsi.

Ca fait 4 ans que je lis cela
  • julien et Patator aiment ceci

#279 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 886 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:11

Sur les réceptions de balle on est aux fraises, nuls de chez nuls..
Le coup d envoi on doit être dessous
Sur le premier essai je crois... Personne sous une chandelle adverse...
Ça nous arrive à tous les matchs...

Y en a marre...
  • Bix aime ceci

#280 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:13

Les comptes d après saison
Tu peux pas te permettre de virer goutta et bes si tu as plus de sous...
Et puis le forum disait aussi que les finances de la an passés remontaient alors que c'était faux...

Les comptes daprès saison ? Ben oui ça se suit en fait ..

Bref on a déjà essayé de discuter ensemble sur ce sujet je préfère pas y revenir plus 😌

Actuellement cest pas le financier le problème

#281 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 610 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:17

Comme à dis un cyber précédemment , maintenant il ne faut plus rien viser et jouer libérer. La semaine dernière je crachais sur le staff pour la première fois en disant quil ny avait aucune animation. Beh ce soir jen ai vu , cest agréable à voir jouer et efficace. Pas encore assez efficace mais ça viendra.
Et en défense on doit mieux faire. On sera pas champion de France cette année , mais si on peut accrocher la petite coupe dEurope , ce qualifier en Champions Cup et attirer du monde pour la saison prochaine , ça sera déjà quelque chose de positif
  • Tibaldo, La Girolle, Yosky et 1 autre aiment ceci

#282 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 774 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:18

il faut faire un classement pondéré non ?

Je ne te parle pas de classement pondéré ou pas, je dis si tu me lis bien,  que ce match se perd avant sur des décisions à la con de tenter deux pénal touche et sur un absence de l'arbitre de touche qui ne signale pas l'en avant, toute la tribune le voit. avec 6 points de plus en première mi-temps, ou 9 ,  on gagne le match parce qu'on n'a pas la gigitte sur la dernière action, et l'ubb joue pas la gagne là dessus. L'équipe méritait vraiment mieux

#283 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 899 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:20

Comme à dis un cyber précédemment , maintenant il ne faut plus rien viser et jouer libérer. La semaine dernière je crachais sur le staff pour la première fois en disant quil ny avait aucune animation. Beh ce soir jen ai vu , cest agréable à voir jouer et efficace. Pas encore assez efficace mais ça viendra.
Et en défense on doit mieux faire. On sera pas champion de France cette année , mais si on peut accrocher la petite coupe dEurope , ce qualifier en Champions Cup et attirer du monde pour la saison prochaine , ça sera déjà quelque chose de positif

Ça va être chaud la coupe Mickey, déjà faut sortir des poules et accueillir le 8eme

#284 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:23

Ça va être chaud la coupe Mickey, déjà faut sortir des poules et accueillir le 8eme

Après 4 défaites de suite (pas trop d'illusions de ramener quelques choses de Paris) je vois bien deux victoires de suite en Challenge Cup;

#285 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:24

Triste constat, probbalement l'un des matchs les plus aboutis mais une défaite à la maison au final.

Effectivement, on ne sera pas champion de France cette année, mais une bonne stratégie serait, à mon avis, de jouer à fond la Challenge cup, d'une part car on sent qu'il ne serait pas si difficile que ça de la gagner, et d'autre part, une ligne de plus dans le palmarès ferait le plus grand bien à tout le monde en ces temps de disette.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users