Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#286 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:25

Comme à dis un cyber précédemment , maintenant il ne faut plus rien viser et jouer libérer. La semaine dernière je crachais sur le staff pour la première fois en disant quil ny avait aucune animation. Beh ce soir jen ai vu , cest agréable à voir jouer et efficace. Pas encore assez efficace mais ça viendra.
Et en défense on doit mieux faire. On sera pas champion de France cette année , mais si on peut accrocher la petite coupe dEurope , ce qualifier en Champions Cup et attirer du monde pour la saison prochaine , ça sera déjà quelque chose de positif

Faut se sauver tout de meme...on n'est pas au super rugby là. Du mieux, j'en vois aussi bcp à Perpignan, Montpellier et Oyo.

#287 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 610 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:27

On perd contre la B de Toulon
On gagne (avec de la chatte) la B du racing qui repart avec BD
On perd et prend 40 points contre un bordeaux pas dominant et sans ses facteurs X : Jalibert , Penaud et LBB.
Nous on met les meilleurs à chaque fois , donc on a énormément de boulot
  • pims aime ceci

#288 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 763 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:30

Il ne faut pas compter sur ca, il faut se concentrer sur soit.

moi je pense que vous devez capitaliser sur cette 2ieme mi-temps, vous avez ete bon, on a été bouffé physiquement, vos avants ont ete monstrueux, derriere Raka et Delguy nous ont mis la misere. Ok y a eu cette erreur sur le renvoi mais globalement vous avez été meilleur, ce n’etait pas la B en face, on avait une grosse equipe et absolument rien ne dit qu’on aurait fait mieux avec d’autres joueurs.

j’ai juste une seule interrogation. Vous sortez de 2 matchs pas terrible. Vous avez sorti un tres bon match (une excellente 2ieme mi-temps). Donc avez vous ete dans la reaction sur ce match ou dans l’action? Reponse sur tous les matchs a venir.

Plus dans la réaction malheureusement
. Concernant Raka, tu oubliés qu’il a pris un cad déb comme un débutant et ça c’est juste pas possible à ce niveau !

#289 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:30

La plupat des forumeurs sont d'accord pour dire qu'il y a eu du bon et du mauvais... (du très mavais même sur ce fameux renvoi) ....mais le verre n'est ni à moitié plein ni à moitié vide ... il est percé au fond et le trou est tellement gros que le verre n'est pas près de se remplir..

Tout est très fragile dans cette équipe ... les erreurs petites ou grandes remettent systématiquement en cause tout ce quil y a eu de positif dans les minutes précédentes et il suffit  d'un rien ( un ballon tombé, un autre qu'on laisse trainer, une erreur de placement, une touche trop courte ou pas trouvée) pour tout foutre en l'air ...

"Le jeu ne demande que fautes" entend-on souvent ... certes mais quand les fautes se multiplient et donnent autant de points à l'adversaire que ce soir ça rend tout beaucoup trop compliqué et ça se termine très mal ... comme ce soir à la 78ème minute.

• Velveteethol, Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#290 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:34

Sentiments partagés.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un match de l'ASM. De l'envie, de la vitesse des prises d'intervalles.
Mais bordel combien de points construits de l'UBB? 3 ou 6 sur 40. C'est juste pas possible!
Raka c'était un agent infiltré en 1ere MT. 2 air placages (bien que ça soit compliqué en dernier défenseur) et ne fait pas la passe sur la dernière action.
Et comme beaucoup l'ont soulevé, nous sommes trop faibles sur les ballons hauts et sur le jeu au pied. C'est rédhibitoire dans le rugby d'aujourd'hui.
Par contre je suis persuadé que si l'équipe continue à performer comme ce soir ça va finir par tourner. Le problème c'est qu'on brille par notre inconstance.
  • gateau03 aime ceci

#291 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 763 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:42

Le documentaire diffusé sur Canal après le match, et qui est un reportage au coeur de léquipe dans cette première partie de saison, montre bien toutes les difficultés du staff â essayer de mettre léquipe sur de bons rails durablement .

Match après match et encore ce soir, il y a un manque de maîtrise terrible, des leaders pas assez influents et remonter 13 points demande tellement defforts au groupe, que celui ci après lavoir quand même fait, finit par lâcher le morceau, spirale de léchec oblige.

Aujourd'hui nous sommes devenus une petite équipe du Top 14, il faut le reconnaître...

#292 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 091 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 00:53

Ce qui est dure c est que tu as 4 joueurs de UBB hors jeux sur le coup de pied de renvoi.

Mais UBB mérite sa victoire.
C était tellement facile pour eux de marquer

#293 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2023 - 00:59

Comme l'impression qu'il n'y a que Jauneau et Kremer qui ont envie.

Il n'y a pas d'esprit d'équipe et pas de cerveau. Et jusqu'à l'entrée de Jauneau on avait pas de capitaine...

(En tout cas c'est ma perception vu du stade)

• nelsTDM63 aime ceci

#294 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 002 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 01:03

Sentiments partagés.
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un match de l'ASM. De l'envie, de la vitesse des prises d'intervalles.

Oui moi aussi j'ai vraiment apprécié le match. Jusqu'à l'étron final. Que je vais m'efforcer d'oublier.
On a vraiment fait une très bonne dernière heure de jeu. Faut essayer de se servir de ça. Même si on sait que ça veut rien dire. À chaque match sa verite et on peut tres bien faire un match de merde à Paris. Mais ça me parait important d'avoir su monter le curseur et de se prouver qu'on pouvait faire des gros matches face à du gros.
Notre saison se joue sur les deux prochains matchs. Si on arrive à en gagner un, à prendre 4 ou 5 pts, on sera toujours en vie. Si on perd les deux on jouera le maintien.
  • ESQ4, gourmachou, Toorop et 3 autres aiment ceci

#295 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 746 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 01:16

De retour du stade où j'ai vu certainement notre meilleur match de la saison malheureusement flingué par des erreurs de cadets et ça fait chier.
Quelle deuxième mi temps nous avons réalisée !!!! L'engagement des mecs y était on ne peut pas leur reprocher ça et techniquement il y a eu de belles choses tout de même, mais en revanche comment peut on se laisser avoir comme des bleus sur ce renvoi de la 77eme minute, ça c'est impardonnable et je pense à urios sur le coup qui doit quand même en avoir gros car tout avait été réalisé pour que le réveillon soit beau pour nous, et patatras, j'ai mal pour lui.
  • ESQ4 et gourmachou aiment ceci

#296 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 853 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 01:30

Comme l'impression qu'il n'y a que Jauneau et Kremer qui ont envie.

Il n'y a pas d'esprit d'équipe et pas de cerveau. Et jusqu'à l'entrée de Jauneau on avait pas de capitaine...

(En tout cas c'est ma perception vu du stade)

Oui enfin Jauneau à eu quelques scories quand même. Il n'est pas très bon en ce moment.
  • ESQ4 aime ceci

#297 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 160 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 01:50

Rassurez-moi, une équipe de bas de tableau en top 14 en décembre a déjà fini dans les 6 ?

#298 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 01:50

Sur le plan positif, on a enfin vu du jeu, on a enfin montré qu'on savait dominer une belle équipe, et normalement si Lavanini jouait son avenir sur ce match là, on le reverra pas. 

Sur le plan négatif, tout le reste. Les renvois, j'ai l'impression que depuis le départ de Hines et Bonnaire on galère... On a donné 3pts après notre premier essai, 3pts quand on revient à 20-10 parce qu'on est incapables de sortir proprement de notre camp, à nouveau 3pts pour la même raison après notre bon début de 2e MT et donc l'essai de la gagne. Soit 16 points offerts. Quand en face Burros, Garcia ou Lucu mettaient systématiquement le ballon en touche au delà de leurs 40. 

La défense collective comme individuelle n'y est pas vraiment. Alors parfois on ne peut que s'incliner face au talent d'en face, mais aujourd'hui on s'est fait beaucoup trop trouer.

Et tactiquement je nous trouve encore à l'ouest... a l'image de ce dernier renvoi trop long qu'on ne peut pas disputer et qui rend tout de suite le ballon à l'UBB alors qu'il reste 1mn... Bizarrement leur renvoi gagnant à la 77e, il est juste au delà des 10m, pas dans nos 22m. 

Le documentaire diffusé sur Canal après le match, et qui est un reportage au coeur de léquipe dans cette première partie de saison, montre bien toutes les difficultés du staff â essayer de mettre léquipe sur de bons rails durablement .

Match après match et encore ce soir, il y a un manque de maîtrise terrible, des leaders pas assez influents et remonter 13 points demande tellement defforts au groupe, que celui ci après lavoir quand même fait, finit par lâcher le morceau, spirale de léchec oblige.

Aujourd'hui nous sommes devenus une petite équipe du Top 14, il faut le reconnaître...

Ce documentaire me fait un peu peur perso... Soit j'ai une image idéalisée du rugby d'aujourd'hui et des discours/motivations dans les autres clubs, soit Urios n'a que des discours d'un autre temps... Avant l'USAP, avant Bayonne, avant Toulon, avant le Racing... c'est toujours le même discours à base de "marchez leur dessus", "si vous vous chiez dessus c'est pas la peine", "si on gagne pas on est des petits mecs" ... et dans le même temps il dit lui même ne pas réussir à remettre d'aplomb pendant le match les mecs qui ne sont pas mentalement dedans... 

On dirait un discours d'un autre temps, ou de niveau amateur, presque caricatural, où les seuls ressorts seraient l'égo et pas grand chose de plus. 

Et sur ta dernière phrase "nous sommes devenus une petite équipe", je suis complètement d'accord, et ce documentaire montre pour moi que personne au club ne l'accepte/le voit. Quand on entend dès le début que cette année c'est Top 6 ou rien alors qu'on sort d'une saison où on est 10e et on se fait peur, quand après une victoire contre la C du Racing Falgoux explique que maintenant les équipes qui jouent Clermont doivent douter... il n'y a aucun réalisme dans tout ça. Aucun. Et si je pousse un peu, je dirai que c'est la meilleure recette pour descendre à moyen terme. 

• grospaquet33 aime ceci

#299 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 02:01

De retour du stade où j'ai vu certainement notre meilleur match de la saison malheureusement flingué par des erreurs de cadets et ça fait chier.
Quelle deuxième mi temps nous avons réalisée !!!! L'engagement des mecs y était on ne peut pas leur reprocher ça et techniquement il y a eu de belles choses tout de même, mais en revanche comment peut on se laisser avoir comme des bleus sur ce renvoi de la 77eme minute, ça c'est impardonnable et je pense à urios sur le coup qui doit quand même en avoir gros car tout avait été réalisé pour que le réveillon soit beau pour nous, et patatras, j'ai mal pour lui.

De retour du stade également avec le sentiment que lon a ce qu'on mérite
Pourquoi ne pas tenter cette première pénalité ?

Mettre Belleau en bouc émissaire :trop facile
Ne rien reprocher à Moala : une erreur , d'accord avec ceux qui pensent que notre paire de centre était meilleure en seconde mi-temps
Qui pour dire que Yato n'a rien d'un extraterrestre ?
Du stade: notre équipe a tout donné avec ses moyens , mais parfois en suregime.
Bordeaux en contrôle et en confiance sachant qu'elle jouait contre une équipe qui en manquait terriblement

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • samsara aime ceci

#300 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 02:03

Rassurez-moi, une équipe de bas de tableau en top 14 en décembre a déjà fini dans les 6 ?

De mémoire c'est arrivé une fois. C'était l'année ou Oyonnax a fini 6eme sous Urios. Il n'avaient que 2 victoires après la 9 ème journée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users