Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#406 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:16

Lavanini, nous n'avons pas dû voir le même match.

Je dirais même plus, nous n'avons pas du voir le même match également de Newsome. Certes mauvais sur les ballons hauts mais intéressant par ailleurs et même précieux sur le dernier essai... 

• Vynce et Bad Zé aiment ceci

#407 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:19

Je suis dans l'axe au stade, elle est en avant nettement

Sidéré que le TMO ne dise rien sur ce coup...

#408 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 500 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:20

Falgoux n'a rien d'un capitaine ni sur le terrain encore moins dans le discours... On dirait du Iturria de la saison dernière c'est dire

Ca c'est vraiment une constante et je crois unanime : désolé mais c'est un capitaine par défaut, qui lorsqu'il va contester l'arbitre lui dit juste :"vous êtes sûr ?". Non mais la blague quoi ! Désolé mais il porte sur lui une forme de manque de légitimité ça se sent. 

Donc soit il prend un coach en charisme + des cours de manipulation positive et d'influence, soit on met quelqu'un d'autre. Tu me dira Lucu c'est à peu près pareil, mais avec l'aura EDF il se sent un poil plus légitime à discuter les décisions.

#409 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 674 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:20

Lavanini, nous n'avons pas dû voir le même match.

Heu... sur le coup, je suis un peu d'accord avec Gibbs... Lavanini a certes fait une meilleure partie que d'habitude, mais ce n'est quand même le rendu qu'on peut attendre d'un international !

Sur les ballons qu'il a portés hier soir, il était souvent isolé et toujours cette petite perte de temps à se tourner sur le côté pour percuter l'adversaire ; on croirait qu'il a peur de faire mal à l'adversaire ou de se faire mal à lui-même.

J'ai connu à l'ASM (et toi aussi sûrement)  des 2èmes lignes rudes au combat, meilleurs que l'Argentin et ils n'avaient aucune sélection en équipe nationale.

Bon, sans dire que Lavanini m'a déçu hier, il ne m'a pas rassuré !

• Gibbs aime ceci

#410 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 500 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:23

C'est qui les non francophones ?

Fainga'a, Simmons, Simone, Newsome, PGS.
Les argentins comprennent très bien, tout comme Lee et j'espère Moala.

Qu'ils comprennent le français est une chose, qu'il comprennent toutes ses tournures genre "on des petits mecs" avec tout ce que ça sous-entend, il reste possible qu'ils ne captent pas exactement la portée des mots non ?

• InASMWeTrust aime ceci

#411 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 674 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:23

Petite correction. Par contre vous savez quoi, la vie est belle et on a qu'à s'en foutre un peu et penser à autre chose. Cette défaite m'a mis le bourdon, mais on passe à autre chose, comme déjà dit ici on est plus du tout dans les 10 superbes années vécues avant 2017. C'est ainsi et on est au niveau de Bayonne ou le LOU. Point barre

Ben non, on ne peut pas s'en foutre ; ici, c'est le topic "après-match", chacun fait part de ses impressions et pour passer à autre chose, il y a le topic SF vs ASM (par ex.) ou le défouloir !   :innocent:

#412 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:25

Falgoux n'a rien d'un capitaine ni sur le terrain encore moins dans le discours... On dirait du Iturria de la saison dernière c'est dire 😁

Pas vraiment le même contexte
Aujourd'hui, y a CU. Hier y avait que dalle.
Que voulais tu que Iturria dise ?
"Y a vraiment des branleurs dans ce groupe", "on va dans le mûr"
Il me semble qu'il a été écrit ici par un de nos espions qu'il était trop exigeant pour le groupe.
Je pense au contraire que CU l'aurait conforté dans son rôle et qu'il aurait été un vrai relais, qui n'existe pas aujourd'hui.

#413 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 500 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:30

Heu... sur le coup, je suis un peu d'accord avec Gibbs... Lavanini a certes fait une meilleure partie que d'habitude, mais ce n'est quand même le rendu qu'on peut attendre d'un international !

Sur les ballons qu'il a portés hier soir, il était souvent isolé et toujours cette petite perte de temps à se tourner sur le côté pour percuter l'adversaire ; on croirait qu'il a peur de faire mal à l'adversaire ou de se faire mal à lui-même.

J'ai connu à l'ASM (et toi aussi sûrement)  des 2èmes lignes rudes au combat, meilleurs que l'Argentin et ils n'avaient aucune sélection en équipe nationale.

Bah il faut peut-être une bonne fois faire le deuil de ces 2èmes lignes dont tu parles, je sais pas moi. Ce qui fait chier c'est surtout le salaire auquel on a dû aller le chercher.

Ben non, on ne peut pas s'en foutre ; ici, c'est le topic "après-match", chacun fait part de ses impressions et pour passer à autre chose, il y a le topic SF vs ASM (par ex.) ou le défouloir !   :innocent:

Oui je sais et je m'en fou pas complètement. Mais je crois pas bon d'être tout banc ou noir. Ou binaire (euh merde je parle pas d'orientation sexuelle, ce post part en couille  :lol: ), je veux dire au sens informatique 0 ou 1. De toute façon on y peut rien. On va se faire des ulcères pour rien. Penses aux supporters de Bègles qui ont attendu 25 ans, ou ceux du RCT ;)

#414 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 256 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:31

Paradoxalement pour ma part le match le plus plaisant à regarder de l'ASM cette saison ...la defaite fait bien evidemment mal à la tête.

Selon moi on perd ce match sur nos sorties de camps catastrophiques ...que ce soit bezy, jauneau ou belleau ...pas moyen de me sortir ce ballon en tribune sur les renvois :crying: :crying: ...il n'y a qu'à regarder Lucu en face et on comprend pourquoi il est international.

En touche on a su alterner les sauteurs et les mouvements (même une touche sur Slimani :P ) et reussir à s'en sortir ( 2 manquées je crois) contre cet alignement bordelais très performants en contre.

Melee juste dans la moyenne mais ça tient le choc.

En attaque des lancements interessants  ... pas que du "donne à moala" ...

Grosses erreurs defensives individuelles certaines dues à la qualité de l'adversaire ( le crochet de Tambwe quand il est lancé sur 50 m pas grand monde l'arrête) d'autres par contre ( plisson sur la dernière action pourrait au moins faire un semblant de placages)

Bref j'espere que le moral des troupes ne sera pas fatalement atteint mais c'est dur :crying: :crying:

J'ai pas l'impression de voir un groupe pas soudé ni même en conflit avec le staff ... mais forcemment le bilan comptable est loin d'être bon.

• Toorop, Kestandi, ZACH et 1 autre aiment ceci

#415 Mikasm

Mikasm

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 774 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:37

Même pas encore à la mi-saison et au vu du calendrier, je ne vois pas comment on peut encore espérer un top 6.
Il ne reste que la Challenge Cup pour vibrer un peu, mais si c'est pour faire une sortie comme l'an dernier contre les Scarlets...

#416 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:40

Sauf que nos deuxièmes ligne d'avant prennent 4 rouges par match maintenant.
Tu trouves que Simmons veut se faire mal ?
Les fautes de cadet qui nous coûtent des points sont dignes de 100 sélections ?
Mais oui je suis d'accord avec toi, ils ne suffisent pas.
L'arrivée de Ceyte va certainement nous faire du bien.

Qu'ils comprennent le français est une chose, qu'il comprennent toutes ses tournures genre "on des petits mecs" avec tout ce que ça sous-entend, il reste possible qu'ils ne captent pas exactement la portée des mots non ?

Je pense qu'ils dû comprendre.
Même si Urios avait parlé en albanais ancien.

#417 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 018 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:41

Yato me fait CHIER !!!
  • Codorplusàvie aime ceci

#418 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 559 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:47

Sur ce dernier renvoi, Lucu joue très bien le coup en faisant un renvoi court au contraire de ce qu'il ont fait pendant tout le match. Après cela ne doit pas nous empêcher de nous adapter. À ce moment du match, le ballon est un trésor, impensable qu'il n'y ait pas eu un joueur pour se jeter dessus comme un mort de faim.

Tout a fait d'accord ... Intelligence tactique d'un joueur leader ...

Et juste après ça, si l'ASM veut avoir une chance de récupérer le ballon,  Belleau doit faire le même renvoi haut et court qui tombe à moins de15 mètres de la ligne des 50 et à moins de 5 mètres de la ligne de touche .. et il fait un renvoi ni haut, ni court ....ni rien du tout d'ailleurs , un truc bâtard qu retombe plein centre 2 mètres devant leur ligne des 22 mètres et que les Bordelais contrôlent sans problème  ...

• Kestandi et Codorplusàvie aiment ceci

#419 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 11:52

c'est d'autant plus frustrant cette défaite , qu'on à vu de l'envie !

une belle raison d'espérer pour les matchs à venir 

• Codorplusàvie aime ceci

#420 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:19

inhabituel , Yato un ton en dessous 

oui, il régresse ,avant d'une main gauche ou droite il traversé les défenses et le terrain tel un ailier ,dans le reportage c+ il se fait allumer devant les autres par CU car il lui reproche de ne pas aller au contact....

Yato me fait CHIER !!!

dit trop vite, c'est trop tot c'est dit sans tri...

• Panasonic aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users