Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#421 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 338 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:20

j'ai franchement eu une lueur d'espoir quand j'ai vu mon ami Slimani franchir une fois balle en main et jouer rapidement une pénalité à la main  B)

par ailleurs un des meilleurs matches de sa part depuis longtemps

#422 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:22

Tout a fait d'accord ... Intelligence tactique d'un joueur leader ...

Et juste après ça, si l'ASM veut avoir une chance de récupérer le ballon,  Belleau doit faire le même renvoi haut et court qui tombe à moins de15 mètres de la ligne des 50 et à moins de 5 mètres de la ligne de touche .. et il fait un renvoi ni haut, ni court ....ni rien du tout d'ailleurs , un truc bâtard qu retombe plein centre 2 mètres devant leur ligne des 22 mètres et que les Bordelais contrôlent sans problème  ...

Exact, la comparaison est cruelle entre les deux.

#423 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:24

On vire le président ? Le forum avait assez vite dégainé sur JMG, la patte de JCP elle est où ? Il est assez transparent vu de l'extérieur. Je veux bien qu'il faille du temps pour reconstruire une équipe, mais le recrutement n'a pas été top, le centre de formation n'alimente pas trop bien, on en est au même point qu'il y a un an d'un point de vus résultats. CU il demande quoi en plus ou en moins ? On va finir comme Brive ou le CSBJ à ce rythme

• ZACH aime ceci

#424 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:24

Ah c'est clair!

On les traîne comme des boulets...

Et pendant ce temps Michet n'a jamais eu sa chance, Giral pas encore testé, pas de joker à l'horizon, pas d'annonce de recrutement à ce poste...

BREF!!

C'est la tentation habituelle ici de voir des joueurs espoirs plus beaux qu'ils ne sont. Ces deux joueurs se sont entrainés avec les pros. les staffs successifs ne les ont jamais titularisés il y a peut-être une raison objective, non ?

allez voir les matchs espoirs aux gravanches, et vous verrez que les cracs on les remarque assez vite (Penaud, Ezeala, Jauneau, et avant eux, Fofana, Nalaga, Yato..) et ils jouent VITE et jeunes en pro.

le centre de formation sort en moyenne 2 à 3 joueurs par ans et souvent des avants. Quel est le dernier 10 ASM sorti des gravanches ? faut remonter avant l'existence des cybers je crois.

On produit de tout, sauf des 10 !

l'urgence à ce poste n'est donc pas un 10 made in Gravanches, mais une pointure existante déjà et ailleurs. Toutefois ne rêvons pas: on aura pas un 2eme James.

Qui sait, maintenant qu'on a un ancien 10 aux manettes chez les Crabos, Xavier Sadourny, , ce poste sera mis en valeur dès cette catégorie, et à moyen terme on aura du fait-maison ?

• ZACH aime ceci

#425 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 12:57

C'est la tentation habituelle ici de voir des joueurs espoirs plus beaux qu'ils ne sont. Ces deux joueurs se sont entrainés avec les pros. les staffs successifs ne les ont jamais titularisés il y a peut-être une raison objective, non ?

allez voir les matchs espoirs aux gravanches, et vous verrez que les cracs on les remarque assez vite (Penaud, Ezeala, Jauneau, et avant eux, Fofana, Nalaga, Yato..) et ils jouent VITE et jeunes en pro.

le centre de formation sort en moyenne 2 à 3 joueurs par ans et souvent des avants. Quel est le dernier 10 ASM sorti des gravanches ? faut remonter avant l'existence des cybers je crois.

On produit de tout, sauf des 10 !

l'urgence à ce poste n'est donc pas un 10 made in Gravanches, mais une pointure existante déjà et ailleurs. Toutefois ne rêvons pas: on aura pas un 2eme James.

Qui sait, maintenant qu'on a un ancien 10 aux manettes chez les Crabos, Xavier Sadourny, , ce poste sera mis en valeur dès cette catégorie, et à moyen terme on aura du fait-maison ?

Si tu me lis bien , tu verras que je réclame depuis pas mal de temps un 10 top niveau au plus vite avec une bonne doublure!

Et oui, la gestion au poste de 10 est erratique depuis un bon moment!

Belleau / plisson c'est quand même deux beaux salaires..Tu fais confiance à Michet / giral tu dégages par ailleurs de la marge pour aller chercher un top niveau mondial

Tout est une question d'équilibre et de masse salariale

On râle à juste titre sur les non jiffs trop cher qui n'ont pas de valeur ajoutée, mais on a aussi des jiffs qui grèvent très clairement notre masse salariale...Donc oui j'aurais préféré qu'on prenne un. top 10 mondial + urda avec michet.giral en numéro 3

Il émarge. à combien plisson par an pour ne jamais jouer???

#426 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 094 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:01

Un peu de mal avec le discours d après match Urios.
C est notre meilleur match en attaque c est une blague.

On a galéré pour mettre le moindre point.

#427 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:20

Un peu de mal avec le discours d après match Urios.
C est notre meilleur match en attaque c est une blague.

On a galéré pour mettre le moindre point.

Tu rigoles ?! C'est le premier match où l'on voit des actions qui tiennent la route. On passe 35 points à un club qui en avait pris au max 29 à Toulouse et en moyenne beaucoup moins. Hier le pb n'est pas l'attaque, loin de là, c'est la défense et en particulier certaines situations spécifiques comme les renvois.. . Collectivement ce match est de loin le plus abouti en attaque, CU a raison.
  • arverne19, gourmachou, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#428 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 075 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:22

Tu rigoles ?! C'est le premier match où l'on voit des actions qui tiennent la route. On passe 35 points à un club qui en avait pris au max 29 à Toulouse et en moyenne beaucoup moins. Hier le pb n'est pas l'attaque, loin de là, c'est la défense et en particulier certaines situations spécifiques comme les renvois.. . Collectivement ce match est de loin le plus abouti en attaque, CU a raison.

pareil , collectivement c'est trés encourageant 

#429 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:30

Ce qui me fait rire c'est Bru qui déclare "les dieux du rugby était avec nous".
Pour dire que leur victoire est un peu chanceuse....
Fin il a pas du regarder beaucoup de match de l'ASM cette année, car yavait rien de chanceux à ce qu'il s'est passé. C'est l'ASM qui est comme ça, c'est cadeaux, ya rien de divin...

#430 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 732 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:34

Les dieux du rugby ? :blink:

Moi qui ne suis pas croyant pour deux sous, je pense que c'est surtout notre QI de moule qui était avec eux.

• steph, Velveteethol, Bibio et 3 autres aiment ceci

#431 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 825 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:37

Moi qui ne suis pas croyant pour deux sous, je pense que c'est surtout notre QI de moule qui était avec eux.

Voir jouer l'ASM pour une équipe adverse, c'est un peu comme assister aux dix plaies d'Egypte pour un Hébreu : ça rend forcément un peu croyant.

• Vynce aime ceci

#432 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 101 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 13:41

C'est une façon polie de dire que les rois du gag leur ont fait un cadeau inespéré dans les 2 dernières minuntes .

• Le Marseillais et Kestandi aiment ceci

#433 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 642 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 14:03

Ce qui me fait rire c'est Bru qui déclare "les dieux du rugby était avec nous".
Pour dire que leur victoire est un peu chanceuse....
Fin il a pas du regarder beaucoup de match de l'ASM cette année, car yavait rien de chanceux à ce qu'il s'est passé. C'est l'ASM qui est comme ça, c'est cadeaux, ya rien de divin...

du Dieu Vulcain ...

https://www.youtube....h?v=WzApwHisDko

#434 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 14:05

C'est une façon polie de dire que les rois du gag leur ont fait un cadeau inespéré dans les 2 dernières minuntes .

Voilà , c’est l’école toulousaine ça aussi , Noves savait également remercier les astres ou autres
pour ne pas manquer de respect à ses adversaires du jour.
Mais moi aussi j’y vois une lecture plus second degré.
NB : on devrait pouvoir faire une belle compil’ avec l’ASM.

#435 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 14:08

Au passage, c'est fou comme tout le monde dit du bien de l'arbitrage et reconnaît que Trainini a fait un très bon match, alors qu'on a perdu. A croire que la théorie du "les gens ralent contre l'arbitre que parceque leur équipe perd" n'est pas si vrai que ça, et peut-être que les gens ralent surtout quand les arbitres sont moyens voir mauvais..

Les gens deviennent réalistes aussi. A un moment, tu ne peux remettre en cause le résultat d'un match que sur l'incompétence ou la malhonnêteté supposée  de l'arbitre !  :mellow:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users