Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#451 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 595 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 16:34

Les gens deviennent réalistes aussi. A un moment, tu ne peux remettre en cause le résultat d'un match que sur l'incompétence ou la malhonnêteté supposée  de l'arbitre !  :mellow:

On peut aussi considérer que ceux qui critiquent l'arbitrage ne sont pas tous de gros baltringues incurables mais des personnes qui sont aussi capables de reconnaître quand notre équipe perd totalement de sa faute ce qui est le cas hier soir. Mais ça je pense que c'est de la science fiction...

#452 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 16:46

Juste une remarque : sur les différentes pénalités données aux bordelais hier, converties en points, une où Lavanini plonge sur un ballon sorti d'un ruck (2eme fois apres la derniere action litigieuse contre le Racing), une autre où Simmons part HJ sur un jeu au pied depuis nos 22m, une autre où Fainga'a reste bloqué sur le joueur plaqué (celle là amènera l'essai de Poirot après qqs temps de jeu).

3 joueurs internationaux, TRES expérimentés, censés être des leaders de jeu. 13pts pris sur ces 3 erreurs.
  • Toorop, Rugby ?, jm12 et 1 autre aiment ceci

#453 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 111 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 17:01

2 fois ? On a déjà prit une tôle chez eux.

T'as pas compris.
En finale aussi

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#454 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 17:17

faut essayer d'oublier cette déconvenue et avancer encore et toujours ..

• Ulysse63 et Tchou aiment ceci

#455 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 610 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 17:34

Juste une remarque : sur les différentes pénalités données aux bordelais hier, converties en points, une où Lavanini plonge sur un ballon sorti d'un ruck (2eme fois apres la derniere action litigieuse contre le Racing), une autre où Simmons part HJ sur un jeu au pied depuis nos 22m, une autre où Fainga'a reste bloqué sur le joueur plaqué (celle là amènera l'essai de Poirot après qqs temps de jeu).

3 joueurs internationaux, TRES expérimentés, censés être des leaders de jeu. 13pts pris sur ces 3 erreurs.

Exactement la quon perd le match.
Plus le ballon rater à la fin du match et Newsome qui perd son duel aerien qui amène la percée de Uberti

#456 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 17:35

Du coup, on a hâte de voir le reportage qui explique comment Urios a tout changé a lASM..

Désespérant, les mêmes poulets sans tête depuis 15 ans ...

Poulets de grain.

#457 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 073 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 17:35

sans oublier les 8/8 de Lucu ..

#458 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 17:39

On peut aussi considérer que ceux qui critiquent l'arbitrage ne sont pas tous de gros baltringues incurables mais des personnes qui sont aussi capables de reconnaître quand notre équipe perd totalement de sa faute ce qui est le cas hier soir. Mais ça je pense que c'est de la science fiction...

Comme tu dis, l'influence des fameux bien pensants est du même niveau que celle du Midol pour Toulouse

#459 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 18:08

Exactement.

Des erreurs inadmissibles de la part de joueurs d'un tel niveau.

Et en plus, ces gars qui devraient de part leur expérience, nous apporter de la confiance, savoir gérer la pression sur le groupe, ne font pas ce boulot.

Hier, on fait un bon match (en face c'était quand même l'UBB), on voit de belles choses, on était tout prés de gagner. Mais voilà il manque ces leaders qui impulsent la confiance, qui font baisser la pression et qui organisent et régulent le jeu. Le dernier essai est symptomatique, un placement aléatoire, personne pour le voir, le rectifier.

#460 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 19:00

J'ai pas encore vu la vidéo de Mossieur Sowip (et Madame) mais vu le score c'est encore mieux sur NZ/Irlande ?  :P

#461 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 19:10

+1 tout à fait d'accord et je l 'ai mentionné plus haut dans le topic et ajoutant désabusé : "quand même..."!!

Pour Fainga'a , certes c'est pénalisable mais si je me souviens bien le Bordelais le tient au sol au niveau des cuisses et du bassin l 'empêchant totalement de se sortir...après c 'est vrai qu'il n 'essaie pas de donner l 'impression à l 'arbitre et les conséquences  sont lourdes en suivant !

Face à ce genre d'équipe , rester disciplinés n 'est pas simple du fait de la grosse pression mise sur les zones de rucks mais faut vraiment tendre au max vers ça surtout à certains moments clés de la partie Au final on connait la suite qui remet l 'UBB dans le match et là évidemment stratégiquement ça change la donne .

Celles de Simons d'abord est hyper évitable avec un peu de concentration-application...celle de Lavanini,  plongeant  à la sortie d'un ruck est carrément coupable et fait tâche pour un joueur de ce niveau.

#462 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 19:43

on s'extasie devant dupond, mais lucu c'est quand même pas mal!

notre petit jauneau peut voir le chemin qu'il lui reste à parcourir malgré tout le talent qu'il a!

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#463 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 889 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 19:45

notre petit jauneau peut voir le chemin qu'il lui reste à parcourir malgré tout le talent qu'il a!

Compliqué de progresser ds une équipe qui doute aussi mais tu as raison sur le reste
Et puis c est un gagneur. Il a la rage de gagner...

#464 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 640 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 19:54

Lucu clairement impressionnant hier, pas le souvenir de l'avoir vu à ce niveau.

#465 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages
  • Mon club:

Posté 30 décembre 2023 - 19:56

Je te pause la même question qu'à d'autres : une fois que Belleau passe la pénalité qui nous fait repasser devant explique moi en quoi il est responsable sur les 3 dernières minutes de la défaite ?? Quelle faute??

Si Belleau tape les pénalités qu’il aurait dû taper s’il avait le niveau, on avait à cet instant du match plus de 10 points d’avance (3-4 fois on tape en touche car Belleau est infoutu de prendre les 3 points sur la pénalité, pourtant réalisable pour n’importe quel buteur de niveau moyen)… le dernier essai de l’UBB aurait été anecdotique.

Pour aller jusqu’au bout de l’honnêteté, Belleau est un ouvreur correct (hier, sur cette partie du job, rien à lui reprocher) mais en tant que buteur, c’est une buse

• Bonobob et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users