moi avis c'est bien la dernière des choses dont on parle " officiellement "
chacun oeuvre et tente de gérer pour sa pomme
Voui mais toutes les pommes sont dans le même panier .
Posté 31 décembre 2023 - 12:31
moi avis c'est bien la dernière des choses dont on parle " officiellement "
chacun oeuvre et tente de gérer pour sa pomme
Voui mais toutes les pommes sont dans le même panier .
Posté 31 décembre 2023 - 12:31
Pour moi aussi et c'est le cas depuis quelques semaines, c'est d'ailleurs pourquoi je poste les "notes" de La Montagne.
Merci pour le partage des articles de LM.
Ils ne sont pas toujours auréolés d'une exclusivité mais, ça fait plaisir de savoir ce qu'écrit et pense la presse locale.
J'espère que tu pourras nous les faire partager aussi l'année prochaine même si elle ne s'annonce pas très joyeuse (pour notre club...).
Posté 31 décembre 2023 - 12:40
Pour moi aussi et c'est le cas depuis quelques semaines, c'est d'ailleurs pourquoi je poste les "notes" de La Montagne.
Merci pour les partages et si tu peux continuer c’est super
Peu importe leurs pertinences mais avoir un regard extérieur permet de relativiser les ressentis de supporters et parfois de reconsidérer les premières impressions
Bonne journée
Posté 31 décembre 2023 - 13:22
Merci pour les partages et si tu peux continuer c’est super
Peu importe leurs pertinences mais avoir un regard extérieur permet de relativiser les ressentis de supporters et parfois de reconsidérer les premières impressions
Bonne journée
Pareil, merci aussi Elsa.
Par contre Zach : "parfois de reconsidérer les premières impressions" !!!!..... j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas pour une grande majorité du fofo !
Posté 31 décembre 2023 - 14:15
Cest la première faute d'une longue série, d'autant plus qu'elle était dans les cordes de Belleau.Si c'est le capitaine qui décide d'aller en touche, il exécute c'est tout !
Bon, sur la première pénalité, capitaine ou pas, on doit prendre les points, elle est assez facile à mettre et c'est comme ça qu'on construit une victoire.
C'est une erreur stratégique amha !
Posté 31 décembre 2023 - 15:01
Pareil, merci aussi Elsa.
Par contre Zach : "parfois de reconsidérer les premières impressions" !!!!..... j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas pour une grande majorité du fofo !
Ben vois tu, quand je suis sorti du stade j’étais dégoûté et en colère contre nos brêles de joueurs, comme plusieurs de mes potes.
Apres avoir revu le match et entendu d’autres visions à froid, je pense que on a pas été si mal que ça….mais a chaud la colere et la frustration avaient pris le dessus.
En revanche les conneries comme la dernière action ne passent pas car c’est impardonnable
Posté 31 décembre 2023 - 15:48
Ben vois tu, quand je suis sorti du stade jétais dégoûté et en colère contre nos brêles de joueurs, comme plusieurs de mes potes.
Apres avoir revu le match et entendu dautres visions à froid, je pense que on a pas été si mal que ça.mais a chaud la colere et la frustration avaient pris le dessus.
En revanche les conneries comme la dernière action ne passent pas car cest impardonnable
Posté 31 décembre 2023 - 15:54
Je vais continuer à partager, pas de soucis !Merci pour les partages et si tu peux continuer c’est super
Bonne journée
Oui oui, je partagerai encore en 2024 et même plus si Dieu me prête vie...
Merci pour le partage des articles de LM.
Ils ne sont pas toujours auréolés d'une exclusivité mais, ça fait plaisir de savoir ce qu'écrit et pense la presse locale.
J'espère que tu pourras nous les faire partager aussi l'année prochaine même si elle ne s'annonce pas très joyeuse (pour notre club...).
Posté 31 décembre 2023 - 16:01
Ben vois tu, quand je suis sorti du stade jétais dégoûté et en colère contre nos brêles de joueurs, comme plusieurs de mes potes.
Apres avoir revu le match et entendu dautres visions à froid, je pense que on a pas été si mal que ça.mais a chaud la colere et la frustration avaient pris le dessus.
En revanche les conneries comme la dernière action ne passent pas car cest impardonnable
Posté 31 décembre 2023 - 16:02
Quelqu un pour partager l article de la montagne sur la qualification ?
"Ce match sera capital. C‘est un match qui peut nous faire basculer du bon côté et nous permettre de rattraper le wagon de tête. Ou (en cas de mauvais résultat, NDLR), nous mettre dans la difficulté", avait prédit Etienne Falgoux.
Force est de constater, que la défaite essuyée contre Bordeaux-Bègles vendredi soir (35-40), place l’ASM dans de sales draps. L'ASM est aujourd’hui engluée dans le ventre mou, avec un top 6 qui s’est encore éloigné après les matchs de ce samedi et un écart qui pourrait encore s’accentuer si Castres parvenait à s’imposer contre Perpignan ce dimanche après midi. Clermont savait qu’une qualification serait compliquée à accrocher. Cela va relever désormais de la gageure après cette mauvaise passe.
"Il faut ouvrir les yeux et regarder vers le bas", soufflait même Etienne Falgoux après le match vendredi soir. Maintenant, jusqu’à la fin (du championnat) toutes les rencontres vont être capitales… car nous sommes dos au mur", reconnaissait le pilier clermontois.
Certes, Clermont n’est pas concerné encore par la descente mais il avance à la vitesse d’un relégable depuis sa défaite contre le RCT et ses quatre revers lors des cinq dernières journées de Top 14.
Deux déplacements à risques à venir
Les prochaines échéances en championnat n’incitent pas à l’optimisme car les Auvergnats vont enchaîner deux déplacements à très haut risque, au Stade Français, samedi prochain à 17 heures, puis à Castres, après la séquence de Challenge Cup, le 27 janvier.
Avec une seule victoire en déplacement cette saison et trois seulement lors des deux saisons précédentes, Clermont n’offre aucune garantie à l’exportation. Il devra pourtant ramener au moins deux victoires mais aussi des bonus défensifs lors des huit déplacements encore à son programme (*). L'ASM pourra cependant s’inspirer du parcours réalisé par Oyonnax lors de la saison 2014-2015.
Les “Oyomen” pointaient à la dernière place à la 9e journée. Ils ont terminé à la 6e. Cette saison-là, Oyonnax était entraîné par… Christophe Urios.
(*) Après le Stade Français et Castres, l'ASM Clermont se déplacera à Bayonne, au Racing, à Bordeaux-Bègles, à Perpignan et à Toulon.
Didier Cros (31/12/23)
Posté 31 décembre 2023 - 16:47
Posté 31 décembre 2023 - 17:14
Posté 31 décembre 2023 - 18:09
Mais comment le journaliste peut sérieusement pondre un papier comme ça dans le contexte actuel ?
On a perdu deux fois a domicile, on a perdu plusieurs fois de plus de 30 points, on a pas de défense et pas de 10, et le gars parle de qualification.
Va falloir ouvrir les yeux : tout pointe vers une lutte pour le maintien, c'est maintenant qu'il faut en prendre conscience.
ben il est pas si mal cet article, y a quoi qui te choque ?
il n est pas du tout optimiste ....
Posté 31 décembre 2023 - 18:20
Revu le match sans pression ni colère, et j'ai aimé beaucoup de choses dans les intentions offensives, avec des lancements intéressants, de la vitesse derrière, de l'envie de jouer.
Ca ne gomme pas tous les travers qui perdurent, défense parfois hors sujet, désorganisation sur les renvois, jeu aérien médiocre, pas de jeu au pied pour se défaire de la préssion.
Mais il y a quand même pas mal de positif si...
Si on oublie la dernière action.
Parce qu'au lieu de prendre 4 points, on n'en a qu'un.
Et que la défaite ne donne pas confiance.
Posté 31 décembre 2023 - 18:50
La précision de Belleau, est ce la raison pour laquelle on va chercher la touche ?
1 - Sur ce match, Belleau est plutôt fiable au tir au but.
2 - Chercher la touche, c'est se donner de la confiance. Dans un domaine où on est trop souvent friable (la zone de marque).
La balance, pour moi, c'est plutôt essayer de surmonter cette incapacité à jouer sous pression ou accepter notre insuffisance.
La prise de risque est plutôt un signe positif, les joueurs veulent franchir cette sorte de plafond de verre.
Belleau n'a eu aucune pénalité compliquée donc son taux de transfo est flatteur.
Quand tu trouves deux fois la touche à 8m de l'enbut alors que tu est à 15m, cela laisse songeur sur la rigueur et l'application sur cet exercice de Belleau. 3m c'est beaucoup plus que ce qu'il manque pour aplatir dans bcp de situations...
0 members, 4 guests, 0 anonymous users