Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - UBB

• Veuillez vous connecter pour répondre
574 réponses à ce sujet

#526 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 09:41

C'est quand même lui qui fait rentrer Plisson "le motivé" à la 75ème minute, Plisson qui n'a qu'un truc à faire dans le match et ne le fait pas...

Delguy "se suicide" effectivement, mais un autre 3/4 aurait du venir immédiatement prendre sa place lorsqu'il le voit quitter le bord de la ligne de touche: c'est le B.A.B.A du rugby. Donc la faute n'est pas qu'à Delguy

C'est pas faux mais si en plus les joueurs doivent se positionner en fonction des éventuelles conneries de leurs collègues, on va pas s'en sortir.
  • jiesse aime ceci

#527 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 016 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 09:45

Kremer entre aux vestiaires particulièrement énervé et je le comprends et ce n 'était pas le moment de lui parler... :blink:  :lol:

Comment peut-on laisser filer une victoire très improbable à a mi-temps et revenus de l 'enfer après une remontada formidable , s'investir autant pour bousiller toute cette implication !

J 'en suis tjrs pas revenu , et pourtant ! Que peut-il bien se passer dans le cigare des mecs à ce moment là ?

Deux victoires à la maison gaspillées , bradées par manque d'implication - application et jugeotte de base avec manifestement l 'absence d'un pilote dans l 'avion pour la balle presque facile de la gagne , à part s'appeler l 'A SM pour en donner une sur un plateau comme ça !

Face au RCT c'est Fainga'a qui part tout seul cramé après 80mn au poste pour aller défier seul un RCT en place sous les poteaux au lieu d'être patient pour saisir l 'ouverture , mais pour ça faut conserver et jouer collectif !

Je trouve que surtout dans les moments clés certains jouent pour leur "gueule " et là , bing jack pot !

Franchement je me répète à vous saouler mais il manque un leader dans cette équipe qui pour moi a besoin de ça en urgence absolue ! Sauf que !

• jiesse et Bougnat et Breton aiment ceci

#528 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 193 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 09:48

Delguy, clairement fautif sur ce coup, est peut-être émoussé après avoir enchaîné de nombreux matchs faute d'un effectif suffisant pour couvrir la longue blessure de Jurand.

Non.
Delguy est comme çà depuis toujours.
Il me semble même l'avoir déjà signalé au moment de l'annonce de sa signature.
Capable de fulgurance et capable de te faire perdre un match.
  • jm12 aime ceci

#529 lucashey

lucashey

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 09:52

C'est quand même lui qui fait rentrer Plisson "le motivé" à la 75ème minute, Plisson qui n'a qu'un truc à faire dans le match et ne le fait pas...

Delguy "se suicide" effectivement, mais un autre 3/4 aurait du venir immédiatement prendre sa place lorsqu'il le voit quitter le bord de la ligne de touche: c'est le B.A.B.A du rugby. Donc la faute n'est pas qu'à Delguy

Je suis d'accord avec toi pour l'entrée de Pilsson qui est incompréhensible, parce qu'à ce moment du match il faut défendre à fond. 

Autant sur le coup de pied de renvoi, on est sur une phase statique où chaque joueur à une position à tenir. Ici c'est Delguy qui sort complétement du cadre et qui offre l'essai à l'UBB. Charrier le mets bien en avant dans son interview

#530 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 11:03

Plisson court à côté, il n’y va clairement pas pour sauver le match. Juste mon avis. 

#531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 11:15

Frédéric Charirer après le match contre l'UBB...

Quatre jours après l’échec (35-40) face à Bordeaux qui a assommé les Clermontois, Frédéric Charrier est revenu sur cette nouvelle désillusion. Le coach adjoint ne cache pas sa terrible frustration.

A quatre jours d’un déplacement à Paris, où l’ASM Clermont va tenter d’aller chercher des points, Frédéric Charrier, coach adjoint des "jaune et bleu" a disséqué les maux de son équipe qui ont conduit au revers face à Bordeaux-Bègles, vendredi dernier (35-40).

Quatre jours après la défaite face à Bordeaux, qu’est-ce qui vous fait le plus enrager dans la prestation de vos joueurs ?

"J’ai revu ce match quelques fois… Il y a évidemment notre défense comme on l’a déjà dit. Et il y a toutes ces petites erreurs qui ont été faites après avoir marqué, qui ont permis derrière aux Bordelais d’inscrire trois points et nous distancer au score trop facilement."

Des exemples ?

"Quand on recolle à 7 partout, sur le coup d’envoi de Bordeaux, on commet un en-avant et on prend trois points. Sur une touche aux 40 mètres, on doit sortir proprement de notre camp, là, on bafouille la touche, en-avant, pénalité, 3 points de l’UBB. Ce sont des situations où les Bordelais ont marqué trop facilement sur la première mi-temps. Et ils ont mené largement au score, ce qui les a mis en situation confortable pour nous mettre sous pression. Au final, on a rendu ce match beaucoup trop facile pour notre adversaire."

Et pourtant, vous êtez revenus à chaque fois et même pris le score…

"Oui, on a su déployer l’énergie pour revenir dans la partie et essayer de faire basculer le match. Mais ce qui me fait le plus enrager, c’est quand tu mènes de six points, tu laisses les Bordelais revenir avec une faute idiote, qui leur offre une balle dans nos 22 où ils vont scorer encore une fois trop facilement. Après, on parvient encore à reprendre le score et puis, il y a ce coup d’envoi qui est terrible pour nous."

"Sur le dernier renvoi, on fait n'importe quoi"

Qu’est-ce qui s’est passé sur ce renvoi où vos joueurs se ratent totalement ?

"On fait n’importe quoi. Quand tu sais qu’il reste deux minutes à jouer, il ne faut pas être un expert pour comprendre que l’équipe qui va engager va faire un renvoi court pour récupérer le ballon et avoir une dernière munition. Il fallait avancer les blocs, rester en place et ceux qui sont responsables de couvrir les blocs ne pas aller dans le dos de l’adversaire et te faire surprendre comme cela a été le cas. Donc, ce manque de maîtrise à ce moment-là du match, ça fait enrager."

Vous avez retrouvé les joueurs lundi matin (1er janvier), quel a été le message du staff ?

"Les erreurs dont j’ai parlé, on les fait depuis le début de saison. Ce sont les mêmes que lors de notre premier match de préparation à Nevers où on était mené 14-0 après dix minutes. Ça ne peut plus durer. Ce matin (mardi), hier (lundi) aussi on a eu des réunions qui ont duré, on a vu et revu les images du dernier match. On veut changer les choses pour que très rapidement, dès ce week-end, on ne fasse plus ces mêmes erreurs."

"Il y a des secteurs où on est très bien, d’autres où on est dernier du Top 14. Ce n’est pas possible de continuer comme cela, sinon, on n’atteindra pas nos objectifs."

Samedi, vous jouez au Stade Français, qu’avez-vous dit aux joueurs ?

"On vient de prendre un point sur les deux derniers matchs, ce qui est largement insuffisant. On est dans une situation où il faut prendre des points. S’il y en a un à aller chercher, deux, ou si on est en position de gagner, il faut tout prendre. C’est notre priorité en Top 14."

Entretien réalisé par Christophe Buron (LM - 03/01/24)

• Néophyte, Frédéric58, layathollah et 8 autres aiment ceci

#532 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 11:18

Plisson court à côté, il n’y va clairement pas pour sauver le match. Juste mon avis. 

dans tous les cas samu lancé, delguy aurait pris un cul, belleau aussi, newsome surement mais eux auraient mis la tête la première. 

Bref c'est du passé faut voir de l'avant et je la vois pas négativement cette défaite.

Je sais pas pourquoi vous voulez absolument faire une rotation de dingue à Paris.

Lavanini déjà c'est Titulaire obligatoire, Kremer pareil(il jouera pas pour la coupe à Mickey), et au centre Fouyssac,Heriteau. Les 4 t'es obligé de les mettre après on est pas obligé de mettre 23 jiffs à chaque déplacement (hormais LR et R92) c'est suffisant. On peut tourner à 7/8 non jiffs par match en ayant une équipe compétitive

• Vynce aime ceci

#533 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 193 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 11:39

Frédéric Charirer après le match contre l'UBB...

Merci M'sieur.
  • ELSAZOAM aime ceci

#534 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 259 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 13:48

dans tous les cas samu lancé, delguy aurait pris un cul, belleau aussi, newsome surement mais eux auraient mis la tête la première. 

Bref c'est du passé faut voir de l'avant et je la vois pas négativement cette défaite.

Je sais pas pourquoi vous voulez absolument faire une rotation de dingue à Paris.

Lavanini déjà c'est Titulaire obligatoire, Kremer pareil(il jouera pas pour la coupe à Mickey), et au centre Fouyssac,Heriteau. Les 4 t'es obligé de les mettre après on est pas obligé de mettre 23 jiffs à chaque déplacement (hormais LR et R92) c'est suffisant. On peut tourner à 7/8 non jiffs par match en ayant une équipe compétitive

Delguy, en étant à son poste, aurait pris le ballon 

#535 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 216 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 13:52

Delguy, en étant à son poste, aurait pris le ballon 

Clairement

Strettle aurait rattrapé ce ballon

#536 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 14:07

Plutôt sympa Charrier dans son ITW il ne charge pas notre jeu au pied catastrophique ... peut être pour ménager les susceptibilités  :P

#537 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 435 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 14:24

Personnellement, je pense que les placages sur le côté sont les plus simples a realiser. ( surtout en chassant un peu en arrière). 
j’ai trouve l’attitude de Plisson mauvaise, il n’y va pas vraiment, il court à côté, ralenti un peu, ne se jette pas dans les jambes…

encore une fois, a situation inversée, je l’aurais pourri. Certes, on peut considéré Delguy mal placé mais bon, le placage de Plisson est ridicule, typique du mec qui ne veut pas se faire mal, ni pour l’équipe.

c’est peut etre dur ce que je dis mais je le pense.

• jm12 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#538 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 14:48

Je suis d'accord avec toi pour l'entrée de Pilsson qui est incompréhensible, parce qu'à ce moment du match il faut défendre à fond. 

Autant sur le coup de pied de renvoi, on est sur une phase statique où chaque joueur à une position à tenir. Ici c'est Delguy qui sort complétement du cadre et qui offre l'essai à l'UBB. Charrier le mets bien en avant dans son interview

Pas tant que ça. Son jeu au pied bien plus long que celui de Belleau aurait pu nous mettre à l'abri.

Mais la défense !!!!

On a su défendre par le passé avec un 10 qui n'y mettais pas trop le nez. Encore faudrait il derrière un leader pour organiser la ligne : Simone ?

#539 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 14:50

+1 pourquoi changer ce qui fonctionne à un moment ou tout peut ( et va ) basculer 

#540 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2024 - 16:23

La réponse est très simple avec la meilleure équipe possible et a la piaule on perd
J'ajouterai que l'arbitrage était en plus correct contrairement au match face a Toulon.
On est limite niveau Jiff

Donc si on envoie les meilleurs on perdra encore et on réglera pas le problème Jiff

L'équation est très simple

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users