pas facile
Arkéa Ultim Challenge. Thomas Coville a une « avarie sur un système mécanique » d’un de ses foils
Posté 22 janvier 2024 - 23:16
pas facile
Arkéa Ultim Challenge. Thomas Coville a une « avarie sur un système mécanique » d’un de ses foils
Posté 23 janvier 2024 - 09:44
Charles Caudrelier traverse l'Indien Austral à une vitesse fulgurante ! dans
2 jours il sera à la longitude du Cap Leeuwin en Australie
à peine croyable
il bénéficie pour l'instant de l'absence de gros temps
Posté 23 janvier 2024 - 09:56
j'ai toujours cette fâcheuse tendance à oublier ceux qui sont derrière
Anthony Marchand fait lui aussi une belle course
VIDÉO Arkéa Ultim Challenge. Anthony Marchand (Actual 3) : « On fait enfin route vers l'Est »
Posté 23 janvier 2024 - 13:05
Armel de nouveau sur de bons rails
Posté 23 janvier 2024 - 13:19
Thomas Coville se lache
Désormais engagé dans l’océan indien, Thomas Coville en a profité pour évoquer les difficultés de traverser cet océan : « On commence à connaître les conditions météo qu’on va avoir dans l’Indien et, comme à chaque fois, ça va être difficile. L’océan Indien est celui avec les conditions les plus difficiles pour moi, c’est celui qui a le plus de cyclo genèses et, a priori, on va récupérer le cyclone qu’est passé sur l’île de la Réunion il n’y a pas longtemps, donc c’est assez sérieux. »
« J’ai hurlé de joie »Le skipper a également connu d’autres petits pépins, notamment avec un filet de pêche qui lui a donné quelques sueurs froides. « J’ai pris un filet de pêche. C’est un truc angoissant pour moi, ça me rappelle la Route du Rhum où j’en avais pris un à quelques minutes de l’arrivée. Sauf que là vous n’êtes pas à quelques milles de la Guadeloupe, vous êtes au fin fond de l’océan Indien, pas très loin des glaces… Dégager un filet sur la dérive, c’est extrême. J’ai arrêté le bateau et le filet a fini par s’enlever et là j’ai hurlé de joie, comme je savais à quoi j’échappais », narre l’intéressé.
Posté 23 janvier 2024 - 14:49
Posté 23 janvier 2024 - 16:37
il y a tellement d'objets flottant ...
Posté 23 janvier 2024 - 21:52
Clairement....il y a tellement d'objets flottant ...
Posté 23 janvier 2024 - 23:09
Caudrelier en limite des glaces remonte au Nord
Posté 24 janvier 2024 - 09:34
Posté 24 janvier 2024 - 10:25
Tom Laperche toujours à quai en réparation à Cape Town , l'avarie doit être sérieuse
Armel le Cléac'h à passé le Bonne Espérance
Charles Caudrelier tire des bords
Posté 24 janvier 2024 - 11:20
Posté 24 janvier 2024 - 12:08
Caudrelier flirte avec la limite des glaces
Posté 24 janvier 2024 - 22:06
c'est Armel Le Cléac'h qui va le plus vite ce soir 34 noeuds et 652 nm parcourus
sur 24h
Charles Caudrelier est nettement moins rapide mais sera à la longitude du Cap Leewin
en Australie demain soir , avance considérable même si rien n'est joué
Posté 25 janvier 2024 - 10:09
Caudrelier à 32 noeuds ce matin
0 members, 0 guests, 0 anonymous users