News
VIDÉO. Arkéa Ultim Challenge : après la tempête, le calme pour Thomas Coville
Posted 25 January 2024 - 11:05 AM
Posted 25 January 2024 - 13:15 PM
sauf miracle la cata pour Tom Laperche qui dominait la course ,
c'est trés dur pour lui et son équipe
Arkéa Ultim Challenge. Tom Laperche proche d’un abandon, seule une « mini-possibilité » de continuer
Posted 25 January 2024 - 15:27 PM
C'est un peu ce qui etait anticipe sur cette classe Ultim, non ? Ils ont bon essayer de menager leur bateaux et d'etre prudents, ca reste encore tres fragile pour affronter le tour du monde en solitaire a ces vitesses.
Posted 25 January 2024 - 15:45 PM
Alors je dirais oui et non.C'est un peu ce qui etait anticipe sur cette classe Ultim, non ? Ils ont bon essayer de menager leur bateaux et d'etre prudents, ca reste encore tres fragile pour affronter le tour du monde en solitaire a ces vitesses.
Posted 25 January 2024 - 15:54 PM
Alors je dirais oui et non.
Pour l'instant tu as 2 casses sur Ofni, Lazartigue et Actual, sodebo je crois que c'est une casse materielle, et Banque pop c'est une casse matérielle classique.
Pour l'instant pas de casse structurelle, pas de chavirage, pas de dématage. C'est plutôt positif même s'il faut attendre avant de tirer un bilan.
La vitesse et la taille de ces bateaux jouent un rôle dans la gestion des OFNI mais un des problèmes majeurs de la course au large, que ce soit en Imoca ou en Ultime, c'est la multiplication des OFNI.
Ce qui était attendu par contre oui c'est une sélection par la casse. Mais c'est du classique.
C'est pas faux, apres sur une liste d'engages aussi petite, on a tout de suite l'impression que 'tout le monde a casse'.
Posted 25 January 2024 - 16:32 PM
C'est sûr.C'est pas faux, apres sur une liste d'engages aussi petite, on a tout de suite l'impression que 'tout le monde a casse'.
Posted 25 January 2024 - 18:32 PM
on pourra tirer un premier bilan sur la tenue des Ultims en grosse mer lorsqu'ils seront
autour du Point Nemo
Posted 25 January 2024 - 22:52 PM
T'avais envie de le sortir ton point Nemo !on pourra tirer un premier bilan sur la tenue des Ultims en grosse mer lorsqu'ils seront
autour du Point Nemo
Posted 26 January 2024 - 10:41 AM
T'avais envie de le sortir ton point Nemo !
hormis d'être là zone la plus isolée de la planète , ce point sur la carte est la convergence des courants océaniques ,
la mer est toujours trés forte et imprévisible pour les marins ( mer croisée , etc..)
Charles Caudrelier imprime un rythme d'enfer , il a largement dépassé le Cap Leewin et
se trouve au Sud de l'Australie
Posted 26 January 2024 - 13:40 PM
Du nouveau pour Coville ?
Posted 26 January 2024 - 13:59 PM
Caudrelier à 32 noeuds ce matin
Posted 26 January 2024 - 14:51 PM
Autobus avec 28 têtes de noeuds en direction de Castres prévus demain.
Codorâvie est visiblement dans une forme qui me fait regretter ma jeunesse !
Posted 26 January 2024 - 15:09 PM
Pas de nouvelle com sur son avarie (foil tribord, problème d'hydraulique à priori)Du nouveau pour Coville ?
Posted 26 January 2024 - 15:16 PM
Codorâvie est visiblement dans une forme qui me fait regretter ma jeunesse !
Posted 26 January 2024 - 16:00 PM
C'est juste une histoire de soleil qui se lève en même temps qu'une lune pleine se couche sous un ciel encore sombrement orangé, ta besace suffisamment garnie d'un beau calamar et d'une belle seiche qui va enchanter ta journée.
Et lorsque, sur le chemin du retour tu penses au bonheur de sentir l'ail qui va sussurer dans l'huile d'olive, tu te dis que cette joie ne peut plus durer.
Il faut pourrir avec volupté tous ces clubs adverses qui veulent le Bouclier.
Alors
Je lave la seiche. Dans un filet d'huile d'olive chaude je lui fais sortir la petite peau indigeste. Puis re-huile d'olive dans une cocotte. Je dispose mes lanières de seiche dans un bel oignon fondu (voir deux), je dispose des quartiers de tomate mondée et épépinée puis je couvre de vin à hauteur. Je rajoute thym, romarin, sauge, laurier et ail - un piment rouge pour les ceusses qui aiment relevé. Cuisson ? dépendant taille de la seiche la dernière fois y en avait plus d'une = 20 minutes. Servir avec un muscadet sur lie et non sur Lee.
Voilà.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users