[ Avant match ] Castres - ASM
Posté 23 janvier 2024 - 18:25
Merci d'avance.
https://www.lamontag...rtain_14440180/
- Tchou aime ceci
Posté 23 janvier 2024 - 18:36
Gentil, oui.
Riche, non.
Pour le déplacement à Castres, ce samedi après-midi (17 heures), Clermont pourra compter sur le retour de Fritz Lee. Le troisième ligne avait dû déclarer forfait pour le déplacement à Tbilissi le week-end dernier en raison d’un petite alerte musculaire. Il est aujourd’hui rétabli et il s’est entraîné normalement ce mardi après-midi.
Urdapilleta a repris l’entraînementBenjamin Urdapilleta a également réintégré les séances collectives sans gêne apparente mais sans donner l’impression de se livrer à fond. L’ouvreur avait été blessé à l’épaule droite à Pau le 23 décembre (rupture du tendon de la coiffe). Son retour dès ce samedi semble peu probable.
« Il reprend progressivement, indique Frédéric Charrier, entraîneur des lignes arrière de l'ASM. Avant Pau où il n’a joué que 20 minutes, il avait déjà été absent. Il va donc falloir lui laisser du temps pour retrouver le rythme de la compétition. »
Pour cette dernière journée de la phase aller du Top 14, l'ASM Clermont sera en revanche privée d’Etienne Fourcade (cuisse) et de Pita Gus Sowakula, blessé en Géorgie (commotion). Le troisième ligne observe la période obligatoire de dix jours de repos.
Le pilier Cristian Ojovan était également absent, ce mardi. « Il a un petit souci musculaire. On fera le point en fin de semaine », a commenté le coach adjoint qui était moins inquiet concernant Alex Newsome et Joris Jurand, ménagés ce mardi par précaution selon Frédéric Charrier.
Par ailleurs, le jeune talonneur Robin Couly est à Marcoussis avec l’équipe de France U20 pour préparer le Tournoi des VI Nations. Mais il sera de nouveau à la disposition de son club en fin de semaine.
- manu01, TH69, layathollah et 7 autres aiment ceci
Posté 23 janvier 2024 - 18:46
Gentil, oui.
Riche, non.
Merci encore.
La richesse du coeur est la meilleure.
On y apprend quand même que Zebdomes nous a bien enfumé avec sa liste.
Pas de Falgoux, Ojovan pas sûr et pas de Fourcade, ça pique.
- Babé03 aime ceci
Posté 23 janvier 2024 - 21:57
Merci encore.
La richesse du coeur est la meilleure.
On y apprend quand même que Zebdomes nous a bien enfumé avec sa liste.
Pas de Falgoux, Ojovan pas sûr et pas de Fourcade, ça pique.
Falgoux est là d'après ma lecture particulièrement précise de l'article posté ci-dessus.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 24 janvier 2024 - 08:09
Falgoux est là d'après ma lecture particulièrement précise de l'article posté ci-dessus.
Bien vu.
C'est moche la vieillerie.
Posté 24 janvier 2024 - 10:01
justement le vrai auvergnat est humble et discret il ne veut pas partager ses petits trésors, une cascade perdue, une rivière à truite otoctone, un buron ou on afine encore le fromage,un maar dans sont ecrin de verdure caché dans la forêt, ses pierres branlantes,les dolmens et menhirs, ses joyaux roman, ses légendes la liste est trop longue et surtout pour en revenir au sujet sa proximité avec l'Aveyron et sa capitale perdue Castres...y'en à que pour les Bourbonnais sur ce topic ! et les véritables Auvergnats du Puy de Dome ,
de la Haute Loire , du Cantal , etc.. ils comptent pour rien ! non mais ..
Le castrais c'est un Auvergnat du sud qui s'appelait Amet qui s'est perdu avec le temps au pied de la montagne noire,il y a fait construire sa maison ,
le Mazamet...
- Ptolémée et Babé03 aiment ceci
Posté 24 janvier 2024 - 10:06
justement le vrai auvergnat est humble et discret il ne veut pas partager ses petits trésors, une cascade perdue, une rivière à truite otoctone, un buron ou on afine encore le fromage,un maar dans sont ecrin de verdure caché dans la forêt, ses pierres branlantes,les dolmens et menhirs, ses joyaux roman, ses légendes la liste est trop longue et surtout pour en revenir au sujet sa proximité avec l'Aveyron et sa capitale perdue Castres...
Le castrais c'est un Auvergnat du sud qui s'appelait Amet qui s'est perdu avec le temps au pied de la montagne noire,il y a fait construire sa maison ,
le Mazamet...
D'ailleurs je rappelle qu'un Bourbonnais n'est pas un Auvergnat...
- Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci
Posté 24 janvier 2024 - 10:11
justement le vrai auvergnat est humble et discret il ne veut pas partager ses petits trésors, une cascade perdue, une rivière à truite otoctone, un buron ou on afine encore le fromage,un maar dans sont ecrin de verdure caché dans la forêt, ses pierres branlantes,les dolmens et menhirs, ses joyaux roman, ses légendes la liste est trop longue et surtout pour en revenir au sujet sa proximité avec l'Aveyron et sa capitale perdue Castres...
le Mazamet...
bon résumé , fier de nos racines ..
Posté 24 janvier 2024 - 11:14
Posté 24 janvier 2024 - 11:27
Bah oui... D'ailleurs les gens du Bourbonnais disent :
Un seul Dieu tu adoreras
D'un Auvergnat tu te méfieras..."
Posté 24 janvier 2024 - 13:06
Et qu'un Auvergnat n'est pas un Bourbonnais ? On va créer un Bourbonnistan pour ceux qui sont bloqués dans les couloir du temps, et ont du sang royal qu'on ne mélange pas avec celui du pékin moyen, et n'ont pas de 10 à nous filer en plus
Posté 24 janvier 2024 - 13:26
En tout cas dans le bourbonnais, on a Saint-Menoux et sa débredinoire !
On ne peut qu'en être fier
- Silhouette et samsara aiment ceci
Posté 24 janvier 2024 - 13:33
Je vois bien Urios pondre une équipe du style
1Falgoux 2Fainga'a 3Slimani
4Simmons 5Lavanini
6Dessaigne 8Lee 7Kremer
9Jauneau 10Urda
11Raka 12Fouyssac 13Moala 14Jurand
15Newsome
16Fourcade 17Beria 18Lanen 19Yato 20Tixeront 21Bezy 22Belleau 23Kiteau/Ojovan(si apte)
Il va vouloir faire la guerre à Castres c'est pour ça que je pense à Dessaigne, peut-être Darricarrere dans le groupe même si je vois bien un banc en 6-2.
8non jiffs c'est correct
- Vynce aime ceci
Posté 24 janvier 2024 - 13:36
Et qu'un Auvergnat n'est pas un Bourbonnais ? On va créer un Bourbonnistan pour ceux qui sont bloqués dans les couloir du temps, et ont du sang royal qu'on ne mélange pas avec celui du pékin moyen, et n'ont pas de 10 à nous filer en plus
un Auvergnat ne se mélange pas avec un pékin moyen
Posté 24 janvier 2024 - 13:48
Bah oui... D'ailleurs les gens du Bourbonnais disent :
Un seul Dieu tu adoreras
D'un Auvergnat tu te méfieras..."
ben moi , j 'aurais dit exactement l 'inverse.....
- ELSAZOAM et samsara aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users