Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Scarlets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#166 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 562 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 05:12

Plisson ?
Je sais que c'est la dernière mode du forum de déverser une bonne part de sa bile habituelle sur ce mec, mais ne vois pas de problème d'état d'esprit...


Il ne plaque pas et plaquer c'est surtout de l'envie

#167 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 06:56

Dessaigne 17 plaquages en 28 min:
1. C'est énorme
2. Ça montre qu'on n'a pas eu le ballon sur les 30 dernières minutes

Ni les 20 premières d'ailleurs.....ça fait quand même 40 à 50mn dans le match , c 'est bcp mais la défense a tenu même si côté droit c 'est passé fin fin en 1 mi-temps

 

Ce ne sont pas les 20 premières qui sont dérangeantes , mais réellement après la 60mn même à 15 contre 14 , on a subi les assauts des Gallois envoyant du jeu de partout pour un baroud d'honneur qui nous a renvoyés sur nos manques du moment dès lors que le jeu balaie le terrain dans le désordre , nous sommes en désorganisation défensive collective qui frise le sauve qui peut dans une panique générale déjà vue entrevue revue depuis des semaines et faites confiance aux autres coachs pour l 'avoir identifié sans parler des coups de pied dits de pression ,  où l 'on se troue 4 fois sur 5.....

 

On l'a tous compris , il y a encore bcp bcp de taf , et certains équipiers participent grandement à fissurer l 'édifice au lieu de le rassurer et de le soulager dans ces moments faibles....je pense au jeu au pied passable de BELLEAU  , mais surtout à ces deux ovnis envoyés par JULES  très très mal réalisés techniquement au point d'offrir de quoi nous faire rosser !


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#168 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:37

Bon, une belle victoire contre l'adversaire le plus faible de la poule ! Les jaunards ont assuré ! 5 points de pris et autant à prévoir contre les Georgiens. La qualification est assurée ! La suite va dépendre du positionnement du club après cette phase de poule. Va t'on jouer à domicile ou à l'extérieur ? 


  • jm12 aime ceci

#169 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 036 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 08:54

 

 

 

Beria (8). Quelle activité pour le pilier gauche ! Face aux Scarlets, Beria était absolument partout et qui plus est sur 80 minutes. Il a joué 8 ballons à la main et effectué 20 plaquages. Une grosse sortie.
Fourcade (6,5). Sa percée sur 40 mètres (22e) méritait beaucoup mieux. Une action démontrant que le talonneur possède la particularité d'avoir des cannes. Hormis cela, Fourcade a fait un match sérieux et notamment sur ses lancers en touche. Remplacé par Fainga'a (52e) qui a été utile dans les rucks.
Slimani (6). 7 plaquages à l'actif du pilier droit qui démontre qu'il se sent mieux dans le jeu courant. En mêlée, le droitier a rendu une bonne copie. Remplacé par Ojovan (52e) auteur d'une entrée pleine d'envie. 
Simmons (5,5). Match relativement discret pour le deuxième ligne australien. On retiendra surtout ses 12 plaquages effectués. Remplacé par Yato (59e). Le Fidjien fut auteur d'un plaquage dangereux (77e) laissant ses partenaires à 14 pour finir le match.
Lavanini (6). Le robuste argentin a montré une belle envie face aux Gallois. A l'image de son retour défensif (63e) où il n'a pas ralenti sa course pour revenir sur l'arrière Ioan Lloyd. Il fut aussi un utile point de fixation au ras.
Tixeront (7,5). Une très belle prestation de la part du jeune troisième ligne. Dans les airs, il fut impérial en volant deux ballons successifs en touche (66e et 67e). Il sort de la rencontre avec 19 plaquages. Remplacé par Bibi Biziwu (75e) qui a vécu ses premières minutes en troisième ligne. 
Sowakula (7,5). Dans un match où les attaques furent nombreuses, l'international All Black s'est régalé. Ses offloads ont mis à mal la défense adverse. Et notamment sur l'essai de Belleau (34e) où il décale Jurand en fixant deux adversaires. 42 mètres et 13 ballons joués. Solide.
Lee (8). Le capitaine du jour retrouve actuellement une seconde jeunesse. Après ses 18 plaquages au Stade Français, le Samoan a sorti un match encore plus complet où ses charges et ses prises d'initiative ont souvent été payantes. Remplacé à la 52e minute par Dessaigne qui aura distribué 17 plaquages en 28 minutes. 
Jauneau (6,5). Le demi de mêlée a fait son meilleur match depuis longtemps. Il a apporté de la vitesse et s’est attaché à jouer simple. Plusieurs prises d’initiative heureuses également à son crédit avec notamment une belle passe intérieure pour le deuxième essai de Raka juste avant la mi-temps. A son passif, quelques mauvais choix près de la ligne galloise. Remplacé par Bézy (59e), qui n’est pas entré dans la meilleure période de Clermont mais qui a essayé de mettre de l’ordre dans la maison.
Belleau (7). Deux essais qui sont venus récompenser un match en dents de scie à l’image de l’équipe. De bonnes choses à son crédit dans la bonne période clermontoise comme cette passe sur un pas sur l’essai de Jurand. Mais aussi des mauvais choix comme ce coup de pied à suivre trop téléphoné en début de match près de la ligne d’essai galloise. Face aux perches, il a assuré avec un honnête 4 sur 6. Il a joué la dernière demi-heure à l’arrière, poste où il a répondu présent.
Raka (8). Le Clermontois le plus percutant et le plus perforant derrière. Deux essais ont récompensé sa grosse activité traduite aussi par 167 mètres gagnés ballon en main, soit le meilleur bilan de la rencontre et de loin. Au-delà de son doublé, il a aussi fait jouer ses partenaires avec huit passes à son compteur. Sérieux en défense avec notamment un retour salvateur sur l’ailier gallois (63e).
Darricarrère (5). Défensivement, malgré un plaquage raté en fin de match, il a fait sa part du travail avec huit plaquages soit le meilleur dans cet exercice parmi les trois-quarts clermontois. Offensivement, il a souvent assuré la continuité mais n’est jamais parvenu à vraiment “brêcher” la défense adverse. Il offre même une occasion d’essai aux Scarlets sur une passe interceptée (63e).
Hériteau (non noté). Un début de match sérieux en défense et appliqué en attaque. Mais un plaquage tête contre tête du Gallois Williams (logiquement sanctionné d'un carton rouge) l’a contraint à sortir. Une fracture au niveau du plancher orbital a malheureusement été confirmée pour le centre qui sera absent de nombreuses semaines. Remplacé à la 27e par Fouyssac (5) qui a eu du mal à entrer dans le match à l’image de cette passe dans le dos de Jurand (38e). Il prend un carton jaune en deuxième période pour un acte d’antijeu sur une pénalité jouée rapidement à la main par les Gallois.
Jurand (5,5). Il manquait logiquement de rythme et de repères après plusieurs mois d’absence pour blessure (adducteurs). Deux fautes de main en début de match sur une première occasion d’essai (13e) avant de manquer de jambes pour conclure (17e, 34e) sur une belle occasion sur laquelle il est malgré tout parvenu à assurer la continuité pour Belleau. Il est cependant monté en puissance en deuxième période et, en bout de ligne après une crochet intérieur, il a inscrit l'avant-dernier essai de Clermont. Remplacé Plisson (59e), qui a essayé de ramener le jeu dans le camp gallois grâce à sa longueur de pied.
Newsome (7). L’Australien est à créditer d’une prestation sérieuse et aboutie. Un gros retour d’entrée sur sa ligne devant l’ailier Evans. Il sauve aussi acrobatiquement une touche sur une pénalité galloise (19e). Hormis un ballon échappé, il a été présent sur les ballons hauts. Il s’est souvent intercalé dans la ligne à bon escient. Il a terminé le match à l’aile après la sortie de Jurand (59e).
Arnaud Clergue et Didier Cros

 

 

Ces notes et ces commentaires sont quand même lunaires pour un match qui a été catastrophique et en tous cas + que laborieux pendant presque la moitié du temps... jusqu'au carton rouge et presque 1/2 heure de la seconde mi temps...

En face c'est du milieu de tableau de ProD2. voir moins.


  • julien et Velveteethol aiment ceci

#170 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:06

Luernios,une lueur d'espoir réchauffe nos petits curs💕...

#171 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 578 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:15

 
Ces notes et ces commentaires sont quand même lunaires pour un match qui a été catastrophique et en tous cas + que laborieux pendant presque la moitié du temps... jusqu'au carton rouge et presque 1/2 heure de la seconde mi temps...
En face c'est du milieu de tableau de ProD2. voir moins.


Laborieux, ça aurait suffi, je crois.

Je sais qu'on aime l'hyperbole, par ici, mais tout de même.

#172 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:16

Les notes de LM sont lunaires.. elles ne prennent en compte ni l'adversaire ni le contexte du match... ce journal devient une caricature de lui-même.



#173 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 793 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:25

Les notes de LM sont lunaires.. elles ne prennent en compte ni l'adversaire ni le contexte du match... ce journal devient une caricature de lui-même.

c'est le jeu d'être parfois une caricature de soi


  • TH69, jlp63122 et Tonyasm! aiment ceci

#174 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 276 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:37

c'est le jeu d'être parfois une caricature de soi

 

On joue à 15 contre 14 pendant 40 minutes, seul moment où on arrive à scorer hormis la dernière action du match.

Le match a été d'une qualité très faible, face à un adversaire qui l'était tout autant. Les 25eres minutes et les 30 dernières sont catastrophiques et on a des mecs notés entre 5,5 et 8...c'est juste ridicule.



#175 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 516 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:41

On a pas de topic Black Lion.?...

#176 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 374 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:44

c'est le jeu d'être parfois une caricature de soi

Caricature, excès, beaucoup le pratiquent.
Pour ma part, et même si notre équipe est très loin, et pour longtemps du ST; néanmoins je la trouve en progrès notamment dans la continuité du jeu en restant plus souvent debout.
Toutefois, 2 secteurs doivent impérativement être améliorés si lon veut espérer quelque chose :
- scorer quand nous sommes près des lignes, toujours de l'impatience et Belleau, malgré un match correct hier fait encore trop de mauvais choix.
- les fins de match, le fameux money time que lon ne maîtrise toujours pas, signe que cette équipe manque de caisse et de confiance.
La prestation de LEE hier donne de l'espoir, car il paraît que quand LEE va, l'ASM va.
Tres bonne rentrée de DESSAIGNE, très précieux dans le travail obscur, et il faut des joueurs comme lui pour construire un bon collectif.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • twiX, ZACH et Walt aiment ceci

#177 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:51

Caricature, excès, beaucoup le pratiquent.
Pour ma part, et même si notre équipe est très loin, et pour longtemps du ST; néanmoins je la trouve en progrès notamment dans la continuité du jeu en restant plus souvent debout.
Toutefois, 2 secteurs doivent impérativement être améliorés si lon veut espérer quelque chose :
- scorer quand nous sommes près des lignes, toujours de l'impatience et Belleau, malgré un match correct hier fait encore trop de mauvais choix.
- les fins de match, le fameux money time que lon ne maîtrise toujours pas, signe que cette équipe manque de caisse et de confiance.
La prestation de LEE hier donne de l'espoir, car il paraît que quand LEE va, l'ASM va.
Tres bonne rentrée de DESSAIGNE, très précieux dans le travail obscur, et il faut des joueurs comme lui pour construire un bon collectif.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

+1...et puis des prestations abouties comme celle de Fritz déteignent sur les autres devant en priorité qui sont obligés de se mettre dans son sillage

 

Oui ! Quand F Lee va , l 'A SM va et c 'est pas le moindre des compliments et de reconnaissance à l 'endroit de ce formidable joueur modèle de fidélité d'engagement loyal.....Je pense que le Club sait tout ça et va essayer de le prolonger une année avec reclassement à la clé....



#178 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 793 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 09:56

 

On joue à 15 contre 14 pendant 40 minutes, seul moment où on arrive à scorer hormis la dernière action du match.

Le match a été d'une qualité très faible, face à un adversaire qui l'était tout autant. Les 25eres minutes et les 30 dernières sont catastrophiques et on a des mecs notés entre 5,5 et 8...c'est juste ridicule.

que veux tu que je te dise...

Avec des notes allant de 2 à 4 tu aurais passé un meilleur dimanche ?


  • TH69, faust63, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#179 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 873 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:07

Caricature, excès, beaucoup le pratiquent.
Pour ma part, et même si notre équipe est très loin, et pour longtemps du ST; néanmoins je la trouve en progrès notamment dans la continuité du jeu en restant plus souvent debout.
Toutefois, 2 secteurs doivent impérativement être améliorés si lon veut espérer quelque chose :
- scorer quand nous sommes près des lignes, toujours de l'impatience et Belleau, malgré un match correct hier fait encore trop de mauvais choix.
- les fins de match, le fameux money time que lon ne maîtrise toujours pas, signe que cette équipe manque de caisse et de confiance.
La prestation de LEE hier donne de l'espoir, car il paraît que quand LEE va, l'ASM va.
Tres bonne rentrée de DESSAIGNE, très précieux dans le travail obscur, et il faut des joueurs comme lui pour construire un bon collectif.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

 

100% d'accord , le collectif ce chantier qui reste à sérieusement améliorer afin qu'il 

devienne enfin trés performant , l'arme fatale tant attendue ..



#180 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:14

Ok c'était les Scarlets et pas Toulouse mais malgré tout moi j'ai apprécié :

- sur les 20 premières minutes notre défense, on les a quand même bien tenu

- on a essayé sur plusieurs actions de faire pas mal de passes après contact

- Les chandelles il me semble que cela n'a pas été mal.

 

J'ai moins aimé :

-les 30mn ou on laisse le jeu aux Scarlets et on les regarde jouer (déconcentration car on menait large ? )...après toujours pareil c'est "facile" pour une équipe qui est largement mené d'envoyer du jeu de tous les côtés


  • Rugby ? aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users