Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - Scarlets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#181 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 290 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:28

Les notes de LM sont lunaires.. elles ne prennent en compte ni l'adversaire ni le contexte du match... ce journal devient une caricature de lui-même.

😁Il est vrai que t'en connais un rayon.
C'est un peu sur-noté dans la victoire comme c'était sous-noté dans la défaite face à l'ubb. Bref on s'en fout.

#182 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:29

Caricature, excès, beaucoup le pratiquent.
Pour ma part, et même si notre équipe est très loin, et pour longtemps du ST; néanmoins je la trouve en progrès notamment dans la continuité du jeu en restant plus souvent debout.
Toutefois, 2 secteurs doivent impérativement être améliorés si lon veut espérer quelque chose :
- scorer quand nous sommes près des lignes, toujours de l'impatience et Belleau, malgré un match correct hier fait encore trop de mauvais choix.
- les fins de match, le fameux money time que lon ne maîtrise toujours pas, signe que cette équipe manque de caisse et de confiance.
La prestation de LEE hier donne de l'espoir, car il paraît que quand LEE va, l'ASM va.
Tres bonne rentrée de DESSAIGNE, très précieux dans le travail obscur, et il faut des joueurs comme lui pour construire un bon collectif.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

+1, et bien d'autres qui ont montré de belles choses, Raka Tix, Béria, Newsome, Fourcade, Jauneau qui ne tente pas d'actions impossibles,.....

certains étant excusables comme Jurand qui revient après une absence assez longue.

Par contre je n'ai pas le sentiment que l' équipe manque de caisse mais je me demande si les remplaçants rentrent en étant bien préparés mentalement.

Que le banc soit constitué de remplaçants ou de titulaires, le résultat est le même.



#183 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:51

Match laborieux certes comme face au Racing ou Édimbourg mais là au moins on a vu du jeu et du mouvement et rien que ça, ça change beaucoup de chose pour le simple supporter.
  • ESQ4 et Buckaroo aiment ceci

#184 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:52

 

 
 
Le petit Codoràvie est demandé à l'accueil. :D :lol:


Désolé, je me suis perdu au rayon "critiques de joueurs".

Pour ce qui est du fromage, j'ai effectivement quelques adresses mais il suffit d'aller faire un tour dans les marchés de petites villes pour se régaler. Rien qu'à Ambert, tu dois pouvoir trouver un fromage différent pour chaque jour de l'année (j'exagère jamais assez) et sans étiquettes (mes préférés) qui plus est.
Sinon et si tu as le temps de te balader, bon nombre de producteurs ne se déplacent même pas au marché car ils vendent sur place et là c'est la régalade.
L'Auvergne c'est LE pays du fromage sans aucune contestation possible.
Si avec çà on arrive pas à recruter, c'est que le joueur ne mérite pas de venir.
  • GonzO Avant Tout, Sushi, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#185 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 10:52

Caricature, excès, beaucoup le pratiquent.
Pour ma part, et même si notre équipe est très loin, et pour longtemps du ST; néanmoins je la trouve en progrès notamment dans la continuité du jeu en restant plus souvent debout.
Toutefois, 2 secteurs doivent impérativement être améliorés si lon veut espérer quelque chose :
- scorer quand nous sommes près des lignes, toujours de l'impatience et Belleau, malgré un match correct hier fait encore trop de mauvais choix.
- les fins de match, le fameux money time que lon ne maîtrise toujours pas, signe que cette équipe manque de caisse et de confiance.
La prestation de LEE hier donne de l'espoir, car il paraît que quand LEE va, l'ASM va.
Tres bonne rentrée de DESSAIGNE, très précieux dans le travail obscur, et il faut des joueurs comme lui pour construire un bon collectif.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

 

Belleau ferait un centre acceptable, mais en 10 c'est pas possible et ça ne le sera jamais je pense (ou alors en dépannage)...

Les fins de match, je crois qu'il faut regarder les choses en face, globalement, notre banc n'est pas au niveau (faudrait affiner pour voir quels postes en particulier, mais on sait déjà que Plisson foire lamentablement ses deux ou trois dernières entrées, mais il n'est pas tout seul), et ça pèse trop lourdement sur le rendement -déjà limite- de l'équipe, tant défensivement qu'offensivement..



#186 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:35

Désolé, je me suis perdu au rayon "critiques de joueurs".

Pour ce qui est du fromage, j'ai effectivement quelques adresses mais il suffit d'aller faire un tour dans les marchés de petites villes pour se régaler. Rien qu'à Ambert, tu dois pouvoir trouver un fromage différent pour chaque jour de l'année (j'exagère jamais assez) et sans étiquettes (mes préférés) qui plus est.
Sinon et si tu as le temps de te balader, bon nombre de producteurs ne se déplacent même pas au marché car ils vendent sur place et là c'est la régalade.
L'Auvergne c'est LE pays du fromage sans aucune contestation possible.
Si avec çà on arrive pas à recruter, c'est que le joueur ne mérite pas de venir.

 

S'il préfère le fromage de chèvre, je lui conseille la Touraine, le Val de Loire... ^_^

 

Tiens, petite question fromagère du dimanche : le Caerphilly gallois ressemblerait plutôt à quel fromage de chez nous ?



#187 Eastern Outpost

Eastern Outpost

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ipswich, Angleterre
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:49

Désolé, je me suis perdu au rayon "critiques de joueurs".

Pour ce qui est du fromage, j'ai effectivement quelques adresses mais il suffit d'aller faire un tour dans les marchés de petites villes pour se régaler. Rien qu'à Ambert, tu dois pouvoir trouver un fromage différent pour chaque jour de l'année (j'exagère jamais assez) et sans étiquettes (mes préférés) qui plus est.
Sinon et si tu as le temps de te balader, bon nombre de producteurs ne se déplacent même pas au marché car ils vendent sur place et là c'est la régalade.
L'Auvergne c'est LE pays du fromage sans aucune contestation possible.
Si avec çà on arrive pas à recruter, c'est que le joueur ne mérite pas de venir.

 

 

 

S'il préfère le fromage de chèvre, je lui conseille la Touraine, le Val de Loire... ^_^

 

Tiens, petite question fromagère du dimanche : le Caerphilly gallois ressemblerait plutôt à quel fromage de chez nous ?

J’ai des souvenirs de Caerphilly, pas loin ou j’habitais quand j’étais gamin. Ces souvenirs ne sont pas bons. Friable, si blanc et pas pour moi. 

 

Par contre le niveau monte depuis les années là et il y’a de bons fromages gallois. Mais, je mange très très peu dans le Royaume mais je suis gourmand pour les fromages français. 


  • Frédéric58 et Lavande50 aiment ceci

#188 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:50

 
S'il préfère le fromage de chèvre, je lui conseille la Touraine, le Val de Loire... ^_^
 
Tiens, petite question fromagère du dimanche : le Caerphilly gallois ressemblerait plutôt à quel fromage de chez nous ?

Attention, il y a de plus en plus de jeunes chevrières et chevrières qui s'installent dans le sud du Forez et en Haute Loire qui font des petits fromtons délicieux aussi.
Y'a match sans remettre en cause la qualité de ceusses que tu mentionnes.

Le Caerphilly, je ne connais pas.
Ça ressemble à un mot que doit maîtriser Gourine.
Caer = sy ?
Du fromage de mâle pas propre quoi.

#189 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:55

 

On joue à 15 contre 14 pendant 40 minutes, seul moment où on arrive à scorer hormis la dernière action du match.

Le match a été d'une qualité très faible, face à un adversaire qui l'était tout autant. Les 25eres minutes et les 30 dernières sont catastrophiques et on a des mecs notés entre 5,5 et 8...c'est juste ridicule.

 

Au-delà des notes, j'ai surtout vu qu'on est bien à notre place en Challenge Cup et qu'il va y avoir du boulot (ainsi qu'un recrutement :rolleyes:) pour retrouver le standing de la Champions Cup. J'aimerais bien que l'ASM gagne la Challenge pour ranger un trophée de plus dans l'armoire du club et pour positiver la saison, mais je ne sais pas si nous aurions les armes la saison prochaine pour nous battre en Champions Cup (et le recrutement annoncé à ce jour ne laisse guère entrevoir d'amélioration).



#190 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:57

 

S'il préfère le fromage de chèvre, je lui conseille la Touraine, le Val de Loire... ^_^

 

Tiens, petite question fromagère du dimanche : le Caerphilly gallois ressemblerait plutôt à quel fromage de chez nous ?

c'est un fromage au lait cru de vache , assez salé et plutôt aigrelet, ce n'est pas mauvais mais pas non, plus extraordinaire.

 

Je ne sais pas vraiment à quoi le comparer mais c'est plutôt 'rural" comme goût


  • Eastern Outpost et Lavande50 aiment ceci

#191 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 11:59

 
 
Jai des souvenirs de Caerphilly, pas loin ou jhabitais quand jétais gamin. Ces souvenirs ne sont pas bons. Friable, si blanc et pas pour moi. 
 
Par contre le niveau monte depuis les années là et il ya de bons fromages gallois. Mais, je mange très très peu dans le Royaume mais je suis gourmand pour les fromages français. 



Tu es un homme de bons goûts.
Bravo.
Vous avez quand même, je dois le reconnaître, de très bons vieux cheddar.
  • Eastern Outpost aime ceci

#192 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 12:01

Les notes de LM sont lunaires.. elles ne prennent en compte ni l'adversaire ni le contexte du match... ce journal devient une caricature de lui-même.

En même temps tu fait avec ce qu'il y a en face, on va quand même pas reprocher à des joueurs d'avoir été bon sous prétexte que l'adversaire était faible


  • jm12 aime ceci

#193 Runs_Piludu

Runs_Piludu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Blanzat
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 12:31

Jai regardé le match tranquillement en replay après avoir lu quelques commentaires ici. Je mattendais à un contenu proche faible de notre part avec 20 premières minutes dominées par les Scarlett et dans notre moitié de terrain.
Je nai rien vu de ça, dans les 20 premières minutes cest plutôt notre inefficacité devant leur ligne qui est criante, on doit aller à lessai par 2 fois et les Scarlet sen sortent avec des ballons grattés et des approximations de notre part.
Donc plutôt un contenu sérieux avec un bon état desprit en attaque comme en défense. En fin de match on se relâche un peu mais les gallois jouent bien leurs coups avec de la réussite
Sinon gros match de PGS, Lee, Tix, Raka qui a joué juste
Derrière bon match de Belleau (sauf pour la longueur de son jeu au pied) et de Jauneau qui reprend du rythme et de la confiance.
Lavanini navance pas, il ne veut pas se faire mal, présente son épaule (voir son dos) et va au sol.

#194 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 642 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 13:00

Jai regardé le match tranquillement en replay après avoir lu quelques commentaires ici. Je mattendais à un contenu proche faible de notre part avec 20 premières minutes dominées par les Scarlett et dans notre moitié de terrain.
Je nai rien vu de ça, dans les 20 premières minutes cest plutôt notre inefficacité devant leur ligne qui est criante, on doit aller à lessai par 2 fois et les Scarlet sen sortent avec des ballons grattés et des approximations de notre part.
Donc plutôt un contenu sérieux avec un bon état desprit en attaque comme en défense. En fin de match on se relâche un peu mais les gallois jouent bien leurs coups avec de la réussite
Sinon gros match de PGS, Lee, Tix, Raka qui a joué juste
Derrière bon match de Belleau (sauf pour la longueur de son jeu au pied) et de Jauneau qui reprend du rythme et de la confiance.
Lavanini navance pas, il ne veut pas se faire mal, présente son épaule (voir son dos) et va au sol.

 

exactement , et c'est incompatible avec le haut niveau 



#195 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2024 - 13:08

ce journal devient une caricature de lui-même.

 

Alors que nous sur ce forum on n'est jamais dans la caricature  :ermm:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users