Jump to content

Photo

Tournoi des Nations 2024

• Please log in to reply
564 replies to this topic

#346 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,181 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 17:39 PM

J'imagine que ça a été relevé pendant le match, mais la classe de Russell sur le 3ème essai de l'Ecosse...

Percée surprise d'un de ses centre dans le bordel, il suit l'action, prise de décision avant même le premier ruck, passe au pied, essai. En terme d'intelligence de jeu et d'exécution c'est monumental.

Franchement je suis déçu qu'ils ne jouent plus le Grand Chelem, même si je ne les vois pas s'imposer en Irlande, équipe qui joue le pire jeu possible pour eux.

• Boulard and Buckaroo like this

#347 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,277 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 18:54 PM

J'imagine que ça a été relevé pendant le match, mais la classe de Russell sur le 3ème essai de l'Ecosse...

Percée surprise d'un de ses centre dans le bordel, il suit l'action, prise de décision avant même le premier ruck, passe au pied, essai. En terme d'intelligence de jeu et d'exécution c'est monumental.

Franchement je suis déçu qu'ils ne jouent plus le Grand Chelem, même si je ne les vois pas s'imposer en Irlande, équipe qui joue le pire jeu possible pour eux.

exact, l'Irlande c'est l'anti Ecosse. Mais c'est aussi dans une moindre mesure l'anti France. Toutes les équipes qui jouent beaucoup vont probablement perdre contre l'Irlande. Après l'Irlande bat tout le monde depuis 1-2 ans, mais si les Blacks les tapent en quart ce n'est pas parce qu'ils sont hyper joueurs du tout. Plutôt le contraire. La NZ ce match, c'est bcp de jeu au pied, jeu pragmatique avec très peu de risques et de fautes de mains, une défense féroce, conquête forte...

#348 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,103 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 19:00 PM

exact, l'Irlande c'est l'anti Ecosse. Mais c'est aussi dans une moindre mesure l'anti France. Toutes les équipes qui jouent beaucoup vont probablement perdre contre l'Irlande.

Euh... tu m'expliques la cohérence de tes 2 phrases? Parce qu'on joue beaucoup nous?

#349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,746 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 19:05 PM

Euh... tu m'expliques la cohérence de tes 2 phrases? Parce qu'on joue beaucoup nous?

Ben je dirais qu'on joue beaucoup mais je sais pas trop dire à quoi, en tous cas c'est pas beau et peu efficace.

#350 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 26 February 2024 - 21:04 PM

France 2020-23, pas les trois matches de 2024.

#351 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,475 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2024 - 16:53 PM

Tournoi des VI Nations, 4e journée, Italie - Ecosse, samedi 15h15

Italie : 1. D. FISCHETTI 2. G. NICOTERA 3. S. FERRARI 4. N. CANNONE 5. F. RUZZA 6. S. NEGRI 7. M. LAMARO 8. R. VINTCENT 9. M. PAGE-RELO 10. P. GARBISI 11. M. IOANE 12. T. MENONCELLO 13. I. BREX 14. L. LYNAGH 15. A. CAPUOZZO
R : 16. G. LUCCHESI 17. M. SPAGNOLO 18. G. ZILOCCHI 19. A. ZAMBONIN 20. L. CANNONE 21. S. VARNEY 22. L. MARIN 23. F. MORI

Ecosse : 1. P. SCHOEMAN 2. G. TURNER 3. Z. FAGERSON 4. G. GILCHRIST 5. S. CUMMINGS 6. A. CHRISTIE 7. R. DARGE 8. J. DEMPSEY 9. G. HORNE 10. F. RUSSELL 11. D. VAN DER MERWE 12. C. REDPATH 13. H. JONES 14. K. STEYN 15. B. KINGHORN
R : 16. E. ASHMAN 17. A. HEPBURN 18. E. MILLAR-MILLS 19. S. SKINNER 20. J. RITCHIE 21. M. FAGERSON 22. A. PRICE 23. K. ROWE

Tournoi des VI Nations, 4e journée, Angleterre - Irlande, samedi 17h45

Angleterre : 1. E. GENGE 2. J. GEORGE 3. D. COLE 4. M. ITOJE 5. G. MARTIN 6. O. CHESSUM 7. S. UNDERHILL 8. B. EARL 9. A. MITCHELL 10. G. FORD 11. T. FREEMAN 12. O. LAWRENCE 13. H. SLADE 14. I. FEYI-WABOSO 15. G. FURBANK
R : 16. T. DAN 17. J. MARLER 18. W. STUART 19. C. CUNNINGHAM-SOUTH 20. A. DOMBRANDT 21. D. CARE 22. M. SMITH 23. E. DALY

Irlande : 1. A. PORTER 2. D. SHEEHAN 3. T. FURLONG 4. J. MCCARTHY 5. T. BEIRNE 6. P. O'MAHONY 7. J. VAN DER FLIER 8. C. DORIS 9. J. GIBSON-PARK 10. J. CROWLEY 11. J. LOWE 12. B. AKI 13. R. HENSHAW 14. C. NASH 15. H. KEENAN
R : 16. R. KELLEHER 17. C. HEALY 18. F. BEALHAM 19. I. HENDERSON 20. R. BAIRD 21. J. CONAN 22. C. MURRAY 23. C. FRAWLEY

#352 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 09:20 AM

Les Italiens vont ils poursuivre sur leur lancée ? Les Anglais vont ils créer des problèmes aux Irlandais ?  :innocent:

#353 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 10:59 AM

Les Italiens vont ils poursuivre sur leur lancée ? Les Anglais vont ils créer des problèmes aux Irlandais ?  :innocent:

ce serait vraiment cool que l'Italie batte les Ecossais, je ne veux pas dire que c'est un résultat qui me plairait personnellement mais qui serait bon pour le 6N et le Rugby en général. Ils ont les armes, Trévise est fort en championnat, ils viennent de réaliser un nul en France, ils sont à domicile, les Ecossais ne sont qd mm pas tonitruants cette saison... il faut qu'ils cassent cette spirale et qu'ils saisissent l'opportunité. Au minimum un match compétitif jusqu'à la 80è.

#354 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,746 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 13:40 PM

ce serait vraiment cool que l'Italie batte les Ecossais, je ne veux pas dire que c'est un résultat qui me plairait personnellement mais qui serait bon pour le 6N et le Rugby en général. Ils ont les armes, Trévise est fort en championnat, ils viennent de réaliser un nul en France, ils sont à domicile, les Ecossais ne sont qd mm pas tonitruants cette saison... il faut qu'ils cassent cette spirale et qu'ils saisissent l'opportunité. Au minimum un match compétitif jusqu'à la 80è.

Ouais mais là, on serait obligés de dire que l'Italie progresse (enfin)  ^_^

Depuis des années on a tellement cru que c'était le point de bascule, le match révélateur, et puis t'ouvre le four et le soufflet retombe.

• Bon Chasseur likes this

#355 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 16:39 PM

Ouais mais là, on serait obligés de dire que l'Italie progresse (enfin)  ^_^

Depuis des années on a tellement cru que c'était le point de bascule, le match révélateur, et puis t'ouvre le four et le soufflet retombe.

haha mais oui l'Italie PROGRESSE.

Après blague à part, je n'en demande pas tant de l'Italie. Personne n'en demande bcp. Mais s'ils pouvaient juste arrêter d'être le Punching ball officiel du Six Nations et qu'ils pouvaient réellement menacer de gagner les matches, voire en gagner au moins un l'an. Ca rajouterait une dynamique réelle et un facteur risque véritablement intéressant et ça justifierait de manière plus objective leur présence. Mais très franchement, sans revenir sur ce sujet là mais sur les 10 dernières années, mon avis, tu mets en place le fameux système montée/descente j'aurais trouvé ça tellement mieux.

• Alex chocolatines likes this

#356 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,746 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 16:49 PM

haha mais oui l'Italie PROGRESSE.

Après blague à part, je n'en demande pas tant de l'Italie. Personne n'en demande bcp. Mais s'ils pouvaient juste arrêter d'être le Punching ball officiel du Six Nations et qu'ils pouvaient réellement menacer de gagner les matches, voire en gagner au moins un l'an. Ca rajouterait une dynamique réelle et un facteur risque véritablement intéressant et ça justifierait de manière plus objective leur présence. Mais très franchement, sans revenir sur ce sujet là mais sur les 10 dernières années, mon avis, tu mets en place le fameux système montée/descente j'aurais trouvé ça tellement mieux.

Cette année, le Pays de Galles n'est pas forcément plus brillant que l'Italie, leur rencontre va etre intéressante à voir. Z'ont perdu 3 matches mais tout le monde dit que les Gallois jouent bien. On a donc deux "belles équipes" qui jouent bien mais qui perdent. Vivement la confrontation qu'on y voit plus clair. 

Z'ont pris quasiment le meme tarif contre les Irlandais, reste à voir que feront les poireaux face à l'EDF tenue en échec par cette Italie "en progrès" .

#357 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 08 March 2024 - 19:53 PM

Cette année, le Pays de Galles n'est pas forcément plus brillant que l'Italie, leur rencontre va etre intéressante à voir. Z'ont perdu 3 matches mais tout le monde dit que les Gallois jouent bien. On a donc deux "belles équipes" qui jouent bien mais qui perdent. Vivement la confrontation qu'on y voit plus clair. 

Z'ont pris quasiment le meme tarif contre les Irlandais, reste à voir que feront les poireaux face à l'EDF tenue en échec par cette Italie "en progrès" .

oui mais enfin sur le match IRL-PDG les Gallois montrent une solidarité défensive qui fait forte impression avant de lâcher par moments à force de coups de boutoir irlandais. Sur le match IRL-ITA, c'est la passoire et on sent que les Irlandais sont en vacances. 36-0, c'est le zéro qui est tellement caractéristique de cette nation. Ils ont cette faculté les Italiens à donner cette impression qu'il n'y aura pas d'opposition ce jour là, qu'on peut leur faire ce qu'on veut, alors que les autres équipes même lorsqu'elles sont faibles (France, Ecosse, PdG...) semblent qd mm à peu près présentes même sans briller. Ce qu'il faut aux Italiens c'est de la crédibilité. Ils l'ont réussi contre les Anglais et Français, mais ils ont tellement de mal à enchaîner les perfs qu'on pourrait les voir perdre les deux prochains matches de +10 alors qu'on estime les Ecossais (à Rome) et les Gallois abordables pour eux dans ce tournoi.

#358 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,289 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 15:37 PM

Très très sympa ce Italie-Écosse pour l'instant, ça envoie du jeu dans tous les sens.

À noter la présence d'un nom légendaire sur la pelouse en la personne du fils Lynagh à l'aile italienne.

#359 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,928 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 15:41 PM

Très très sympa ce Italie-Écosse pour l'instant, ça envoie du jeu dans tous les sens.

À noter la présence d'un nom légendaire sur la pelouse en la personne du fils Lynagh à l'aile italienne.

Il avait pas le niveau pour jouer avec l Australie comme son pére ^_^

#360 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,382 posts
  • Mon club:

Posted 09 March 2024 - 15:42 PM

Horn, king Horn... je me demande si les écossais n'ont pas des ascendants mangeurs de hérissons.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users