Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Black Lion - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#166 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 13:44

Du coup on est très mal barré pour la fin de saison...

 

faut attendre un peu pour voir comment ça se goupille 



#167 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 15:17

 

faut attendre un peu pour voir comment ça se goupille 

Certes mais le gars Simone lui-même nous aurait indiqué espérer être présent pour les deux derniers matchs de la saison :blink: . On a sacrément intérêt à trouver un plan B qui fonctionne...



#168 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 18:25

Certes mais le gars Simone lui-même nous aurait indiqué espérer être présent pour les deux derniers matchs de la saison :blink: . On a sacrément intérêt à trouver un plan B qui fonctionne...

 

 ??



#169 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 19:12

 
 ??


Un forumer (que j'ai oublié) a dit dans un post concernant un après match (que j'ai oublié) que Simone lui aurait confié son espoir de retour pour la toute fin de saison régulière.

De rien ça m'a fait plaisir de t'avoir autant éclairé.

#170 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 22:30

Un forumer (que j'ai oublié) a dit dans un post concernant un après match (que j'ai oublié) que Simone lui aurait confié son espoir de retour pour la toute fin de saison régulière.

De rien ça m'a fait plaisir de t'avoir autant éclairé.


C'est ça, merci Gourine.

#171 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 22:31

Certes mais le gars Simone lui-même nous aurait indiqué espérer être présent pour les deux derniers matchs de la saison :blink: . On a sacrément intérêt à trouver un plan B qui fonctionne...

Si c’est la demie et la finale ça ira


  • TH69 aime ceci

#172 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 23:10

réputation largement surfaite concernant la mêlée des Blacks Lions 


Concernant les Black Lions sur ce match et plus généralement leur première saison en Challenge Cup

Il faut tout de même se rappeler qu'une poignée d'entre eux ont déjà joué pro. Seulement 2 au plus haut niveau (Kveseladze a Gloucester et Khatiashvili avec les Sunwolves), 2-3 autres ont déjà connu la ProD2 ou la D2 anglaise. Pour tous les autres c'est du championnat local et/ou U20 directement aux Black Lions
Avec les innombrables piliers (et plus généralement les avants) en Top14/ProD2, les piliers des Black Lions ne seraient même pas top10 a leur poste en sélection. En fait, seuls les joueurs du 10 au 14 sont titulaires en sélection. 10 joueurs sur les 23 ont joué la CdM.
La touche a été catastrophique tout le long des 4 matchs. C'était déjà le cas a la CdM. Richard Cockerill et Shaun Sowerby ont la un énorme chantier.
L'absence qui a fait le plus mal sur ce match (c'était déjà le cas face a Castres) c'est le 9 Peranidze. Son remplaçant Margalitadze a au mieux un niveau federale1. Un lenteur abyssale et des choix douteux. Aucune connexion avec son 10 Matkava (qui était lui même très en deçà de son niveau sur ce match ). Peranidze était un des hommes forts de la victoire aux Scarlets.
La défense était également anormalement faible. C'était très inhabituel de voir les clermontois transpercer le rideau aussi facilement alors qu'habituellement ils sont très solides en défense (5 essais encaissés au total sur les 3 premiers matchs/5 face a Clermont).
Malgré cette grosse contre performance (encore que le score ne soit pas non plus scandaleux), les Black Lions terminent la campagne avec 1 victoire, un bonus défensif et la meilleure affluence des matchs de poules.
Beaucoup de travail mais l'arrivée d'un nouveau staff beaucoup plus expérimenté et l'expérience engrangée par les joueurs pourraient leur permettre de passer un cap lan prochain.
Avec la Géorgie dégagée de la nouvelle ligue mondiale, l'importance de la Challenge Cup sera décuplé pour permettre à leurs trois quarts de jouer des tests d'un niveau décent
  • Silhouette et inASMweTrust aiment ceci

#173 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2024 - 23:14

Concernant les Black Lions sur ce match et plus généralement leur première saison en Challenge Cup

Il faut tout de même se rappeler qu'une poignée d'entre eux ont déjà joué pro. Seulement 2 au plus haut niveau (Kveseladze a Gloucester et Khatiashvili avec les Sunwolves), 2-3 autres ont déjà connu la ProD2 ou la D2 anglaise. Pour tous les autres c'est du championnat local et/ou U20 directement aux Black Lions
Avec les innombrables piliers (et plus généralement les avants) en Top14/ProD2, les piliers des Black Lions ne seraient même pas top10 a leur poste en sélection. En fait, seuls les joueurs du 10 au 14 sont titulaires en sélection. 10 joueurs sur les 23 ont joué la CdM.
La touche a été catastrophique tout le long des 4 matchs. C'était déjà le cas a la CdM. Richard Cockerill et Shaun Sowerby ont la un énorme chantier.
L'absence qui a fait le plus mal sur ce match (c'était déjà le cas face a Castres) c'est le 9 Peranidze. Son remplaçant Margalitadze a au mieux un niveau federale1. Un lenteur abyssale et des choix douteux. Aucune connexion avec son 10 Matkava (qui était lui même très en deçà de son niveau sur ce match ). Peranidze était un des hommes forts de la victoire aux Scarlets.
La défense était également anormalement faible. C'était très inhabituel de voir les clermontois transpercer le rideau aussi facilement alors qu'habituellement ils sont très solides en défense (5 essais encaissés au total sur les 3 premiers matchs/5 face a Clermont).
Malgré cette grosse contre performance (encore que le score ne soit pas non plus scandaleux), les Black Lions terminent la campagne avec 1 victoire, un bonus défensif et la meilleure affluence des matchs de poules.
Beaucoup de travail mais l'arrivée d'un nouveau staff beaucoup plus expérimenté et l'expérience engrangée par les joueurs pourraient leur permettre de passer un cap lan prochain.
Avec la Géorgie dégagée de la nouvelle ligue mondiale, l'importance de la Challenge Cup sera décuplé pour permettre à leurs trois quarts de jouer des tests d'un niveau décent

 

merçi pour ton analyse  ;)



#174 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 02:02

Concernant les Black Lions sur ce match et plus généralement leur première saison en Challenge Cup

Il faut tout de même se rappeler qu'une poignée d'entre eux ont déjà joué pro. Seulement 2 au plus haut niveau (Kveseladze a Gloucester et Khatiashvili avec les Sunwolves), 2-3 autres ont déjà connu la ProD2 ou la D2 anglaise. Pour tous les autres c'est du championnat local et/ou U20 directement aux Black Lions
Avec les innombrables piliers (et plus généralement les avants) en Top14/ProD2, les piliers des Black Lions ne seraient même pas top10 a leur poste en sélection. En fait, seuls les joueurs du 10 au 14 sont titulaires en sélection. 10 joueurs sur les 23 ont joué la CdM.
La touche a été catastrophique tout le long des 4 matchs. C'était déjà le cas a la CdM. Richard Cockerill et Shaun Sowerby ont la un énorme chantier.
L'absence qui a fait le plus mal sur ce match (c'était déjà le cas face a Castres) c'est le 9 Peranidze. Son remplaçant Margalitadze a au mieux un niveau federale1. Un lenteur abyssale et des choix douteux. Aucune connexion avec son 10 Matkava (qui était lui même très en deçà de son niveau sur ce match ). Peranidze était un des hommes forts de la victoire aux Scarlets.
La défense était également anormalement faible. C'était très inhabituel de voir les clermontois transpercer le rideau aussi facilement alors qu'habituellement ils sont très solides en défense (5 essais encaissés au total sur les 3 premiers matchs/5 face a Clermont).
Malgré cette grosse contre performance (encore que le score ne soit pas non plus scandaleux), les Black Lions terminent la campagne avec 1 victoire, un bonus défensif et la meilleure affluence des matchs de poules.
Beaucoup de travail mais l'arrivée d'un nouveau staff beaucoup plus expérimenté et l'expérience engrangée par les joueurs pourraient leur permettre de passer un cap lan prochain.
Avec la Géorgie dégagée de la nouvelle ligue mondiale, l'importance de la Challenge Cup sera décuplé pour permettre à leurs trois quarts de jouer des tests d'un niveau décent

J'ai eu l'impression que physiquement, c'etait complique pour les Black Lions avec l'accumulation des matchs de tres haut niveau (ou en tout cas beaucoup plus demandeurs que ce qu'ils font tous les weekends), et malheureusement ca a un peu craque face a l'ASM. Mais clairement l'ASM a du s'employer, j'ai souvenir de matchs en Italie dans les annees ~ 2010 ou l'opposition etait autrement plus faible. Ca reflete tout le bon boulot qui est fait au niveau des Black Lions, et on peut esperer qu'une participation reguliere a la Challenge Cup va permettre de continuer a elever le niveau au fur et a mesure.



#175 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 28 mars 2024 - 22:13

à voir l'engouement , la coupe d'Europe ça nous passent par dessus 


  • ELSAZOAM aime ceci

#176 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 06:33

à voir l'engouement , la coupe d'Europe ça nous passent par dessus 

Quand tu vois le nombre de places qu'il reste à vendre à huit jours du 8ème de finale, tu peux penser que ça va sonner creux dans le stade le 6 avril...   :bush:



#177 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 08:23

Un match "amical" remporté sans trop de difficultés par l'A.S.M ! Voila à ce que je m'attends. 



#178 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 08:26

à voir l'engouement , la coupe d'Europe ça nous passent par dessus 

Clairement... Si çà pouvait-être un match sans stress pour les abonnés qui vont venir, çà serait bien... Çà les changerait.



#179 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 11:10

Quand tu vois le nombre de places qu'il reste à vendre à huit jours du 8ème de finale, tu peux penser que ça va sonner creux dans le stade le 6 avril...   :bush:

 

c'est à craindre effectivement 


  • ELSAZOAM aime ceci

#180 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 213 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 mars 2024 - 14:47

Peut-être que l'horaire et la diffusion sur France TV n'aident pas à vendre les places ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users