Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Black Lion - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#136 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 975 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 02:19

Pas aujourd'hui et comme par hasard il enquille mieux ^_^

C'était marrant les shvili jouaient devant et le dtze derrière :D

Je te rassure, il a joué avec ses lacets, c'est juste que ça n'intéressait pas le caméraman.

Jedrasiak tellement debout qu'il se fait systématiquement coffrer.

C'est moche de se moquer des infirmes.
  • RCV06 aime ceci

#137 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 02:59

Une 1ère mi-temps indigente, une 2nd sérieuse et appliquée.

On reste extrêmement balbutiant dans le jeu malgré une faible opposition. On a encore perdu la bataille du jeu au pied.

J'ai aimé la prestation de Darricarrère qui monte le curseur, et la deuxième période de Jauneau qui revient très bien. Fainga'a est un patron. Je pense qu'on tient un vrai bon joueur de club avec Newsome mais qu'il gagnerait à jouer en 13 ou à l'aile avec un vrai patron à l'arrière.

• RCV06, PPR et jm12 aiment ceci

#138 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 07:10

Dans une rencontre où les avants clermontois ont asphyxié leurs homologues géorgiens, Bautista Delguy auteur d'un doublé et Alex Newsome d'un exploit personnel ont brillé à Tbilissi.

Newsome (7,5). L'arrière australien a illuminé la rencontre en première période en marquant un essai sur un exploit personnel. Il a récupéré un ballon dans ses quarante mètres, battu six défenseurs avant d'aller aplatir aux pieds des perches au terme d'une course de 60 mètres. Au delà de cet exploit, il a été présent et rigoureux toute la rencontre.

Delguy (8). Il avait des jambes de feu en Géorgie. Auteur de deux essais où ses talents de finisseur et sa vista ont fait merveille, le Puma offre aussi le quatrième essai, celui du bonus offensif, à Léon Darricarrère.

Darricarrère (6,5). Malgré quelques scories, comme ce plaquage illicite (39e), il est à créditer d'une sortie probante avec 64 mètres gagnés ballon en main. Le jeune centre est impliqué sur le premier essai de Delguy en récupérant le coup de pied à suivre de Belleau avant d'adresser la passe qui ouvre le chemin de l'en-but à l'ailier argentin. Il inscrit aussi l'essai du bonus offensif en concluant la plus belle action collective des trois-quarts clermontois (55e).

Moala (6). Une première période terne avec une pénalité concédée pour un plaquage haut (31e) et un en-avant qui annihile une attaque clermontoise  (34e).  Plus présent en deuxième période où il a davantage porté le ballon et mis son équipe dans l'avancée. Il joue aussi parfaitement le coup sur le premier essai de Delguy en libérant les bras pour offrir une passe décisive (25e).

Jurand (5). Il n'a pas encore retrouvé sa meilleure forme et ne parvient pas encore à faire des différences.

Belleau (7). Il a pesé sur la rencontre en étant d'abord à l'origine du premier essai de Delguy, grâce à un coup de pied à suivre bien dosé. Il est également impliqué sur le doublé de l'Argentin en début de seconde période en assurant sa passe. Face aux perches, il a été précis en réalisant un cinq sur six. Seul bémol, la longueur de son jeu au pied et un en-avant aussi en première période (18e). Remplacé par Giral (70e) qui a disputé ses premières minutes en match officiel.

Jauneau (6,5). Le demi de mêlée retrouve des sensations. Ses sorties de camp au pied ont donné de l'air à son équipe et son jeu au pied de pression a été également globalement efficace. Remplacé par Bézy (70e).

Kremer (6).  Sanctionné à deux reprises dans une rencontre où il termine encore meilleur défenseur du match avec 13 plaquages.

Sowakula (6). Lui aussi a alterné le bon comme cette chistera après contact (7e) et le négatif avec un en-avant. Présent néanmoins dans le jeu en première période, il a été remplacé à la mi-temps par Tixeront (6), lequel a contribué à la faillite des Géorgiens en touche en leur subtilisant deux ballons dans les airs.

Dessaigne (5,5). Longtemps très discret dans cette rencontre. Il a été présent en défense avec sept plaquages.

Lanen (6,5). Il a fait mal aux Géorgiens en volant trois ballons sur leurs lancers. Présent dans le combat notamment en mêlée fermée mais aussi dans le jeu avec sept ballons joués. Remplacé par Simmons (70e).

Lavanini (6,5). Lui aussi s'est d'abord attaché aux taches obscures afin de priver de munitions les Géorgiens. Un peu plus en vue en cours de match avec en exergue une interception et une percée de 40 mètres ballons en main où un manque de soutien immédiat n'a pas permis à l'action d'aboutir. À son passif, il a  sanctionné à quatre reprises. 

Ojovan (6). Il a assuré en mêlée fermée même s'il a été sanctionné à une reprise mais peu en vue dans le jeu. Remplacé par Slimani (62e).

Fainga'a (6). Remplacé par Couly (73e). Du bon comme sur ce ballon porté géorgien qu'il parvient à stopper. Mais aussi du moins bon comme sur ce lancer pas droit dans ses 22 mètres sans conséquence.

Falgoux (6). Lui aussi a fait le job en mêlée fermée. Remplacé par Beria (62e) qui a eu à cœur de se montrer dans la ville de sa naissance. 

Didier Cros (LM - 20/01/24)

• TH69, roy nz 87, Sushi et 7 autres aiment ceci

#139 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 623 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 08:20

Pas d'infos sur PGS, donc certainement une sortie sur coaching, ça me laisse plutôt dubitatif car il sortait une belle partie.
  • nelsTDM63 aime ceci

#140 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 251 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 09:06

Pas d'infos sur PGS, donc certainement une sortie sur coaching, ça me laisse plutôt dubitatif car il sortait une belle partie.

ptêtre juste l'envie de faire jouer Tixeront également pour le préserver

#141 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 760 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 09:38

Je viens revoir le match, il faudrait bosser les renvois adverses, même cagade que face à l'UBB mais cette fois sans essai à la fin de l'action

#142 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 09:39

Je viens revoir le match, il faudrait bosser les renvois adverses, même cagade que face à l'UBB mais cette fois sans essai à la fin de l'action

Delguy, par ailleurs très bon hier, fait absolument n'importe quoi sur ce renvoi.

Certes Lanen rate la balle mais si Delguy est bien placé, aucun soucis.

#143 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 003 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 10:01

positif dans l'ensemble là ou on nous promettais l'enfer devant 

• TH69 et DOUDOU63 aiment ceci

#144 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 826 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 10:04

Delguy, par ailleurs très bon hier, fait absolument n'importe quoi sur ce renvoi.

Certes Lanen rate la balle mais si Delguy est bien placé, aucun soucis.

Ça fait donc deux fois qu'il a ce problème.
  • Tchou aime ceci

#145 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 021 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 10:07

Exactement.

On a tendance à oublier qu'une majorité pensait qu'on allait passer à travers . En fait on les a bien tenu et on les a éteint. Ok c'est facile à dire que les Géorgiens c'est faible mais samedi à 13h59 c'était loin d'être la pensée générale.

• DOUDOU63, Rugby ?, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#146 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 003 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 10:13

Exactement.

On a tendance à oublier qu'une majorité pensait qu'on allait passer à travers . En fait on les a bien tenu et on les a éteint. Ok c'est facile à dire que les Géorgiens c'est faible mais samedi à 13h59 c'était loin d'être la pensée générale.

c'est bien de le rappeler  ;)

• TH69 et DOUDOU63 aiment ceci

#147 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 160 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 11:24

ptêtre juste l'envie de faire jouer Tixeront également pour le préserver

Il est déjà préservé en Top14 puisqu'on a trop de non jiff
On avait déjà préservé Lee et on a joué sans 8
  • nelsTDM63 aime ceci

#148 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 468 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 11:35

Les mêmes paramètres face au CO seraient les bienvenus .... :huh:

#149 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 003 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 11:39

Les mêmes paramètres face au CO seraient les bienvenus .... :huh:

cette rencontre à venir , c'est une toute autre histoire ...

#150 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 866 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 11:42

J'ai pas trop vu Julien dans ce topic d'après match.
C'est grave docteur?
  • twiX aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users