Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Black Lion - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#121 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 22:08

Beh non , il est nul au pied , nul à la main , nul nul nul. Il refait ses lacets en plus timagines ?
Oui il a bien était élu homme du match mais personne ne la relevé. Jai hâte de la revoir face au CO et si il est du même niveau on ramènera quelque chose de la bas

Qu'il ait fait un plutôt bon match, au dessus du niveau moyen qui est le sien depuis qu'il est chez nous, ok. D'ailleurs, je le trouve bien mieux dans le but cette saison. Et dans un jeu pas loin d'être minimaliste voulu par Urios c'est surement une des choses les plus importantes (notamment à l'exterieur - je parle principalement en Top 14, où l'opposition est autre).

Maintenant, son jeu au pied dans le jeu courant reste très moyen et surtout très court (des 2-3 coups de pied qu'on a vu de lui, Jurand peut nous faire du bien dans ce secteur), son animation n'est pas non plus optimale, et ses 3 en avants (sur les 4 qu'il fait, quand même) sur des lancements de jeu "tableau noir" où, même s'il n'est pas servi extrêmement bien, il doit faire mieux peuvent coûter très cher dans un match plus serré. 

En clair, oui il y a du mieux, et pour une doublure ca devient pas si mal, mais je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'extasier non plus. 

• cocotte 63 et Jicé aiment ceci

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 206 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 22:10

Qu'il ait fait un plutôt bon match, au dessus du niveau moyen qui est le sien depuis qu'il est chez nous, ok. D'ailleurs, je le trouve bien mieux dans le but cette saison. Et dans un jeu pas loin d'être minimaliste voulu par Urios c'est surement une des choses les plus importantes (notamment à l'exterieur - je parle principalement en Top 14, où l'opposition est autre).

Maintenant, son jeu au pied dans le jeu courant reste très moyen et surtout très court (des 2-3 coups de pied qu'on a vu de lui, Jurand peut nous faire du bien dans ce secteur), son animation n'est pas non plus optimale, et ses 3 en avants (sur les 4 qu'il fait, quand même) sur des lancements de jeu "tableau noir" où, même s'il n'est pas servi extrêmement bien, il doit faire mieux peuvent coûter très cher dans un match plus serré. 

En clair, oui il y a du mieux, et pour une doublure ca devient pas si mal, mais je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'extasier non plus. 

Jurand a l aile c'est quand même très très moyen

• stag et obewan aiment ceci

#123 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 22:14

Ah oui je suis d'accord avec toi dans le jeu. Je parlais uniquement de son jeu au pied. Il y a eu recours 2 ou 3 fois, et il y avait plus de longueur que ce qu'on à l'habitude de voir

#124 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 22:19

globalement on est quand même plutôt moyen..........on verra si on s'améliore ............on verra si on est capable d'aligner 3 victoires à la suite...................

• nelsTDM63 aime ceci

#125 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 22:19

Content de cette victoire même si le match a eu du mal à démarrer.

Belle prestation de la 40ème à la 62ème.

L'aventure continue et c'est tant mieux.

Maintenant, à savoir contre qui nous joueront ce quart à la maison, Ecossais ou Sud-Africains ??

#126 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 106 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 22:22

globalement on est quand même plutôt moyen..........on verra si on s'améliore ............

Une victoire, ça casse l’ambiance du forum

• ZACH, Luernios et Walt aiment ceci

#127 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 162 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 22:53

Content de cette victoire même si le match a eu du mal à démarrer.

Belle prestation de la 40ème à la 62ème.

L'aventure continue et c'est tant mieux.

Maintenant, à savoir contre qui nous joueront ce quart à la maison, Ecossais ou Sud-Africains ??

8eme contre les Cheetahs
(sauf si les Dragons battent les Sharks ce qui semble improbable)

A priori arrivée de l'avion vers minuit à Clermont.

https://www.flightra...TDR351/33b12cf0

A cet instant, ils survolent Zagreb
  • TH69 aime ceci

#128 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 22:55

8eme contre les Cheetahs

Effectivement, je m'emballe.....

#129 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 23:18

Une victoire, ça casse lambiance du forum

L'équipe a fait un bon match dans un contexte qui ressemblait au parfait traquenard, comme tout le monde l'a dit en avant match.

Ni plus ni moins.

Il y a de vraies satisfactions, comme la conquête la défense l'engagement général.

Maintenant arriver à s'enthousiasmer devant cette performance reste difficile.

J'ai encore vu des faiblesses qui me semblent rédhibitoires quand le niveau s'élèvera : des lancements de jeu très moyens, un Belleau souvent hésitant et maladroit (3 en avants sur des lancements anodins), un mal récurrent a sortir proprement de notre camp au pied.

On verra ce que donnera la suite de la saison avec un maintien loin d être acquis.

Mais il y a quelques progrès.
  • nelsTDM63 aime ceci

#130 julien RAUCHE

julien RAUCHE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 23:21

8eme contre les Cheetahs

pourquoi pas edimbourg ? différence de points en faveur des Cheetahs, edimbourg serait le moins bon 3ème?

mais j'ai du rater un truc sûrement

#131 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 452 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 23:25

pourquoi pas edimbourg ? différence de points en faveur des Cheetahs, edimbourg serait le moins bon 3ème?

mais j'ai du rater un truc sûrement

https://www.epcrugby...hes/pool-tables

A priori Edimburg +11, Cheetahs +7 en difference de points, donc Cheetahs "moins bon 3eme" ? Si match nul entre Lions et Ospreys ce serait Ospreys cela dit, mais bon c'est assez peu probable.

• ZACH et xdderf63 aiment ceci

#132 julien RAUCHE

julien RAUCHE

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 23:26

ok je me réponds tout seul: c'est la différence pour/contre

merci Silhouette

#133 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 572 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 23:43

C'est peut-être un détail pour vous, mais j'aimerais bien que tu me cites cinq n°5 qui jouent toujours debout dans le top14.

Jedrasiak tellement debout qu'il se fait systématiquement coffrer.
  • Codorplusàvie aime ceci

#134 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 21 janvier 2024 - 00:07

Je ne connais pas ce monsieur mais si tu le dis, c'est que c'est vrai.
Il est italien ou argentin ?

D origine fidjienne et de parents français il a joué dans les deux hémisphères avec autant de succès. Flamboyant et efficace, il a pour lui un physique hors norme de seconde latte avec une gestuelle digne des plus grands ouvreurs. En japonais Maestri signifie « Filou félin ». Il marque des essais, se faufile la ou des 9 ne passent pas, est de tous les grattages et combats féroces quils remportent avec autant de facilité que d humilité.
Dune nature sensible et empathique, il n a souhaité donner suite a la proposition de contrat mirobolante de l ASM pour ne pas heurter certains cybers. Gourine pourra vous en parler.

Ne le compare a tes grandes années 😎 il revient de blessure dans un contexte pas évident, laisse lui le temps de retrouver ses marques.
  • RCV06, xdderf63, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#135 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2024 - 00:20

Ah mais je mextasie pas , je suis juste content de son match et jespère quil va continuer comme ça. Je réagis aux personnes qui arrivent encore à dire quil a était mauvais ou autre.
Son jeu au pied court on le sait tous , je suis le premier à le dire et pour ne pas vous donner despoir ça ne changera pas , cest comme ça il aura jamais le coup de pied de Plisson ou Jaminet il faut faire avec , on le savait en le recrutant.
Par contre dans la précision de son jeu au pied et dans lanimation il est bien mieux , sous les chandelles aussi.
Et les en avants sur les combinaisons (pas toutes) mais au moins 2 fois Moala est degeulasse dans la combinaison. Que ça soit sa course , son timming pour faire la passe ou sa passe horrible cest pas facile. Quand il jouait avec Fouyssac et Heriteau cétait beaucoup plus fluide.

En bref pour moi un jeu minimaliste mais efficace avec Bezy Urda Moala peut être très intéressant , Jauneau Belleau Fouyssac tu peux envoyer beaucoup de jeu mais il faut pas jouer trop restrictif avec ce genre de joueur.
  • guinness et nelsTDM63 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users