finalement qui à raison ?

[ Aprés match ] CO - ASM
Posted 27 January 2024 - 19:38 PM
Posted 27 January 2024 - 19:39 PM
Également contrée en touche, léquipe tarnaise aurait peut être dû relancer plus de ballons au lieu de multiplier les chandelles.
Ce refus de faire le jeu à la maison : mauvaise option au final
Posted 27 January 2024 - 19:40 PM
Superbe abnégation défensive de l 'équipe et victoire au CO ce qi n 'est jamais , jamais facile alors mille bravo de l 'avoir réalisé!
Posted 27 January 2024 - 19:40 PM
match très consistant de toute l'équipe chez des tarnais qui n'avaient pas le droit à l'erreur
un petit bémol pour Jauneau , pas les bons choix , pas les bonnes attitudes
Jauneau fait plutot une bonne entrée il me semble.
Le gros point noir aujourd'hui c'est la mêlée.
Kiteau et Beria dominés.
Posted 27 January 2024 - 19:41 PM
Posted 27 January 2024 - 19:42 PM
Cette équipe a une énorme marge de progression
Posted 27 January 2024 - 19:43 PM
faillite des buteurs castrais mai j'aurais bien aimé avoir le recours à la vidéo sur les 2 essais tarnais :
- pas du tout évident que le ballon soit aplati sur la ligne par Fernandez
- Chilachava ramasse le ballon alors qu'il est à terre (est-ce autorisé)
quelqu'un a les stats sur le nombre de pénalités ?
Posted 27 January 2024 - 19:43 PM
Pris derrière un ruck où larbitre explique que si le soutien met un genou au sol, ballon jouableJauneau fait plutot une bonne entrée il me semble.
Jai appris cette subtilité. Est-elle toujours surveillée par les arbitres ??
Posted 27 January 2024 - 19:44 PM
Jauneau fait plutot une bonne entrée il me semble.
Le gros point noir aujourd'hui c'est la mêlée.
Kiteau et Beria dominés.
je l'ai trouvé plus excité que d'habitude, il a un peu surjoué parfois mais bon
Posted 27 January 2024 - 19:44 PM
Faillite des buteurs castrais qui empêche le CO de perdre le lead au score, sans quoi lissue fut peut-être différente.
Également contrée en touche, léquipe tarnaise aurait peut être dû relancer plus de ballons au lieu de multiplier les chandelles.
Ce refus de faire le jeu à la maison : mauvaise option au final
Vous mettez les deux premiers essais facilement. Le match se termine à 83 % de plaquages réussis pour Castres et quasiment 90 % pour l'ASM alors que le CO tient plus le ballon.
Pour moi la grosse différence se fait là.
Après en terme de stratégie c'est clair que vous partez sur du CO version 2018. Coups de pieds de pression du 9 avec bataille à la retombée. Et ca envoie du jeu une fois arrivé dans les 20 mètres adverses.
Pas sexy c'est sûr mais c'est suffisant pour être champion de France.
- Tolosa-Bougnat, RCV06, Sushi and 2 others like this
Guest_Lavande50_*
Posted 27 January 2024 - 19:45 PM
Pour le coeur , je confirme mais stratégiquement pour moi , on a la possession dans leurs 5 mètres avec une touche qui a moissonné du 100%....avec Simons....
Faut faire tourner le chrono , conserver , les mettre à l a faute à défaut de marquer te le match est plié!
Sauf que...il faut une conquête propre...alors pourquoi lancer sur T Lanen alors que Simons avec son pote Fainga'a ont fait le plein????
On peut disséquer pas mal de faits de jeu mais notre indiscipline aurait pu nous coûter le match Lee, et Simons en 1 mi-temps Béria et Yato en seconde sur des fautes encore à la con évitables...n 'oublions pas que Popelin a vendangé dans les11 points une sous la barre l 'autre sur le poteau sortant , une face hyper facile à côté...etc....ça fait partie du jeu !
Il est certain qu'avec cette victoire (qui aurait tout aussi pu basculer en leur faveur) il ne faut pas se voir trop beaux. Il reste encore beaucoup de travail à effectuer (même si on constate des progrès dans des secteurs comme la réception des ballons hauts où l'on était un peu à la ramasse précédemment) mais le point principal que je note est la cohésion de l'équipe. On les sent tous soudés, impliqués et concernés. La valeur de cette victoire est qu'elle permettra de démarrer la prochaine semaine avec un état d'esprit positif et une pression moindre que si nous avions perdu sur le fil.
- jiesse and wallis like this
Posted 27 January 2024 - 19:45 PM
Belleau fait son meilleur match, les centres et les ailiers sont bons.
Roziere est trop neutre en attaque mais nous sauve.
Les tauliers (fainga, Simmons, Kremer) ont été des tauliers, nos jeunes flankers livrent une prestation très moyenne et on est toujours aussi mauvais au grattage. Avec un Fischer au sommet de son art et PGS dans la rotation on gagnera encore plus de matchs.
Pour Kiteau ça fait de la peine et un peu pitié pour un club de notre calibre de mettre un mec pour faire le nombre et prier pour quil ny ait pas de mêlée.
Le genre de victoire qui peut lancer un cycle vertueux, bravo !
Posted 27 January 2024 - 19:46 PM
Je prends l'apéro tranquille
Ce soir l'équipe a encore un goal average négatif....Signe que l'on est à notre place
- Codorplusŕvie likes this
Posted 27 January 2024 - 19:47 PM
Première mi-temps très abouti, il n'y a que l'essai castrais qui a été marqué trop facilement à mon goût.
Deuxième mi-temps très indigente. On avait pas le ballon, on accumulé des fautes bêtes, on avait plus trop de gaz, les remplaçants n'ont pas été à la hauteur des titulaires.
On a dominé les airs, aussi bien en touche que sur les ballons hauts sur lesquels on sait ENFIN battu, notamment les chandelles qui ont amené beaucoup d'incertitudes au CO. C'est bien.
Le point d'attention sera la défense des rucks offensifs et le grattage dans les défensifs, là on a été nul.
Nos amis castrais n'avaient aucun génie et surtout aucun buteur. S'il avait passé la moitié des pénalités, on chialerai tous à cette heure, ne l'oublions pas.
L'homme du match est Anthony Belleau. Je lui ai assez craché dessus (à juste raison), mais aujourd'hui il a été énorme.
Au bilan 4 points qui vont nous donner de l'air pour le maintien. Hé oui, moi je pense que l'on ne sera pas dans les 6, mais que l'on peut remporter le challenge.
- Gourine63 likes this
Posted 27 January 2024 - 19:48 PM
Top résultat, état desprit très bon comme dhabitude mais qualité de jeu et mental en fin de match toujours aussi mauvais.
Belleau fait son meilleur match, les centres et les ailiers sont bons.
Roziere est trop neutre en attaque mais nous sauve.
Les tauliers (fainga, Simmons, Kremer) ont été des tauliers, nos jeunes flankers livrent une prestation très moyenne et on est toujours aussi mauvais au grattage. Avec un Fischer au sommet de son art et PGS dans la rotation on gagnera encore plus de matchs. Pour Kiteau ça fait de la peine et un peu pitié pour un club de notre calibre de mettre un mec pour faire le nombre et prier pour quil ny ait pas de mêlée.
Le genre de victoire qui peut lancer un cycle vertueux, bravo !
T'as picolé ?
- Sushi and Very Good Eshvili like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users