Aller au contenu


Photo

[ Aprés match ] CO - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#76 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:11

On s en sort et pourtant on continue les mêmes con
Merci Simmons mais si on avait pu assurer la touche dans leur 5 m plutôt que de voler ce ballon à larrache
Beaucoup de scories , Une équipe adverse non arbitrée, un scénario maintes fois vus cette saison mais cette fois la pièce tombe de notre côté .
Pas vraiment le hasard avec un Belleau à 100% par exemple qui change légèrement la donne.
On a eu la sensation que quand on jouait on était capables de faire du beau mais on a limpression quon a des consignes de ne surtout pas jouer.
Pour la suite jespère des retours ( liteau cest très faible en mêlée , Fourcade ,)
Que jauneau prenne les clefs du camion et joue naturel pas à la bezy ,
Quon laisse Yato titulaire pour le remette dans le coup car à vouloir le punir tout le temps on la transformé en joueur inutile.
  • ESQ4 aime ceci

#77 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:11

Il reste 1 min, on mène et notre mêlée est sanctionnée à 95 mètres de notre en-but. Les castrais arrivent à remonter le terrain petit à petit pour obtenir cette touche à 5 mètres du but et hop ce bon Rob qui s'envole dans les cieux pour subtiliser la gonfle ! Bien joué mon Robbie car j étais au fond de mon canapé la tête entre les mains !!
  • XV63, ESQ4, gateau03 et 1 autre aiment ceci

#78 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:11

Après on n' est pas la seule équipe à perdre dans les dernières minutes, mais il était tant que la série se termine

Là l'exemple c'était la touche, au minimum ton rôle c'est de ne pas se précipiter sur la situation, résultat tu fais gagner du temps à l'adversaire et tu perds la possession ...

 

Effectivement on peut aussi parler des fins de matchs mais c'est dans toutes ces situations bêtes sur les bases du rugby que je trouve insupportables ... et où on se fait soit sanctionner soit on perd la balle


  • herve-beaulon aime ceci

#79 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:12

MIRACLE

#80 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 396 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:13

Ouais, en plus de les mettre a 6 pts ça faisait tourner la pendule, pas compris ce choix

 

Sur le multiplex le commentateur justifiait le choix de la pénaltouche par le fait de faire tourner la montre jusqu'à la 80ème, alors qu'avec une pénalité le CO aurait eu un dernier renvoi... Bon on a vu la suite. :wacko: :wacko:


  • RCV06 aime ceci

#81 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 447 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:13

Elle va faire du bien à la tête celle là, après nos fins de matchs qu'on a connu.
Mais entre le SF et aujourd'hui, on sent quand même un changement d'état d'esprit dans cette équipe depuis quelques semaines.

 

On a effectivement l'impression de certaines choses qui se mettent en place, du coup c'est tres positif de valider avec 4 points a l'exterieur meme si ca a ete limite. Mais je trouve que c'est pas mal de petites choses qui s'additionent:

- Physiquement on semble vraiment bien, malgre l'enchainement de matchs sans trop tourner et la qualif en Challenge Cup (meme si c'est pas aussi intense que la Champions).

- Devant on commence a avoir certaines certitudes en conquete avec certains joueurs. Fainga'a encore tres bon aujourd'hui (et comme prevu il a fait 80 minutes). Simmons fait vraiment du bien dans l'alignement et peut etre utile dans le jeu courant (mais oui c'est pas un mec qui passe son temps le nez dans les rucks, c'est pour ca que je prefererais  voir Dessaigne titulaire quand Simmons est 4). Bonne rentree de Lanen egalement. Kremer semble un vrai moteur dans le groupe, et on commence a voir quelque sequences interessantes autour des rucks.

- On a vu 3 demis qui ont fait un bon match (ca fait longtemps !): Bezy a assure, Jauneau je trouve apporte vraiment beaucoup quand il rentre et remet tout le monde dans le bon sens, et Belleau est bon dans le jeu, excellent en defense et dans le tir au but. Pas forcement convaincu par l'entree d'Urda, mais rien d'inquietant.

- Enfin, tout ca additione (une bonne forme physique, une capacite a avancer et faire mal devant, une charniere qui va un peu mieux) ca debloque notre jeu derriere egalement, et ca permet a des joueurs comme Delguy de faire un bon match, et a un jeune comme Darricarere de commencer a se liberer (vraiment tres bon aujourd'hui aussi pour moi).

 

 

Les quelques bemols:

- Roziere la marche semble trop haute malheureusement, beaucoup de dechet aujourd'hui, et globalement du mal a se mettre au niveau des autres 3/4 j'ai trouve

- Yato .. son entree est juste ratee

- Tixeront j'ai trouve qu'on retombait un peu dans les problemes qu'on avait vu en debut de saison ou on a l'impression qu'il sait pas trop ou et comment se placer pour etre efficace et utile.

 

Maintenant on avait un peu l'impression apres la victoire a Montpellier et on s'est remis la tete dans le seau en perdant a domicile ensuite donc .. a confirmer face a Lyon maintenant.


  • Toorop, RCV06, jiesse et 2 autres aiment ceci

#82 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:13

MIRACLE


Simmons.

#83 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 670 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:13

contente de cette victoire. j'ai bien cru à une défaite  ;) . merci Simmons



#84 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:14

Grosse déception quand même, j'avais préparé un message pour dire "il manque Hulleu sur cette action", jamais eu l occasion de le placer.
Très déçu ce soir 😁
  • zeguest, Bad Zé, Maturix et 3 autres aiment ceci

#85 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:14

du coup, on peut reparler du top 6 ou pas ?  :rolleyes:  :D



#86 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:14

La rentrée des piliers remplaçant nous met mal, Yato on en parle pas, Jauneau fait du bien il améne du gaz, et le retour de l Autralien nous sauve le cul.
 
J ai bien aimé le petit Daricarrére, il a le potentiel le gamin.
 
Et sur le second essai j ai vu des trucs de ouf, Lavanini qui arrache un ballon et Mola qui fait une passe et ça sur la même action

Jeu à la toulousaine, faut pas exagérer
Tres content pour Belleau
Le premier essai est une première depuis longtemps
Yato, comment dire?
Le poste de pilier droit peut devenir un gros souci
Il faut absolument confirmer contre Lyon et tous les espoirs seront permis

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#87 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:14

Deuxième bon résultat grâce au "Buteur Adverse" et un Belleau à 100%.

Trop de fautes (bordel) mais que ce résultat est bon. 



#88 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 822 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:15

Grâce à cette victoire on ne sait où, demain on peut être 9e et tjrs en course pour le maintien !

Fallait vraiment pas perdre aujourd'hui !

Victoire contre Lyon pour basculer définitivement du bon côté

#89 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:16

Il reste 1 min, on mène et notre mêlée est sanctionnée à 95 mètres de notre en-but. Les castrais arrivent à remonter le terrain petit à petit pour obtenir cette touche à 5 mètres du but et hop ce bon Rob qui vole dans les cieux pour subtiliser la gonfle ! Bien joué mon Robbie car j étais au fond de mon canapé la tête entre les mains !!

D'ailleurs un sans faute de sa part , au point qu'à,  1mn30 du terme sur cette touche pénalt/ pourquoi lancer sur Lanen....

 

En tout cas belle abnégation défensive  , on avance quand même à commencer pas l 'état d'esprit et bientôt la confiance !

 

Savourez comme moi , car gagner au CO n 'est jamais facile...un groupe serait-il en train de naître ? Bravo à tous !


  • gateau03 et jiesse aiment ceci

#90 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 447 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2024 - 19:16

Sur le multiplex le commentateur justifiait le choix de la pénaltouche par le fait de faire tourner la montre jusqu'à la 80ème, alors qu'avec une pénalité le CO aurait eu un dernier renvoi... Bon on a vu la suite. :wacko: :wacko:

Au passage il me semble bien que c'est un bleu qui tape dans le ballon / bras du sauteur pour "l'en avant" siffle sur cette touche, mais bon ..  :rolleyes:


  • Ponot, Maturix et Codoràvie aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users