On a effectivement l'impression de certaines choses qui se mettent en place, du coup c'est tres positif de valider avec 4 points a l'exterieur meme si ca a ete limite. Mais je trouve que c'est pas mal de petites choses qui s'additionent:
- Physiquement on semble vraiment bien, malgre l'enchainement de matchs sans trop tourner et la qualif en Challenge Cup (meme si c'est pas aussi intense que la Champions).
- Devant on commence a avoir certaines certitudes en conquete avec certains joueurs. Fainga'a encore tres bon aujourd'hui (et comme prevu il a fait 80 minutes). Simmons fait vraiment du bien dans l'alignement et peut etre utile dans le jeu courant (mais oui c'est pas un mec qui passe son temps le nez dans les rucks, c'est pour ca que je prefererais voir Dessaigne titulaire quand Simmons est 4). Bonne rentree de Lanen egalement. Kremer semble un vrai moteur dans le groupe, et on commence a voir quelque sequences interessantes autour des rucks.
- On a vu 3 demis qui ont fait un bon match (ca fait longtemps !): Bezy a assure, Jauneau je trouve apporte vraiment beaucoup quand il rentre et remet tout le monde dans le bon sens, et Belleau est bon dans le jeu, excellent en defense et dans le tir au but. Pas forcement convaincu par l'entree d'Urda, mais rien d'inquietant.
- Enfin, tout ca additione (une bonne forme physique, une capacite a avancer et faire mal devant, une charniere qui va un peu mieux) ca debloque notre jeu derriere egalement, et ca permet a des joueurs comme Delguy de faire un bon match, et a un jeune comme Darricarere de commencer a se liberer (vraiment tres bon aujourd'hui aussi pour moi).
Les quelques bemols:
- Roziere la marche semble trop haute malheureusement, beaucoup de dechet aujourd'hui, et globalement du mal a se mettre au niveau des autres 3/4 j'ai trouve
- Yato .. son entree est juste ratee
- Tixeront j'ai trouve qu'on retombait un peu dans les problemes qu'on avait vu en debut de saison ou on a l'impression qu'il sait pas trop ou et comment se placer pour etre efficace et utile.
Maintenant on avait un peu l'impression apres la victoire a Montpellier et on s'est remis la tete dans le seau en perdant a domicile ensuite donc .. a confirmer face a Lyon maintenant.
Franchement pour Roziere je te trouve dur, il a été courageux et s est fait copieusement arrosé, il sauve la patrie en faisant un bon placage en sortant leur jeune ailier .
Après ça reste un joueur lambda mais autant jai eu parfois du mal à voir en lui le niveau top 14 autant ce soir il a fait le job ni plus ni moins mais il a fait le job.