Défaite 100% imputable à Galette et une tactique à côté de la plaque, tu ne peux pas espérer jouer la dépossession et le contre si il te manque les deux mecs capables de mener ce jeu (Dupont-Ntamack), Lucu-Jalibert sont des joueurs de mouvement et Galthié aurait dû adapter son plan de jeu car se débarrasser de la gonfle sur chaque attaque est contre nature pour eux, on a d'ailleurs vu notamment en fin de première mi-temps qu'on mettait les verts en difficulté quand on tenait le ballon.
Autant demander à Carlos Spencer de jouer comme Handre Pollard, c'est une hérésie, je pensais vraiment que Galthié était suffisamment connaisseur pour s'en rendre compte mais il faut croire que non.
je ne pense pas que la défaite ait été tactique autant que psychologique. Je n'ai jamais vu un xv de France sous Galthié aussi apathique. D'habitude la défense est quasi tjrs irréprochable, t'as tjrs un gros grattage revigorant pour tout le collectif ou un gros plaquage offensif qui remet tout le monde dans l'avancée. En attaque, t'avais tjrs un essai qui sortait de nulle part. Là, on voit de gros espaces dans la défense, des plaquages ratés rares (celui de Danty est étonnant), une défense passive... et puis de l'autre côté des attaques qui manquent d'inspiration (et de Dupont un peu aussi, c'est vrai...). Rouge ou pas rouge, ils n'y croient pas vraiment à ce match les Bleus.