Aller au contenu

Photo

[6 Nations] - France Irlande

• Veuillez vous connecter pour répondre
784 réponses à ce sujet

#616 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 443 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 01:04

Défaite 100% imputable à Galette et une tactique à côté de la plaque, tu ne peux pas espérer jouer la dépossession et le contre si il te manque les deux mecs capables de mener ce jeu (Dupont-Ntamack), Lucu-Jalibert sont des joueurs de mouvement et Galthié aurait dû adapter son plan de jeu car se débarrasser de la gonfle sur chaque attaque est contre nature pour eux, on a d'ailleurs vu notamment en fin de première mi-temps qu'on mettait les verts en difficulté quand on tenait le ballon.

Autant demander à Carlos Spencer de jouer comme Handre Pollard, c'est une hérésie, je pensais vraiment que Galthié était suffisamment connaisseur pour s'en rendre compte mais il faut croire que non.

je ne pense pas que la défaite ait été tactique autant que psychologique. Je n'ai jamais vu un xv de France sous Galthié aussi apathique. D'habitude la défense est quasi tjrs irréprochable, t'as tjrs un gros grattage revigorant pour tout le collectif ou un gros plaquage offensif qui remet tout le monde dans l'avancée. En attaque, t'avais tjrs un essai qui sortait de nulle part. Là, on voit de gros espaces dans la défense, des plaquages ratés rares (celui de Danty est étonnant), une défense passive... et puis de l'autre côté des attaques qui manquent d'inspiration (et de Dupont un peu aussi, c'est vrai...). Rouge ou pas rouge, ils n'y croient pas vraiment à ce match les Bleus.

• isitolo31 et Gibbs aiment ceci

#617 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 01:32

Perso j'avais trouvé la compo horrible. Il fallait renouveler le groupe avec tous les jeunes qui poussent.
Faire un mixe entre l'envie des jeunes qui sont bien meilleur que certains titulaires du jour et l'expérience des autres.
Au lieu de ça, on a Fickou qui met plus un pied devant l'autre, Danty qui est en vrai un 3eme ligne qu'on fout au centre et Moeafana qui est un bon centre, hop, à l'aile (je deteste ces lubies de déplacer les centres à l'aile putain.. Fallait mettre Moefana et Deportere ou Gailleton au centre..).
Devant, y'a des blessures mais le pack me choque un peu moins.
Bref, je pense que Galthié a fait son temps. Il faut changer et passer sur un nouveau cycle pour la prochaine coupe du monde.
Là sérieux, ce match fait mal à la tete, on voit un groupe rincé mentalement et physiquement qui n'a plus rien à proposer. On a perdu du temps sur ce match pour un résultat qui n'aurait pas pu etre pire. C'est dommage..

#618 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 01:45

Ok avec vous deux.
Mais au delà de la compo et de la psychologie pendant le match, c'est aussi la prepa qui pose question.

#619 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 01:55

Déjà Galthier a refusé de faire le bilan de l’échec de la WR et s’est de fait privé de la nécessaire remise en question.

La FFR a laissé faire …..

Il s’est foutu de la gueule du monde avec ses discours de la planète Mars et la bite a l’air sur une plage de Normandie 

Galthier était l’homme du projet champion du monde 2023 et a échoué ce qui laisse pour le moins septique sur la confiance qu’il peut inspirer à ses joueurs.
Évidemment les joueurs qui se sentent protégés vont le soutenir mais il est devenu le symbole de la loose

Il me semble qu’il faut revoir la tactique de dépossession et reprendre le jeu à son compte avec les joueurs doués que l’EDF possède, au moins si on perds se sera les armes à la mains.

Ensuite une grosse cure d’humilité ( 3 cuillères matin midi et soir) jusqu’à la prochaine WR et ça ira beaucoup mieux.

• steph, layathollah, RUGBY93 et 2 autres aiment ceci

#620 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 02:11

Ils nous ont massacré devant, et derrière on a rien fait sur les rares ballons exploités (étrangement je pense avoir vu le pire match de Penaud en EDF, alors que Fickou et Danty ont fait le boulot après de bien piètres prestations).

On est pas guéris, Galthié a été prolongé trop tôt, on est nombreux à avoir dit ça au moment de sa prolongation. Immense connerie.

Apres je suis toujours étonné des mecs ici sans aucune indulgence pour cette équipe mais qui arrivent dans le même temps à trouver toutes les excuses du monde aux Jaune et Bleu. Curieux, comme si il y avait quelque chose de personnel avec le sélectionneur ou la fédération (ce qui est justifié).
  • isitolo31 et Tchou aiment ceci

#621 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 05:25

Ils nous ont massacré devant, et derrière on a rien fait sur les rares ballons exploités (étrangement je pense avoir vu le pire match de Penaud en EDF, alors que Fickou et Danty ont fait le boulot après de bien piètres prestations).

On est pas guéris, Galthié a été prolongé trop tôt, on est nombreux à avoir dit ça au moment de sa prolongation. Immense connerie.

Apres je suis toujours étonné des mecs ici sans aucune indulgence pour cette équipe mais qui arrivent dans le même temps à trouver toutes les excuses du monde aux Jaune et Bleu. Curieux, comme si il y avait quelque chose de personnel avec le sélectionneur ou la fédération (ce qui est justifié).

J'avoue ne pas voir beaucoup d'indulgence avec Penaud dans ton post
Mais si tu peux glisser un tacle au ton bien pensant, ça ne se refuse pas d'autant que ça doit apporter du flux sanguin dans le bas-ventre.

Sur le match pour lequel j'ai raté la seconde mi-temps : oui il y avait tellement moins d'engagement que d'habitude mais aussi un sacrée défense des irlandais les rares possessions française: aldritt et un autre avant se font croquer sans même avancer d'un centimètre, rare!

On voit quand même très bien que certains joueurs doivent être remplacés par du sang neuf willemse, Cros, Fickou, Danty.
Le toulousain par exemple est limité et quand il n'est pas noyé dans une équipe qui avance, on ne le voit pas.

Enfin c'était quand même une terrible équipe d'Irlande
Leur jeune seconde ligne waouh

Voilà ce quil se passe quand on favorise la sélection de Montpelliérains , Haouas lan dernier , le gros sudaf ce soir.

Pourtant ya marqué Altrad sur le maillot ça devrait faire tiquer les arbitres

#622 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 05:50

Si les inter français sont traumatisés par les derniers matchs de l'EDF c'est nickel pour nous :narquois: 

• Caplan et ZACH aiment ceci

#623 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 07:11

OUI MAIS GABRILLAGUES ! :w00t:
  • ELSAZOAM aime ceci

#624 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 07:23

OUI MAIS GABRILLAGUES ! :w00t:

Il a marqué un essai le Paul, mais ça n'a pas suffit...   :bush:

Les Irlandais si :D

De tous temps les Irlandais ont joué le match présent comme si c'était le match de leur vie...

Pour eux, l'échec à la coupe du Monde est derrière, loin derrière !

#625 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 07:40

On va faire avec Galthié, c'est acté de toute façon. Il faudra juste qu'il ne soit pas aveuglé trop longtemps avec un système archi décrypté, et trop facile à contrer, dès lors que les équipes adverses ont confiance dans leur propre jeu. Et puis, à quoi bon lancer avant la coupe du monde des jeunes, si c'est pour continuer avec les mêmes "vieux" ?
  • Silhouette et ZACH aiment ceci

#626 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 051 messages

Posté 03 février 2024 - 08:07

si on ajoute la paire Dupont-Ntamack manquante çà fait beaucoup trop ..

L'année dernière on perd 32-19 avec la charnière... Dupont-N'Tamack...
  • Velveteethol et Codorplusàvie aiment ceci

#627 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:09

Déjà Galthier a refusé de faire le bilan de l’échec de la WR et s’est de fait privé de la nécessaire remise en question.
La FFR a laissé faire …..
Il s’est foutu de la gueule du monde avec ses discours de la planète Mars et la bite a l’air sur une plage de Normandie 
Galthier était l’homme du projet champion du monde 2023 et a échoué ce qui laisse pour le moins septique sur la confiance qu’il peut inspirer à ses joueurs.
Évidemment les joueurs qui se sentent protégés vont le soutenir mais il est devenu le symbole de la loose
Il me semble qu’il faut revoir la tactique de dépossession et reprendre le jeu à son compte avec les joueurs doués que l’EDF possède, au moins si on perds se sera les armes à la mains.
Ensuite une grosse cure d’humilité ( 3 cuillères matin midi et soir) jusqu’à la prochaine WR et ça ira beaucoup mieux.

Le symbole de la loose ça me paraît exagéré voire injuste. Il a quand même redonné du corps à l'edf avant ce putain de 1/4 de cdm.

Et le gars, qu'on l'aime ou pas, dispose d'un QI rugbystique reconnu dans toute la planète rugby.

Je pense que s'il veut bien se remettre en cause et repenser certaines de ses doctrines, que ce soit sur le choix des joueurs ou sur la stratégie, il peut tout à fait redémarrer un cycle intéressant.

La grande question c'est ça, tout compétent qu'il soit, est il capable de se remettre en question ? Son staff est il capable de faire évoluer les choses ?

Le match de l'équipe hier soir a été dégueulasse, mais il ne faut pas oublier que derrière, les choses ont pas mal changé : nouveau staff, moins de joueurs à dispo, pas de super dupont.

Bref que je pense que l'Edf est dans une période transitoire.

Tain ça me rappelle quelque chose mais quoi ??
  • Paolinito aime ceci

#628 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 051 messages

Posté 03 février 2024 - 08:10

Tu trouves que Moefana c'était mieux ?  :ermm:

Ben explique nous comment tu peux juger un ailier (enfin un centre déplacé à l'aile) sur un match ou ton équipe n'a pas le ballon ou le rend au pied les rares fois où elle l'a...
  • Codorplusàvie aime ceci

#629 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:11

https://www.lequipe....truques/1446354

Il aurait pas un compte sur Betclic par hasard Willemse ? 🤣

On parle des errements de l'équipe mais jouer les Irlandais 60 minutes à 14, c'est mission impossible.

#630 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:20

Les gros toulousains n’ ont pas voulu se defoncer pour les feux follets bordelais, et le fantôme Gabrillagues en profite pour marquer tel Lavanini

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users