Aller au contenu

Photo

[6 Nations] - France Irlande

• Veuillez vous connecter pour répondre
784 réponses à ce sujet

#631 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:35

Eux par contre ils sont au taquet du début a la fin, en attaque comme en défense, ils sont loin devant

Ouais sauf en 1/4 où ils ont perdu en se faisant moins fait voler que nous. Bravo à eux sur ce match mais ils se sont chié au moment le plus important, point.

#632 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:41

La coupe du monde a été une rupture pour un groupe que les médias voulaient voir plus fort qu'il n'était . Au prix d'une organisation et d'une préparation hors du commun l'équipe de France s'est présentée à la coupe du monde avec beaucoup de résultats et d'illusions. La victoire initiale face à la NOUVELLE-ZELANDE n'a été qu'un trompe l'œil ! Hier soir les joueurs m'ont paru hors de forme et usés mentalement !  L'exemple de WILLEMSE est pour moi l'exemple type d'un joueur hors de forme qui commet des fautes ayant un lien direct avec son état ! On ne peut sélectionner des joueurs que sur leur nom et leur passé. Bref ne tirons pas sur l'ambulance, la roue tourne pour tout le monde. Maintenant il va falloir prendre des joueurs  au top pour faire un résultat en ECOSSE. Qu'importe la manière, il faudra gagner là bas ! 

#633 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:43

C'est quand même pas loin d'un ASM Toulouse, on a bien mangé

#634 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:44

Ouais sauf en 1/4 où ils ont perdu en se faisant moins fait voler que nous. Bravo à eux sur ce match mais ils se sont chié au moment le plus important, point.

Quand ils nous ont tannés à Dublin on allait voir ce qu’on allait leur mettre à domicile. On n’a pas pu vérifier en CDM, là on a vu. Coin.

#635 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 044 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:47

Bah ! que dire....l 'EDF a été laminée c 'est bien le mot par des Irlandais sur ce match bien au dessus de nous à tous niveaux !

Déjà à 15 contre 15 je suis à peu près certain que nous aurions perdu sans l 'ombre d'un doute mais alors à 14 contre 15 , je pense que l 'addition déjà bien lourde aurait pu l 'être davantage....le 10-17 comme un miroir aux alouettes était plutôt flatteur pour nous !

Parait que l 'explication du manque de maîtrise de Willemse est due à l 'intensité mise par les Verts...ok ok  léger comme explication à l 'image du joueur qui sort à peine d'un jaune orangé pour le même geste et  remet le couvert à peine revenu sur le terrain ! Du grand art !!!

La vérité est tte simple l 'équipe a été battue parfois laminée dans tous les secteurs , absolument tous , dépassée , sous pression permanente avec un Lucu à la baguette dont on a vu les limites qui pour moi est un joueur de banc pas plus !je ne dis pas que Dupont seul aurait sauvé la patrie mais c'est autre chose !

Allez à y être incorporons nos jeunes en devenir pour préparer la suite qq'uns piaffent d'impatience !

• jp66 aime ceci

#636 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:48

Quand ils nous ont tannés à Dublin on allait voir ce qu’on allait leur mettre à domicile. On n’a pas pu vérifier en CDM, là on a vu. Coin.

And so what ? Je dis qu'au moment où ils devaient tout déchirer c'est eux qui se sont troué, et n'ont donc pas fait mieux que nous. A côté les Tournois pré et post Coupe du Monde je me fou du résultat. Par contre niveau construction c'est déjà plus emmerdant pour nous car on n'avance pas d'un centimètre.

• Alligator427 aime ceci

#637 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:50

Je ne vois pas comment parler de tactique ou cibler un joueur sur ce match (surtout derrière) tant on s'est fait manger dans les rucks.
C'est bien simple, on a été inexistant dans la phase la plus importante du rugby, à partir de là impossible de mettre en place un jeu construit (que ce soit du jeu au près, en mouvement et même une dépossession efficace) faut des rucks propres, rapides en attaque, et qui ralentissent les sortis adverses lors des phases défensives.

Nous on s'est fait contre-rucker, pourrir un nombres fou de sortie et on a gratté ou ralenti combien de ballons ?

On était très loin du niveau attendu en terme de combat au près, à partir de là c'est terminé contre l'équipe la plus huilée du monde...
  • Bad Zé et Codorplusàvie aiment ceci

#638 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:53

Je ne vois pas comment parler de tactique ou cible un joueur sur ce match (surtout derrière) tant on s'est fait manger dans les rucks.
C'est bien simple, on a été inexistant dans la phase la plus importante du rugby, à partir de là impossible de mettre en place un jeu construit (que ce soit du jeu au près, en mouvement et même une dépossession efficace) faut des rucks propres, rapides en attaque, et qui ralentissent les sortis adverses lors des phases défensives.

Nous on s'est fait contre-rucker, pourrir un nombres fou de sortie et on a gratté ou ralenti combien de ballons ?

On était très loin du niveau attendu en terme de combat au près, à partir de là c'est terminé contre l'équipe la plus huilée du monde...

Et on a aussi rendu beaucoup de ballons.
Erreur fatale.

#639 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:57

Bah, on a battu une Irlande au sommet de son art en 2022 à domicile... La France et l'Irlande ont globalement dominé le rugby mondial ces dernières années, mais peuvent évidemment connaitre un match raté, comme les bleus hier, sans que celui-ci ne constitue un référentiel de performance.

Par exemple les Blacks avaient pris une énorme rouste contre les Boks à 15, avant deux mois plus tard de s'incliner d'un seul point contre eux à 14 en finale de coupe du monde...

#640 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:57

Déjà Galthier a refusé de faire le bilan de léchec de la WR et sest de fait privé de la nécessaire remise en question.
La FFR a laissé faire ..
Il sest foutu de la gueule du monde avec ses discours de la planète Mars et la bite a lair sur une plage de Normandie 
Galthier était lhomme du projet champion du monde 2023 et a échoué ce qui laisse pour le moins septique sur la confiance quil peut inspirer à ses joueurs.
Évidemment les joueurs qui se sentent protégés vont le soutenir mais il est devenu le symbole de la loose
Il me semble quil faut revoir la tactique de dépossession et reprendre le jeu à son compte avec les joueurs doués que lEDF possède, au moins si on perds se sera les armes à la mains.
Ensuite une grosse cure dhumilité ( 3 cuillères matin midi et soir) jusquà la prochaine WR et ça ira beaucoup mieux.

Je pense qu'on est au bout d'un schéma tactique qui demande une implication, une préparation énormes et d'être chirurgical et d'une efficacité sans faille. On n'est pas sudafs, on a un autre ADN.
  • Patator aime ceci

#641 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 08:59

Et on a aussi rendu beaucoup de ballons.
Erreur fatale.

C'est vrai, mais tu as vu à quel point on était perdus dès qu'on avait le ballon ? On ne gagnait pas une collision...

Dans l'occupation les irlandais nous ont mangé également d'ailleurs
  • Alligator427 aime ceci

#642 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 394 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 09:00

La coupe du monde a été une rupture pour un groupe que les médias voulaient voir plus fort qu'il n'était . Au prix d'une organisation et d'une préparation hors du commun l'équipe de France s'est présentée à la coupe du monde avec beaucoup de résultats et d'illusions. La victoire initiale face à la NOUVELLE-ZELANDE n'a été qu'un trompe l'œil ! Hier soir les joueurs m'ont paru hors de forme et usés mentalement !  L'exemple de WILLEMSE est pour moi l'exemple type d'un joueur hors de forme qui commet des fautes ayant un lien direct avec son état ! On ne peut sélectionner des joueurs que sur leur nom et leur passé. Bref ne tirons pas sur l'ambulance, la roue tourne pour tout le monde. Maintenant il va falloir prendre des joueurs  au top pour faire un résultat en ECOSSE. Qu'importe la manière, il faudra gagner là bas ! 

et ça c'est pas gagné ...

#643 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 09:03

Avec Dupont-NTK les irlandais en prenaient 40.
  • jp66 aime ceci

#644 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 09:22

LIrlande était et est encore plus forte que nous.
A 15 contre 14, aucun espoir possible et en premier match du tournoi après une série de 14 matchs de suite en top 14 et Champions cest quasi mission impossible.

Devant on a été renversé et toujours aussi moyen sous les ballons hauts, et au centre va falloir faire évoluer les choses, et aussi comprendre que Moefana nest pas un ailier.

Jai eu de la peine pour Lucu 😔
  • jp66 et jm12 aiment ceci

#645 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 745 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2024 - 09:24

Ils nous ont massacré devant, et derrière on a rien fait sur les rares ballons exploités (étrangement je pense avoir vu le pire match de Penaud en EDF, alors que Fickou et Danty ont fait le boulot après de bien piètres prestations).

On est pas guéris, Galthié a été prolongé trop tôt, on est nombreux à avoir dit ça au moment de sa prolongation. Immense connerie.

Apres je suis toujours étonné des mecs ici sans aucune indulgence pour cette équipe mais qui arrivent dans le même temps à trouver toutes les excuses du monde aux Jaune et Bleu. Curieux, comme si il y avait quelque chose de personnel avec le sélectionneur ou la fédération (ce qui est justifié).

Le jeu sans passion pratiqué par l'EDF, ce cynisme prétentieux qui lui fait se débarrasser du ballon, refuser une certaine prise de risque culturellement associée à son maillot. Cette certitude basée sur des calculs d'ingénieurs qui ne débouche sur rien de plus que des mécaniques de jeu exécutées sans passion. Alors oui, quelques talents individuels assaissonnent la daube, mais l'insupportable prophète plombe tout.

Et cet unanimisme béat de la presse...
  • jp66, RUGBY93, Bougnat et Breton et 5 autres aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users