[6 Nations] - France Irlande
Posté 03 février 2024 - 11:57
Des double jaune oui mais jaune et rouge j ai pas de souvenir
Posté 03 février 2024 - 12:00
Vraiment pas du tout d'accord avec cette partie du message.
Le niveau de jeu de l'edf justifiait pleinement les ambitions même si les médias en font toujours des caisses bla bla bla. On a tanné les blacks en début de tournoi, finalistes je le rappelle, et on s'est littéralement fait voler en quart même si on a fait des erreurs.
Pour ce tournoi, gagner en Ecosse même sans la manière, là non plus pas d'accord. Je préfère largement aller y perdre avec une nouvelle philosophie de jeu et un groupe renouvelé, que gagner moche avec une équipe de grognards.
L'enjeu de ce tournoi c'est la construction plus que le résultat.
Si on avait pu associer les deux cela aurait été parfait mais on savait déjà que Galthié n'allait pas ouvrir le groupe ni changer de projet de jeu .
S'il ne le fait pas après cette branlée on va stagner voire commencer à régresser.
tout à fait d'accord, le jeu, les ambitions et les résultats de l'équipe de France valaient tous les moyens mis en place, on avait largement les moyens d'aller en finale de la coupe du monde, et en fonction de l'adversaire et de la gestion de l'évènement, on pouvait espérer l'emporter. Là on est visiblement resté sur le pré le 15 octobre. On a eu une double charge à gérer, outre la défaite, il y a le caractère arnaque à l'arbitrage à gérer. Quand tu es persuadé que tu peux et tu dois gagner, et que l'arbitre autorise l'en avant d'Etzebeth, le contre de Kolbe et le grattage mains au sol de Kwagga Smith, à minima, n'en déplaise aux déclinistes et défaitistes de tout poil, tu te dis que les anglo-saxons te la mettrons toujours bien profond si tu es en mesure de gagner la CDM (je ne rappelle pas 1995 et 2011, inutile sur le forum). C'est un peu comme un viol, tu essaie de dire ça y est, j'ai effacé le problème, et puis c'est quand tu essaies d'avoir une relation que tu te rends compte que non, ça ne va pas, il faut qu'il y ait une reconnaissance de victime. Et il faut cette alarme pour dire, et ben non , c'est pas effacé, c'est un trauma qu'il faut effacer autrement qu'en remontant en selle et en repartant au combat. Les irlandais ont perdu à la loyale, ils n'ont pas eu cette remise en cause de la réalisation de leurs ambitions.
Ok il faut que Galtoche change de système, la dé-re-pro-anti-possession et les demis-mauls, y en a marre, il faut déjà jouer au rugby, ce qu'on lui avait reproché après les sud- afs, il faut de l'ADAPTATION, jouer et ne pas rendre la balle quand on peut marquer sur nos offensives, rendre la balle si tu la rends dans de mauvaises conditions pour l'adversaire, et s'adapter aux problèmes posés par l'adversaire, les suds af nous la jouent à l'envers sur les ballons hauts une fois, on doit être capable de mettre un avant de plus le coup d'après pour pallier.
Galtoche doit cette remise en cause aux joueurs, le viol du 15 octobre n'a pas permis cete remise en cause.
Eventuellement, tenir le ballon quand tu te fais bouffer en défense ne parait pas complètement stupide, surtout qu'on a les joueurs pour le faire. Ton "intensité combattue" quand tu mets un joueur de 30 ans bon mais certainement pas dominant, alors qu'il faudrait un jeune (qui saute) et qui ait une caisse de folie, et que tu fait rentrer un gamin de 19 comme sauveur, heu comment dire ...Réfléchis ! Prends du recul ! Et Arlettaz je n'y crois pas, laissons lui sa chance, mais si on se rend compte que ça ne le fait pas, passons à autre chose rapidement, suivant comme disent les anglois-saxons.
Après cette branloutte arrive au bon moment, le tournoi est perdu, tentons un autre système et d'autres centres. Le Garrec ça parait une évidence.
- el landeno et Francoisbougnat aiment ceci
Posté 03 février 2024 - 12:02
D'accord sur quelques absences mais personnellement la grosse (énorme ) différence c'est que j'ai vu une équipe jouer contre 15 (14) joueurs
Posté 03 février 2024 - 12:04
Ok merci. Donc aucun match lors du tournoi au SDF ? Tout à Marseille ?
Non, un à Marseille
Un à Lille
Et un à Lyon
Posté 03 février 2024 - 12:06
On est déjà bouffé avant l'expulsion, et le jaune et le rouge arrivent parce que Willemse n'est plus dans le rythme et en retard sur chaque collision et chaque replacement.
- ESQ4 aime ceci
Posté 03 février 2024 - 12:07
Le symbole de la loose ça me paraît exagéré voire injuste. Il a quand même redonné du corps à l'edf avant ce putain de 1/4 de cdm.
Et le gars, qu'on l'aime ou pas, dispose d'un QI rugbystique reconnu dans toute la planète rugby.
Je pense que s'il veut bien se remettre en cause et repenser certaines de ses doctrines, que ce soit sur le choix des joueurs ou sur la stratégie, il peut tout à fait redémarrer un cycle intéressant.
La grande question c'est ça, tout compétent qu'il soit, est il capable de se remettre en question ? Son staff est il capable de faire évoluer les choses ?
Le match de l'équipe hier soir a été dégueulasse, mais il ne faut pas oublier que derrière, les choses ont pas mal changé : nouveau staff, moins de joueurs à dispo, pas de super dupont.
Bref que je pense que l'Edf est dans une période transitoire.
Tain ça me rappelle quelque chose mais quoi ??
Oui c’est vrai Galtier a relancé l’EDF, sans aucun doute.
Pour autant, Galtier est très fort pour vendre son CV, en s’appuyant sur des datas dont on se fou.
Il a gagné quoi avec un tel effectif ?
- des statistiques qui enfument avec 80% de victoires mais ne donnent pas de titre.
- 1 GC
- un échec dingue sur notre sol en WR…
Et puis sur le palmarès en 5 ans ?
Galtier construit son plan com sur les résultats mais il est loin du compte sur les trophées remportés et les clubs en on marre du chèque en blanc.
Hier soir encore il a déclaré que c’était le scénario du match qui n’avait pas permis .is de gagner…Je rêve mais il n’y a personne pour le remettre en place?
Pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, lors de séminaires, il est certes très intéressant mais condescendant et arrogant.
Je ne suis pas certain qu’il soit encore l’homme de la situation
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 03 février 2024 - 12:18
Peut-être déjà écrit, mais la seule chose que je retiendrai de cette piètre prestation, c'est que Damian Penaud est désormais à deux essais du record de Serge Blanco.
Le reste.....
Posté 03 février 2024 - 12:20
Sauf que d'habitude, c'était face à l'Italie, on était à 15, etc...
Et c'est peut-être l'occasion de changer des joueurs. Un Aldegheri par exemple me semble anachronique à ce niveau désormais. La question peut se poser au centre également.
Bref pas photo hier soir mais autant que ça serve.
- cocotte 63 et PPR aiment ceci
Posté 03 février 2024 - 12:20
Lui non plus. Comme toi il commence sincèrement à me gaver. Et ses expressions d'une autre galaxie ça passait pour aller gagner la coupe du monde. Maintenant qu'il arrête et qu'il soit plus sobre."Privilégier l'intensité combattue à l'intensité courue,"
Sérieux mais il va les chercher ou ses formules, qui parle comme ça.
Il ferait mieux de moins se la jouer intello et de revenir a des trucs plus basiques
Je pense que je ne suis plus compatible avec le rugby moderne
- ESQ4 et RCV06 aiment ceci
Posté 03 février 2024 - 12:22
Non l'Italie a Lille et L'Angleterre à LyonOk merci. Donc aucun match lors du tournoi au SDF ? Tout à Marseille ?
Posté 03 février 2024 - 12:25
Oui c’est vrai Galtier a relancé l’EDF, sans aucun doute.
Pour autant, Galtier est très fort pour vendre son CV, en s’appuyant sur des datas dont on se fou.
- des statistiques qui enfument avec 80% de victoires mais ne donnent pas de titre.
- 1 GC
Galtier construit son plan com sur les résultats mais il est loin du compte sur les trophées remportés et les clubs en on marre du chèque en blanc.
Hier soir encore il a déclaré que c’était le scénario du match qui n’avait pas permis .is de gagner…Je rêve mais il n’y a personne pour le remettre en place?
Pour avoir discuté plusieurs fois avec lui, lors de séminaires, il est certes très intéressant mais condescendant et arrogant.
Pour le coup, en quatre ans il remporte un Grand Chelem, aurait du remporter le premier tournoi des six nations sans quelques grossières erreurs indépendantes de son fait (le ballon en touche de Dupont qui nous aurait permis de le remporter à lui seul, ou le rouge débile de Haouas...), et une coupe des nations sans l'arbitrage dégueulasse de Brace. La presse anglaise ayant elle-même titré "cette équipe d'Angleterre était sans solutions, alors elle a obligé Andrew Brace a les trouver pour elle", c'est dire...
C'est franchement pas mal car aucune équipe européenne n'a fait mieux, l'Irlande elle-même n'a remporté qu'un seul tournoi sur ce laps de temps.
Posté 03 février 2024 - 12:26
Oui j'ai beaucoup de doutes aussi mais on sera vite fixés.Oui c’est vrai Galtier a relancé l’EDF, sans aucun doute.
- 1 GC
De toute façon il est sous contrat et la fédération ne peut pas se permettre de casser son contrat sauf clause de résultats. Mais ce serait étonnant que Bernie l'ai affublé de ça...
- ZACH aime ceci
Posté 03 février 2024 - 12:33
Oui j'ai beaucoup de doutes aussi mais on sera vite fixés.
De toute façon il est sous contrat et la fédération ne peut pas se permettre de casser son contrat sauf clause de résultats. Mais ce serait étonnant que Bernie l'ai affublé de ça...
Galtier est un super technicien et nombreux sont les joueurs à l’avoir reconnu sur la qualité d’animation de ses séances.
En revanche, ce mec est enfermé dans son arrogance, son mépris et ne se remet pas en question.
Le problème est là car sans remise en question tu te prives de progresser.
Quand , en plus tu es investi de pouvoir ça devient vite le bordel comme au SF, au MHR….
C’est sa grande limite. Dommage
- Alligator427 aime ceci
Posté 03 février 2024 - 12:41
On est déjà bouffé avant l'expulsion, et le jaune et le rouge arrivent parce que Willemse n'est plus dans le rythme et en retard sur chaque collision et chaque replacement.
Tout à fait !
Et si on se posait les bonnes questions à propos du meilleur championnat du monde du Top14 bien de chez nous ?
- calendrier et cadences infernales (joueurs rincés)
- pas ou peu de rythme avec la pression du résultat (joueurs à la rue dès que ça accélère ou élargit)
- arbitrage laxiste envers certains joueurs ou certaines équipes (attitudes sanctionnées à l’international)
Etc … etc …
J’ai encore em mémoire l’air ébahi d’Aldegheri contre les sud-af à sa énième pénalité en mélée alors qu’il n’est jamais sanctionné en Top14.
La FFR et la LNR ont du boulot …
- ESQ4 aime ceci
Posté 03 février 2024 - 12:55
Pour le coup, en quatre ans il remporte un Grand Chelem, aurait du remporter le premier tournoi des six nations sans quelques grossières erreurs indépendantes de son fait (le ballon en touche de Dupont qui nous aurait permis de le remporter à lui seul, ou le rouge débile de Haouas...), et une coupe des nations sans l'arbitrage dégueulasse de Brace. La presse anglaise ayant elle-même titré "cette équipe d'Angleterre était sans solutions, alors elle a obligé Andrew Brace a les trouver pour elle", c'est dire...
C'est franchement pas mal car aucune équipe européenne n'a fait mieux, l'Irlande elle-même n'a remporté qu'un seul tournoi sur ce laps de temps.
plutôt d'accord avec toi. Attention de ne pas s'emporter sur Galthié là. Les 80%+ de victoire sur 4 ans, devenant première nation brièvement puis seconde, suite au désastre des PSA, Novès, Brunel et co. (qui, au passage, avaient de très bons joueurs aussi...), c'était inespéré. Rappelez vous un peu. Et c'est rare de gagner plusieurs trophées sur un cycle de 4 ans et la France gagne son premier tournoi (et Grand Chelem) depuis 12 ans (!) grâce à cette équipe. N'oubliez pas tous les records que casse ce XV de France de Galthié: 1è victoire contre les AB et contre les Boks depuis 2009, 1è victoire à Cardiff, à Dublin et à Twickenham depuis longtemps, 1è victoire en terre Australienne depuis des décennies, série de victoire record et saison complète invaincue...
Attention, attention peuple français, de ne pas cracher dans la soupe, c'est assurément de mauvais goût. Alors oui ça pourrait être mieux, hier c'était un désastre contre l'IRL et la CDM s'est terminé très très amèrement, absence de capitalisation pour des trophées... mais attention de ne pas aller trop loin dans l'idée, Galthié et staff sont critiquables actuellement mais savoir raison garder.
- ESQ4 et Lourugby aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users